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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Invité §Pew422Bv

Messages recommandés

Invité §jim510Fu

Bonjour et d'abord je voulais dire que ce topic sur la CIVIC est super, ainsi que mes felicitations a PEWILETTE pour son achat. Je voulais avoir un avis ici, en effet je suis sur le point d'acheter une honda CIVIC EG6 de 93,144500 km, clim etc.. deuxieme main avec toutes les factures d'entretien depuis le depart,pneus neufs etc... Je vais acheter le véhicule 2800 euros. Le " probleme " c'est que la carrosserie est en mauvaise etat et il y a une peinture complete a refaire, sinon le vehicule est en super etat interieure, chassis et mecanique. Qu'en pensez vous ? Merci.

 

 

Une civic ca vaut le cout, surtout une EG6, sachant que maintenant pour en trouver c'est tres dur...

 

a combien est-elle?

 

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Invité §Pew422Bv

Bonjour et d'abord je voulais dire que ce topic sur la CIVIC est super, ainsi que mes felicitations a PEWILETTE pour son achat. Je voulais avoir un avis ici, en effet je suis sur le point d'acheter une honda CIVIC EG6 de 93,144500 km, clim etc.. deuxieme main avec toutes les factures d'entretien depuis le depart,pneus neufs etc... Je vais acheter le véhicule 2800 euros. Le " probleme " c'est que la carrosserie est en mauvaise etat et il y a une peinture complete a refaire, sinon le vehicule est en super etat interieure, chassis et mecanique. Qu'en pensez vous ? Merci.

 

Je pense que l'offre vaut vachement le coup... si tu trouves une combine pour une peinture propre et pas trop chère.

 

150000km, c'est vraiment rien surtout si la voiture a été scrupuleusement entretenue, ça a l'air d'être le cas... En état extérieur correct, on les trouve dans les 5000€ voire plus... Si tu as un bon plan pour faire une peinture, ça m'a l'air super :bien:

 

Tu ne regretteras pas ton achat ;)

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Invité §DIR341ja

Merci a vous deux pour les infos, la voiture est en tres bon etat sauf qu'elle a des bosses sur la carrosserie mais j'ai un pote qui me fait une pienture complete pour 750 euros, il est carrossier, il va refaire les bosses et ensuite la peinture.. Enfin je ne suis pas trop de la partie mais il va la faire toute belle.

Sinon la voiture est entretenue, c'est une deuxieme main, toutes les factures d'entretiens depuis l'achat du véhicule. Les pneus, la distri sont neufs plus divers autres choses neuves. je vous enverrai des photos de l'auto quand je l'aurais, la semaine pro si tout se passe comme prevu, je la prendrait avant et apres la peinture.@+ et merci.

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Invité §CrE547mi

Merci a vous deux pour les infos, la voiture est en tres bon etat sauf qu'elle a des bosses sur la carrosserie mais j'ai un pote qui me fait une pienture complete pour 750 euros, il est carrossier, il va refaire les bosses et ensuite la peinture.. Enfin je ne suis pas trop de la partie mais il va la faire toute belle.

Sinon la voiture est entretenue, c'est une deuxieme main, toutes les factures d'entretiens depuis l'achat du véhicule. Les pneus, la distri sont neufs plus divers autres choses neuves. je vous enverrai des photos de l'auto quand je l'aurais, la semaine pro si tout se passe comme prevu, je la prendrait avant et apres la peinture.@+ et merci.

:bien: Comme ça on pourra comparer.

C'est que des bosses ou elle a été accidentée ?

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Invité §DIR341ja

Elle a seulement des bosses par ci part la mais pas de gros chocs, les bosses ne sont tres importantes mais il faut quand meme refaire une peinture complete pour avoir un beau vehicule. Sinon j'en ai vu une a vendre sur www.lacentrale.fr premiere main, 74.000 kilo bleue et 6000 euros... Avis aux amateurs.

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Invité §Pew422Bv

Bon, pour ta propre offre, ça fait donc 3500€ peinture refaite, c'est le prix de la mienne avec 50000 bornes en moins, tu peux la prendre sans hésiter ;)

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Invité §idm775BX

Il y en aura pour bien plus que 700€ de peinture, je tablerai plus sur 2000 €.

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Invité §Pew422Bv

Il y en aura pour bien plus que 700€ de peinture, je tablerai plus sur 2000 €.

 

Si il a une combine, 700€ c'est tout à fait crédible j'ai déjà vu moins cher :oui:

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Invité §DIR341ja

Bonjour, pour la peinture je vous confirme bien que j'en aurais pour 750 euros, c'est un ami carrossier peintre qui me la fait et il me prendra environ cette somme. Il n'a pas encore vu la voiture mais avec ce que je lui ai expliqué, les bosses etc.. il m'a dit de compter 750 euro environ, ca ne depassera pas beaucoup si ca devait depasser. Sinon a propos de la EG6 j'ai vu sur autoweb que, bien qu'équipée du même moteur, la EK4 etait plus performante que la EG6 pourtant plus vieille et qui dit plus vieille dit souvent plus performante, qu'en est il en vrai? enfin j'ai lu egalement sur un forum l'avis d'une personne qui disait avoir préféré le caracyère moteur de son CRX 130 par rapport a la EG6 qu'il venait d'acheter, le moteur du CRX etant selon lui plus volontaire pourtant ce n'est pas un Vtec..?! Je suis dans ce cas moi même, je suis actuellement propriétaire d'une CRX ED9 que je vend( elle est vendue ) pour acheter une EG6. Merci.

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Invité §DIR341ja

Je viens de voir ta vidéo, sympa!!! Par contre le papa qui pilote avec une feuille dans les mains pas top.... Sinon pour le son de la voiture cela ressemble beaucoup au son que fait ma ED9 au dessus de 4500 tours, c'est vraiment tres ressemblant bien que ce ne soit pas un Vtec le mien et en ce qui concerne les montées en régime la mienne monte aussi vite jusqu'au rupteur... A voir.@+.

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Invité §T0m163tK

Bonjour, pour la peinture je vous confirme bien que j'en aurais pour 750 euros, c'est un ami carrossier peintre qui me la fait et il me prendra environ cette somme. Il n'a pas encore vu la voiture mais avec ce que je lui ai expliqué, les bosses etc.. il m'a dit de compter 750 euro environ, ca ne depassera pas beaucoup si ca devait depasser. Sinon a propos de la EG6 j'ai vu sur autoweb que, bien qu'équipée du même moteur, la EK4 etait plus performante que la EG6 pourtant plus vieille et qui dit plus vieille dit souvent plus performante, qu'en est il en vrai? enfin j'ai lu egalement sur un forum l'avis d'une personne qui disait avoir préféré le caracyère moteur de son CRX 130 par rapport a la EG6 qu'il venait d'acheter, le moteur du CRX etant selon lui plus volontaire pourtant ce n'est pas un Vtec..?! Je suis dans ce cas moi même, je suis actuellement propriétaire d'une CRX ED9 que je vend( elle est vendue ) pour acheter une EG6. Merci.

Une EG6 est plus véloce qu'une EK4 car cette dernière est sensiblement plus lourde mais sinon c'est vrai que le caractère moteur des ED est plus "démonstratif" que dans les EG-EK ceci à cause de la position de conduite et aussi la légèreté de l'ensemble ;).

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Invité §DIR341ja

Une EG6 est plus véloce qu'une EK4 car cette dernière est sensiblement plus lourde mais sinon c'est vrai que le caractère moteur des ED est plus "démonstratif" que dans les EG-EK ceci à cause de la position de conduite et aussi la légèreté de l'ensemble ;).

Merci pour les infos mais dans autoweb il donne la EK4 plus légère que la EG6???!!

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Invité §T0m163tK

Merci pour les infos mais dans autoweb il donne la EK4 plus légère que la EG6???!!

Ah il y a une erreur de leur part alors. La EK4 est beaucoup mieux equipée et lourde. Je vais chercher le poids si je trouve.

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Invité §DIR341ja

Ah il y a une erreur de leur part alors. La EK4 est beaucoup mieux equipée et lourde. Je vais chercher le poids si je trouve.

Ok merci. Il est vrai que les poids donnés dans les revues different parfois, difficile de savoir exactement... J'ai eu avant une 309 16s et quand on compare les chiffres annoncés par autoweb avec la VTI EG6 on a l'impression que la Peugeot est largement au dessus en terme de performances mais je me souviens qu'au moment d'acheter ma CRX j'avais hesité entre prendre une autre 309 16 ou une CRX, j'ai donc essayé a nouveau une 309 le samedi et le lendemain une CRX et j'ai préféré la CRX, le moteur m'a beaucoup plus et la ligne aussi bien que j'étais amoureux des peugeots GTI... Aujourd'hui je suis un peu surpris de voir tant d'ecarts entre la EG6 et la 309 16s selon autoweb car je ne trouve deja pas grande difference entre mon ancienne 309 et ma CRX sur le plan des perfs! J'espère ne pas etre deçu avec la EG6, si je l'ai bien entendu.

 

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Invité §DIR341ja

precision: Ma 309 etais un model 90 non catalysée et selon certain connaisseur le model qui marcherait le mieux alors je trouve que les Honda ont vraiment un bon moteur vu les perfs pour 130 cv!!

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Invité §Pew422Bv

Je crois que tout a été dit en ce qui concerne EK4 vs EG6 :jap: En effet la EK4 est plus lourde est moins performante, au profit d'un meilleur confort et chassis. :jap:

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Invité §plt801du

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je trouve ce topic vraiment intéréssant.

Il y a un peu moin d'un ans j'ai acheté une honda civic année 94 le mec qui me l"a vendu l'avait acheté aux USA il avait vécu 6 ans aux texas donc c"est un modele américain il faudrait que je cherche l'équivalent en europe d"ailleur:roll:.

En parcourant ce forum je me suis aperçu que le peu de probleme que j'avais d"autre personnes l'avaient eu avant moi donc ça me rassure un peu d"autant plus que c'est aussi ma premiere voiture .

;)

 

J'espere pouvoir poster des photos tres bientot voila.

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Invité §Pew422Bv

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je trouve ce topic vraiment intéréssant.

Il y a un peu moin d'un ans j'ai acheté une honda civic année 94 le mec qui me l"a vendu l'avait acheté aux USA il avait vécu 6 ans aux texas donc c"est un modele américain il faudrait que je cherche l'équivalent en europe d"ailleur:roll:.

En parcourant ce forum je me suis aperçu que le peu de probleme que j'avais d"autre personnes l'avaient eu avant moi donc ça me rassure un peu d"autant plus que c'est aussi ma premiere voiture .

;)

 

J'espere pouvoir poster des photos tres bientot voila.

 

Merci beaucoup pour ton post ;) En effet il serait intéressant d'avoir plus d'infos sur ta version américaine :oui:

 

J'attends les photos avec impatience ;)

 

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Invité §Far230bJ

Bonsoir, a propos du EG6 que je dois acheter et dont j'ai parlé plus haut, croyez vous que ce genre de voiture se revend bien? En restant raisonnable sur le prix bien entendu car si j'achète la voiture je ne pourrai malheureusement pas la garder trop longtemps, je vais la faire repeindre et rouler quelques mois avec pour le plaisir mais je la revendrai ensuite. Nous attendons un enfant pour le mois de juillet, j'ai deja une 309 GRXD " pour le taf et les chiens " et je viens d'acheter un Fiat Multipla pour l'arrivée du BB ( je m'y prend de bonne mais j'ai fais une super affaire avec une collegue de bureau...) et je devrai revendre la EG6 a l'arrivée du BB pour acheter d'autres choses... (Je suis chez un ami mais mon nom d'utilisateur est DIRAF30916s...)

PEW va surement pouvoir m'éclairer, merci d'avance, a plus.

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Invité §Pew422Bv

Bonsoir, a propos du EG6 que je dois acheter et dont j'ai parlé plus haut, croyez vous que ce genre de voiture se revend bien? En restant raisonnable sur le prix bien entendu car si j'achète la voiture je ne pourrai malheureusement pas la garder trop longtemps, je vais la faire repeindre et rouler quelques mois avec pour le plaisir mais je la revendrai ensuite. Nous attendons un enfant pour le mois de juillet, j'ai deja une 309 GRXD " pour le taf et les chiens " et je viens d'acheter un Fiat Multipla pour l'arrivée du BB ( je m'y prend de bonne mais j'ai fais une super affaire avec une collegue de bureau...) et je devrai revendre la EG6 a l'arrivée du BB pour acheter d'autres choses... (Je suis chez un ami mais mon nom d'utilisateur est DIRAF30916s...)

PEW va surement pouvoir m'éclairer, merci d'avance, a plus.

 

Va voir sur http://www.jpcar.net rubrique Annonces, et tu verras que la EG6 se revend à prix d'or sur ce genre de site d'amateurs :jap: Ca se revend très facilement chez les passionnés et plutôt cher :jap: Pas de problème de ce côté là.

 

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Invité §Far230bJ

Bonjour et merci Pew. J'ai encore besoin de petits renseignements, je vais en principe chercher la voiture mardi ou jeudi de la semaine pro aussi peux tu me dire grosso-modo les points a voir lors de l'essaie de la voiture? Quelles sont les problemes reccurents sur ces models si il y en a...? Merci a toi.

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Invité §CrE547mi

Bonjour et merci Pew. J'ai encore besoin de petits renseignements, je vais en principe chercher la voiture mardi ou jeudi de la semaine pro aussi peux tu me dire grosso-modo les points a voir lors de l'essaie de la voiture? Quelles sont les problemes reccurents sur ces models si il y en a...? Merci a toi.

:bah: Tout est écrit dessus: :W

Elle a été retrouvée cette feuille ?

Si c'est le cas pewilette, tu penses à moi :oops:

 

***

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Invité §Pew422Bv

Cette feuille n'a pas été retrouvée :non: Mais bon, la plupart des points sont ceux à vérifier pour tous les essais de voiture, et si tu veux un résumé de ceux-ci tu peux facilement le trouver sur le net, via Google.

 

Pour l'EG6 en particulier, n'hésite pas à aller chercher la zone rouge, c'est fait pour ça et c'est important de tester :jap:

La boîte de l'EG6 est très fragile, teste les passages 2-3 et 3-4 à la zone rouge, il se pourrait que ça craque.

Surveille la rouille, elle n'est pas très présente en principe, si il y a de petits départs ce n'est pas dramatique :jap:

 

Je crois que c'est à peu près tout pour les points cruciaux :)

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Invité §jim510Fu

La boite en elle meme n'est pas fragile,

 

il sagit des synchros de boite qui s'use si on tape un peu dans les tours

 

et si l'embrayage est un peu en fin de course...

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Invité §Pew422Bv

La boite en elle meme n'est pas fragile,

 

il sagit des synchros de boite qui s'use si on tape un peu dans les tours

 

et si l'embrayage est un peu en fin de course...

 

:jap:

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Invité §Lex887Rf

Sur la mienne ( qui n'est pas une VTI je le rappelle ), ma boite emmet parfois un petit cognmement mettalique en 3-4 dans les tours.

 

Syncrho faiblards :voyons:

 

Mais bon, ca ne m'ettonnerai pas, elle a fait 20000km avec une mauvaise huile de boite a cause d'un %!#% de mecano incomptent...

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Invité §Pew422Bv

Mais bon, ca ne m'ettonnerai pas, elle a fait 20000km avec une mauvaise huile de boite a cause d'un %!#% de mecano incomptent...

 

En effet la bonne huile pour la boîte est vraiment très importante :oui: A la vidange, le premier truc que je demande c'est l'huile qu'ils mettent :L

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Invité §jim510Fu

Il est vrai que l'huile ( moteur ou boite )

est un des éléments determinant du bon fonctionnement du bloc.

 

chez asian il ont une huile extra... :oui:

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Invité §CrE547mi

Il est vrai que l'huile ( moteur ou boite )

est un des éléments determinant du bon fonctionnement du bloc.

 

chez asian il ont une huile extra... :oui:

C'est laquelle ?

 

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Invité §jim510Fu

Si tu arrive a lire le jap' .....

 

tchong tchong tchong....

 

:jap:

 

l'étiquette est entierement en jap...

 

 

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Invité §Pew422Bv

Je viens de me rappeler d'une belle que j'avais pas raconté :D Ca m'est arrivé y'a un mois :D

 

Je suis dans un couloir au 3ème étage de mon école, avec porte vitrée sur le parking, à attendre le début d'un cours avec un pote...

Je vois une Civic EG grise sur le parking, je la trouve superbe en grise et je fais la remarque :)

Et à l'occasion j'explique vite fait à mon pote que c'est le même modèle de voiture que le miens (il y connais rien :bah: )

 

Lui : "Ah :D La Hyundai grise là sur le parking :lol: "

Moi : " :sol: Heu... Non c'est une Honda :ddr: "

Lui : "Une Honda? C'est encore une sous-marque coréenne :D "

Moi : " :cyp: "

 

:ddr:

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Invité §jim510Fu

Une sous marque!!!

 

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

 

:eek:

 

 

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Invité §Pew422Bv

Sympa petite journée :rs:

 

Sur une route de campagne j'aperçois dans mon rétro une Saxo VTS :) Le pied qui gratte... dans ces cas-là c'est parti :D On a vite rejoint le flux sur les grands axes, donc on ne s'est pas beaucoup amusés, cceci dit ça ressort clairement, jusqu'à 6000 tours la Saxo suit, mais après c'est fini :oui:

 

J'ai aussi reçu après commande sur eBay deux petits trucs agréables :

 

- catalogue Civic 1984 en assez bon état :rs:

- l'Auto-Journal "toutes les autos du monde" année 92-93, avec toutes les GTi d'époque comme on les aime :rs:

 

Jouissif tout ça :cyp:

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Invité §dia711UG

Sympa petite journée :rs:

 

Sur une route de campagne j'aperçois dans mon rétro une Saxo VTS :) Le pied qui gratte... dans ces cas-là c'est parti :D On a vite rejoint le flux sur les grands axes, donc on ne s'est pas beaucoup amusés, cceci dit ça ressort clairement, jusqu'à 6000 tours la Saxo suit, mais après c'est fini :oui:

 

J'ai aussi reçu après commande sur eBay deux petits trucs agréables :

 

- catalogue Civic 1984 en assez bon état :rs:

- l'Auto-Journal "toutes les autos du monde" année 92-93, avec toutes les GTi d'époque comme on les aime :rs:

 

Jouissif tout ça :cyp:

ça me fait penser à un petit démarrage avec un ancien collègue qui avait une CRX (del-sol) VTi... Démarrage à deux de front, on était à égalité jusqu'à ce que son VTEC fasse parler la foudre après 6000 tours, là, il m'a mis un vent... Mais sous les 6000, il était étonné de pas me larguer... :)

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