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[Topic Officiel] Honda Civic Type R (1997-2015)


Invité §gro171sK

Messages recommandés

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Invité §ove350ej
Topic qui peut être interessant si modifié pour parler de tous les modèle type R de Honda (Accord, NSX)

 

Y a qu' a demander ici et pour toi

gronholm65 egalement j' espere que ca va combler votre demande

 

http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

 

Pour ceux qui aime les belle choses aller voir les photo de cette annonces le prix totalement abuser de la realisation

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169324493

 

Je bande comme un ane quand je vois ca et puis quand meme 260 cv la prepa (je sais s' est peu pour une prepa turbo)

 

On reconnait tout de suite le pure style jdm s' est malheureux qu' il n' aie pas fais ca direct sur une vraie jdm

plutot que de faire un facelift sur une version europeene sa lui aurai couter moins chere deja et puis ces jantes de course argg volk ce28n

et le levier typique qu' on voit sur beaucoup de prepa japonaise sans oublier les fameux harnais takata la belle carrosserie et surtout la prepa turbo

 

Mais sa ne justifie pas un tel prix

 

Elle est a tomber cette caisse faudrai dire a honda qu' il la vendent en serie mais avec un k20 evidement :D

 

Merde j' arrive plus a debander je vais avoir du mal a dormir maintenant :D

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Invité §chr110fH
Invité §ove350ej

jolie ctr dommage qu' elle n' est pas blanche heureusement que s' est un rouge milano on croirai presque une ferrari quand tu parle comme ca :D

 

tant qu' a parler de ctr pourquoi ne parle ton pas de la vraie ctr la meilleur de toute celle ci qu' on n' a malheureusement pas vendue chez nous

 

qui fait 225 cv d' origine et qui explose une nsx en perf j' ai nommer la fd2 http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/honda/civic+type+r/1376728/ :D

 

Et puis meme si elle est plus belle que l' ancienne ep3 y a t' il un interet d' avoir une fn2 quand on sai qu' elle est moins amusante a conduire malgre un confort superieur et un habitacle plus beau ??

 

Par contre en occas s' est comprehensible une fn2 http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=168333154 surtout quand on sait que http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=146802747 et puis que http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=141759116

 

Enfin vous voyez ou je veux en venir ?? :D

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Invité §fxs310oy

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , je ne crois pas qu'une ITR DC5 ait de meilleur perfs qu'une NSX.

 

Pour l'intêret de la FN2, certe des perfs un peu moins bonne qu'une EP3 (et encore, ça reste à prouver vu que l'on ne trouve plus d'EP3 stock), mais elle aurait une meilleur tenue de route que sa devancière sans compter qu'elle est mieux équipée :o

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Invité §ove350ej
je ne crois pas qu'une ITR DC5 ait de meilleur perfs qu'une NSX.

 

euh je parlai de la fd 2 si tu as ete voir le lien la ctr fd2 une dc5 s' est plutot ca http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=168574892

 

Et la fd2 regarde bien ne ressemble pas a une dc5 http://www.youtube.com/watch?v=nELM-Vgp1ks

 

Et pour les perf va lire la http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

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Invité §fxs310oy

Oups, j'ai lu trop vite :ange:

Et pour les perfs, même une FD2 serait derrière une NSX -> la FD2 et la FN2 ont le même moteur, mais les normes anti-pollution et le carburant n'étant pas le même, cela explique la différence de puissance. Pour exemple, la S2K développe 240ch chez nous, mais au Japon elle en développe 250 :)

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Invité §ove350ej

euh quand je parlai de performance je parlai du da 0 a100 retourne lire les chiffres non elles ne sont pas brider appart en vitesse maxi ou oui elle sont brider a 185 km.h et ce pour toutes les japonais mais t' inquiete les cheveaux sont bien la et superrieur a nos versions europeeen

 

Revoila pour que tu aie revoir les chiffres lit bien http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

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Invité §fxs310oy

t'es gentil mais je connais la différence ->

 

0 à 100 fait en 5' pour la NSX et en 6' pour la FD2, donc la NSX est bien devant christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §fxs310oy

exact mais quand meme la fd2 0 a 100 en 6.0

la nsx (normal par la r) 0 a 100 en 5.9 sec

donc quand je dit qu' elle explose une nsx on en est pas loin je dirai meme egaliter

 

Pas égalité, car au delà, l'aérodynamique et le V6 de la NSX perdront moins de "puissance" que la FD2. Aprés tout dépendra du "pilote" et du type de circuit christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

PS : et arrête de balancer ton lien dés qu'on n'est pas d'accord (les fautes de frappe et les lectures trop rapides, ça arrive)

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Invité §ove350ej

Il faut bien que je justifie mes dire pour que justement nous soyons tous d' accord

 

ce n' est pas mechant de ma part mais sur le tps que tu me repond j' ai mal lu moi j' ai deja taper mon message sorry et voila mon dernier lien pour la nsx normal s'

est ecrit a droite pour le 0 a 100

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_NSX

 

Pas égalité, car au delà, l'aérodynamique et le V6 de la NSX perdront moins de "puissance" que la FD2. Aprés tout dépendra du "pilote" et du type de circuit

 

Je suis d' accord avec toi sur ce point precis je me permet de te le dire si tu veux bien :jap:

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Invité §fxs310oy

le problème de ces sites, c'est qu'il est difficile de vérifier les données (Wiki étant mis à jours par les internautes), d'ailleurs j'avais trouver un temps de 5'9 pour la NSX 3L2 de 280ch et de 6'4 pour la 3L2 de 294ch [:cmaxx:8] , plutôt étonnant qu'il y ait un gain de puissance mais une perte de perfs

 

 

Je suis d' accord avec toi sur ce point precis je me permet de te le dire si tu veux bien :jap:

 

un forum est fait pour discuter, même si l'on n'est pas forcément d'accord ;)

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Invité §ove350ej

Euh effectivement la tu me pose un serieux probleme d' etique quand a mes sources donc je vais devoir trouver des sites plus a jour ou moins mis a jour peut etre :??:

 

par contre celui que tu as vu destiner uniquement au type r

(je suis dsl de rebalancer le lien mille excuse mais s' est plus fort que moi) http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

 

Celui ci apparement reste tout le tps le meme ce qui est plutot une bonne chose pour la fiabiliter des information enfin je pense :jap:

 

un forum est fait pour discuter, même si l'on n'est pas forcément d'accord

 

Je suis entierement d' accord avec toi mais si peux prouver que j' ai raison pourquoi m' en priver??

 

Je sai je suis un peu tetu mais il faut pas m' en vouloir s' est dans ma nature mais parfois cette une bonne chose :jap:

 

 

 

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Oups, j'ai lu trop vite :ange:

Et pour les perfs, même une FD2 serait derrière une NSX -> la FD2 et la FN2 ont le même moteur, mais les normes anti-pollution et le carburant n'étant pas le même, cela explique la différence de puissance. Pour exemple, la S2K développe 240ch chez nous, mais au Japon elle en développe 250 :)

 

Et il me semble que la FD2 est plus lourde, ce qui rétablirer les perfs casi au même niveau...

 

tien pour que tu puisse bien voir la difference entre une dc5 et une fd2 va voir les deux lien et regarde attentivement les photos

 

La fd2 http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/honda/civic+type+r/1376728/

 

Et la dc5 ceci http://www.tradecarview.com/fr/used_car/japan%20car/honda/integra/1369468/

 

:roll:

euh quand je parlai de performance je parlai du da 0 a100 retourne lire les chiffres non elles ne sont pas brider appart en vitesse maxi ou oui elle sont brider a 185 km.h et ce pour toutes les japonais mais t' inquiete les cheveaux sont bien la et superrieur a nos versions europeeen

 

Revoila pour que tu aie revoir les chiffres lit bien http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

 

Quand est-ce que tu comprendras que les perfs d'une voiture ne se mesure pas rien qu'avec le 0 à 100 :roll:

 

Euh effectivement la tu me pose un serieux probleme d' etique quand a mes sources donc je vais devoir trouver des sites plus a jour ou moins mis a jour peut etre :??:

 

par contre celui que tu as vu destiner uniquement au type r

(je suis dsl de rebalancer le lien mille excuse mais s' est plus fort que moi) http://honda-type-r.com/integra-type-r.html

 

Celui ci apparement reste tout le tps le meme ce qui est plutot une bonne chose pour la fiabiliter des information enfin je pense :jap:

 

un forum est fait pour discuter, même si l'on n'est pas forcément d'accord

 

Je suis entierement d' accord avec toi mais si peux prouver que j' ai raison pourquoi m' en priver??

 

Je sai je suis un peu tetu mais il faut pas m' en vouloir s' est dans ma nature mais parfois cette une bonne chose :jap:

 

 

 

 

Raison à propos de quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §opc635cx

Bonjour a tous franck 33ans bientot 34 :( voici quelques photos de ma fn2 ce je possede aussi une astra h opc depuis 2006 et ai possede une 15aine de spoertives a ce jour (opc 160,200,corsa opc ,206rc, impreza gt turbo clio 16s,etc............ :love:090.jpg.6df30545017af26b73e5f9522f598051.jpg097.jpg.7760455e0163a9fa3a7520ef4f06e4b2.jpg109.jpg.482acbbe8349b31f6f00aa39053c5e0e.jpgDSC01840.jpg.8224dd81c81c9209240819c0e75952a1.jpgVoila cette voiture c'est que du bonheur :love::love:

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Invité §fay825tt

Quelques ptites photos de ma fn2 héritage navi:

 

 

[/img]

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/22/mini_09122204112155458.jpg' alt='mini_09122204112155458.jpg'>

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Invité §boo211iX

ah premiere phot de la ctr a gronholm !

 

AU fait a quand le photoreportage digne de ce nom depuis le temps ?

Car une EP3 ph2 ca le merite !

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Invité §gro171sK

Quand il fera un week ensoleillé et qui me permettra de la laver, fait 3 mois qu'il merde chaque fin de semaine et on a eu un hiver particulièrement pourri cette année gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §gro171sK

Voila un ti schooting fait en plein soleil, bon va falloir que je la repasse en carrosserie, l'ancien proprio a subit la grêle donc elle est desiglée et repeinte mal , pas très grave j'ai pu la brader comme ça et je paierais pas chère de la remettre comme neuve, enfin chose rassurante la partie mécanique est ultra saine (dixit mon garagiste).

L'arrière

http://img180.imageshack.us/img180/2994/ctrar.th.png

Côté gauche

http://img28.imageshack.us/img28/3236/ctrcg.th.png

3/4 avant

http://img36.imageshack.us/img36/5799/ctrfac.th.png

L'intérieur (j'ai honte j'ai pas passé l'aspi)

http://img117.imageshack.us/img117/817/intctr.th.jpg

Le moulin (JR le filtre juste le totocollant pour pas que le garagiste oubli de ne pas s'en occuper, le bouchon Mugen est un faux la juste pour la tof)

http://img20.imageshack.us/img20/2528/motctr.th.jpg

Les fauteuils

http://img707.imageshack.us/img707/9651/siectr.th.jpg

Enfin la plaque plexis, siglage perso ;)

http://img263.imageshack.us/img263/7615/plaqueperso.th.png

 

Que du bonheur cette auto, je vis un rêve chaque jour a son volant. Bientôt je dois changer les pneus de devant, sinon j'ai fais ma première vidange, j'ai pas payé plus chere qu'une 206.

 

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Invité §fab722AA

[...]la FD2 et la FN2 ont le même moteur FAUX mais les normes anti-pollution et le carburant n'étant pas le même, cela explique la différence de puissance. Pour exemple, la S2K développe 240ch chez nous, mais au Japon elle en développe 250 :)haaaa les légendes urbaines :lol: , surtout quand elles sont reprise par des média pas franchement calé sur le sujet...

 

 

Les moteurs des FN2 ( K20Z4 ) & FD2 ( K20A version 225cv ) ne sont pas les meme , a part la cylindré et l'esthétique du bloc il n'y a pas grand chose de comparable . RV de 11:1 pour l'un 11.7:1 pour le second , AAC différents , collecteur différent , papillon d'admission différent , gestion différente dont le limiteur et le régime d'engagement du vtec , plus diverse pièce beaucoup moin visible comme les guide de chaine , conduite d'admission travaillé différement etc etc .... la liste est longue et je ne la connais pas sur le bout des doigts . Mais en aucun cas ce n'est seulement qu'une simple histoire de carburant ou de législation . Du coup idem pour le coup de la S2000 meme si la c'est bien du meme moteur qu'il s'agit simplement un peu différent ( RV de 11:1 contre 11.7:1 aussi entre autre ) Bien sur le carburant a du jouer un role dans le choix des ingénieurs , mais pas mal de moteurs préparer par des personne comme vous et moi ( pas des ingénieurs motoriste j'entend ! ) tournent très bien au SP98 avec 12:1 voir 12.5:1 de RV sans que cela ne pose de problème , suffit de ne pas etre trop gourmand sur l'avance et d'utilisé des pièce appropriée ( bougies de gamme plus froide ... ) . Prenez par exemple la porsche 997 RSR de 06-07 , sont bloc sort 485cv soit 128cv/litre avec un RV de 14.5:1 ! Et pourtant elle tournent au SP98 , des team comme le manthey racing l'ont meme poussé à +520cv toujours au 98ron , . Alors ok c'est incomparable avec une voiture de série qui doit bien un cahier des charge bien spécifique mais ont est étais encore loin de la limite du carburant pour ces moteur .

 

overtech, de dire qu'une FD2 est plus performante qu'une nsx ok , mais faudrais développer un peu , par ce qu'en perfs pur une nsx meme une 3.0 phase 1 avec une boite auto accélerera quand meme plus fort et aura une vitesse de pointe incomparable a une civic . Après si tu parle des temps sur suzuka ok , mais la y a un peu plus que la puissance pur a prendre en compte .

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Invité §boo211iX

Salut les fan de type R,

 

Juste un petit post pour dire que je vais enfin rejoindrer la caste des CTRiste d'ici debut de semaine prochaine.

 

Je viens enfin de trouver ma belle : EP3 phase 2 noir, full stock. En gros la meme que toi gronholm.

 

J'ai vraiment hate de l'avoir, depuis le temps que cette caisse me fait fantasmer !

 

Je ferai un photoreportage digne de ce nom en temps voulu !

 

 

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Invité §gro171sK

Bravo a toi, tu vas bien t'amuser mais tu partais d'une bonne base en référence tu l'as déjà essayé?

Je vois que toi aussi tu as mis du temps à en dégoter une ;)

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Invité §boo211iX

Oui j'avais deja bien sur essayer des EP3 (ca remonte à 4ans mon premier essai). C'est quand meme plus pechu que mon ex c4 180ch, surtout la philosophie qui differe (la c4 c'est un equipement de dingue avec toutes les options possible et le confort imaginable cela couplé a un bon 2.0 bien rond qui prend ses 7000 tours / la ctr c'est 4 roues, un moteur de "course" juste l'abs en aide et pour ma part la clim pour element de confort). En fait dans ce changement je voulais surtout retrouvé une caisse qui distille des sensation bien plus qu'une hausse de performance sur un 0 à 100. Je sais que kla ctr n'est pas l'arme absolu et qu'elle se fera bouffer par d'autres sportives actuels. Néanmoins c'est une des dernieres qui a un poids contenu et qui fout la banane quand on la conduit. J'ai essayé des megane rs, et oui ca pousse mais c'est vraiment super asceptisé ! Perso je prefere une caisse qui marche un poil moins bien mais qui soit communicative, plutot qu'une bete de chrono qui fait 1t5 et dans laquelle il faut prendre les virage à 180km/h pour avoir des sensations !

 

 

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Invité §mic600jc

http://k20a.free.fr/img/logo/logo_CTR.gif

Voici enfin le topic officiel, de la Civic Type R, modèle étalon de la gamme, venez nombreux parler de vos CTR, échangeons nos impressions et bonne astuces.

Pour ceux qui veulent passer le cap, n'hésitez pas à demander conseil.

 

Civic Type R EK9

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/EK9_TYPER.gif

MOTEUR

Moteur: B16B

Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min

Puissance au litre: 116ch

Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min

Couple au litre: 10,2mkg

Cylindrée: 1595cm³

Type: 4 cylindres en ligne

Disposition: avant transversale

Bloc/culasse: alliage / alliage

Soupapes par cylindre: 4

Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

 

TRANSMISSION

Type: traction

Blocage de différentiel avant: Torsen

 

CHASSIS

Chassis: GF-EK9

Carrosserie: berline 3 portes

Nombres de places: 4

Frein AV: disque ventilés

Frein AR: disque

 

ROUES

Dimensions av et ar: 195/55 R15

 

POIDS/DIMENSIONS

Poids annoncé: 1090kg

rapport poids/puissance: 5,89kg/ch

Capacité du réservoir: 45l

Longueur: 4185mm

Largueur: 1695mm

Hauteur: 1360mm

Empattement: 2620mm

 

PERFS

d'apres Best Motoring

400m DA: 15,96s

 

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/EK9-TYPER_small.jpg

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/interior_small.jpg

http://yoshi002.free.fr/IMG/CTR_EK9/photos/small/bay_small.jpg

Uniquement en blanc et au Japon

Modèle peu rependu, dommage on ne l'a pas eu importée, certaines trainent par ci et la, à réserver aux passionnés avec le volant à droite.

 

 

faux il y a aussi jaune ! lol

 

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Invité §gro171sK

la ctr n'est pas l'arme absolu et qu'elle se fera bouffer par d'autres sportives actuels. Néanmoins c'est une des dernieres qui a un poids contenu et qui fout la banane quand on la conduit. J'ai essayé des megane rs, et oui ca pousse mais c'est vraiment super asceptisé ! Perso je prefere une caisse qui marche un poil moins bien mais qui soit communicative, plutot qu'une bete de chrono qui fait 1t5 et dans laquelle il faut prendre les virage à 180km/h pour avoir des sensations !

 

 

 

 

Stock oui et encore faut du très lourd, genre MRS2 R26 ou MRS3 et FRS par contre prepa ... c'est une autre histoire

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Invité §mic600jc

il y aurais même peut-être noir et gris mais a confirmer ...

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