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Fiesta

problème de tremblement malgré géométrie et équilibrage


Invité §inv437zL
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Invité §inv437zL

Bonjour,

Voila j'ai une ford Fiesta 1.4tdci de 2003 avec 125 000km, il y a de cela +- 2 mois j'avais des temblements dans le volant , mais pneu étant usés , je décide d'aller les changer + équlibrage + géométrie .

 

J'ai mis donc dessus des Uniroyal RainExpert (les 4pneus), pendant +- 3 jours tout a bien été plus de tremblement et ensuite c'est revenu tremblement + l'auto qui tire a droite , je me dis c'est pas très sérieux , je retourne voir la ou j'ai été mettre mes nouveaux pneus , il me dise gentillement pas de problème on va refaire l'équilibrage .

 

 

Il me le refont , je repars et sur l'autoroute ca retremble a fond, bon bon je me dis qu'ils sont pas compétent labas , je retourne dans un autre centre de pneus faire géométrie + équilibrage , résultat ca tremble toujours.

 

Finalement je me dis que le problème doit être plus sérieux , je me décide donc d'aller a mon garage qu'il regarde si il n'y a pas un problème plus grave, il me refond géométrie et équilibrage (pour la 4ème fois lol), ca tremble toujours , il regarde alors plus en profondeur et comme résultat le mécano me dit :

 

Que la voiture na rien , que ce sont mes pneus Uniroyal qui ne sont pas bien rond qu'ils sont légèrement bossellé et que c'est ca qui fait tremblé et tirer a droite...

 

Bon j'ai donc 2 questions:

 

1) Je suis septique quand a l'explication du garagiste je vois mal comment des pneu "légèrement" bosellé (perso je les ai regardé dans tout les sens et je vois rien) peuvent faire tremblé une voiture de plus d'un tonne et la faire tirer a droite.

Est ce possible? Avez vou déja entendu cela?

 

2) Si ce n'est ni la géométrie , ni l'équilibrage , ni le problème de pneu qu'est ce que ca pourrait être?

 

 

D'avance merci

 

 

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Invité §inv437zL

Je rajoute une petite précision que j'ai oublié , le tremblement est présent dans le volant dès +- 90km/h , il est possible que ca tremble avant mais je ne le sens pas .

 

Egalement chose bizar le tremblement n'est pas régulier , ca tremble a fond pendant 2min puis ca se calme pendant 20sec ect...

 

Et le fait de tirer a droite c'est tout le temps , ce qui se passe c'est que si je lache mon volant en position bien au milieu , il tourne tout seul légèrement vers la droite et je pars dans le décord

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Invité §R12734dn

Bonjour,

si la voiture tire à droite,inversez vos pneus avant

si le volant tremble,faites équilibrer chez un garagiste qui a une bonne équilibreuse , pas rare d'avoir une équilibreuse qui foire.

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Invité §fre813cu

bonjour,

 

je voit que ta fiesta a 125 000km

tu peut faire comme le sorcier te dit mettre les roues de droite a gauche

pour voir si sa tire toujours a droite, vérifie bien ta pression de pneus qu'elle soit identique

pour tes vibrations est tu sur que ces une vibration ou a tu l'impression qu'elle rebombe ces différent

regarde aussi combien de gramme tu a sur tes jantes,et je sait que sur ford défoi il faut équilibré les roues sur la voiture,ces une machine qui t'équilibre tous ces a dire la roue,le moyeu, le cardan, enfin tout ce qui est transmission au roues avant

cela met arrivé un moyeu déformé,ou roulement qui commence a fatiguer,pour en revenir a savoir si ces une vibration ou un rebondicement,est tu sur de l'état de tes amortisseurs,sa peut avoir une inssidance aussi,enfin voila en espérent avoir pu t'aidé dans tes recherches.

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Invité §jea074oc

bonjour, je possede une mondeo 2l 130cv tdci et j'ai egalement eu des problemes de vibrations à 80-110 kms, uniquement à l'accélération.---

---le remplacement du cardan droit a résolu ce probleme.

---en espérant avoir pu vous aider

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Invité §d-s375du

j'ai la meme chose avec ma grande punto suite au montage de 4 uniroyal rain expert qui se sont déformé apres 50km.Je déconseille fortement ces pneus de merdes.

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J'ai eu des pneus Dunlop qui se sont mis assez rapidement à tourner comme des patates avec des vibrations.

 

J'ai aussi eu un problème de vibration similaire sur Corsa 1990 aux environs de 90km/h, mais en moins violent. Le garagiste n'a pas trouvé, mais je pense que c'était dû à l'usure des cardans. Surtout qu'il n'y avait pas de masse d'équilibrage du côté "long", alors que c'était indiqué sur la RTA.

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Invité §Vin661Ec

Bonjour,

Voila j'ai une ford Fiesta 1.4tdci de 2003 avec 125 000km, il y a de cela +- 2 mois j'avais des temblements dans le volant , mais pneu étant usés , je décide d'aller les changer + équlibrage + géométrie .

 

J'ai mis donc dessus des Uniroyal RainExpert (les 4pneus), pendant +- 3 jours tout a bien été plus de tremblement et ensuite c'est revenu tremblement + l'auto qui tire a droite , je me dis c'est pas très sérieux , je retourne voir la ou j'ai été mettre mes nouveaux pneus , il me dise gentillement pas de problème on va refaire l'équilibrage .

 

 

Il me le refont , je repars et sur l'autoroute ca retremble a fond, bon bon je me dis qu'ils sont pas compétent labas , je retourne dans un autre centre de pneus faire géométrie + équilibrage , résultat ca tremble toujours.

 

Finalement je me dis que le problème doit être plus sérieux , je me décide donc d'aller a mon garage qu'il regarde si il n'y a pas un problème plus grave, il me refond géométrie et équilibrage (pour la 4ème fois lol), ca tremble toujours , il regarde alors plus en profondeur et comme résultat le mécano me dit :

 

Que la voiture na rien , que ce sont mes pneus Uniroyal qui ne sont pas bien rond qu'ils sont légèrement bossellé et que c'est ca qui fait tremblé et tirer a droite...

 

Bon j'ai donc 2 questions:

 

1) Je suis septique quand a l'explication du garagiste je vois mal comment des pneu "légèrement" bosellé (perso je les ai regardé dans tout les sens et je vois rien) peuvent faire tremblé une voiture de plus d'un tonne et la faire tirer a droite.

Est ce possible? Avez vou déja entendu cela?

 

2) Si ce n'est ni la géométrie , ni l'équilibrage , ni le problème de pneu qu'est ce que ca pourrait être?

 

 

D'avance merci

 

Bonjour,

 

J'ai actuellement une ford fiesta de 2009 et j'ai exactement le même problème que vous... équilibrage réalisé trois fois + géométrie. La voiture tremble passé les 80km/h durant les accélérations puis se stabilise après 110... Elle ne tremble pas en roue libre. Avez-vous résolu et trouvé le problème... ???

Merci par avance de votre aide.

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j'ai exactement le même souci sur ma 118d

vibrations persistantes malgré plusieurs équilibrages

et voiture qui tire vers la droite malgré parallélisme

mes pneus sont des dunlop bluresponse

j'ai remplacé une biellette de direction à droite qui était défaillante mais ça n'a rien changé.

Cette vibrations peut également être déclenché à certains freinages.

A noter également un discret bruit de roulement

Ce qui fait penser à un souci au niveau des pneus

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j'ai exactement le même souci sur ma 118d

vibrations persistantes malgré plusieurs équilibrages

et voiture qui tire vers la droite malgré parallélisme

mes pneus sont des dunlop bluresponse

j'ai remplacé une biellette de direction à droite qui était défaillante mais ça n'a rien changé.

Cette vibrations peut également être déclenché à certains freinages.

A noter également un discret bruit de roulement

Ce qui fait penser à un souci au niveau des pneus

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j'ai exactement le même souci sur ma 118d

vibrations persistantes malgré plusieurs équilibrages

et voiture qui tire vers la droite malgré parallélisme

mes pneus sont des dunlop bluresponse

j'ai remplacé une biellette de direction à droite qui était défaillante mais ça n'a rien changé.

Cette vibrations peut également être déclenché à certains freinages.

A noter aussi un discret bruit de roulement, ce qui fait penser à un souci au niveau des pneus

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