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Probleme moteur hrv .... des trous dans l acceleration ......

 

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Probleme moteur hrv .... des trous dans l acceleration ......

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pcxboxps21
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  1. Posté le 20/08/2013 à 12:42:51  
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bjr
depuis un an je sens des trous dans l acceleration ... je dirais a bas regime
Il y a comme un manque de puissance qui dure quelques secondes ... comme si il y avait quelques choses qui pompaient sur le moteur ou bien quelques choses qui bouchent quelques choses
Cela se reproduit de plus en plus souvent et je me demande si c est pas une panne connu dans ce type de vehicule et si vous auriez une idée de ce que ça pourrait etre
merci d avance
j aurais aimer la passer au controle technique et c est vrai que avec ce probleme j ai quand meme peur qu elle me lache en voyage
cdlt :D
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n-bx
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  1. Posté le 21/08/2013 à 16:15:28  
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Filtres et bougies changés ? Pas de témoin allumé ? Soupapes réglées ?


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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pcxboxps21
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  1. Posté le 24/08/2013 à 13:16:50  
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bjr, depuis que j ai la voiture ... aucun filtre changé , aucun temoin allumé ..... bougie non plus .....
tu commencerais pas quoi parceque si le filtre a huile ne ferait pas ce genre de symptome
c est pas une voiture qui roule beaucoup au point d 'encrasser le filtre a essence ???
et une bougie ça casse direct non ?
aUCUN BRUIT DE SOUPAPE
CDLT
Message édité par pcxboxps21 le 24/08/2013 à 13:17:23
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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 24/08/2013 à 18:50:06  
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Filtres à air et essence + bougies (voir les fils aussi) + réglages soupapes


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pcxboxps21
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  1. Posté le 25/08/2013 à 19:17:56  
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Oui merci de ton aide mais la tu me dis de faire une revision simple pour enlever un creu que j ai de temps a autres dans l acceleration
ça me parait un peu light ppur regler ce souci
J aurais preferé a la limite investir dans des pistes connues
ça fait deux ans que j ai cette voiture et j ' ai du faire 10 000 ou 15 000 km en ne rajoutant que de l huile
Je rappele que c est une voiture made in japan et non une française
Le faite de devoir changer le faisceau des bougies est extremement rare tout de meme
la voiture totalise 240 000 km je crois
Enfin c est dommage que je trouve peu d info sur ce site pour les japonnaises si vous avez des forum plus actifs a lire
merci ....
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pcxboxps21
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  1. Posté le 27/08/2013 à 14:18:32  
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Rebjr
J oubliais de vous dire que l autre fois j ai fait 60 km et il y avait une odeure de plastique brulee au niveau du devant du moteur
Ps loin du radiateur mais je n ai rien vu
Je pense que je devrais par précaution refaire tout les contactes des cosses avec une bombe contacte

En tout cas quand la climatisation se declanche on sent comme une petite coupure qui ressemble a celle ci mais en beaucoup moin fort donc c est pour ça que j opte pour un provleme electrique

Alternateur qui fonctionne plus pendant quelques secondes
Y a sûrement des testes a faire
Au ralenti l alternateur recharge bien a plus de 14 . ..... mais quand ça merde je roule. ....

Invité
  1. Posté le 11/05/2015 à 04:18:22  
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Bonjour

As tu trouver la cause de ton manque de puissance à bas régime. J ai le même phénomène et je souhaiterai identifier la panne. merci

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pcxboxps21
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  1. Posté le 27/05/2015 à 07:36:30  
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salut
jack
non je viens de recevoir mon filtre a essence que je vais changer ces jours ci et c est vraiment de plus en plus catastrophique

tiens j en profite pour te demander les pieces que tu aurais récemment changer meme pour l occasion d une révision

ça pourrait m aider a pas acheté certaine chose

C est bizzare quand meme que avec des symptomes bien precis on puisse pas au moins éliminer un certain nombre de piste

Si je me prends un dos d anne ou une route bien déformée ça broute comme des coupure de carburant ou d allumage et j imagine que c est pas des vibrations qui font que les injecteurs se bouchent ou se débouchent

Enfin j ai trouvé quelqu un qui a le meme probleme de moi ça fait plaisir :D

Invité
  1. Posté le 30/07/2015 à 10:33:25  
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Bon... moi aussi j'ai des trous à l'accéleration... il faut dire que je frole les 275000 kms et que ma conso d'huile me fait frémir! :heink:
Mais mon 125CV RT4WD 5 portes fait son office. Les bougies sont bonnes et il fume pas "blanc" :voyons: ... Bref... ok c'est vieux mais j'aimerai croire au miracle.. :fresh: bordel !
Vous avez des idées?
Un truc quand même, j'ai mis un additif pour redonner de l'élasticité au joint de culasse et là... je consomme moins d'huile! Mais toujours les trous à l'accélération!!!!!!!!!!

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pcxboxps21
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  1. Posté le 13/11/2015 à 22:45:49  
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salut
esque tes trous disparaissent a un certain nombre de tour
moi par exemple ça disparait a partir de 3000
Franchement c est dingue , avec toute les infos que j ai donné de pas trouver d ou cela pourrait venir !!!
Je vais faire un tour dans les autres marques parceque ça pourrait parler a d autres personnes qui ont eu le meme soucis !!!!

Pour infos c est vraiment chiant mais ça roule !!!! :D

Profil : Vétéran confirmé
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abbath
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  1. Posté le 26/11/2015 à 13:27:19  
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Je ne connais pas le HRV mais ce type de symptôme correspond à un turbo en fin de vie.

Je présume que vous n'avez pas de turbo...

Sinon:
catalyseur, sonde lambda, injecteurs, bobines d'allumage, filtre essence, débitmètre, pompe essence...

Les pertes de puissance irrégulières sans témoin moteur sont une grosse grosse galère à résoudre... J'en ai fait les frais sur une avensis dont j'ai fini par me séparer à cause de ça.


---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
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pcxboxps21
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  1. Posté le 27/12/2015 à 13:35:50  
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Bjr merci de ton temoignage et ça me conforte à faire comme je le souhaite
C a d pas investir pour me retrouver comme un couillon à avoir claquer xx monnaie pour rien
Moi je mise sur l évolution de la pièce qui pose soucis
Et sur un moteur Honda ça peut durer longtemps

La preuve

Le top serait quelqu un qui disposerait de pièce d occasion qui pourrait me les envoyer pour que je teste
En commençant par l'une bougies un fil d allumage par exemple
Vérifier si une bobine d allumage serait pas fendu

Et le plus important serait d éliminer les pistes aussi

Par exemple lorsque j utilise pas la voiture pendant plusieurs jours elle fonctionne bien les premières minutes

Alors si vous avez des pièces à m envoyer même d occasion je vous paie l envoie et si votre pièce résous mon problème j offre un

Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 06/06/2016 à 19:36:46  
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pcxboxps21 a écrit :

Oui merci de ton aide mais la tu me dis de faire une revision simple pour enlever un creu que j ai de temps a autres dans l acceleration
ça me parait un peu light ppur regler ce souci
J aurais preferé a la limite investir dans des pistes connues
ça fait deux ans que j ai cette voiture et j ' ai du faire 10 000 ou 15 000 km en ne rajoutant que de l huile
Je rappele que c est une voiture made in japan et non une française
Le faite de devoir changer le faisceau des bougies est extremement rare tout de meme
la voiture totalise 240 000 km je crois
Enfin c est dommage que je trouve peu d info sur ce site pour les japonnaises si vous avez des forum plus actifs a lire
merci ....
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Salut je viens de tomber sur tes posts par hazard, en ayant eu un (HRV) je n'ai jamais eu de problème avec ce HRV AWD 3 portes B.Mec ni avec une autre de mes nombreuses Honda. Par contre es-tu allé voir un concessionnaire digne de ce nom ( enseigne depuis longtemps) pour lui expliquer ton problème qu'ils ont peut être déjà rencontré et là tu sera fixé car en plus ce HRV a une excellente réputation au niveau fiabilité moteur le 1,6L 105Cv. au fait est-ce un Real time (AWD) vidange pont faite? :??:


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Inconditionnel de HONDA
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Profil : Membre
pcxboxps21
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  1. Posté le 14/07/2016 à 10:43:09  
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slt
non c est une version traction avant
c est de pire en pire surtout depuis que je monte de l eau ;;300 kg sur la colline regulierement
Elle broute comme c est pas permis

j ai decidé de commander 4 bougies a 12,90 €

Apres je me demande si je commanderais pas une bobine chez oscaro , je la teste si le probleme est le meme je leur renvoie et je me fais rembourser
c est pas mal ça comme plan non :D
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Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 14/07/2016 à 12:41:13  
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pcxboxps21 a écrit :

slt
non c est une version traction avant
c est de pire en pire surtout depuis que je monte de l eau ;;300 kg sur la colline regulierement
Elle broute comme c est pas permis


j ai decidé de commander 4 bougies a 12,90 €

Apres je me demande si je commanderais pas une bobine chez oscaro , je la teste si le probleme est le meme je leur renvoie et je me fais rembourser
c est pas mal ça comme plan non :D
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Vu ce que tu dis ce pourrait être un souci d'embrayage tout simplement avec ce que tu lui fais "subir" au fait tu marches à quoi comme essence (SP 95 ou 95-E10) car il y a sur ce site (ci-dessous) une personne qui a un problème sur son HRV qui peut venir de l'essence utlisée, verser un flacon de produit nettoyant injecteur lors de ton prochain plein trés efficace :jap:
http://www.planete-honda.com/e [...] -instable/


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Inconditionnel de HONDA
Invité
  1. Posté le 01/07/2017 à 00:48:29  
  2. answer
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pcxboxps21 a écrit :

bjr
depuis un an je sens des trous dans l acceleration ... je dirais a bas regime
Il y a comme un manque de puissance qui dure quelques secondes ... comme si il y avait quelques choses qui pompaient sur le moteur ou bien quelques choses qui bouchent quelques choses
Cela se reproduit de plus en plus souvent et je me demande si c est pas une panne connu dans ce type de vehicule et si vous auriez une idée de ce que ça pourrait etre
merci d avance
j aurais aimer la passer au controle technique et c est vrai que avec ce probleme j ai quand meme peur qu elle me lache en voyage
cdlt :D
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Bonjour je connais le même problème. J ai beau l expliquer chez honda on me regarde avec étonnement. La mise à jour moteur a un peu amélioré sansvresoudre totalement

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 01/07/2017 à 15:39:43  
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Bonjour,

concernant le problème de "olivier77",
Crv 1.6 essence, il faudrait nous donner plus d'élément sur le millésime.
Le Hrv entre 1999 et 2006 a évolué coté motorisation, soit 105 cv ou 125 cv moteur V.tec.
Pour le model 2015, c'est encore autre chose avec le 1.5 l.

Pour ce problème de ratés, à-coups, à l'accélération ou en dépassant un certain régime, il y de nombreux points qui peuvent en être l'origine. Savoir si le ralentie moteur à chaud est bien stable, si il descend par saccades ?

Model avec quelle motorisation ?
Kilométrage ?
Suivi de l'entretien ? (éviter de reprendre des opérations déjà effectuées)


Ce dysfonctionnement est courant sur un moteur à fort kilométrage et dans toutes les marques. Beaucoup ont changés des pièces pour garder le problème sans aucune ou peu d'amélioration.
Sur les mle les plus récents,
possible de paramétrer le module moteur, réinitialisation des données. Possible de faire un "reset" général, effacement de données qui provoquent une "interaction".

// Sur un Vtec, possible également que se soit au niveau du boitier de l'électrovanne hydraulique, ce dernier est associé au boitier gestion électronique module moteur. En cas de dysfonctionnement, pression hydraulique, aucune remontée d'info, aucun défaut OBD code erreur/défaut de gestion électronique.
Le syst. hydraulique est synchronisé avec le boitier électronique qui gère l'allumage et l'alim. des injecteurs.
Le syst. est commandé par un électro-aimant, solénoïde de commande.

//Contrôler par principe, la durite d'alimentation d'air entre le filtre à air et le boitier de gestion d'alimentation d'air.
Vérifier si il y a pas de micro fissures, le serrage des colliers, ainsi que l'ensemble des durites de dépression.
Le problème peut venir de l'alimentation d'air/carburant mais aussi de l'allumage (oxydation fils de bougies & HT) .......

Garde le contact en transmettant plus d'info sur le mle de Hrv, motorisation et millésime.

Cordialement.
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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 01/07/2017 à 20:16:38  
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Jym52 a écrit :

Bonjour,

concernant le problème de "olivier77",
Crv 1.6 essence, il faudrait nous donner plus d'élément sur le millésime.
Le Hrv entre 1999 et 2006 a évolué coté motorisation, soit 105 cv ou 125 cv moteur V.tec.
Pour le model 2015, c'est encore autre chose avec le 1.5 l.

Pour ce problème de ratés, à-coups, à l'accélération ou en dépassant un certain régime, il y de nombreux points qui peuvent en être l'origine. Savoir si le ralentie moteur à chaud est bien stable, si il descend par saccades ?

Model avec quelle motorisation ?
Kilométrage ?
Suivi de l'entretien ? (éviter de reprendre des opérations déjà effectuées)


Ce dysfonctionnement est courant sur un moteur à fort kilométrage et dans toutes les marques. Beaucoup ont changés des pièces pour garder le problème sans aucune ou peu d'amélioration.
Sur les mle les plus récents,
possible de paramétrer le module moteur, réinitialisation des données. Possible de faire un "reset" général, effacement de données qui provoquent une "interaction".

// Sur un Vtec, possible également que se soit au niveau du boitier de l'électrovanne hydraulique, ce dernier est associé au boitier gestion électronique module moteur. En cas de dysfonctionnement, pression hydraulique, aucune remontée d'info, aucun défaut OBD code erreur/défaut de gestion électronique.
Le syst. hydraulique est synchronisé avec le boitier électronique qui gère l'allumage et l'alim. des injecteurs.
Le syst. est commandé par un électro-aimant, solénoïde de commande.

//Contrôler par principe, la durite d'alimentation d'air entre le filtre à air et le boitier de gestion d'alimentation d'air.
Vérifier si il y a pas de micro fissures, le serrage des colliers, ainsi que l'ensemble des durites de dépression.
Le problème peut venir de l'alimentation d'air/carburant mais aussi de l'allumage (oxydation fils de bougies & HT) .......

Garde le contact en transmettant plus d'info sur le mle de Hrv, motorisation et millésime.

Cordialement.
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Salut Jym52 &bienvenu tout à fait d'accord avec tes analyses sauf que si c'est le dernier HRV de 2015 avec le 1,5 VTEC ce problème peut être réglé par la Concession en garantie :jap:


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Inconditionnel de HONDA
Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 01/07/2017 à 23:37:46  
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Bonsoir "Mikezbike",

oui c'est sur que pour un véhicule neuf, le problème cité sur le post sera pris en compte par la garantie.

Le HR V concerné est de première génération, il serait bien que "olivier77" nous donne quelques compléments d'info sur la motorisation suivant l'année.

Bon WE.


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  1. Posté le 09/07/2017 à 14:43:47  
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lequel hrv parler vous depuis le debut ? les ancien en 1.6 ou les nouveau ?

car moi sur ma accord j'ai le meme moteur que les premier hrv 1.6 16v 108ch pour ma part

sa manque de puissance en mettant la clim ou sans ? car moi sa me le fait en mettant la clim...

apres le catalyseur peut etre en cause , pour voir deboiter la ligne avant cata et essayer sans...

moi sa manque de puissance mes je suis a 100% ethanol

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 10/07/2017 à 23:46:11  
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Bonsoir à tous,

concernant le Hrv première génération, 1999 / 2006.

Proposé avec le 1.6 D16W1 SOHC de 105 cv dès 1999;
proposé avec le 1.6 D16W5 SOHC - Vtec de 125 cv à partir de 2001. (OBD2)

Ces deux motorisations demandent un entretien suivi, surtout le Vtec qui peut poser un problème au niveau du distributeur hydraulique, électro-vanne de commande.
L'entretien repose sur des vidanges rapprochées, huile correspondante aux exigences, filtre à chaque vidange.
Ne supporte pas une huile pleine d’impuretés.

L'Accord Europe a été proposée en 1.6 avec le même bloc moteur D16B6 SOHC mais pas Vtec qui doit développer 116 cv.

Le catalyseur peut posé un problème de puissance, "nid d'abeilles" détérioré qui obstrue en partie le catalyseur.
C'est surtout pour des véhicules qui ont dépassés les 250 000 kms, voir au dessus, certains catalyseurs tiennent plus de 300 000 kms sans problème.
Un manque de puissance peut également provenir d'une fuite à l'échappement, qui fausse le diagnostique "lambda" et la gestion moteur.

Concernant le manque de puissance avec la clim en fonctionnement, c'est récurent sur beaucoup de mle de petite puissance ou faible couple, au ralentie le boitier gestion moteur rattrape la demande de puissance pour maintenir le régime normal, mais sur des régimes de 2000 à 3500 t/mn le moteur n'est pas optimisé, sur le Vtec le couple de 144 Nm est atteint vers les 5000 t/mn. Le compresseur de clim absorbe une partie de la puissance moteur.

Ce problème de manque ou perte de puissance avec la clim se retrouve chez d'autres marques, touts modèles confondus de petite cylindrée, même en diesel.

Le E85 fait perde encore de la puissance, de plus il demande des bougies adaptées ou alors les changer fréquemment.
Pour ma part, Crv RD1 de 99, 147 cv, avec 50 % d'éthanol, plus de puissance, surtout avec 3 personnes, souvent il faut tomber un rapport pour reprendre au dessus de 4000 t/mn.

Bonne semaine.


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  1. Posté le 11/07/2017 à 20:09:13  
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salut jym52 voisin de la haute marne au plaisir de te croiser en crv si pas deja fait ?

moi je suis a 100% ethanol avec ma accord d16b7 1.6 16v 108ch (meme que le hrv)

c'est vrai que c'est mou , mes vu le gouffre faut pas se priver du e85

de quel maladie souffre le d16b7 sans vtec ?

Profil : Membre
pcxboxps21
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  1. Posté le 13/01/2019 à 16:43:23  
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J ai résolu le problème je vous l avez pas dit ?
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jym52
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  1. Posté le 13/01/2019 à 17:57:46  
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pcxboxps21 a écrit :

J ai résolu le problème je vous l avez pas dit ?
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Bonjour,

non, nous avons aucun retour,
également pas plus d'infos sur le Mle de HRV concerné.
Merci de nous faire part de l'évolution du problème moteur.
Ceci pourrait orienter ceux qui pourraient vivre le même souci.
Cordialement.

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phoenixmacs
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:39:09  
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Bonjour,

J'ai un HR-V 2017.
Effectivement, il y a quelques temps en arrière, j'ai constaté aussi ces "trous" pendant la phase d'acceleration. J'ai regardé hondaplanete.com, qui parle également de cette phénomène. Ils parlent aussi du carburant... Beh effectivement, quand j'y pense, la caisse me faisait ces trous quand j'ai mis le 95 E10 dans le réservoir.

Comme quoi, - ça n'engage que moi- mais l'entretien d'une voiture quelconque commence par le choix du carburant... On dit ce qu'on veut: la qualité des carburants se varient d'un station à l'autre. Aussi cons que ça puisse paraître, je prends l'autoroute, 15 min de roulage, je fais le plein chez Total avec Excellium 98, puis depuis je n'ai plus les "trous" d'acceleration. Aller - retour 30 minutes sur autoroute me permet aussi de décrasser le moteur. Ouiiii... le prix de carburant, n'est pas pareil. Sauf, si je calcule le kilométrage que je fait avec le "bon" carburant, je ne suis pas forcément perdant... au contraire.


Cordialement

Profil : Vétéran
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mikezbike
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  1. Posté le 19/05/2019 à 17:20:18  
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Jym52 a écrit :

Bonjour,

non, nous avons aucun retour,
également pas plus d'infos sur le Mle de HRV concerné.
Merci de nous faire part de l'évolution du problème moteur.
Ceci pourrait orienter ceux qui pourraient vivre le même souci.
Cordialement.
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Salut Jym52, A te lire et surtout la pertinence de tes posts dois-je comprendre que tu es un ancien de chez Honda :??: ;
Car je suis bluffé par tes connaissances sur les modèles Honda un peu anciens antérieur aux années 2000, Bravo & Respect :jap: .
Car moi aussi je connais bien les modèles antérieurs à ces années 2000 ma 1ère étant une Civic SB1 de 1977, :love:

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Inconditionnel de HONDA
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jym52
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  1. Posté le 20/05/2019 à 23:55:08  
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Mikezbike a écrit :


Salut Jym52, A te lire et surtout la pertinence de tes posts dois-je comprendre que tu es un ancien de chez Honda :??: ;
Car je suis bluffé par tes connaissances sur les modèles Honda un peu anciens antérieur aux années 2000, Bravo & Respect :jap: .
Car moi aussi je connais bien les modèles antérieurs à ces années 2000 ma 1ère étant une Civic SB1 de 1977, :love:
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Bonjour Mikezbike,

merci de me lire,
on se croise sur les discussions de la section Honda.
Je n'ai jamais travaillé en concession Honda, mais concernant les modèles de cette marque j'ai essentiellement travaillé sur des véhicules sortis de la garantie constructeur, souvent plus de 3 ans sur tous mles, ceci dans plusieurs départements.

Il y a toujours eu peu de concessions Honda, un grand nombre de possesseurs de Honda sont encore à plus de 100 km d'une concession.
Cette situation m'a permis de suivre l'ensemble de la marque dans le cadre de l'entretien et des réparations des mles Honda.
J'ai pu suivre certains mles de client sur plusieurs années .

Honda Civic SB1, ça rajeunit pas, 1 ére génération Honda de Civic, il n'y en a pas eu beaucoup en circulation, comme les premières Datsun, Toyota, la concurrence aux petites européennes, l'époque de la 104 , R5, Golf .
En 1977 je débutais chez Ford en Auvergne, les premières Japonaises concurrencées la Fiesta 1, l'Escort.
La SB1 déjà proposée en BVM 5, bloc moteur série EB, l'époque des double-corps.
Le freinage était un peu "Light" de mémoire encore 4 tambours.

Concernant les Honda d'avant les années 2000 il est vrai que c'est des mles fiables et fidèles, Civic, Crx, Prélude, Légende, Accord ...
Les dysfonctionnements et pannes sévères ont souvent pour cause une utilisation excessive ou brutale, je pense aux Crx, Civic et également un entretien aléatoire ou mal conseillé, je pense aux vidanges de BVM dont le fluide a évolué a/c de 96.
Ma remarque récurrente rappel que les fluides utilisés doivent être adaptés à la génération du véhicule, surtout pour les huiles moteurs.
Bonne semaine.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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