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VTEC et ses performances/limites


SuperManuuu

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Bonsoir,

 

Je me suis dis qu'il serait sympa de créer un topic sur les différentes perf et limites mesurées par chacun concernant son propre petit VTEC, pour se faire une idée des différences de chaque moteur.

 

Honte sur moi de créer ce topic alors que je n'ai pas encore testé les réelles limites de mon VTEC (rodage oblige).

 

Je vais tout de même donner quelques chiffres mais ils ne veulent rien dire, c'est juste pour montrer ce que j'attends de ce topic.

 

Civic Virtuose - 1.4L 100cv

En 2ème à 6000tr/min à 75km/h

En 3ème à 6000tr/min à 135km/h

 

Au passage, j'aurai une question, les vitesses max d'après le constructeur sont-elles bien réelles ? Honda annonce 175km/h pour ma Civic mais j'ai du mal à voir comment on ne pourrait pas dépasser cette vitesse (sachant que des voitures moins puissantes et plus lourdes les dépassaient).

Merci :)

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Invité §bob475Cj

Ce sujet est inétéréssant, je voulais savoir si le 1.4 est suffisamment véloce pour de l'autoroute (pas souvent mais vacance et quelques weekend) et aussi pour les routes de montagnes..

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Invité §Jan110xV

Perso je suis super content de mon H22 et "l'effet vtec" est magique dessus niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif Souple et -relativement- coupleux avant et puissant et rageur pendant c'est un régal mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

 

C'est moins brutal que le B16A2 des EK4 par exemple mais ça reste bluffant :p

 

Par contre aucune idée des perfs à 6000trs/min mais la 2 doit être un peu au dessus des 90 et la 3 vers les 140 près du rupteur (+/- 7200trs/min) (mes purs talents de pilote font je préfère LARGEMENT faire gaffe où je vais quand je joue avec le vtec 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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TU es sur de tes chiffres ?

De mémoire je crois qu'au rupteur (7800 tours) la 2 est à 105 et la 3 à 160 environ sur H22

J'y montre pas souvent au rupteur faut dire, mais de mémoire ca donne ca !

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Invité §kwe828Zz

Tu est sur qu'en 2eme avec le 1.4i-vtec tu est à 75km/h? Avec mon ancien 1.4i-dsi j'etait à 80. Il me semblais que le 1.4i-vtec montait à 100km/h en seconde.

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J'ai bien précisé à 6 000tr/min, donc il y avait encore de la marge.

Beaucoup parlent de 90km/h, c'est sûrement vers là pour la seconde (enfin pour 7200tr).

 

Pour la 3ème, j'estime à 150km/h à vu de nez et proportionnellement à la vitesse de montée du compte tour et de la vitesse :p

 

Edit : quand on atteint la rupture, que se passe-t-il ?

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Invité §Jan110xV

TU es sur de tes chiffres ?

De mémoire je crois qu'au rupteur (7800 tours) la 2 est à 105 et la 3 à 160 environ sur H22

J'y montre pas souvent au rupteur faut dire, mais de mémoire ca donne ca !

 

 

Non malheureusement je suis pas sûr de mes chiffres joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Il faudrait que je retente pour voir, mais sur 4voies dégagée, histoire que je puisse avoir une idée plus précise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §fxs310oy

Pour le 1.8L i-VTEC de 140ch (R18A2)

1° -> 60km/h

2° -> 100km/h

3° -> 150km/h

4° -> poussée à 170km/h

5° -> poussée à 195km/h

6° -> pas testé

 

Il s'agit bien sûr des vitesses compteur atteinte à 6800tr (à la coupure d'injection donc)

:jap:

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J'ai poussé de nouveau un peu mon ORNI cette après-midi.

 

Et j'ai découvert ce qu'il se passait au moment de la rupture :ange:

 

Mais ça m'a surpris y étant allé accidentellement :non: et surtout à seulement 6500tr... Zone rouge, 5 led oranges allumées et paf rupture directe...

 

La voiture n'était peut-être pas non plus assez chaude (surtout avec ce temps glacial), cela faisait une dizaine de minutes que je roulais (je n'ai pas pu résister à une jolie ligne droite).

 

Bref, 6 500-6 700 tr/min pour la rupture, est-ce normal pour une 1.4L ? C'est con d'avoir un compte tour à 8 000 si on ne peut dépasser les 7 000 ^^

En seconde, entre 85 et 90km/h

En troisième à 135km/h (mais cette fois-ci la route ne descendait pas légèrement, au contraire, ça montait un peu)

 

fxscorpio, tu me confirmes que 6800tr est le maximum alors ? même pour une 1.8L ?

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Invité §ove350ej
Ce sujet est inétéréssant,

 

Merci pour moi

 

Perso je suis super content de mon H22 et "l'effet vtec" est magique dessus

 

Et janvio qui nous parle d' un h22 et les autres d' un 14i vtec

 

Pendant qu' on y est on peut comparer un k20 a un b18c6 au moins sa m' aidera pour mon prochain achat itr ou ctr ep3

 

En vous remerciant meme si j' ai deja fait un sujet la dessus. :jap:

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Invité §Inv173iW

b18 c6 no comment bien sur!(TAO OF JEET ITR INTEGRA TYPE R)

 

 

sans doute la meilleure voiture au monde jamais construite. 1.8 atmo =190 ou 200cv pour les jdm.pour 1120 kg.

 

1 er 60

seconde 100

3eme 145.

4 200

5eme 250 rupture.

 

c'est une itr sans clim+sans air bag.avec jantes d'origine.et en plus stoc!!

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Invité §fab722AA

 

Civic Virtuose - 1.4L 100cv

En 2ème à 6000tr/min à 75km/h

En 3ème à 6000tr/min à 135km/h

 

 

 

Ho putaing !!!! Des perfs pareil dans un si petit moteur ! Et 6000 tr en rodage c'est une blague ?

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Invité §fxs310oy

fxscorpio, tu me confirmes que 6800tr est le maximum alors ? même pour une 1.8L ?

 

:jap: , pour le 1.8L la coupure d'injection arrive à 6800tr compteur (ça arrive trop vite sur les 3 premier rapports :ange: )

 

Ho putaing !!!! Des perfs pareil dans un si petit moteur ! Et 6000 tr en rodage c'est une blague ?

 

Attention, ne confond la Vmax atteinte sur chaque rapport avec les perfs :non: , ce n'est pas parceque la 1° monte à 70km/h (par exemple) qu'elle va les atteindre rapidement ;)

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Ho putaing !!!! Des perfs pareil dans un si petit moteur ! Et 6000 tr en rodage c'est une blague ?

 

Bah rodage, rodage, j'en suis à 5 000 kms tout de même, on peut donc taper dedans de temps en temps.

 

Merci fxscorpio, maintenant je saurai qu'à 6500tr, faut passer la vitesse ^^ (snif, j'aurai bien voulu aller davantage dans la zone rouge :D )

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Invité §Jan110xV

Ce sujet est inétéréssant,

 

Merci pour moi

 

Perso je suis super content de mon H22 et "l'effet vtec" est magique dessus

 

Et janvio qui nous parle d' un h22 et les autres d' un 14i vtec

 

Pendant qu' on y est on peut comparer un k20 a un b18c6 au moins sa m' aidera pour mon prochain achat itr ou ctr ep3

 

En vous remerciant meme si j' ai deja fait un sujet la dessus. :jap:

 

 

Ben ça parle de vtec donc même si les cylindrées sont pas tout à fait les mêmes ben je vois pas trop le soucis ou alors il faudrait faire un topic pour chaque moulins ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Et sinon l'EP3 est pour moi moins radicale que l'ITR (encore que...) et paraît plus pratique au quotidien, mais si c'est une voiture exclusivement arsouille là c'est ITR sans hésiter mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

 

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Invité §ove350ej

Tu as ete voir les video du sujet que j' ai poster juste en dssous de celui ci ??

 

Sa donne plus envie d' acheter une itr en tout cas si vous avez une idee vous pouvez aller la poster dans mon sujet merci encore a vous :jap:

 

Meme si techniquement l' itr aura toujours l' avantage du rapport poids puissance compare a l' ep3

 

Sa me laisse toujours des doutes quand a la voiture a acheter en sachant que je compte mettre une ligne et une cai + faire ecu

 

voici le sujet et les video http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2799.htm

 

Quand a l' utilisation que je vais en faire ce sera arsouille mais au quotidien egalement en sachant que la boite 6 de l' ep3 me fera consommer moins sur autoroute et que surtout son insonorisation sera plus chouette tout les jours et encore sa distri par chaine me fera faire des economie a l' entretien.

 

Bah si on regarde bien dans 10 ans on touvera plus de piece pour le b18 du moins plus en concession faut savoir que honda est obliger de produire des pieces jusqu' a 20 ans apres la sortie de la voiture.Donc une itr dans 10 ans ben les pieces on les trouvera plus que sur le net enfin pour les pieces performances.

 

Tandis que le k20 ben on est en 2010 et ils ce vend toujours dans les nouvelle ctr.

 

Enfin j' exagere tout de meme dans 10 je sai pas si j' aurai toujours la meme voiture.

 

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Invité §gro171sK

Tu te pose les mêmes questions existancielle depuis longtemps, pourtant sur CTR team tu as eu bien des reponses, en resumé:

 

- ITR: plus belle pour les puristes, meilleur finition, plus amusante, plus radicale

- CTR plus moderne, plus efficace sur circuit et meilleur confort (bien que ce soit relatif la dedans).

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Invité §ove350ej

Faut pas oublier que j' attds toujours cette putain de lettre a signer de la part de mon notaire qui me fait languir depuis 2 semaines qu' il m' a dit enverai

la derniere lettre a signer pour que je touche le pactole une joli brique.

 

Alors oui Je me pose des question car 10 000 a 14 000 euro si je decide de casser la tire lire s' est un investissement quand meme

faut pas que je me loupe sur ce coups la.

 

Mon cerveau fume a mort tellement je reflechi tout les jours. :pfff::ange::??:

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Invité §gro171sK

Moi perso je ne voulais que ça, pour deux raisons, amusante et efficace, en plus j'ai la sécurité d'une auto moderne et une conso relativement raisonnable (boite 6), l'ITR je l'ai élimine car trop sur coté et trop vielle/kilométrée pour un daily.

Ensuite j'adore cette caisse et c'est la meilleure compacte sportive du début des années 2000. (avant que n'arrive les ultimes versions des MRS2).

J'ai hésité avec une Impreza WRX mais ça suce trop et elle se prend une pilule par la CTR gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Vois si tu peux en essayer, je te rassure j'ai fais comme toi je me suis hyper renseigné sur les différentes sportives, mais j'avais déjà pour préférence le "H", pour une raison de passion, de la qualité du produit et de la rareté en France.

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Invité §ove350ej

Ben comme tu as pu le lire dans le message un peu plus haut

 

Quand a l' utilisation que je vais en faire ce sera arsouille mais au quotidien egalement en sachant que la boite 6 de l' ep3 me fera consommer moins sur autoroute et que surtout son insonorisation sera plus chouette tout les jours et encore sa distri par chaine me fera faire des economie a l' entretien.

 

Bah si on regarde bien dans 10 ans on touvera plus de piece pour le b18 du moins plus en concession faut savoir que honda est obliger de produire des pieces jusqu' a 20 ans apres la sortie de la voiture.Donc une itr dans 10 ans ben les pieces on les trouvera plus que sur le net enfin pour les pieces performances.

 

Tandis que le k20 ben on est en 2010 et ils ce vend toujours dans les nouvelle ctr.

 

Enfin j' exagere tout de meme dans 10 je sai pas si j' aurai toujours la meme voiture.

 

Voici une video qui va t' interresser avec justement les modif que tu veux faire

intermediaire Apexi Hayabusa, silencieux Buddy Club Spec 4

 

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Invité §ove350ej

ah non merde la voici plutot la video qui va t' interreser

 

CTR Julien, CAI + Collecteur + Catback ... honda civic type vtec bomz 2004 ctr

 

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Invité §gro171sK

Sur CTR team les EP3 passées au banc avec ta config ci dessus sortent 230 à 240 cv, tentant n'est ce pas? romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

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Invité §ove350ej

Je crois qu' il y a pas photo ce sera une ep3 a moins que dc5 pas chere et encore plus de possibiliter d' optimisation car pas les mems soupapes et taux de compression supperrieur a l' ep3.

 

Le k20 a l' enorme avantage d' avoir une distribution par chaine qui represente pour moi un enorme atout :love: en plus de la boite 6 :love:

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Invité §ove350ej

voici une video pour le test au banc la config et indiquer en debut de video

 

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Invité §gro171sK

Faudrait que tu en essayes une, les DC5 ont le même moulin, seul truc chiant le volant à droite, deja que j'en chis de doubler avec les types qui roulent "au milieu" sur nationale ...

Après, toujours pareil au Japon ça sort 800 tours de plus et 15cv, je ne sais pas pourquoi la config est différente, je trouve ça con mais la marque et notremarché ça fait 2 gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §ove350ej

regarde la video que je viens de poster plus haut pendant que tu mettai ton dernier msg

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Invité §gro171sK

Oui j'ai vu ;) il sort 224 cv, j'ose pas imaginer le surplus de sensation, enfin si vu que j'ai testé une S2k :ange:

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Invité §ove350ej

non ca sort 800 tr de plus parceque taux de compression pas la meme chose que l' ep3 et soupapes egalement pour le reste echappement plus liberrer a mon avis

 

Et s' est une integra et elle grimpe aussi fort que la dc2 dans les tours ils allait pas faire moins bien quand meme sinon personne n' en n' aurai voulu.

 

Et je pense qu' elle est plus lourde egalement ceci explique cela.

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Invité §ove350ej

Ah non la dc5 et un rien plus legere n' empeche que niveau ligne sa a une vraie gueule je trouve et puis s' est peut etre l' occasion d' avoir une voiture unique et rare dans nos contre enfin ici en belgique il y en a deja 3 pour le pays que nous sommes ca ne fait pas grd chose 3 voiture les memes.

 

Faudra oublier le drive in au fast food avec un volant a droite seulement sniff. :pfff:

 

Je donnerai a manger a ma voiture plutot qu' a moi parait. :q

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Invité §gro171sK

Au Japon c'est le cas pour l'EP3, pas très grave ça reste miam comme auto, j'ai le sourire chaque fois que je descends et je me fais trop regarder en fait, même en allant la chercher pour repartir du bureau j'ai toujours deux trois passants qui bloquent les yeux dessus, l'avantage de la rareté gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif Ce qui est marrant c'est de doubler à fond de cale ça hurle, le type qui se fait deposer regarde avec des gros yeux ... :lol:

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Invité §ove350ej

Effectivement un vtec qui hurle d' ailleur mon pot qui a vendu son itr on l' avais deja arreter pour lui demander s' il la vendai au debut qu' il l' avait et un autre nous a demander au drive in combien elle fesait de cheveaux. ils a fait oh que ca quand on lui a dit 190 cv n' empeche qu' il a quand meme été curieux vu qu' elle fait un bruit d' avion quand le vtec s' enclenche. :love:

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Invité §gro171sK

Ou mais quid de la fiabilité, l'historique, j'espere que le châssis suit 450 cv aux roues avant

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Au Japon c'est le cas pour l'EP3, pas très grave ça reste miam comme auto, j'ai le sourire chaque fois que je descends et je me fais trop regarder en fait, même en allant la chercher pour repartir du bureau j'ai toujours deux trois passants qui bloquent les yeux dessus, l'avantage de la rareté gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif Ce qui est marrant c'est de doubler à fond de cale ça hurle, le type qui se fait deposer regarde avec des gros yeux ... :lol:

 

Faut pas qu'on se croise alors, par ce que l'Ep3 je en vais pas la lacher des yeux :W

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Voici une qui a tout ce qui m' interresse le turbo et le look que je comptai lui mettre le pc avant je veux dire

 

http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-INTEGRA-TYPE-R-TURBO-450bhp_W0QQitemZ170432299395QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item27ae8e8183

 

Y a pas a dire les anglais sont des putains de veinards en la matiere :love:

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

Pas de turbo là-dessus :)

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