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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 8 (2008-2015)


Invité §dam328tz
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Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

 

Un moteur essence à 130 est plus bruyant qu'un moteur diesel de puissance équivalente.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme diesel, mais c'est faux. Seuls les boxer commencent à se rapprocher de l'insonorisation des essences.

 

 

Puisqu'on est dans les calculs de physique, de mémoire, en première E il me semble qu'on nous expliquait que par définition des dB sont des déciBels donc : 10 * log(ratio) = x dB

 

Et donc tout logiquement pour son 2 fois plus fort, tu as un ratio de 2 et donc tu obtiens x = 3 :

 

10 * log(2) = 3 dB

 

Donc pour multiplier le niveau sonore (en dB) par 2 tu ajoutes 3 dB et pour le diviser par 2 tu retranches 3 dB

 

Ok.

 

 

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Invité §DES057OX

Voici ma petite expérience personnelle

 

J'ai actuellement une Xsara HDI 90 Berline et j'ai voulu changer de véhicule. J'ai donc pour l'heure essayer 3 véhicules dont la Honda accord sachant que pour moi l'insonorisation (ainsi que la texture du bruit moteur) est un important critère de selection.

 

Les 2 autres étant la subaru legacy D et la laguna 150 DCI. Je précise que les moteurs étaient froid.

 

Désagréable surprise avec la sub : A froid, le moteur claque comme cela n'est pas permis lors des montées en régime, ce qui tranche avec un silence de bon aloi au ralenti et une fois la mécanique chaude. Boite un peu ferme mais pas désagréable. Obligation de passer en première en ville à basse vitesse pour éviter les a-coups. Le moteur monte facilement en régime.

 

La renault est silencieuse. Bonne finition mais boite de vitesse désagréable (type guimauve) et ligne qui manque d'élégance.

 

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Invité §MAX512Tj

Et l'Accord ? Tu en penses quoi ? Tu l'as essayé dnas quelle motorisation ?

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Un moteur essence à 130 est plus bruyant qu'un moteur diesel de puissance équivalente.

 

 

desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif Ca fait bien longtemps que tu n'es pas monter dans une essence .

Ne pas confondre une Accord avec une C1 hein ! :lol:

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Invité §DES057OX

Fausse manoeuvre de ma part.

 

L'accord, au niveau insonorisation se situe entre les deux. Le vendeur m'a confirmé qu'elle était plus bruyante que l'ancienne. D'après lui, la civic et le CRV sont plus silencieuse. La finition est bonne et boite de vitesse excellente. Un peu chère.

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Invité §AoS101ic

 

desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif Ca fait bien longtemps que tu n'es pas monter dans une essence .

Ne pas confondre une Accord avec une C1 hein ! :lol:

 

Moi, je suis plutôt d'accord avec teraoctet ... c'est quand même un des points forts du moteur i-CTDI: son silence à allure de croisière.

 

A 130km/h sur mon CR-V, les bruits de roulement et aérodynamiques couvrent largement le bruit du moteur.

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Invité §AoS101ic

Question pour les proprios de la nouvelle Accord i-DTEC: qu'est-ce que cela donne au niveau du chauffage de l'habitacle après le démarrage par temps froid?

 

L'i-CTDI avait un système qui utilisait la clim en mode inversé ... mais c'était franchement inefficace :(

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Salut à tous

 

Que pensez vous du kit de protection proposé pour le Tourer ?

Attention, je ne parle pas du pack aérodynamique, mais des baguettes de protection pare-chocs et portières qui permettent d'affronter les parkings des supermarchés :D

 

Voir page 5 ou vignettes 7,8 & 9 en page 14

=> http://www.honda.fr/car/media/pdf/Brochure_Accord_Tourer_Accessoires.pdf

 

Je pose la question d'un point de vue esthétique et en terme d'éfficacité.

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Invité §AoS101ic

Salut à tous

 

Que pensez vous du kit de protection proposé pour le Tourer ?

Attention, je ne parle pas du pack aérodynamique, mais des baguettes de protection pare-chocs et portières qui permettent d'affronter les parkings des supermarchés :D

 

Voir page 5 ou vignettes 7,8 & 9 en page 14

=> http://www.honda.fr/car/media/pdf/Brochure_Accord_Tourer_Accessoires.pdf

 

Je pose la question d'un point de vue esthétique et en terme d'éfficacité.

 

Aussi moches qu'inefficaces :ange:

 

Ces protections me semblent fixées bien trop bas pour qu'elles protègent quoi que ce soit.

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Invité §man118JB

Salut,

avez vous déjà essayé la nouvelle Accord Tourer ?

Ca m'intéresse beaucoup mais je la trouve chère et j'ai peur pour l'entretien aprés. On me dit que les pièces seront chères :( Je l'ai aussi lu dans la presse.

Quel genre de pièce serait cher ?

Y a t'il si peu de pannes ? Est ce si cher ? (en moyenneà

Le délai d'attente des pièces est t'il long ?

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Invité §Pou641YJ

Salut,

avez vous déjà essayé la nouvelle Accord Tourer ?

Ca m'intéresse beaucoup mais je la trouve chère et j'ai peur pour l'entretien aprés. On me dit que les pièces seront chères :( Je l'ai aussi lu dans la presse.

Quel genre de pièce serait cher ?

Y a t'il si peu de pannes ? Est ce si cher ? (en moyenneà

Le délai d'attente des pièces est t'il long ?

 

 

:) Bonjour Manchette :)

 

Oui pour l'essai, j'ai fait un compte rendu comparatif en page 16 du présent topic (Accord Tourer Luxury i-dtec).

 

Pour les questions que vous vous posez, et bien, je me les suis posé aussi et voilà mes réponses :

- Entretien : c'est pas facile (peu de concession), et c'est plutôt couteux (mais ça varie suivant les garages / se renseigner sur la notoriété des garages...il y a de vilains petits canards...).

- Sur les pièces : d'après un proche qui a eu une Honda, le problème c'est que l'on peut difficilement déroger à l'acquisition des pièces d'origine (les plus chers donc), car les pièces "sous marque" sont rares pour du Honda (y compris amortisseurs, freins). Donc les réparations à l'économie, ça n'existe pas sur du Honda,

- Sur les délais : si on considère que Renault et Peugeot imposent très souvent des délais longs car ils sont surchargés de boulot, Honda ne fera pas pire. Sur les délais des pièces par contre, je ne saurais pas dire.... Mais c'est déjà parfois long pour du Volkswagen, alors Honda, je crains que ce ne soit pas tjrs très simple (mais je n'ai pas d'info particulière)

- Sur les pannes : La concession et la presse assurent qu'elles sont rares, mais il y en a quand même... Toutefois, certaines concessions ont un sens commercial très développé et facilitent la vie des possesseurs de Honda, bien mieux que ne le font d'autres marques (y compris Allemandes.....).

 

Enfin, j'ai rencontré des possesseurs de Honda. Tous m'ont assuré que c'était de la très bonne voiture.... Ils sont ravis et ont une haute opinion de la marque...... Par les temps qui courent, c'est suffisamment rare pour être souligné :)

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Le pièces arrivent en 24 ou 48h , maxi parait il , comme chez Toy ou Nissan ou j'ai testé , ca ne vient pas du Japon bien sur ,mais de Hollande et même de France , en tout cas mille fois plus rapide que pour les Françaises qui elles ont en souvent besoin .

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Invité §Ari262cC

Bonsoir,

 

Je conduis l'Accord Gen 8 (iDTEC Luxury) depuis juillet après la Gen 7 (iCTDI Executive) pendant 4 ans.

Pour apporter ma contribution aux différents sujets abordés :

* Le bruit : Je ne pense pas que la nouvelle Accord soit plus bruyante que l'ancienne, mais le bruit est très différent. A l'accélération l'ancienne émettait un sifflement quand la nouvelle "grogne" plutôt ! A vitesse stabilisée, à 110 ou à 130 km/h, elle est très silencieuse. Maintenant à 1 dB près, je n'en sais rien.

* Le chauffage : il me parait plus rapide à s'établir que sur l'ancienne, mais c'est très subjectif. Et par ces jours de grands froids les sièges chauffants servent enfin à quelque chose !

* Les pièces détachées : je viens de faire changer le pare choc avant (+ diverses petites pièces) après un choc à faible vitesse avec une voiture qui avait oublié de s'arrêter à un stop. Le chef d'atelier de ma concession m'a expliqué qu'une pièce commandée avant 11h le matin arrivait le lendemain matin. Et j'ai pu le vérifier. Maintenant ça n'est pas forcément le cas pour toutes les pièces.

* Entretien : il y a beaucoup d'informations à ce sujet sur le forum de l'Accord Gen 7.

 

Pour moi, c'est une très bonne voiture (sinon je ne l'aurais pas achetée !). Plus sérieusement elle est confortable, performante, très bien équipée et fiable. Maintenant ça dépend de chacun. Pour moi l'achat d'une voiture est un "coup de coeur raisonné".

Un coup de coeur certainement, il faut que la voiture me plaise ( le look, l'équipement ...). Par exemple la nouvelle Laguna est peut être supérieure à l'Accord sur certains points mais je n'en sais rien car je ne suis pas allé la voir car je la trouve très moche.

Raisonné, il faut bien car il y a toujours mieux mais c'est en général bien plus cher (les marques dites premium, à équipement égal). Donc je me fixe un budget et je m'y tiens.

 

J'apprécie aussi beaucoup l'accueil du concessionnaire (Brest), que ça soit avant ou après l'achat, on est toujours très bien reçu. Ca n'était pas le cas dans certains garages que j'ai fréquenté précédemment.

 

 

 

 

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Invité §AoS101ic

Je conduis l'Accord Gen 8 (iDTEC Luxury) depuis juillet après la Gen 7 (iCTDI Executive) pendant 4 ans.

 

Merci pour toutes ces infos :jap:

 

Qu'en est-il de la consommation de la nouvelle par rapport à l'ancienne? Sur le papier, c'est comparable ... et en pratique :??:

 

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Invité §Ari262cC

Avec l'ancienne je consommais ~7 l /100km et avec la nouvelle j'en suis à 6,7 l sur 8000 km.

Je fais relativement beaucoup de ville.

 

 

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Invité §AoS101ic

Avec l'ancienne je consommais ~7 l /100km et avec la nouvelle j'en suis à 6,7 l sur 8000 km.

Je fais relativement beaucoup de ville.

 

Ok. Elle ne consomme pas plus ... c'est déjà cela ;)

 

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Invité §man118JB

Et que penser lorsque la presse dit que les pneus seront chers ? (je parle de la accord tourer dernière en date ). Le pneu dépend de la taille essentiellement j'imagine, alors je vois pas en quoi ceux de la honda seraient plus chers (?) Ou alors ce journaliste là en parlait et pas dans les autres tests sur d'autres marques (?)

 

Là j'hésite pas mal entre les différents modèles de ce segment de marché, j'entend les pro japonaises dire que les françaises ont plus de soucis mais dans la rue tout le monde en a (ou presque).

 

 

Aprés entre essence et diesel : qu'en dites vous ?

Je suis plutôt "pro essence" car je pense que le modèle est moins cher : prix de vente, entretien, assurance ... seul hic mon soucis est que je ne sais pas encore où je vais travailler de façon fixe (à supposer que ce concept de travil fixe encore encore ;) ) , et de plus ke vais acheter mais je ne sais pas encore où ...

Donc je ne sais pas encore estimer le besoin en terme de kilométrage travail-domicile, et je pourrait attendre (mais jusqu'à quand ??) ; sauf que paramètre nouveau cette année la crise pourrait bien apporter des occasions d'achat en neuf à ne pas manquer ... Alors essence ou diesel ?

pas simple ...

 

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Invité §MAX512Tj

Et que penser lorsque la presse dit que les pneus seront chers ? (je parle de la accord tourer dernière en date ). Le pneu dépend de la taille essentiellement j'imagine, alors je vois pas en quoi ceux de la honda seraient plus chers (?) Ou alors ce journaliste là en parlait et pas dans les autres tests sur d'autres marques (?)

 

Là j'hésite pas mal entre les différents modèles de ce segment de marché, j'entend les pro japonaises dire que les françaises ont plus de soucis mais dans la rue tout le monde en a (ou presque).

 

 

Aprés entre essence et diesel : qu'en dites vous ?

Je suis plutôt "pro essence" car je pense que le modèle est moins cher : prix de vente, entretien, assurance ... seul hic mon soucis est que je ne sais pas encore où je vais travailler de façon fixe (à supposer que ce concept de travil fixe encore encore ;) ) , et de plus ke vais acheter mais je ne sais pas encore où ...

Donc je ne sais pas encore estimer le besoin en terme de kilométrage travail-domicile, et je pourrait attendre (mais jusqu'à quand ??) ; sauf que paramètre nouveau cette année la crise pourrait bien apporter des occasions d'achat en neuf à ne pas manquer ... Alors essence ou diesel ?

pas simple ...

 

Les pneus : Ben c'est de l'indice V en grande taille, c'est ça qui fait cher. Mais bon, c'est pas la mort.

 

22.000km avec mon Accord de 99 : AUCUN souci. La fiabilité des japonaises n'est plus à démontrer. Les nouveaux turbo mazout PSA sont à chier, niveau fiabilité. Ca, c'est clair et net. Si tu veux être tranquille, Honda, c'est le pied.

 

Moi, je suis clairement pro-essence : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1897.htm#t60098 J'ai essayé de résumer toutes mes pensées à ce sujet dans ce message.

 

Bon achat d'un Accord gen 8 2.4L i-VTEC :D

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Pour le prix des pneus ca peut aussi être une taille bizaroïde ( et donc rare ) comme sur la 306 break de mon beau frère . :p

Essence ou diesel ? Ben pour une Accord diesel faut faire minimum 25000/AN sinon essence . ;)

 

Les Francaises y'en a plein les rues comme tu dis , une bonne raison pour acheter différent , non ? vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

Et puis la plupart n'y connaissent rien en automobile et croient que les autos françaises sont de très bonnes autos . alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Les mêmes en sont encore à croirent que le diesel est économique alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif , ou que les pièces japonnaises sont dur à avoir etc etc .... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

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Essence ou diesel ? Ben pour une Accord diesel faut faire minimum 25000/AN sinon essence . ;)

 

 

Pas tout à fait d'Accord :D

 

Données constructeur :

Accord 2.0 I-VTEC Elegance (156 chvx) : 26 650 € + 750 € de malus = 27 450 €. Conso mixte = 7.2 l/100. Notons qu'il n'existe qu'une finition pour l'essence.

Accord 2.2 I-DTEC Elegance (150 chvx) : 28 350 €. Conso mixte = 5.6 l/100

 

Je laisse de côté le 2.4 et ses 200 chvx pour comparer ce qui est comparable :sol:

 

Petit comparatif via l'outil www.lemoneymag.fr :

=> http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html

 

Moyenne au 10 Janvier 2009

SP95 à 1.050

Gazoil à 0.960

 

rentable à 41208.79 Km soit :

- Pour 10 000 / an => 49 mois

- Pour 15 000 / an => 33 mois

- Pour 20 000 / an => 25 mois

- Pour 25 000 / an => 20 mois

- Pour 30 000 / an => 16 mois

 

Il faut aussi prendre en compte le nombre d'années que l'on compte garder la voiture.

 

Si on considère garder titine 5 ans (60 mois) :

- Pour 10 000 / an => 60-49 = rentable 11 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 18%. La voiture aura 50 000

- Pour 15 000 / an => 60-33 = rentable 27 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 45%. La voiture aura 75 000

- Pour 20 000 / an => 60-25 = rentable 35 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 58%. La voiture aura 100 000

- Pour 25 000 / an => 60-20 = rentable 40 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 67%. La voiture aura 125 000

- Pour 30 000 / an => 60-16 = rentable 44 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 73%. La voiture aura 150 000

 

Si on considère que le taux de rentabilité minimum acceptable est 50%. Il faut faire environt 18 000 KM / an et garder la titine minimum 5 ans !

Mais bon, je ne compte pas le yoyo du baril de pétrole !

 

A vos calculatrices :ange:

 

 

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Invité §man118JB

En aout 2008 Auto plus compare Essence et Diesel et estime que le Diesel est rentable (mais à plus ou moins long terme) et bien sur que moins on roule et moins c'est rentable.

Seul hic : ils utilisent les critères suivants :

Différence de prix entre modèle essence et diesel

Différence de prix entre Prix des carburants essence et diesel

Différence de Consommations entre modèle essence et diesel

 

Mais bon moi je dis qu'ils ont oubliés d'intégrer certains critères : où sont passés les couts d'entretien et d'assurance ? Comme ils sont supérieurs pour le diesel (corriger moi si je me trompe svp merci ;) ) ca ne permet pas une conclusion définitive. Non ?

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Invité §sen568jD

 

Pas tout à fait d'Accord :D

 

Données constructeur :

Accord 2.0 I-VTEC Elegance (156 chvx) : 26 650 € + 750 € de malus = 27 450 €. Conso mixte = 7.2 l/100. Notons qu'il n'existe qu'une finition pour l'essence.

Accord 2.2 I-DTEC Elegance (150 chvx) : 28 350 €. Conso mixte = 5.6 l/100

 

Je laisse de côté le 2.4 et ses 200 chvx pour comparer ce qui est comparable :sol:

 

Petit comparatif via l'outil www.lemoneymag.fr :

=> http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html

 

Moyenne au 10 Janvier 2009

SP95 à 1.050

Gazoil à 0.960

 

rentable à 41208.79 Km soit :

- Pour 10 000 / an => 49 mois

- Pour 15 000 / an => 33 mois

- Pour 20 000 / an => 25 mois

- Pour 25 000 / an => 20 mois

- Pour 30 000 / an => 16 mois

 

Il faut aussi prendre en compte le nombre d'années que l'on compte garder la voiture.

 

Si on considère garder titine 5 ans (60 mois) :

- Pour 10 000 / an => 60-49 = rentable 11 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 18%. La voiture aura 50 000

- Pour 15 000 / an => 60-33 = rentable 27 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 45%. La voiture aura 75 000

- Pour 20 000 / an => 60-25 = rentable 35 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 58%. La voiture aura 100 000

- Pour 25 000 / an => 60-20 = rentable 40 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 67%. La voiture aura 125 000

- Pour 30 000 / an => 60-16 = rentable 44 mois sur les 60. Taux de rentabilité = 73%. La voiture aura 150 000

 

Si on considère que le taux de rentabilité minimum acceptable est 50%. Il faut faire environt 18 000 KM / an et garder la titine minimum 5 ans !

Mais bon, je ne compte pas le yoyo du baril de pétrole !

 

A vos calculatrices :ange:

 

 

 

Où figurent les coûts d'entretien ? :ange: Ca rentre en ligne de compte aussi et le type de trajet aussi.

Prendre un diesel FAP pour ne faire que des court trajet en ville est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes

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une berline en essence, à la revente je vous souhaite bon courage, la décôte est abyssale. Je me souviens de certains posts sur la précédente Accord pour un proprio avec une 2,4 l je crois, une auto superbe, peu kilométrée, malgré un prix ridiculement bas il n'avait aucun acheteur :o Les 80 roros d'assurance en plus ou je ne sais quoi pour l'entretien, c'est des clopinettes comparé à ce problème.

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Invité §ter815qn

Si les couts d'entretien ne sont pas dedans c'est ridicule .

 

 

 

L'entretien les 5 premières années sur une voiture neuve et garantie, c'est en moyenne 1 fois par an et tu connais d'avance le cout.

Le surcout doit etre au maximum de 50 € pour le diesel.

 

Par contre ce que ne prend pas en compte le calcul c'est ce que tu fais de la voiture apres son utilisation.

Si tu la garde jusqu'a la fin de sa vie, pas d'autre élément à intégrer.

 

Si tu la revends, le diesel devient encore plus rentable et encore plus en reprise concession...

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Non , tu es loin du compte avec tes 50€ crois moi , renseigne toi sur les 50000 premiers déjà , et après c'est bien pire .

A la revente tu y perd c'est certain mais pas autant que ce que tu as mis en plus au départ .

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Si les couts d'entretien ne sont pas dedans c'est ridicule .

 

Le consessionnaire m'a affirmé que le coût d'entretien entre essence et diesel était kif kif chez Honda. N'ayant pas toutes les cartes en mains et faisant confiance, je l'ai ommis..... :ange:

.../...

Par contre ce que ne prend pas en compte le calcul c'est ce que tu fais de la voiture apres son utilisation.

Si tu la garde jusqu'a la fin de sa vie, pas d'autre élément à intégrer.

.../...

 

J'avais mis "Si on considère garder titine 5 ans (60 mois) "

 

On a bien compris gazy52 que tu detestais le diesel ;)

C'était juste pour aider manchette en toute objectivité.

 

En ce qui concerne l'assurance, j'ai une différence de 70€ en faveur du diesel . 8 chvx pour le diesel contre 9 chvx pour l'essence. Ceci pour la finition Elégance.

 

Je n'ai pas pu comparer pour la finition Executive qui passe à 9 chvx pour le diesel, mais qui n'existe pas pour l'essence.

 

J'ai juste voulu démontrer qu'il n'y avait pas de choix arbitraire et que chacun devait faire ses propres calculs.

 

Je suis ni pro essence, ni pro diesel. Je suis passé indifféremment de l'un à l'autre avec des kilométrages éléves pour l'un comme pour l'autre.

Il faut juste choisir ses voitures en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.

 

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Invité §AoS101ic

Le consessionnaire m'a affirmé que le coût d'entretien entre essence et diesel était kif kif chez Honda. N'ayant pas toutes les cartes en mains et faisant confiance, je l'ai ommis..... :ange:

 

Tu n'as pas tout faux, à mon avis, Il y a un peu moins d'huile sur le moteur i-VTEC (et il est possible qu'elle coûte moins cher) ... mais, par contre, il faudra changer les bougies.

 

Je pense que l'i-VTEC sera au final un peu moins cher à entretenir mais la différence doit être faible.

 

De toute façon, le coût d'entretien n'a finalement qu'une incidence assez faible sur le coût de revient de ta voiture.

 

J'ai fait le calcul sur mon CR-V diesel et la répartition des coûts donne ceci:

- Dépréciation: 38%

- Carburant: 28.5%

- Assurance: 16.5%

- Pneus: 5.5%

- Taxes: 5%

- Entretien: 4.5%

- Divers: 2%

 

Donc, la valeur de revente est bien plus importante que le coût d'entretien. Maintenant, ce n'est pas sûr non plus qu'une Accord i-VTEC soit "invendable" en occasion ... surtout si tu la gardes quelques années. Il faut juste ne pas être pressé pour la vendre ;)

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Invité §sen568jD

 

Donc, la valeur de revente est bien plus importante que le coût d'entretien. Maintenant, ce n'est pas sûr non plus qu'une Accord i-VTEC soit "invendable" en occasion ... surtout si tu la gardes quelques années. Il faut juste ne pas être pressé pour la vendre ;)

 

 

+1 il existe un public pour le Honda essence, faut pas être pressé c'est tout, par contre parler de rentablité lors d'une reprise concession :lol:

 

Par contre toujours pas de PR d'une nouvelle Accord :cry:

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