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Invité §Apo447nL

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Invité §ren347dJ

 

Si c'etait aussi bien que ça ton système VTEC je pense que tu le verrais un peu plus mème chez les autres constructeurs, et là c'est loin d'etre le cas..

En 20 ans d'existence ça na pas percé.. ;)

 

 

pourtant il y a beaucoup de constructeurs qui utilisent la distribution variable,le vanos de bmw,porsche,meme renault et peugeot proposen,t des motorisations qui ont adoptés ce systeme.d'un autre coté il est vrai que le VTec n'a peut etre pas percé chez les europeens,car quand honda a lancé le vtec,les francais venaient a peine de commercialiser les 16 soupapes,qui existait chez honda depuis 1986.....et les allemands proposaient des plus gros moteurs pour palier le manque de watts,remarque la fiabilité des honda n'a jamais été copié par les autres constructeurs europeens non plus(je pense par exemple que les constructeurs italiens auraient pu en prendre de la graine) ;)

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Invité §fxs310oy

1,8 navi cuir executive= 26800 euros

2,2i-cdti sport navi= 25950 euros

 

Putain mais t'es con ou c'est de naissance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , compare ce qui es comparable, c'est à dire à finition égale :pfff:

fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

 

EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §pul733lE

J'ai pour ma part roulé aussi que en essence que ce soit en 1.6L 16v en 2.0L 16v et en 2,0l T ( MRS ) , honnetement moi j'ai fais le choix du diesel suite a ca pour une question de budget, car on peut dire ce que l'on veut sur le diesel qu'on est des mazouteux et tout mais moi je vois nettement la difference et les economies que je fais par mois .

Mais apres je suis d'accord avec toi que chacun a ses propres choix en fonction de ses besoins . :)

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Invité §ren347dJ

sa depend enormement du kilometrage que tu faits avec ta caisse,sa tourne aux alentours des 100mkm pour amortir le cout d'achat du diesel(avec les meme sieges et les meme jantes et tout meme si sa change rien a la facon de rouler)donc a finition semblable,quand tu regarde que la moyenne francaise est de 15000km par an sa fait plus de 6 ans pour amortir....

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Invité §ren347dJ

Putain mais t'es con ou c'est de naissance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , compare ce qui es comparable, c'est à dire à finition égale :pfff:

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EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

+1,nous on a pas besoin de turbo pour avancer :D:ange:

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Invité §pul733lE

 

 

EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif [/quotemsg]

 

Sachant que Honda est la meilleure marque au monde apparament d'apres vous, et que c'est l'une des marques les plus fiables, je ne vois pas pourquoi je devrais changer un turbo ou une vanne EGR .. ensuite sachant que la voiture est garantie d'origine 3ans et que l'on peut opter pour l'extension a 5ans, ca laisse de la marge pour mes economies que je ferais comparé a si j'avais pris un essence au final. Je parle pour mon cas apres chacun son choix et sa facon de penser ..

 

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Invité §sta473Eo

Putain mais t'es con ou c'est de naissance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , compare ce qui es comparable, c'est à dire à finition égale :pfff:

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EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

AH non!! Je pense que c'est toi qui est con de naissance, t'as été fini à la pisse de chat siamois ou quoi :jap: ?? Je t'ai dis que le cuir je m'en branle!! donc le modèle diesel est quand mème moins cher!!

Et je te répète que d'apres tes nombreux post sur ce forum il n'y a pas mieux que honda donc pas de problème avec l'egr, ni le turbo...

Et pour info sur un essence tu as aussi un debimètre...

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Invité §sta473Eo

[/b]

 

+1,nous on a pas besoin de turbo pour avancer :D:ange:

 

 

Oui ce'st sure!! Tu as juste besoin d'un système VTEC + une conso de + ou - 2 litres au 100 en plus + un rejet de CO2 plus important..c'est cool l'essence!!

 

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Invité §sta473Eo

Bon allez messieurs bonne soirée!!

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Invité §ren347dJ

 

EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Sachant que Honda est la meilleure marque au monde apparament d'apres vous, et que c'est l'une des marques les plus fiables, je ne vois pas pourquoi je devrais changer un turbo ou une vanne EGR .. ensuite sachant que la voiture est garantie d'origine 3ans et que l'on peut opter pour l'extension a 5ans, ca laisse de la marge pour mes economies que je ferais comparé a si j'avais pris un essence au final. Je parle pour mon cas apres chacun son choix et sa facon de penser ..

 

 

pour les moteurs essences c'est sur qu'ils sont tres fort,encore que depuis le k20 de 2001,ben c'est plus ce que c'etait,et pour le diesel seul l'avenir nous le dira meme si il semble peu probable que sa ne soit pas fiable....

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Invité §ren347dJ

 

Oui ce'st sure!! Tu as juste besoin d'un système VTEC + une conso de + ou - 2 litres au 100 en plus + un rejet de CO2 plus important..c'est cool l'essence!!

 

 

a sa y est plus d'argument,du coup il nous sort le coup de la pollution :lol:

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Invité §dam328tz

 

Ben justement ducon, le cuir je t'ai dis que j'en avais rien à battre donc le modèle diesel est moins cher que l'essence CQFD...

C'est sur que si tu conduis comme un con tu vas un peu plus user les pneus...250 kg de plus sur le train avant, je sais pas ou tu vas les trouver tes 250 kgs?? Je commence à croire que c'est toi qui n'a jamais ouvert un capot de ta vie, tu dois etre le genre à aller chez honda pour faire ton complèment de liquide lave-glace..Et entre nous, j'ai surement du en ouvrir un peu plus que toi des capots..

 

 

Putain d'abruti toi!!!! Tu dit que le diesel est moins cher.... bah regarde le prix une 1.8 sport et tu verra quelle est moins cher que la i ctdi sport si tu veut pas le cuir.... tu a combien de neurones de conecté?? 2 ??

 

"je sais pas ou tu vas les trouver tes 250 kgs" >>> Euh??? Dans le moteur diesel.... regarde le poids à vide des deux et fait le calcul, plutot sort la calculette parce que tu doit pas savoir compter...

 

"tu dois etre le genre à aller chez honda pour faire ton complément de liquide lave-glace" Ouai et je me fait conduire par un chauffeur.... connard... je suis en train de préparer un caisse pour la piste donc je sais de quoi je parle

 

"j'ai surement du en ouvrir un peu plus que toi des capots" http://brigadeantidiesel.highforum.net/users/45/36/73/smiles/h8.gif

 

Bon allez messieurs bonne soirée!!

 

 

Ah quand même, et reviens pas...

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Invité §pul733lE

sa depend enormement du kilometrage que tu faits avec ta caisse,sa tourne aux alentours des 100mkm pour amortir le cout d'achat du diesel(avec les meme sieges et les meme jantes et tout meme si sa change rien a la facon de rouler)donc a finition semblable,quand tu regarde que la moyenne francaise est de 15000km par an sa fait plus de 6 ans pour amortir....

 

 

Honnetement quand je vois le prix que j'ai payé la mienne comparé au prix neuf chez Honda , je n'ai pas hesité une second car je ne debourserais pas enormement d'argent pour l'entretiens de cette voiture,vu que j'ai une garantie de 5ans,mis a part les revisions et les pneus ( mais bon j'ai 45% sur les pneumatiques donc pas très grave),donc je pense que le prix sera vite rentabilisé au final meme si je ne fais pas les 100 000kms, et puis pour la revente il faut dire ce qui est , le diesel c'est quand meme un plus.

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Invité §dam328tz

Oui c'est clair que ca se revend mieu... pour l'instant.... on en reparlera quand le go sera au meme prix que le SP....

 

QUi dit garantie ne dit pas entretien pris en charge...

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Invité §pul733lE

 

"je sais pas ou tu vas les trouver tes 250 kgs" >>> Euh??? Dans le moteur diesel.... regarde le poids à vide des deux

 

Moi je vois 1200kg pour la 1,8L et 1313kg pour la 2,2L je trouve 113kg de difference pas 250kg :/ ensuite franchement je ne pense pas que 100kg vont jouer sur l'autonomie des pneus , je pense plus que c'est le type de conduite qui compte, les essences sont atribués " generalement" pour des gens qui ont une conduite plus sportive , et diesel une conduite plus posé, donc a mon avis , apres je me trompe peut etre, mais je pense pas que la 2,2l use plus rapidement du pneumatique que la 1,8.. tu crois pas ?

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Invité §dam328tz

Oui t'a raison, mais a conduite eglale la difference se verra...

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Invité §pul733lE

Oui c'est clair que ca se revend mieu... pour l'instant.... on en reparlera quand le go sera au meme prix que le SP....

 

QUi dit garantie ne dit pas entretien pris en charge..

 

 

Oui c'est tout a fait c'est ce que je disais au final je debourserais juste pour l'entretiens ( revisions, disques , plaquettes, pneus ) mais pour tout ce qui est organe moteur ou boite c'est prix en garantie . Ensuite il est vrai que le diesel commence a rejoindre le tarif du SP , enfin pas vers chez moi pour le moment :p , mais je pense que l'autonomie plus grande fera quand meme une petite difference, enfin on verra :)

 

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Invité §pul733lE

Oui t'a raison, mais a conduite eglale la difference se verra...

 

 

Franchement j'y crois pas trop , au pire la difference sera de quelque centaine de kilometres maxi , mais ca doit pas etre enorme.

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Invité §fxs310oy

Sachant que Honda est la meilleure marque au monde apparament d'apres vous, et que c'est l'une des marques les plus fiables, je ne vois pas pourquoi je devrais changer un turbo ou une vanne EGR .. ensuite sachant que la voiture est garantie d'origine 3ans et que l'on peut opter pour l'extension a 5ans, ca laisse de la marge pour mes economies que je ferais comparé a si j'avais pris un essence au final. Je parle pour mon cas apres chacun son choix et sa facon de penser ..

 

Sa a beau être la marque la plus fiable (en essence surtout puisqu'il s'agit de leur premier diesel), tous ces périphériques n'ont pas une durée de vie illimitée christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Toi tu ne sais pas lire, puisque tu n'a pas besoin du cuir, compare la 1.8L sport et la 2.2L sport, et la différence à l'achat est de 2000€ en faveur de l'essence. Sinon si je suis ton raisonnement, tu n'as qu'à acheter la 1.4L DSI puisqu'elle est encore moins chère (moins de 17000€) fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

 

 

PS : pour le poids, je parle de 250kg car la seul CG d'un mazout que j'ai vu faisait état d'un poid de 1450kg à vide, la mienne est marquée à 1190kg à vide :jap:

 

EDIT : pour la revente, les Honda essence trouve rapidement preneur ;)

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Invité §pul733lE

Sa a beau être la marque la plus fiable (en essence surtout puisqu'il s'agit de leur premier diesel), tous ces périphériques n'ont pas une durée de vie illimitée christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Il est vrai que les peripheries n'ont pas une durée de vie illimitées, mais normalement un embrayage est donné pour 150000kms, une boite pour presque la vie de la voiture, disques + plaquettes a peu pres 40000 a 50000kms , bon meme si il est vrai que toute ces données ne sont pas toujours réelle lol , j'ai aussi lus que le I-CTDI avait été elu meilleur moteur de l'année 2005 je crois ? ou 2006 je sais plus et depuis il est toujours reconnu comme l'un des meilleur niveau fiabilité et rendement, donc j'espere qu'il ne me fera pas defauts Xd

 

 

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Invité §fxs310oy

je ne pense pas qu'il te fasse défaut (d'ailleurs je n'appel pas ça des pannes mais de l'usure), par contre je sais que les mécanos Honda pestent contre les Civic diesel import (FAPée) qui font moins de 15000km par an [:cmaxx:8]

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Invité §dam328tz

Sur l'accord avec le meme moteur il ya eu des pannes d'injection, de chaine de distri a changer, et d'encrassement de vanne egr au bout de ....... 250 000km.... un gros rouleur qui en possédait une...

 

 

Franchement j'y crois pas trop , au pire la difference sera de quelque centaine de kilometres maxi , mais ca doit pas etre enorme.

 

 

La Type-S GT 1.8 i-VTEC pèse 1228 kg

la Type-S GT 2.2 i-CDTi pèse 1453 kg

 

Ca fait 225kg de plus c'est énorme, je sais pas si tu te rends compte de ce que ca représente ....et tout ca sur le seul train avant.... ca se verra j'en suis sur.... ou parle pas de 50kg....

 

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Invité §ren347dJ

Tu m'etonnes c'est enorme,c'est comme si tu prends 3 personnes en plus dans ta voiture au lieu d'etre tout seul,c'est considerable!

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Invité §pul733lE

j'ai pris le poids sur un livre automobile " auto journal", il dise que la civic 5porte ,1200kg pour la 1,8L et 1313kg pour la 2,2L , il est vrai qu'une difference de trois personnes en plus dans une voiture est enorme, mais apres je pense que la conduite + ou - sportive joue forcement sur l'usure des pneumatiques , a combien de kms environ sont estimé un jeu de pneus sur la civic G8 ? est ce que quelqu'un le sait a peu pres ?

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Invité §mdf487XK

j'ai pris le poids sur un livre automobile " auto journal", il dise que la civic 5porte ,1200kg pour la 1,8L et 1313kg pour la 2,2L , il est vrai qu'une difference de trois personnes en plus dans une voiture est enorme, mais apres je pense que la conduite + ou - sportive joue forcement sur l'usure des pneumatiques , a combien de kms environ sont estimé un jeu de pneus sur la civic G8 ? est ce que quelqu'un le sait a peu pres ?

 

 

Sur ma Civic Type R FN2 : 15000km avec le jeu de pneu d'origine, et les 2 pneus avant sont bien rincés (mais ils suffiront pour tourner sur piste bientot ^^).

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Invité §ren347dJ

je n'ai vu ta fn2 que 2 fois,la premiere fois c'etait quand elle etait toute neuve sur le circuit de chambley et la deuxieme fois c'etait aux runs a nancy,donc vu l'utilisation,15000 c'est pas mal!

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Invité §mdf487XK

15000 km pour la monte d'origine ça va ^^

 

Par contre les nouveaux pneus je table sur du 10000 maxi avant changement du train avant.

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Invité §pul733lE

Et est ce quelqu'un connait une estimation de l'usure des pneus ? quelqu'un qui ne fait ni run ni course ni circuit ;) , pour une civic montée en 17" .. Merci

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Invité §pil420Qg

Tout ca sur un mazout :pfff:

 

 

Tu nous fais une belle allergie ? :pfff: Il faut te soigner !

Je fais trop de kilomètres pour une essence donc ... j'oublie.

La typeR n'en parlons pas, en plus je suis Belge = Taxe mise en c/ 2500 € + annuel/350 €

 

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Invité §cal315AE

Au pire, pour les gens qui ont besoins de 5 places, un chasis moins ferme, looker leurs Civic ou un diesel par exemple : il y a toujours la solution qu'est d'R-issé sa Civic...

 

http://img413.imageshack.us/img413/1185/dsc02366ur2.jpg

 

(Je préfère la gueule de la S et le cul de la R... j'ai les 2 sa tombe bien).

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Invité §mdf487XK

Je préfère quand même ma Type R ... rien que pour les tours de roues, et jupe couleur carrosserie.

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Invité §gri777dO

Putain mais t'es con ou c'est de naissance alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , compare ce qui es comparable, c'est à dire à finition égale :pfff:

fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

 

EDIT : pour les périphérique, le jour ou tu devra changer un turbo, un débimètre ou une vanne EGR, tu pensera à moi et à mon essence qui n'a pas besoin de tout sa pour rouler :lol: , et pour les pneus c'est de la physique espèce d'abruti, plus de poid = plus d'usures christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Salut,j'ai du te lire en 2005 voila pourquoi je souri amicalement,j'ai commandé ma cuir exec navi il y a 10 jours et je l'aurai dans une petite semaine.En rouge bien sur , pas comme les autres jeunes avec leurs noirs. :lol:

A bientot pour les photos et j'éspère que la version de maintenant aura encore un plus:on verra!!

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Invité §gri777dO

Oui c'est clair que ca se revend mieu... pour l'instant.... on en reparlera quand le go sera au meme prix que le SP....

 

QUi dit garantie ne dit pas entretien pris en charge...

 

 

La,bravo a toi car peux de mondes le sait.La garantie n'est que pour le prix des pièces défectueuses.Il faudra toujours payer les heures de main d'oeuvre,c'est pourquoi j'éspère que ma nouvelle civic ne verra pas souvent le garage? juste pour son entretien.

(je croise les doigts)

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Invité §mdf487XK

 

La,bravo a toi car peux de mondes le sait.La garantie n'est que pour le prix des pièces défectueuses.Il faudra toujours payer les heures de main d'oeuvre,c'est pourquoi j'éspère que ma nouvelle civic ne verra pas souvent le garage? juste pour son entretien.

(je croise les doigts)

 

 

Euh .... juste pour info, ma Civic est retournée en concession pour un remplacement des disques et plaquettes de freins sous garantie (Voilage des disques), j'ai rien eu à payer du tout.

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Invité §fxs310oy

 

Euh .... juste pour info, ma Civic est retournée en concession pour un remplacement des disques et plaquettes de freins sous garantie (Voilage des disques), j'ai rien eu à payer du tout.

 

Encore heureux puisque s'était un défaut ;)

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