Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Auteur
 Sujet :

Besoin de renseignement pour une EG4/EK3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
get10gc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2011 à 22:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

w0086du a écrit :

la s14 aussi ? ^^


J'suis assez "choqué". Elles sont pas excessivement cher (pour un coupé de +200ch). Environ 8000e, pour un modele stock, avec un kmage moyen. (souvent en rhd par contre, mais bon, ça peut avoir son charme). ça consomme relavitement peu (entre 8 et 9l/100) si on reste sage. C'est pas grand chose du tout, mon 2.0i 115ch consomme 8L/100, et c'est presque le minimum que je puisse faire.

Et pour les assu, ça devrai aller, la plupart sont en 8cv fiscaux (ma lag en à 9 :lol:). Pour un cout d'entretien dans la moyenne.

Et pour l'ITR, bah même consta, certains arrivent à faire 6.9L/100, sans incursions dans le vtec.

Donc faut voir :D
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait, s14 aussi :)
Oui voilà je pense que c'es très abordable et comme tu le dis, la conso n'est pas énorme comparé à la puissance que ça développe.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Besoin de votre avis sur le CRX delsol 1,6L VTEC 160ch renseignement civic EG6
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignement pour une EG4/EK3

Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2011 à 22:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après faut voir pour les pièces. On va pas tout trouver au norotal du coin :bah:

Et par ici, les casses c'est pas remplie de rb20det ni de s14  [:gui-93:1]
Message cité 1 fois
Invité
get10gc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 00:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

w0086du a écrit :
Après faut voir pour les pièces. On va pas tout trouver au norotal du coin :bah:

Et par ici, les casses c'est pas remplie de rb20det ni de s14  [:gui-93:1]
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait  :jap:

Publicité

Invité
get10gc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 00:01:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le sacrifice pour une voiture peu banale
Message cité 1 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 09:26:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

get10gc a écrit :
C'est le sacrifice pour une voiture peu banale
Afficher plus
Afficher moins


J'ai intêret à calculer mon coup dès maintenant si j'en veux une. :o

Pis faut travailler à l'école :cyp:

Publicité

Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2011 à 13:45:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi les bonne occas sont dans le chud? lol

http://www.paruvendu.fr/a/voit [...] 1KVVOHOCIV
(c'est bien une 1.5: marqué sur le coffre "1.5i ls VTEC" or que les 1.6 sont des VTI)

Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2011 à 20:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

Sa fait longtemps que j'ai pas posté, je suis un peu blazé de cette mission impossible qu'est d'avoir une Honda  :pfff:
Pour faire simple et court, j'avais appelé de nouveau le gars du CRX, en disant que si on passé le soir même il y avait moyen de la prendre, il à répondu qu'il n'avait pas reçu l'acompte de l'acheteur donc 1er arrivé - 1er servi.

J'motive mes parents, on y va dans les minutes qui suivent.
On arrive sur place, mon père inspecte puis va l'essayer.

Après l'avoir essayé, il ré inspecte la voiture puis dit " Non "

Bon j'vous épargne la suite ...  :cry:

Alors, les raisons de se non
  -La peinture est trop belle, elle a été refaite, le toit et le capot sont trop différant de la caisse.
  -Les cardants ou les têtes ne enclenchée pas en même temps quand on accéléré.
  -Trop puissant (  :pfff: )
  -Pas assurable, c'est trop pour un jeune chauffeur

Je vois pas quoi dire, il s'y connait mieux que moi ...

J'ai été vite fais à Groupama voir les prix
971€/an pour une EG4/EC9
871€/an avec une limite de kilométrage

Le tout, avec une formule " ECO "

Quand j'ai parlé du CRX à 130chDIN et 8chfisc
L'assureur à tapé tout sa au clavier et puis " oh nonon "  :lol:
Classé comme coupé sportif donc pas possible ...


J'ai parlé du model EE6 de CRX, le chassis du CRX avec le moteur de la EC9
Bah c'est le même prix, mais j'ai pas confiance au dualcarb


Bonne soirée
Message cité 1 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2011 à 21:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

DAM51ra a écrit :
Bonjour !

Sa fait longtemps que j'ai pas posté, je suis un peu blazé de cette mission impossible qu'est d'avoir une Honda  :pfff:
Pour faire simple et court, j'avais appelé de nouveau le gars du CRX, en disant que si on passé le soir même il y avait moyen de la prendre, il à répondu qu'il n'avait pas reçu l'acompte de l'acheteur donc 1er arrivé - 1er servi.

J'motive mes parents, on y va dans les minutes qui suivent.
On arrive sur place, mon père inspecte puis va l'essayer.

Après l'avoir essayé, il ré inspecte la voiture puis dit " Non "

Bon j'vous épargne la suite ...  :cry:

Alors, les raisons de se non
  -La peinture est trop belle, elle a été refaite, le toit et le capot sont trop différant de la caisse.
  -Les cardants ou les têtes ne enclenchée pas en même temps quand on accéléré.
  -Trop puissant (  :pfff: )
  -Pas assurable, c'est trop pour un jeune chauffeur

Je vois pas quoi dire, il s'y connait mieux que moi ...

J'ai été vite fais à Groupama voir les prix
971€/an pour une EG4/EC9
871€/an avec une limite de kilométrage

Le tout, avec une formule " ECO "

Quand j'ai parlé du CRX à 130chDIN et 8chfisc
L'assureur à tapé tout sa au clavier et puis " oh nonon "  :lol:
Classé comme coupé sportif donc pas possible ...


J'ai parlé du model EE6 de CRX, le chassis du CRX avec le moteur de la EC9
Bah c'est le même prix, mais j'ai pas confiance au dualcarb


Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins


 [:publivor:9]  à ton père, un grand homme.

Perso je préfère une peinture refaite et d'un ton légèrement différent, plutot que du pastel délavé [:bmwz8:6]

Pas assurable, c'est l'excuse pour dire qu'il voulait pas "parcque mon fils doit rouler en HDI 70  [:gui-93:1] ".
Il aurai très bien pu la mettre à son nom, et t'assurer comme conducteur secondaire.

Les assureurs, tu leur mettrai une AX 1.5D avec un GTI rouge derrière, qu'ils voudraient pas :jap:

Mais je pense que, niveau puissance, une EG4 devrai être très bien pour commencer :oui:

VDM pour toi, mais ne perds pas espoir ;)

Cet été, si j'arrive à décrocher le boulot que je veux : EG4 INSIDE.
Si je trouve pas, je me rabattrai sur la Laguna, bonne voiture tout de même :jap!

Message cité 1 fois
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2011 à 22:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rah non le rajout :/
Message cité 1 fois

---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2011 à 11:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les laguna, pas en diesel en tout cas et ça dépends des phases.

Par contre, pour moi aussi une caisse repeinte est un atout, mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui a motivé une telle dépense car c'est pas donné une repeinte complete d'une caisse.
Il m'a fait peur ton père car j'hésite à en essayer une repeinte complete car je cherche une phase 1 au lieu d'une 2 mais la caisse est dans mon département.

Message cité 1 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :
Les laguna, pas en diesel en tout cas et ça dépends des phases.

Par contre, pour moi aussi une caisse repeinte est un atout, mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui a motivé une telle dépense car c'est pas donné une repeinte complete d'une caisse.
Il m'a fait peur ton père car j'hésite à en essayer une repeinte complete car je cherche une phase 1 au lieu d'une 2 mais la caisse est dans mon département.

Afficher plus
Afficher moins


La mienne à jamais eu le moindre soucis mécanique, et ça reste une bonne routière. Elle prend encore 200kph :cyp:

Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2011 à 14:29:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

w0086du a écrit :
Perso je préfère une peinture refaite et d'un ton légèrement différent, plutot que du pastel délavé
Afficher plus
Afficher moins


  Sa fessais plutôt genre voiture maquillé  :(
 
 

JapCars a écrit :
Rah non le rajout :/
Afficher plus
Afficher moins


  ???


Mais sinon, des avis sur les CRX EE6 ? Chassis du CRX avec moteur de 1.4 dualcarb de Civic EC9
Le dualcarb m’intrigue, j'ai JAMAIS roulé avec une voiture à carbu, je sais pas se que sa vaut, se que sa consomme etc ...

Message cité 1 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2011 à 14:44:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAM51ra a écrit :

  Sa fessais plutôt genre voiture maquillé  :(
 
 

Afficher plus
Afficher moins



DAM51ra a écrit :

  ???


Mais sinon, des avis sur les CRX EE6 ? Chassis du CRX avec moteur de 1.4 dualcarb de Civic EC9
Le dualcarb m’intrigue, j'ai JAMAIS roulé avec une voiture à carbu, je sais pas se que sa vaut, se que sa consomme etc ...
Afficher plus
Afficher moins


Bien réglé, un carbu, c'est assez nerveux, et certains l'adore pour son "glou glou" au démarrage :D

Par contre  niveau conso, y'a pas de secret, ça tûte :bah:

Pour l'EE6, je sais pas trop, je me suis jamais orienté sur ces modèles. Leur physique m'attire moins que pour EE8/ED9 :)

Publicité

Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2011 à 15:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement je peux pas assurer seul une ED9 :(
Une EE6 1.4 SOHC avec 90ch sa passe mieux qu'une ED9 avec un 1.6L 130ch DOHC  :ange:  quoi que ....  :lol:

Avec un poids inférieur à 900kg  :love: si internet ne dit pas de bêtise !

Le véhicule a une plaque d'immatriculation Belge, et la EE6 n'est pas connu en France.
Comment fait-on pour ne pas avoir de problème ( homologation je crois )
Message cité 1 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2011 à 20:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAM51ra a écrit :
Malheureusement je peux pas assurer seul une ED9 :(
Une EE6 1.4 SOHC avec 90ch sa passe mieux qu'une ED9 avec un 1.6L 130ch DOHC  :ange:  quoi que ....  :lol:

Avec un poids inférieur à 900kg  :love: si internet ne dit pas de bêtise !

Le véhicule a une plaque d'immatriculation Belge, et la EE6 n'est pas connu en France.
Comment fait-on pour ne pas avoir de problème ( homologation je crois )
Afficher plus
Afficher moins


T'as quelques tuto sur le forum ;)

C'est pas très compliqué :)

Mais c'est le genre de truc que les parents apprécient :/

Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2011 à 19:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai repéré 2-3 Civic mais 2 n'ont pas la clé rouge (pour la 3eme j'hésite à mailer alors bon).

C'est génais ou tant pis je peux m'en passer?
Message cité 2 fois
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2011 à 20:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :
J'ai repéré 2-3 Civic mais 2 n'ont pas la clé rouge (pour la 3eme j'hésite à mailer alors bon).

C'est génais ou tant pis je peux m'en passer?
Afficher plus
Afficher moins


S'il n'y a que ça tu peut t'en passer ;)

Fais juste e sorte de ne jamais perdre ta clef, car c'est le clef rouge qui sert à la re-faire ;)
Et une clef rouge ça se rachète, mais c'est pas donné :jap:


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2011 à 05:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :
J'ai repéré 2-3 Civic mais 2 n'ont pas la clé rouge (pour la 3eme j'hésite à mailer alors bon).

C'est génais ou tant pis je peux m'en passer?
Afficher plus
Afficher moins


Bombe de peinture, 10e chez Leroy Merlin,et le tour est joué  [:marzal:7]

Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2011 à 20:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une EK3 et une EG4 sur le parking de mon lycée  :cry:
Je regarde Initial D pour me faire encore plus mal  :lol:

Je met de coté les EG,EE et ED. Ces models commence à daté un peu et j'ai peur de galéré à trouver des pièces  :).

A la recherche d'une EJ9 ou une EK3  :jap:
Message cité 2 fois
Invité
w0086du
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2011 à 20:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAM51ra a écrit :
Une EK3 et une EG4 sur le parking de mon lycée  :cry:
Je regarde Initial D pour me faire encore plus mal  :lol:

Je met de coté les EG,EE et ED. Ces models commence à daté un peu et j'ai peur de galéré à trouver des pièces  :).

A la recherche d'une EJ9 ou une EK3  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


A coeur vaillant rien d'impossible  [:c klass:18]

Ca commence à se faire rare, mais tu peux encore en trouver, ça serai dommage de se priver pour une raison aussi "bête" :)

Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2011 à 23:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAM51ra a écrit :
Une EK3 et une EG4 sur le parking de mon lycée  :cry:
Je regarde Initial D pour me faire encore plus mal  :lol:

Je met de coté les EG,EE et ED. Ces models commence à daté un peu et j'ai peur de galéré à trouver des pièces  :).

A la recherche d'une EJ9 ou une EK3  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Aucun problème concernant les Eg ;)


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2011 à 19:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour les CRX ?

Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 22:47:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je revien d'un essai:
pas convaincant

Sans parler du prix élevé forcément: elle e été toujours suivi dans la concession Honda qui la vend en dépot-vente, impossible de voir le carnet d'entretien, état remarquable pour son age. A démarré au premier tour de clé (par le vendeur, j'aime pas trop). L'état moteur était correcte, pas vu de corrosion sur les passages de roues.

L'essais route n'a pas été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais:
j'ai trouvé le moteur mou sous les 3-4 000 tours (j'ai pas poussé à plus de 5 000 ne sachant pas si le moteur était chaud ou pas - aiguille au milieu) avec une acceleration pas linéaire. Moins pechu que ma corsa, tout tremble au ralenti (peut être trop bas). J'ai senti un "élancement" après les 4 000 tours (il me semblais que le v-tec se déclenche au delà)
Plafond un peu, mais j'étais mal installé: habitude de ma corsa (position plutot assise et les civic c'est plutot couché).
Coté pedalier: -L'embrayage hyper mou (c'est hydraulique m'a répondu le vendeur, habitude de la corsa aussi).
- les freins hyper dur pour ce qu'ils freinent
- l'accélérateur sensible

Niveau conduite, ça n'as plus rien à voir, c'est certain je peux pas critiquer comme ça il me faut un temps de réadaptation mais j'ai trouvé l'enssemble décevant. Mais j'ai trouvé la conduite plutot agréable et ai été surpris par le rayon de braquage, la direction plutot precise et le chassi-suspension collé au sol OO.

A voir j'en ai une autre à essayer.

Pour la clé rouge d'après le vendeur, vaux mieux pas l'avoir: c'est un piege, ça déprogramme l'electronique. A la base ça a été fait pour eviter les recidive de vols mais si la clé est utilisée, il faut appeler une dépaneuse repasser le vehicule à la valise pour la reprogrammer.
Message cité 3 fois
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 22:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui j'oubliais les leves vitres qui font un sale bruit et pas d'implusion.
C'est dommage car meme ma corsa l'a.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
max-k
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2011 à 23:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :
Bon, je revien d'un essai:
pas convaincant

Sans parler du prix élevé forcément: elle e été toujours suivi dans la concession Honda qui la vend en dépot-vente, impossible de voir le carnet d'entretien, état remarquable pour son age. A démarré au premier tour de clé (par le vendeur, j'aime pas trop). L'état moteur était correcte, pas vu de corrosion sur les passages de roues.

L'essais route n'a pas été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais:
j'ai trouvé le moteur mou sous les 3-4 000 tours (j'ai pas poussé à plus de 5 000 ne sachant pas si le moteur était chaud ou pas - aiguille au milieu) avec une acceleration pas linéaire. Moins pechu que ma corsa, tout tremble au ralenti (peut être trop bas). J'ai senti un "élancement" après les 4 000 tours (il me semblais que le v-tec se déclenche au delà)
Plafond un peu, mais j'étais mal installé: habitude de ma corsa (position plutot assise et les civic c'est plutot couché).
Coté pedalier: -L'embrayage hyper mou (c'est hydraulique m'a répondu le vendeur, habitude de la corsa aussi).
- les freins hyper dur pour ce qu'ils freinent
- l'accélérateur sensible

Niveau conduite, ça n'as plus rien à voir, c'est certain je peux pas critiquer comme ça il me faut un temps de réadaptation mais j'ai trouvé l'enssemble décevant. Mais j'ai trouvé la conduite plutot agréable et ai été surpris par le rayon de braquage, la direction plutot precise et le chassi-suspension collé au sol OO.

A voir j'en ai une autre à essayer.

Pour la clé rouge d'après le vendeur, vaux mieux pas l'avoir: c'est un piege, ça déprogramme l'electronique. A la base ça a été fait pour eviter les recidive de vols mais si la clé est utilisée, il faut appeler une dépaneuse repasser le vehicule à la valise pour la reprogrammer.
Afficher plus
Afficher moins


:/

Forcément, c'est un VTEC...........

Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 00:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :
Bon, je revien d'un essai:
pas convaincant

Sans parler du prix élevé forcément: elle e été toujours suivi dans la concession Honda qui la vend en dépot-vente, impossible de voir le carnet d'entretien, état remarquable pour son age. A démarré au premier tour de clé (par le vendeur, j'aime pas trop). L'état moteur était correcte, pas vu de corrosion sur les passages de roues.

L'essais route n'a pas été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais:
j'ai trouvé le moteur mou sous les 3-4 000 tours (j'ai pas poussé à plus de 5 000 ne sachant pas si le moteur était chaud ou pas - aiguille au milieu) avec une acceleration pas linéaire. Moins pechu que ma corsa, tout tremble au ralenti (peut être trop bas). J'ai senti un "élancement" après les 4 000 tours (il me semblais que le v-tec se déclenche au delà)
Plafond un peu, mais j'étais mal installé: habitude de ma corsa (position plutot assise et les civic c'est plutot couché).
Coté pedalier: -L'embrayage hyper mou (c'est hydraulique m'a répondu le vendeur, habitude de la corsa aussi).
- les freins hyper dur pour ce qu'ils freinent
- l'accélérateur sensible

Niveau conduite, ça n'as plus rien à voir, c'est certain je peux pas critiquer comme ça il me faut un temps de réadaptation mais j'ai trouvé l'enssemble décevant. Mais j'ai trouvé la conduite plutot agréable et ai été surpris par le rayon de braquage, la direction plutot precise et le chassi-suspension collé au sol OO.

A voir j'en ai une autre à essayer.

Pour la clé rouge d'après le vendeur, vaux mieux pas l'avoir: c'est un piege, ça déprogramme l'electronique. A la base ça a été fait pour eviter les recidive de vols mais si la clé est utilisée, il faut appeler une dépaneuse repasser le vehicule à la valise pour la reprogrammer.
Afficher plus
Afficher moins


Heu.... t'a essayé quoi ?  [:alex883:1]


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2011 à 10:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une EK3. L'essai a pas été concluant, mais j'ai quand meme une petite voie qui me dit "achete la, ahcete la" lol.

Oui c'est un V-TEC, mais ça n'empeche que j'ai trouvé le moteur plus creu que celui de ma corsa, pourtant sur le papier, le moteur de celle-ci est une daube (45ch, 0-100 en 23secs).

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 11:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une EK3 n'est pas une sportive loin de là. Il s'agit d'un VTEC-E donc à vocation économique  [:christophe431]


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 12:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, Ek3 ;)

tot63ck a écrit :
Bon, je revien d'un essai:
pas convaincant

Sans parler du prix élevé forcément: elle e été toujours suivi dans la concession Honda qui la vend en dépot-vente, impossible de voir le carnet d'entretien, état remarquable pour son age. A démarré au premier tour de clé (par le vendeur, j'aime pas trop). L'état moteur était correcte, pas vu de corrosion sur les passages de roues.

L'essais route n'a pas été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais:
j'ai trouvé le moteur mou sous les 3-4 000 tours (j'ai pas poussé à plus de 5 000 ne sachant pas si le moteur était chaud ou pas - aiguille au milieu) avec une acceleration pas linéaire. Moins pechu que ma corsa, tout tremble au ralenti (peut être trop bas). J'ai senti un "élancement" après les 4 000 tours (il me semblais que le v-tec se déclenche au delà)
C'est un VTEC-e, il est là dans l'unique but d'économiser du carburant ;)
Sous 2500 t'es sous deux 12s avec un mélange très pauvre. C'est qu'entre 2500 et 4000tr que tu passe en mode "normal"
Pour l'aiguille, si c'est comme sur Eg comme je pense, elle est chaude quand l'aiguille et au milieu ;)



Plafond un peu, mais j'étais mal installé: habitude de ma corsa (position plutot assise et les civic c'est plutot couché).
Coté pedalier: -L'embrayage hyper mou (c'est hydraulique m'a répondu le vendeur, habitude de la corsa aussi).
- les freins hyper dur pour ce qu'ils freinent
- l'accélérateur sensible
En effet


Niveau conduite, ça n'as plus rien à voir, c'est certain je peux pas critiquer comme ça il me faut un temps de réadaptation mais j'ai trouvé l'enssemble décevant. Mais j'ai trouvé la conduite plutot agréable et ai été surpris par le rayon de braquage, la direction plutot precise et le chassi-suspension collé au sol OO.

A voir j'en ai une autre à essayer.

Pour la clé rouge d'après le vendeur, vaux mieux pas l'avoir: c'est un piege, ça déprogramme l'electronique. A la base ça a été fait pour eviter les recidive de vols mais si la clé est utilisée, il faut appeler une dépaneuse repasser le vehicule à la valise pour la reprogrammer.
La clef rouge sert à pouvoir te re-faire faire un double ;)
Mais oui, il ne faut pas s'en servir dans la voiture.
Une fois que tu le sais, t'es pas bête quand même...

Afficher plus
Afficher moins



tot63ck a écrit :
Ah oui j'oubliais les leves vitres qui font un sale bruit et pas d'implusion.
C'est dommage car meme ma corsa l'a.
Afficher plus
Afficher moins


Par impulsion tu entend l'ouverture/fermeture des vitres?

Ca m'étonne ça, elles l'ont normalement...

Message édité par JapCars le 07/05/2011 à 12:44:56

---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2011 à 13:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Une EK3 n'est pas une sportive loin de là. Il s'agit d'un VTEC-E donc à vocation économique"
Je cherche pas un foudre de guerre et je suis conscient de la vocation de ce moteur c'est d'ailleur pour ça que je suis sur les EK3

Je corrige mon post "Plafond un peu bas, mais j'étais mal installé"  :jap:

"Par impulsion tu entend l'ouverture/fermeture des vitres? "
Exactement l'ouverture/fermeture complete pas une pression courte sur le bouton.
Message cité 1 fois
Profil : Hondaïste d'or 2012
japcars
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 13:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tot63ck a écrit :

"Par impulsion tu entend l'ouverture/fermeture des vitres? "
Exactement l'ouverture/fermeture complete pas une pression courte sur le bouton.
Afficher plus
Afficher moins


T'as dû mal appuyer, par ce qu'elles l'ont ;)


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
dam51ra
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 13:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon pote avec sa Suzuki Swift a fait un petit run départ arrêté contre une EK3 d'un autre pote.

Ils connaissent tous les deux bien leurs voiture.

La Swift ENTIÈREMENT stock ( 90/95 CH ) et la EK3 avec un filtre a air K&N et la boite de résonance enlevé ( ~115CH ).
3-2-1 départ, 1 seconde plus tard la Swift est devant la EK3 jusqu'au bout de la route ...

De plus la EK3 a été battu par une EJ9 légèrement tuné ( genre admission direct, ligne inox, collecteur échappement inox etc )

Mon avis c'est que la EK3 à une boite trop longue, en run elle se fait massacré mais sur autoroute elle revient.

Il ne faut pas oublier que c'est une voiture à vocation économique !
Message cité 1 fois
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2011 à 14:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2011 à 14:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DAM51ra a écrit :
Il ne faut pas oublier que c'est une voiture à vocation économique !
Afficher plus
Afficher moins


Bah oui puisqu'elle a été conçu pour ça  :p  (boîte longue, moteur VTEC-E).
D'ailleurs entre une EJ9 et une EK3 (les 2 100% stock), les perfs réelles sont quasi-similaire.


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Invité
tot63ck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2011 à 09:08:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué que les EK3 phase 1 ont qu'une molette à gauche de l'assise du siege, les phases 2 en ont 2.
A quoi sert celle qui a été rajoutée?

Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2011 à 09:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La première doit servir à régler le dossier du siège, la seconde trés certainement un réglage des lombaires (plus ou moins dure), mais à faire confirmer  [:alex883:1]


---------------
Mazda 2 1.5L MZR 103ch (2008)
Honda CBF600N-ABS 77ch (2007)
Citroën C4 Cactus 1.6 HDi 100ch (2014)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13

Aller à :