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Accord

Retauration d'une Honda Accord aerodeck 2L EXI


Invité §dad412dC

Messages recommandés

Invité §sor747wm

MOI JE VIENS de manger les 8 pages du topic d'un trait...

 

Au dela des questions de goût (jantes portière) qui ne sont qu'un détail strictement personnel....

Fiouuuuuuuuuuuuuuu bcp de respect..ca change des jeunes branleurs qui se payent des grosses voitures avec l'argent papa maman...

Elle est juste belle

Essaye de choper un moteur...histoire de lui prolonger la vie ! :)

 

félicitation....

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  • Réponses 310
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  • Dernière réponse

Hello

Huile moteur 10W40 pour ... le moteur

MTF3 pour les boites manu honda

ATF3 pour les boites auto honda

Il s'agit de la 3eme génération d'huile pour transmission, auparavant c'était de la ATF2/MTF2

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Surtout pas d’huile moteur dans une boite malheureux , Honda ou autre d'ailleurs [:hondapart's:6]

Voila c'est ça qu'il faut mettre , et pas autres chose , Honda est costaud uniquement si l'entretien et plus ou moins suivis ET si tu utilises les huiles et carburant préconisée par le constructeur . :jap:

 

 

Huile moteur (10w40) dans les boites Honda ou MTF jusqu'à 95, après MTF3 :)

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Invité §dad412dC

Merci pour ces réponses à propos de l'huile

Merci orzinho pour ce commentaire C est vraiment simpa!

Et merci à tous ceux qui suivent ce topic.

Est ce il a des personnes qui travaille dans le milieux du nucléaire?

 

Prochain investissement dans un an ésitant:

 

350z

Rx8

Nissan 200sx s13

Honda civic eg6

Honda civic ek4, ek9 typeR

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Invité §kra162VZ

J'ai eu un 350 Z, c'est que du bonheur, et de préfernce prend un 300 cv voir un 313 un poil meux fini, apres niveau perf entre le 280 cv/300 ou 300/313 c'est infime, mais comme le 300 (version anniversaire) et 313 sont les derniers sortie, elles sotn plus aboutie, attention à l'embrayage qui a tendance à s'user vite en usage urbain, mais je n'ai jaamis eu ce probleme, entretien peu couteux pour ce genre de véhcicule, de ta liste c'est celui que je prenb meme si un rx8 c'est tres sympas, mais les moteurs rotatif sont connu pour leur tendance à la gourmandise en huile et les spécialiste de ces moteurs sont pas legion (et pourtant bien plus simlple)

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Invité §dad412dC

merci krac13 pour ce renseignement , mais le probleme qui est dure a departager c'est que je n'ai jamais conduit une seule de ces voitures, donc pour ce faire une idée de qu est ce qui et le mieu pour rouler sur route et drift ...

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Invité §kra162VZ

Si pas d'expérience de pilotage, prend civic !!!, les propulsions demande de l'habitude et de l'expérience, du doigté, et de l'entrainement surtout celle dépassant les 200 cv sur les roue arrière.

Deja qu'une traction à 200 cv quand on est novice c'est chaud à exploité, de toute façon combien de personne exploite le potentiel de leur caisse? ben moi je te dis pas grand monde, et ne croit pas tout les blaireaux qui te disent qui connaissent leur voiture à fond et qu'il font du drift à la fast et furious!! Du drift sur console plutot lol.

 

Roule sur circuit avec une civic, fais toi la main, et deja tu vas voir combien ça coute de rouler sur circuit, frein endurant, pneu,... Si c'est pour faire une cession de temps en temps sans faire trop de tour d'affilé pourquoi pas mais bon...

les propulsion ne sont pas à prendre à la légère, après le drift je n'en sais rien je n'ai pas martyrisé mes voitures, je suis plutot du genre à avoir des voiture stock donc pas de circuit sauf en karting ou rally cross y a quelque année avec mon père, surtout quand on voit les modif à faire pour faire du drift c'est costaud couteux pour un usage limité, sauf si tu as un beaux budget modif et je te parle pas de l'entretien et des pieces d'usures sur une caisse qui fait du drift.

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Invité §cas057jh

si tu veux un conseil, moi je peu te dire ce que je compte fair, sa pourra peut etre t'aider, donc moi j'ai dans l'idée de prendre une AX 1.4GT ou une serie 3 (E36? celle des années 90 qui est moche?)

et je garde mes autres voitures pour la route, parceque allumé une voiture neuve sur circuit sa fait mal, et comme l'as dit krac, si ta pas d'xperience, propulsion ou traction sa reste assez dur, et pour le drift meme avec l'experience, c'est délicat,

 

mon conseil est de prendre une caisse qui a toute les piece disponible, qui n'est pas rare, et qui a un petit moteur sympa,

tu te fera plaisir comme un enfant (moi en tout cas c'est le cas, j'ai l'impression de faire du karting )

 

et si tu te plante,ou qu'un imbecil te rentre dedan, au moin t'aura pas perdu 40 000€ parceque oublie pas que l'assurence ne couvre pas le circuit

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Invité §dad412dC

Merci pour ses renseignements précieux, mais le probleme si on conduit pas de propulsion, on se fera jamai la main...

et la civic en traction je ne pense pas que cela m'aidera a regler les probleme de pro.

Du coup j'ai fais mon choix et on devrai pas tarder a voir dans la haute saone profonde ou au WANGAN IMPORT une Z !!!love.gif.0e57f1943e8b5b7ca5a75b035353ba35.gif

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Invité §dad412dC

Bonjour a tous,

La z arrive dans J-6 ....

ca y est on passe a un autre mode!

Donc la honda aerodeck est a vendre pour ceux ou celle qui serait intéressé, collectionneur, ou autre....

Est ce que cela intéresse certaine personne?

voila quelque photo de la nouvelle arrivante.

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Invité §kra162VZ

Tu prends une 350Z, que te dire que t'applaudir, j'en ai eu une et quel regal cette voiture, et un bruit sublime, surement elle que je regrette le plus avec mon ITR, pas la meme philosophie, mais une super GT, agréable, fiable, pas commune, et en ratio perf/prix/entretien imbattable dans ça catégorie.

Quel millésime, et combien de borne par curiosité? et le prix d'achat :D , qui sait peu etre que j'en reprendrai une :D

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Invité §dad412dC

Pour l'aero je ne sais pas de trop... si quelqu'un veut m'en proposer un prix je veus bien!

 

Pour la "Fairlady" elle a 145 000 km, pour une naissance en 2004 et c'est une premiere main.

J'ai recu beaucoup de photo et le proprio n'avait pas l'air de lui porter soin...

 

Conclusion : prix argus 13 300€, valeur de l'auto 10 000€ donc avec la différence il y a le P.C arriere a repeindre, quelque retouche, sellerie siège conducteur a refaire complète, pommeau a changer... jante a refaire en noire mat, c'est les RAYS mais elle sont un peu manger sur les flancs, donc une nouvelle couleur permettra de moins le voir.

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Vu les frais fait dessus, ca ne va pas etre evident à récupérer :-(

 

Souvent les personnes qui prennent un aerodeck cherchent un a tres Pas cher voir a un euro symbolique comme toi (que ce soit pour renover pour le plaisir ou pour rouler)

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Invité §dad412dC

Après au niveau des frais il y en a pour + de 3000€ sans M.O.

Je voulais la laissé a mon pere, mais on aura trop de voiture et notre parking ne nous le permet pas, deja qu'il tient son garage il n'a plus de place pour en garder une autre...

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Invité §kra162VZ

Gaffe à l'embrayage sur le Z, vérifie le, la buté à tendance à vite s'usée pour un usage urbain intensif, et le changement de l'embrayage c'est 800 € en CC nissan

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Invité §dad412dC

Si faut changé l'embrayage je le fairai avec le garage de mon pere.

Il s'est mis en auto-entreprise... Mais ca ne vas pas etre une partie de gateau je pense...

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Invité §kra162VZ

ca va il se change facilement, enfin il bien accéssible avec un pont

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Invité §dad412dC

C'est bon alors le pont nous sera d'un bon service :D

J-3 vraiment impatient ....

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Invité §dad412dC

voici les reparations a faire :

 

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Invité §dad412dC

bonjour me revoici apres un petit demenagement un changement d'entreprise, et un retour de permis lol.gif.f148a16709c93eaded2c7c1929fce396.gif bref des photos vous attend....

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Invité §kra162VZ

Bon alors ce Z apres quasi 1 an, qu'en tires tu comme point positif et négatif?

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Invité §dad412dC

Bonjour Krac13 comment vas tu depuis le temps? toujours sur ma page? :)

 

Donc depuis deux ans est ba ......

Changement embrayage comme prévue 2 mois après pouvoir l'utiliser ...

donc montage d'un Volant moteur allégé et disque STAGE3 4 patins.

 

Après montage des tubes Essais + ligne complète INVIDIA N1 + filtre à aire COSWORTH.

 

2 mois après entretien du moteur et 2 mois après moteur serré :pfff: l'huile est partie dans la ligne d'échappement...

Aucune trace d'huile autour du moteur et aucune fuite.

Donc rachat d'un VQ35DE 62 000Km et remontage sans les Tubes Essais apparament cela pouvait venir d'eux :??:

 

et les jante peinte en noire!

 

et pis voili voilou mantenant que du bonheur elle consomme plus une goutte d'huile !

Et là j'ai pu participer au Chika Japan #3 que du bonheur!!!!

Tu n'y était pas toi avec ta civic?

 

 

DSC05958.jpgDSC05959.jpg

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Invité §dad412dC

Merci tartiflette_ power :sol: je pensais juste refaire le boudin du devant juste en dessous de la calandre la faire noire mat en recovering comme ca quand on veut l'enlever et ba ooop !

tu en pense quoi?

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Invité §kra162VZ

Salut dada, je suis content de voir que tu as toujours ton Z, non je ne suis pas allé à chikajapan.

 

pas de bol concernant ton 1er moteur, en general ils sont tres tres costaud, surement ta modif ;)

 

Moi je suis plutôt pour laisser la voiture la plus stock possible mais faire la lame avant en noir, je ferai aussi les retros, tu as déjà les jantes noire, ca rendrait bien, y a qu'a voir celle à coté de toi :D

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