Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mon voyant du boîtier Abs s'allume constamment et s'éteint par moment

 

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon voyant du boîtier Abs s'allume constamment et s'éteint par moment

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reyms2362
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 02/10/2016 à 23:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir chers frères et amis

Je suis la pour une aide . Je possède une Honda CR-V boîte automatique phase 1 sortie en 1999 le problème que j'avai sur la voiture était un problème de boîtier Abs il y avait des vibrations très forte pendant la conduite quand j'appuyais sur la pédale pour freiner le mécanicien m'a fait savoir que le boîtier Abs etait en panne ainsi j'ai acheté un nouveau autre boîtier Abs en très bon état et je l'ai fais installer à la place de l'autre qui était en panne mais le problème après l'installation du nouveau boîtier le voyant Abs s'allume par moment et s'éteint après j'ai pensé que s'était un problème de capteur j'ai fais changer également les capteurs par des nouveaux capteurs mais jusqu'ici le problème persiste . Quand la voiture est en stationnement et je que mets le moteur en marche pendant la circulation l'abs s'eteint et après le voyant s'allume pendant tout le temps que le moteur est en marche et cela me gêne beaucoup de ce faite je viens vers pour avoir de l'aide pour ceux qui ont eu ce même problème et qui ont pu régler ce problème je me demande si ce n'est pas un problème électrique ou un problème venant du boîtier Abs ou des capteurs vraiment je ne sais absolument pas quoi faire ou a quel saint me vouer et le voyant constamment allumer sur le tableau de bord me mets mal à l'aise est ce un problème de nouveau code pour le boîtier Abs ? Je ne sais s'il vous plaît aider moi vous qui avez plus de connaissance en cette matière ou en ce phénomène Abs je compte sur vous et merci d'avance j'attends votre réaction et votre intervention merci.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Honda Civic_Pb Démarrage_Voyant clef clignote Problème prelude voyant 4ws
Plus de sujets relatifs à : Mon voyant du boîtier Abs s'allume constamment et s'éteint par moment

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2016 à 21:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

je t'apporte un élément de réponse concernant ton problème "voyant ABS" allumé par intermittence ou en continu.

Pour ma part,
si il y eu un échange de sous ensemble il faut réinitialiser le module de commande ABS. Ce module est lié au module PGM (ECU) gestion électronique.
Pour cela, soit un passage avec valise ou tablette de diagnostique. Il y a une procédure manuelle, depuis une prise "diag" au niveau de la boite à gants, pour cela faut consulter le manuel de réparation (je peux voir cela a/c de demain) mais cette solution n'est pas forcément pérenne.

Concernant le CRV 1, c'est une génération OBD 1, pas de prise de diagnostique général (unique) le véhicule est équipé de prise de contrôle par sous ensemble. Surtout, ne pas procéder à un "reset" en débranchant la batterie, le module ABS est indépendant, il est lié au PGM, une coupure d'alimentation n'a pas d'effet sur sa partie électronique.

Pour ma part, il y a eu un défaut, ce défaut est resté en mémoire "cache" du boitier ABS, changer un sous ensemble ne règle pas la prise en compte du défaut par le module électronique. Ce module maintient le défaut, il faut le réinitialiser pour qu'il puisse reconnaître le nouveau sous ensemble fiable.
Le Crv 1 n'est pas équipé du système VSA /ESP donc le diagnostique-panne se limite au module + boitier ABS et ses capteurs.

Autres pistes, y a t-il eu une intervention sur le circuit de frein, purge par exemple (le boitier ABS n'aime pas l'air), voir la durée du "lookeed" liquide de frein, dépose d'un capteur suite à un entretien ou réparation (dépose amortisseurs, triangles inf de suspension), qui demande la dépose des capteurs Av.
Je regarde la doc technique, elle est en ligne sur @ Honda part.

A+, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2016 à 00:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bsr,

je t'apporte un complément d'info.

Egalement pour ceux qui recherchent le manuel de réparation,
il est dispo en PDF en 2 parties;
- 1° partie manuel CRV 97-2000

- 2° partie CRV 97-2000

Cette doc est en anglais, ce PDF permet d'effectuer un copier/coller sur un traducteur: Traducteur google

La partie freins / ABS est sur la partie 2 du PDF page 19-27 puis 19-38 boitier ABS

Cette partie explique entres autres la réinitialisation "voyant ABS" procédure manuelle. - PAGE 19 -39 -
La particularité est de remplacer le DTC (contrôle diag" par une continuité électrique, possible de prendre un trombone, effectuer un pont.

Cette procédure est sur de nombreux forum US et canadien, identique pour de nombreux modèles de Honda.
Recherche @ "reset abs honda crv" forums anglo-saxons qui traitent du Pb.
Je transmets un lien vidéo, qui montre la prise concernée pour effectuer le pont sur la connexion.( à droite de la console centrale)

Lien vidéo: Fiche ABS CRV 1
Lien vidéo: Connexion ABS schuttée

Si tu as besoin d'autres éléments, ou de confirmation pour la procédure manuelle, garde le contact d'autres pourront compléter.

A+, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 04/10/2016 à 10:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour frère Jym merci pour votre promptitude à me répondre j'ai été très heureux lorsque j'ai vu que c''était encore vous qui m'apporter votre aide qui m'est appréciable et salutaire pour mon véhicule .Effectivement j'ai lu et relu votre intervention il ya tellement de thèmes thecnique surtout en électronique que je me suis dis allons doucement avec Jym parceque lui c'est super doué en mécanique et en électronique comme on le dit dans notre jargon c'est un maîtrisant parcompte ou je voulais mettre l'accent paraport à vos dires c'est sur l'intervention de Purge de l'huile de frein effectivement j'ai fais changer les deux moyeux disons les bras ou se trouve le disque a frein et l'étrier parceque le roulement du côté gauche etait foiré donc j'ai profité acheté deux nouveaux celui de droite et de gauche et les faire monté par surcroît faire monter également de nouveaux capteurs sur les deux bras ensuite le nouveau boîtier Abs donc il fallait faire la Purge de l'huile de frein après avoir monté le boîtier Abs donc je ne sais pas si c'est par la suite de cela que l'Abs apprit de l'air comme tu l'as dit qu'il n'aime pas l'air alors s'il s'avère que c'est effectivement cela qu'est ce que je dois faire ? Ensuite paraport à réinitialiser l'abs c'est de lui donner un nouveau code ? Maintenant paraport aux capteurs dois-je les vérifier les nettoyer ou les changer ? Le voyant Abs sur le tableau de bord peut s'eteindre pendant une longue période ou duré de la conduite et subitement se rallume jusqu'à ce que je gare la voiture . voilà c'est côté ou j'ai voulu précisé paraport à la Purge. En d'autres termes je suivrai tous tes conseils paraport à cela afin que mes yeux soient liberer de ce voyant qui s'allume sur le tableau de bord . Mais Jym je t'informe que jusqu'ici mon check engin est toujours allumé sur le tableau de bord j'aime le crv cette voiture et je veux qu'elle soit propre de tous ces contraintes la .vraiment encore une fois merci on reste en contact et je t'informerai de la suite de ce problème tout en suivant tes conseils merci passe une bonne journée et que Dieu te bénisse A+

Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 05/10/2016 à 18:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@jym52

Publicité

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2016 à 10:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

concernant le voyant ABS, il s'allume par intermittence, donc les capteurs situés au niveau des roues fonctionnent, sinon le problème serait permanent ou répétitif sur de courts délais.
Le problème peut venir que la purge qui a été mal faite et de l'air reste au niveau de l'ABS. Petit volume, mais qui contrarie le bon fonctionnement, pour une bonne purge, il faut un "purgeur à pression" type Arc50" pour élimer les micro-bulles d'air.
Lien@ Arc 50 purgeur de freins

Lien@ Purgeur simple de petite quantité

Dans tout les cas il faut faire une purge complète du circuit.

Le système ABS est également alimenté par un relais, situé sur la boite relais / fusibles dans le compartiment moteur. C'est une piste à contrôler.

Concernant le voyant "moteur", le pot catalytique est t-il toujours en place ?
La sonde Lambda située sur le pot est-elle bien branchée, si elle a été changée, il faut faire un "reset" remise à zéro avec un diagnostique contrôle.

Il y a eu beaucoup de choses de faites sur ce Crv, un bon diagnostique contrôle/pannes serait bien.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 19/10/2016 à 10:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jym52

Juste te donner les nouvelles de la voiture concernant l'abs qui s'allume par intermittence après le scanner il se trouvait que le module Abs situer sur le boîtier ECU était défaillant donc je l'ai changé par un nouveau boîtier Abs la batterie également pour une nouvelle batterie pour une alimentation à l'électricité normal et performant ensuite dans le tableau de bord ou la vitesse le kilométrage la température etc .... se trouve le petit boîtier contenant le voyant Abs etait défaillant il fallait donc le remplacer donc tout est devenu normal a part le Check engin qui reste encore allumer pour remédier à cela j'attends de changer tout l'échappement complet avec le pot catalytique et les sondes lambda bien branché à leur place et comme il se doit .voilà dans l'ensemble ça va tout est revenu à la normal et l'abs repond comme il se doit . Mais je me dis que peut-être l'ancien Abs n'était pas en panne c'était le module ou le boîtier abs qui était défaillant bon je l'ai fait remplacer croyant qu'il etait en panne bon c'est fait voilà . Jym52 encore une fois merci pour ton aide et ton soutien je reviendrai toujours a toi quand j'aurai des problèmes paraport à la CR-V phase1 que j'aime bien encore une fois merci si tu veux me voir va sur Facebook et tape Ahouré vincent raymond tu verras ma photo bien de chose à la famille bonne journèe et A+

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2016 à 18:21:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir Reyms2362,

merci du retour, et de garder le contact.
Connaitre le remède d'un dysfonctionnement est toujours appréciable pour ceux qui peuvent nous lire.

Effectivement, le système ABS a un module électronique propre indépendant mais lié au Module général.
Il ne prend pas l'action de "resert" en coupant l'alimentation 12v.
- Lien ABS-CRV : Unité électronique ABS (pièce 5)

L'unité électronique est en interface entre le module (équipé d'une carte électronique) et le moule ECU.


Des Mle de Crv RD1 ils en roulent encore un bon nombre. Beaucoup frôlent ou ont dépassé les 200 000 km.
Mon Crv de 99 va bientôt avoir ses 280 000 km, sans poser de problème particuliers.
J'espère le garder un maximum de temps, il passe au CT en fin de mois, il y a 2 ans le CT aucune remarque qui oblige une conte-visite.

Bonne route en Crv, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 22/10/2016 à 14:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jym52

Encore une fois merci pour ton aide une aide vraiment appréciable et surtout pour la survie de la Honda CR-V phase 1 mais tu sais jym j'ai très mal fait j'ai fais changer le module Abs sans l'avoir réinitialiser afin qu'il puisse reconnaître le boîtier Abs pour un bon fonctionnement du système de freinage le mal est un peu la par moment quand je freine il ya de légères vibrations du frein comme si le frein refuse de s'executer il remonte aussitôt quand le pied exerce le mouvement d'appuis la je commence à avoir peur de nouveau mais je compte repartir faire encore un nouveau scanner pour réinitialiser le nouveau module installer j'espère franchement que ce problème d'Abs la sera résolu une bonne fois pour toute si non la je vais plus me contenir avec toutes ces dépenses effectuées voila encore mon petit problème qu'est ce que tu en penses Jym ça va aller si je réinitialise le nouveau module Abs ?
Et encore une autre remarque bien que la production de la Crv 1 est arrêtée comme tu me l'as dis mais je vois presque des neuves en circulation alors je me demande si vraiment la production est vraiment arrêtée ? Des CR-V neuve et en tres bon état et je suis tenté quelque fois de faire un troc avec l'ancienne pour une un peu plus nouvelle et propre quoi alors quel conseil me donne tu ? Bien voila encore un peu mon problème et j'attends tes conseils pour le nouveau module à réinitialiser et le troc pour une autre CR-V phase 1 merci et à bientôt

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2016 à 16:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour "Reyms2362"

effectivement, le module de gestion ABS doit être réinitialisé mais c'est surtout pour annuler un défaut ou l'extinction d'un voyant. Le nouveau sous ensemble, module ABS, doit être reconnu. Concernant le broutage au freinage, si le module de pression, le gros boitier qui relie l'ensemble des canalisation, il doit être absent de présence d'air. Si il y a eu une dépose ou un échange du boitier de pression, une purge complète doit être effectuée, la présence de micro-bulles d'air qui remontent est qui restent bloquées au niveau du boitier de pression. Ce boitier contient une carte informatique lié au module électronique ABS, si il y a un dysfonctionnement au du boitier il est fort probable que le freinage soit chaotique.

Lien @/ Circuit hydraulique freins av-ar Crv 1 (pièce B24-10 boitier de répartissions) situé au niveau inf. du support de batterie AvD.

Possible de faire un contrôle des capteurs de rotation situés au niveau des roues, ils sont fixés par vis, mais peuvent être très sales, les cannelures d'indication de vitesse de rotation sont sur le nez du cardant, mais il me semble qu'ils ont été changés.

Lien @: Relais ABS boite plastique AvD Pièce 6

Contrôler au niveau du boitier alimentation ABS, AvD devant la batterie, il y a un relais, vérifier les connections, juste contrôler si les plots sont pas oxydés, cela coûte rien. S'il y a eu une dépose du boitier Unité-ECU (pièce 5) vérifier les contacts au niveau des prises de câblage.

Si cela peut faire avancer les solutions aux problèmes.

Concernant le Crv 1, ils en roulent encore qui sont en parfait état, en France il y a des modèles avec moins de 180 000 km dans un parfait état, nickels, bien entretenus. Beaucoup, font une seconde vie souvent au Maghreb.

Merci du contact, bonne fin de journée.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 10/11/2016 à 09:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jym52
Comment tu vas cher frère en tout cas moi je me porte à merveille et je souhaite qu'il en soit de même chez toi la Honda CR-V 1 également se porte bien la toute dernière fois j'ai fais réinitialiser le boîtier Abs installé nouvellement et après le scanner il m'a été signalé une défaillance du capteur de roue du côté arrière droit je l'ai également changer et du coup tout est rentrer dans l'ordre l'abs fonctionne à merveille plus de broutage du côté freinage plus de voyant Abs qui s'allume par intermittence vraiment par la grâce de Dieu tout est rentré dans l'ordre la conduite est parfaite et la puissance du moteur R A S mais mon soucis c'est de changer le pot catalytique pour un bruit de moteur encore plus silencieux et brancher les sondes lambda pour faire éteindre le voyant check engin . Bien merci encore une fois pour ton aide jym je te suis infiniment reconnaissant je devais t'apporter la toute dernière nouvelle mais compte tenu des mes activités assez dense je n'ai pas eu de façon immediate le temps de le faire donc voila un peu dans l'ensemble les dernières nouvelles de ma panne concernant l'Abs en conclusion ça va bien je te laisse et te souhaite une très bonne journèe et au plaisir de se retrouver pour d'autres informations A+

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2016 à 19:19:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir "Reyms2362",

y a pas de problème, concernant mon intervention comme pour tout les autres intervenants, le but de ce forum est de partager ses connaissances,
de s'entraider, de répondre au mieux à toutes les questions. L'expérience de chacun d'entre nous ne peut que enrichir la communauté "Caradisiac".
Pour ma part, ce que j'apprécie c'est de pouvoir garder le contact, avoir le retour d'une réponse. C'est toujours agréable de pouvoir suivre l'évolution ou pas d'une réponse apporter à un "post".

Mon Crv de 99 vient d'avoir 283 000 km, il est passé avant-hier au contrôle technique (obligatoire en France), contrôle correct, pas de souci majeur. Juste quelques détails à revoir, silentblocs de barre stabilisatrice Ar. Le freinage, suspension, pollution, RAS.
Encore beaucoup de sous ensembles sont d'origine.

Le Crv de première génération reste un véhicule fiable sur le long terme. Peu coûteux en entretien, le coût de l'essence est largement amortie pour celui qui compte conserve longtemps ce type d'auto.

Merci de garder le contact, je suis content que le problème de freinage soit résolu.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 09/12/2016 à 09:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jym52

Je viens juste te dire un bonjour comme cela fait un bout de temps que je n'ai pas de tes nouvelles dans l'ensemble chez moi ça pas trop de soucis au nivea de la voiture ca peut aller sauf que bientôt je dois changer le berceau avant parceque trop fatiguer à cause de la rouille et des soudures intempestives alors le tôlier m'a demandé de le changer pour une bonne sécurité . Ensuite j'ai aussi l'échappement que je veux depuis l'avant qui relie le collecteur a cause du bruit que fait le catalyseur il semble que les éléments à l'intérieur du catalyseur dont détériorer ou decoller je ne sais plus trop j'ai voulu même changer tout le complet y compris le tuyau mais c'est beaucoup coûteux donc je suis obligé de limiter les dépenses . Jym voila un peu mes nouvelles si non à part cela la voiture est en bon état côté moteur pas de problème seulement bientôt je dois faire ma vidange d'huile de moteur . Voilà mes nouvelles et chez toi j'espère que tu te porte bien ? La voiture également ? Ok je te laisse et passe une bonne journèe A bientôt pour tes conseils monsieur le spécialiste de la Honda CR-V phase 1 et même plus que Dieu te bénisse .

Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2016 à 22:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir "Reyms",

merci de garder le contact, changer le berceau av y a du boulot. Effectivement, il rouille également au niveau des fixations inférieures des triangles de suspension. Il faut que je rénove le mien, j'ai vu ça lors du dernier contrôle technique.
L'arrière en aura également besoin, mes silentbloc de fixation du pont et l'absorbeur de vibrations sur le pont Ar est HS.
Pour ma part, concernant le berceau, je vais le gratter, brosser avec brosse métallique rotative, et le traiter au "Rustol antirouille - Owatrol". C'est un bon produit, je vais certainement faire ça au printemps avec une remise en "peinture plastique".
L'échappement, souvent les fixations qui relient les éléments entre-eux sont "bouffés" par la rouille, soit faut changer la ligne complète, soit poser des raccords "manchons adaptables".
C'est se que j'ai fait pour le silencieux Ar, il est d'origine, encore bon, j'ai juste modifier la fixation "raccord avec ressorts" remplacée par un manchon avec colliers.
Pour la vidange, je me l'oblige tout les 10 000 km au maxi, avec changement de filtre. Avec 285 000 km, mon moteur reste propre et sans bruit.

Le Crv1 reste fiable, certains ont dépassés les 300 000 km sans souci. Je devrai les atteindre dans moins d'un an.

Bonne fin de semaine, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
reyms2362
  1. Posté le 10/12/2016 à 04:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Jym
Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu . Tu sais vraiment c'est du boulot changer le berceau avant mais je n'ai vraiment pas le choix parceque la rouille à laisser des creux à l'intérieur même malgré les soudures ça ne tient pas solidement et ensuite ça me détruit les rotules placées en dessous quand je les change à chaque fois à cause des bruits . La direction assistée est un peu défaillante je trouve cela un peu dure quand je prends les virages on m'a fait savoir que le crémaillère commence à se gâter bien que l'huile de direction ne coule pas trop du crémaillère le mecano m'a dit qu'il ne sera rien de le faire réparer lui il faut le changer carrément donc c'est ce que je vais le faire j'ai acheté un tout nouveau crémaillère vraiment coûteux mais je n'ai pas de choix ma survie en dépend . Donc voila en quelque sorte pour ce dont la voiture rentre au garage après les fêtes de fin d'année . Six réparations à l'ordre du jour
1- changer le berceau avant
2- le crémaillère à changer
3- A remplacer l'avant de l'échappement qui relie le collecteur
4 Remplacer le catalyseur défaillant et placer la sonde lambda
5- Faire la vidange de l'huile de moteur et remplacer le fitre d'huile
Et pour finir
6 - Repeint tout le bas de la voiture par une peinture antirouille .Jym voilà l'intervention sur la voiture d'ici peu j'ose croire ce serait tout pour le moment . Bien si tu as des conseils à me donner je les attend merci de m'avoir lu et à bientôt . Mais dis moi par curiosité quelle voiture ton épouse conduit ? Réponse pour bientôt bonne soirée et A+

Publicité

 Page :
1

Aller à :