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Besoin d'aide pour l'embrayage de ma fn2 type r

 

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 Sujet :

Besoin d'aide pour l'embrayage de ma fn2 type r

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Profil : Apprenti confirmé
ludo-37
  1. Posté le 28/04/2017 à 13:29:09  
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Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car j'ai un soucis avec ma civic fn2 type r de 216cv.
L'embrayage commence à fatigué, j'ai trouvé un exedy stage 1 qui est excellent mais je ne suis pas obliger de changer le volant moteur ?
Merci j'attends vos avis

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 29/04/2017 à 10:29:31  
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Bonjour,

suivant l'utilisation du Civic, si c'est pour un plaisirs de conduite, pour attaquer quelles côtes sinueuses,
ou si c'est pour une utilisation sous contrainte, circuit ....

Après dépose du mécanisme, il faudrait contrôler l'état du volant moteur, si il a souffert, si il a des traces de chaleur, également l'état de la bague "roulement" si elle est bien fatiguée.

Si tu monte un Exedy stage 1, mécanisme renforcé avec disque "compact" pour le plaisir de la conduite sans contrainte permanente, il n'est peut-être pas nécessaire de changer le VM, sauf si ce dernier accuse des traces d'usure, rayures profondes, passage du disque creusé, logement de la bague de centrage ovalisée.

Pour ma part,
au regard des avis sur internet, si j'ai un doute sur le VM, je le change.
Certains ont connu quelques déboires, certainement dû au mauvais centrage, jeu de bague centrale.

Pour info, ce type de mécanisme ne dure pas plus longtemps, voir certaines fois moins que l'origine. Il est conçu pour absorber les contraintes de couple, régime, plaquage brutale, variation de l'indice de T°.
Gaffe, ça n'aime pas les runs.

Lien @: Site EXEDY kit embrayage Civic R

Pour le stage 2 en Exedy, il faut un volant adapté, souvent allégé mais traité pour prendre en compte les contraintes permanentes, cela a un prix.

Lien @: Exedy stage 2 Sport

Je connais mieux les kits "XTD" ou "Sachs sport" montés sur BMW E36. Sur le 6 cyl M50 325 le volant moteur d'origine support le mécanisme renforcé pour une utilisation de "non Pro", usage pour le plaisir.
Il faut savoir que bien souvent la conduite, (passage des vitesses) est moins souple, c'est une autre sensation, surtout au pied gauche.

Regarde les avis en fonction des utilisateurs.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Apprenti confirmé
ludo-37
  1. Posté le 04/05/2017 à 01:27:26  
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Merci beaucoup pour ta réponse bien complète cela m'a bien servi du coup je vais prendre le exedy stage 1 et laisser le volant moteur si tout va bien a voir, y'a plus qu'a trouver un garage pour réparer la bete ;)
merci, cordialement

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2017 à 09:52:51  
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Bonjour,

pour un usage "routier" hors circuit, il n'est pas nécessaire de changer le volant moteur si il n'a pas de traces d'usure prononcées.
Dans le cadre du changement de mécanisme, faire contrôler le circuit hydraulique de commande d'embrayage, essentiellement le cylindre récepteur coté boite.
Suivant l'age et le nombre de kilomètres du véhicule, il faut que cet élément assure le bon fonctionnement du mécanisme Sans mollesse. Sinon, le mécanisme n'aura pas une efficacité optimum.
Surtout si tu compte monter dans les tours rapidement, éviter un "cirage du disque" prématurément.

// Dans tout les cas, il faudra effectuer une purge du circuit de commande hydraulique d'embrayage.

Ton Civic à l'origine doit avoir un fluide hydraulique de type DOT 4.
C'est suffisant, possible pour le plaisirs de le remplacer par du DOT 5.1 (sans silicone) mais pour le fun.
Le DOT 4 et plus, retiennent l'humidité, il est bien de le remplacer au bout 5 an.

Cordialement.


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