Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

Informations sur Honda S2000, merci.


Florian_69

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Re ^^

Vous mettez quoi comme huile à ce moulin?

Perso je met de la motul 15w50 300v à ma gti, elle tourne beaucoup mieux avec, moins de bruit, enfin c'est top. Et comme c'ets une huile + pour des moteurs allant dans les tours, je me suis dis que pour la s2000 sa doit être top.

Puis en bougies d'allumage?

Sur la gti j'ai des denso iridiums power, niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Irridium NGK sur la mienne et 5w40 comme huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Re ^^

Vous mettez quoi comme huile à ce moulin?

Perso je met de la motul 15w50 300v à ma gti, elle tourne beaucoup mieux avec, moins de bruit, enfin c'est top. Et comme c'ets une huile + pour des moteurs allant dans les tours, je me suis dis que pour la s2000 sa doit être top.

Puis en bougies d'allumage?

Sur la gti j'ai des denso iridiums power, niquel.

 

Je suis les préco strictes Honda donc 5W40 ou 10W30 :D

Pour les bougies, je viens de les faire (enfin y'a 5000kms quoi) et j'ai pris des NGK Iridium :D plutôt que des Denso car quelques cas de casses (de bougie) avec ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu as un topic?

Je me demande comment on pourrais se séparer de cette voiture ( sauf probleme d'argent)

C'est une voiture unique en son genre, elle doit être attachante.

 

Ouaip filtre sur la sous section S2000, tu vas vite le trouver ;)

 

Par contre, tape toi les 27 pages, parce qu'elle a pas mal évolué par rapport aux premières photos ddr.gif.d456428f422df0028eae6e919c234504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des066aa

Re :D

 

La vidange, filtre à huile, filtre à essence, liquide de refroidissement, plaquette, disque.

Ce sont des choses faciles à faire soi même?

Merci

 

 

 

Oui tout ce qui est vidange, plaquette et disque pas de soucis particulier :)

le filtre à essence prend un peu plus de temps vu qu'il faut sortir la pompe et la démonter un peu pour changer le filtre mais avec de la patience ça se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La cote a remonté ces 2 dernières années... Avant, t'avais une S2000 pour moins de 15.000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cest super, car si je m'en prend une, je ferais beaucoup de concession, je gagne tout juste le smic. Pour moi mettre 16000€ c'est énorme et sa me soulag que j'aurais une caisse gardan de la valeur.

 

Autre question, pourquoi il y a 85% de grise ? Moi j'aimerais soit rouge, jaune, bleu. Les autres couleurs étant trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Pour info, revendre ma S2000 ne m'a quasi "rien" couté.

Elle est partie pour 200euros de moins que ce que je l'ai acheté, et avec 20 000 bornes de plus.

 

La cote a en effet remonté ces dernières années.

Bon faut dire que j'avais une des seules mamies Françaises (99') en super état et full stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

distrib à chaine donc t'es tranquille pour un moment ;)

le reste au pire tu vas chez Honda.

 

Mais la mécanique de la S2000 est simpliste ;)

un de ses atouts, tu peux tout bricoler quasiment toi même dessus.

Tu prends le manuel électronique (ESM Honda) et tout est expliqué pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La S2000 a une mécanique classique, mais pointue. J'irais tout simplement chez un spécialiste en japonaises, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

A part honda,qui peux faire des réparations?

Très sincèrement, vu comment le moteur est pointu, je n'irais pas ailleurs que chez Honda ou alors faut que le mec soit super réputé sur les japonaises.

Perso, j'ai mon petit garage Honda pas loin de chez moi, ultra compétent et niveau tarifs c'est carrément pas délirant :W La S2000 me coûte moins cher à faire entretenir là-bas qu'une Clio chez Renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

La cote a remonté ces 2 dernières années... Avant, t'avais une S2000 pour moins de 15.000€....

 

C'est pas du tout ce que j'ai observé notamment à cause des pouilleux qui importent des RHD à la pelle...Nos S2000 avec le volant du bon côté ont plutôt pris une claque :/

Mais je pense que ça va se tasser et que la côte va remonter tranquillement oui.gif.beb47ec25e5bfa5178bf612d677c8f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Salut.

Petit up pour répondre aux quelques questions.

J'en suis à ma 2eme S.

La première on me l'a malheureusement cartonné, mais elle avait 150 000 km au compteur.

Je l'ai passé au banc, 241,3cv (puissance moteur corrigé) le passage ayant été fait a 147 000km. Et je peux vous dire qu'elle avait une patate d'enfer (marchait mieux que mon actuelle qui a pourtant bien moins de borne). Par contre elle était décatalysée et avec une ligne Apexi mono (qui faisait un barouf pas possible mais qui semblait vraiment liberer la voiture).

Toujours est il que le kilométrage doit pas faire peur. Le pire, c'est que je ne faisait pas une seule goutte d'huile avec, et pourtant, je la ménageais pas.

Pour ce qui est du couple, certe elle en a beaucoup moins que mon ex CTR un peu optimisé, le K20 étant un ivtec, mais ça reste très raisonnable, 21.2kmg pour un 2L 4 cylindre, pas grand monde ne fait mieux (en atmo 4 cylindre d'ailleurs je sais pas qui fait mieux). Bon ok, le pic de couple est à 6500 tours, mais je me souviens de mon passage au banc, 80% du couple est dispo dès 2000 tours donc c'est pas si génant.

VOila ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCH037ps

Pour mettre un peu d'eau au moulin: ca fait près de 9 ans que j'ai la mienne (phase 1 of course) et je ne la vendrai jamais. Le prix/plaisir/entretien reste encore aujourd'hui pour moi imbattable! En 9 ans, outre les vidanges/pneus, je n'ai changé que la batterie...Pas d'infitration d'eau, pas de corrosion, elle tourne comme une horloge!

 

 

Pour exemple, j'ai d'autres jouets à 4 roue, dont une 500 abarth qui coute 2 fois plus à entretenir et meme si cette petite italienne est sympathique, elle n'arrive pas au niveau de la S2000 en terme de plaisir de conduite.

 

En gros, chercher bien et trouver vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

J'ai eu 2 S2000, la 1ère de 80K km à 150K, et la seconde de 40K à 85K. Aucun soucis et je faisais du circuit avec. Je l'ai vendu à cause de mon licenciement (je travaillais dans le nucléaire Japonais), mais je la regrette bien sinon je l'aurai gardé à vie. Je me contente d'une lexus IS 200 en attendant de retrouver un travail, mais dès que je signe un CDI: S2000 powa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

de mon coté j'ai vraiment hésité entre un S2000 et le 350z mais au final j'ai opté pour le Z car un pote en avait un et j'ai vraiment flashé dessus. le son du V6 ainsi que son couple et surtout on arrive a en trouver pour moins cher qu'un S2000.

Le truc qui me faisait peur également c'est le manque d'aide électronique sur le S2000, vu que c'est ma première propulsion j'ai préféré apprendre sur un Z (en plus l'esp autorise des petites dérives du train arrière d'un certain angle) afra.gif.a724dd5cd17cefbda73e3457aeb6c38b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Très bonne voiture aussi, la Z. Je préfère la S, elle est plus pure. La Z fait plus GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

je te confirme que le Z est une GT en effet, assez confortable et très bien équipé, niveau sensation c'est pas ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...