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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Donc..personne n'a les vrais chiffres...? quelque part?

 

Ceci dit...étonnant que l'Argus laisse passer de telles erreurs...les mettant en avant pour la Ioniq.

Pour le coup...ils devraient rectifier.

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En tout cas 750l c'est un volume énorme c'est que tu as sur des très gros suv (genre Q7 même un X5 ou un Touareg n'y sont pas) d'un tout autre gabarit qu'une berline de ce genre.

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Après, concernant les Taxis..ils privilégient les prius +...pas les prius.

J'en ai encore compté 4(+) pour 1 à un relais taxi près de chez moi.

Une Ioniq ne pourra rivaliser niveau coffre avec une Prius +...

 

C'est certainement, sièges rabattus dans ce cas, pour la Ioniq...

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J'ai la fiche technique hyundai us mais comme c'est un doc interne, je ne sais pas si je peux le diffuser.

 

Cela dit, la doc indique l'équivalent de 750L mais c'est pour moi clairement impossible. Soit la mesure est différente (non sous tablette) soit c'est une erreur.

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Sur la doc US: (la même que Lexis ;-)

 

Cargo (trunk) volume 26.5 cu. ft.

 

C'est l'équivalent de 750L...cela ne peut-être une inversion.

Comme le dit Lexis, soit une erreur...soit non sous tablette....

C'est peut-être dans les standard US, de donner la valeur globale sans prendre en compte la tablette.

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Je viens de lire le sujet sur la Ioniq sur le forum prius-touring-club:

http://prius-touring-club.com/ [...] amp;page=3

 

Les avis sont beaucoup plus neutres que certains ici (je te charrie un peu Lexis ;-):

Notamment du modérateur: Mister MMT

Je cite: "Je dirais que la Ioniq semble être une hybride à prendre très au sérieux. Elle ressemble à d'autres Hyundai et ne polarise pas. Elle se conduit comme une voiture normale à transmission à double embrayage, comme on en a plusieurs sur le marché. Comparé à la Prius 4, elle pourrait se comporter très bien sur autoroute, et un peu moins bien en ville. La Prius 4 est plus spacieuse et peut-être un brin plus silencieuse; Mais elle polarise et son système HSD, bien que perfectionné, pourrait toujours faire fuir certains acheteurs potentiels.

 

La concurrence manquait, et on peut donc espérer que ce modèle contribuera à augmenter le nombre de véhicules propres dans nos villes et sur nos routes.

 

Donnons-lui une chance honnête !"

Il fait une très bonne analyse de certaines vidéos.

 

Ils s'interrogent comme nous sur le volume du coffre :-)

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Invité §aut410rJ

750 litres ... En rabbatant les sièges en faite :W. Non sérieux je ne vois pas comment c'est possible

 

 

sur le figaro auto ils ont mentionné que c'était banquette arrière rabattue. une model s fait 780l...

a l'argus et même chez cara ils ont juste repris les chiffres de hyundai sans vérifier. du vrai journalisme..

bref je pense que ça va être dans les 500litres, comme la Prius.

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Invité §aut410rJ

750 litres ... En rabbatant les sièges en faite :W. Non sérieux je ne vois pas comment c'est possible

 

 

sur le figaro auto ils ont mentionné que c'était banquette arrière rabattue. une model s fait 780l...

a l'argus et même chez cara ils ont juste repris les chiffres de hyundai sans vérifier. du vrai journalisme..

bref je pense que ça va être dans les 500litres, comme la Prius.

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Invité §aut410rJ

RIP la Ioniq Electrique. Tesla l'a tué.

 

pas la même catégorie, même prix, etc. la tesla m arrive fin 2017. c'est loin. même si l'autonomie à été augmenté pour les longs trajets c'était pas encore ça.

bref, on ne peut pas les comparer. d'ailleurs les tesla sont sans concurrences pour l'instant donc bon...

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Invité §aut410rJ

RIP la Ioniq Electrique. Tesla l'a tué.

 

pas la même catégorie, même prix, etc. la tesla m arrive fin 2017. c'est loin. même si l'autonomie à été augmenté pour les longs trajets c'était pas encore ça.

bref, on ne peut pas les comparer. d'ailleurs les tesla sont sans concurrences pour l'instant donc bon...

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Invité §aut410rJ

tu dis franchement n'importe quoi. le prix de la Ioniq n'est pas connue à l'heure actuelle. ce sont deux philosophies différentes.

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Tu es au courant des tarifs pratiqués dans la catégorie des compact électrique aux US ?

 

La leaf débute à 29000$... mais sa version 30kw pour une autonomie quasi deux fois plus faible que la tesla est à 34900$.

 

Si Tesla a pré-vendu + de 300 000 E en moins de 72heures, ce n'est pas pour rien. Hyundai va devoir perdre de l'argent sur sa ioniq ou la vendre au prix de chez Tesla... mais avec une autonomie ridicule en comparaison.

 

Sans compter le design moins conventionnel de cette Ioniq en comparaison à la Tesla.

 

 

PS: La Ioniq EV en corée débute à 32400$ en batterie 28Kwh (2x moins d'autonomie)... Les prix coréens de Hyundai soit bien inférieurs à ceux pratiqués aux US ou en Europe (niro à partir de 18000€... à partir de 29/30 000€ chez nous selon Kia France).

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Je ne suis pas sur qu'il y ait un intérêt à se quereller sur la comparaison Tesla Model 3/ Ioniq Electrique...

 

La Ioniq, c'est 3 possibilités:

- Hybride

- Hybride rechargeable

- Full Electrique

Elles sont déjà disponibles (Corée) ou proches de l'être en 2016.

Concernant les prix, Hyundai les a sans doute prévu en fonction du marché du moment...sans prendre en compte le model 3 de la Tesla pour sa version électrique.

 

Maintenant, si Tesla est sans concurrence techniquement sur l'électrique par ses performances, la taille de sa tablette et son design (ou je trouve Lexis un peu limite, c'est qu'il ne précise pas que le design de la Ioniq prend en compte ses versions hybrides...bref...quand on voit les prius 4...ce ne sont pas les mêmes contraintes, soyons honnête pour l'hybride)

Il reste a voir comment cela va être gérer dans le temps pour ce model 3 de Tesla (ce succès des 250 000 pré-commande résiliables en 72h etc...).

Je cite cet article (car pour une fois, et je trouve cela très bien, on sort un peu de la presse automobile spécialisée): http://rue89.nouvelobs.com/201 [...] nce-263656

A la lecture de cet article, on voit bien que le débat & les interrogations sont plus large qu'un simple succès de pré-ventes comme la Silicon Valley nous habitue depuis longtemps.

 

Je ne vois pas ce que vient faire le Niro qui est un véhicule hybride...si ce n'est dire que c'est moins cher d'acheter sur place que d'importer...ce qui est valable pour plein de produit.

Sans parler des taux de change...ou des produits en dollar qui deviennent des euros...etc

Ce sera le cas pour Tesla aussi si ils ne construisent pas une usine en Europe (ce qui semble être leur intension...)

 

Sinon, vidéo intéressante d'un testeur sur l'Ioniq car non commerciale (Merci Mister MMT ^^):

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Les contraintes de l'hybride sont les mêmes que l'électrique (voire même plus importante). Une forte prise au vent et l'autonomie est en chute libre.

 

La version full électrique est d'ailleurs beaucoup plus moche du fait des contraintes plus importantes au niveau de la calandre. Soyons clair, la Ioniq n'est pas un canon de beauté. Surtout face à la Tesla E.

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Les contraintes de l'hybride sont les mêmes que l'électrique (voire même plus importante). Une forte prise au vent est l'autonomie est en chute libre.

 

La version full électrique est d'ailleurs beaucoup plus moche du fait des contraintes plus importantes au niveau de la calandre. Soyons clair, la Ioniq n'est pas un canon de beauté. Surtout face à la Tesla E.

 

Y'a encore moins moche alors... ^^ : http://auto.ferrari.com/fr_FR/ [...] laferrari/

 

Si le cx ou scx est si important...pourquoi mercedes arrive à faire moins moche avec sa mercedes CLA qu'une prius 4?

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C'est sur que la nouvelle tesla risque de faire un carton, autant la modèle S ou le nouveau SUV sont pour une clientèle à part (qui sait mettre près de 100K€ dans une voiture), autant celle ci à 35000€ attaque de front la prius 4 elec à venir, l'ioniq mais aussi la zoe/leaf qui avec les batteries incluses en finition hdg sont aussi à ces tarifs !

 

Reste à voir si ils arriveront à suivre la cadence.

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Invité §aut410rJ

Tu es au courant des tarifs pratiqués dans la catégorie des compact électrique aux US ?

 

La leaf débute à 29000$... mais sa version 30kw pour une autonomie quasi deux fois plus faible que la tesla est à 34900$.

 

Si Tesla a pré-vendu + de 300 000 E en moins de 72heures, ce n'est pas pour rien. Hyundai va devoir perdre de l'argent sur sa ioniq ou la vendre au prix de chez Tesla... mais avec une autonomie ridicule en comparaison.

 

Sans compter le design moins conventionnel de cette Ioniq en comparaison à la Tesla.

 

 

PS: La Ioniq EV en corée débute à 32400$ en batterie 28Kwh (2x moins d'autonomie)... Les prix coréens de Hyundai soit bien inférieurs à ceux pratiqués aux US ou en Europe (niro à partir de 18000€... à partir de 29/30 000€ chez nous selon Kia France).

 

 

Je ne comprends pas ton laïus. sur le segment des voiture électrique à longue autonomie, tesla est seule pour l'instant et logiquement la meilleure.

les leaf, Zoé, classe b ne sont pas dans la même catégorie.

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Invité §Bar570ph

Attendons de nouvelles informations su cette Ioniq

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Je ne comprends pas ton laïus. sur le segment des voiture électrique à longue autonomie, tesla est seule pour l'instant et logiquement la meilleure.

les leaf, Zoé, classe b ne sont pas dans la même catégorie.

 

Et ?

La tesla est vendu pour le même prix.

La ioniq est dans la catégorie prius donc familiale comme la tesla.

Tesla a une image haut de gamme en plus.

 

Tu as une hyubdai i30 et une A3 au même prix, moins d'autonomie sur la hyundai et tu prends quand même la Hyundai ? Très intéressant et pas crédible.

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Invité §aut410rJ

 

Je ne comprends pas ton laïus. sur le segment des voiture électrique à longue autonomie, tesla est seule pour l'instant et logiquement la meilleure.

les leaf, Zoé, classe b ne sont pas dans la même catégorie.

 

Et ?

La tesla est vendu pour le même prix.

La ioniq est dans la catégorie prius donc familiale comme la tesla.

Tesla a une image haut de gamme en plus.

 

Tu as une hyubdai i30 et une A3 au même prix, moins d'autonomie sur la hyundai et tu prends quand même la Hyundai ? Très intéressant et pas crédible.

 

 

oui et alors ou veux tu en venir ? je t'ai dit que la model e est meilleure que la Ioniq.

oui je prends la hyundai car c'est une hybride :

 

distance de parcours plus longue, pas de souci pour faire le plein dans n'importe quel endroit de France,

pas besoin de recharger tous les soirs : le moteur essence me permettra toi jus d'avancer. le tableau de bord de la hyundai me m'ait davantage. je n'ai jamais aimé celles des tesla. sous couvert de technologie, il y a aucune recherche d'intégration : ils mettent un grand écran au milieu de tbd. les intérieurs de xc90, ioniq me semblent plus réussis.

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Je trouve dommage Lexis que tu compares la Ioniq avec une voiture (la Tesla model 3) dont on ne sait pas encore quand elle sera réellement disponible sur le marché européen.

La Ioniq sera disponible en hybride en septembre (chez nous), vers mi-novembre pour la version rechargeable, et début 2017 pour la version électrique.

Concernant la model 3, pour le moment...Tesla annonce fin 2017 pour les US...Et 2018 pour l'Europe, sans date précise.

De plus, aux dernières nouvelles, Tesla semble avoir quelques difficultés pour assurer ses commandes des modèles existants, en plus de rappels:

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 71_657.php

 

Personne ne conteste les qualités supérieures sur le papier de ce model 3 surtout face à la hyundai Ioniq Electrique, Zoé ou Leaf etc...

Par contre, personne n'a fait encore de tests approfondis à part des fanboy (en passager) sur le parking de l'usine Tesla.

 

Concernant l'Ioniq électrique, on peut voir déjà des vidéo de tests:

L'accélération semble surprendre ce journaliste spécialisé, et on voit le même principe de garer la voiture sans conducteur (comme chez Tesla).

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Le park assist... ça existe depuis 2006 sur une Prius. Kia/hyundai le propose depuis 2012 (i30 -non européenne- et cee'd par ex)

 

La Tesla offre la conduite autonome (sur la S et comme la 3), plus aboutie que la dernière mercedes classe S. Bien supérieur à un park assist. :o

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Je parlais du système Remote Parking Pilot...comme Tesla, Mercedes, la prius 2006 etc...

Pour la conduite autonome, c'est un autre sujet.

 

Oublions cette option, mon propos était sur l'intérêt de comparer une voiture déjà en vente (Corée), et bientôt chez nous avec un modèle (Model 3)dont on ne connait pas encore la disponibilité (et beaucoup de petits détails comme le design exterieur définitif, le tdb, le prix européen etc...).

J'espère qu'Elon Musk va réussir son nouveau paris (ne serait-ce pour bouger ce monde auto bien sclérosé), mais pour le moment, on peut avoir des doutes...ne serait-ce sur le planning: http://www.caradisiac.com/elon [...] 107653.htm

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Bonjour,

 

a t'on une idée ,ou des infos,sur l'autonomie et la puissance de la Ioniq full électrique ?

 

merci

 

 

Bonjour,

 

 

Données constructeur: "Le constructeur coréen divulgue à présent les premières informations relatives à la version électrique. Son bloc proposera une puissance de 88 kW (120 ch) pour un couple de 295 Nm avec une batterie lithium-ion de 28 kWh située sous la banquette arrière.

 

Hyundai annonce que la Ioniq électrique sera capable d'atteindre 165 km/h en vitesse de pointe en proposant une autonomie de 250 km."

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