Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Petit retour après deux mois d’utilisation : j’en suis plus que content. Les sensations de conduite sont toujours aussi agréables en mode cruising, et les rares moments en ville ne sont pas moins sympas. Je ne crois pas l’avoir encore dit mais j’utilise ma voiture uniquement pour partir en week-end, au quotidien je suis piéton. Alors à part deux allers-retours à la déchèterie,  j’ai fait un petit paquet de kilomètres avec deux trajets à Annecy, un à Chalon-sur-Saône et un à Metz.

 

Côté consommation, je fais du 5,0L/100km à l’odb, odb qui est très mais alors vraiment très légèrement pessimiste (dans mon cas) et ce n’est pas pour me déplaire. J’avais perdu cette précision avec le HR-V alors que la Civic était d’une précision diabolique la majeure partie du temps. Je ne suis pas déçu par la consommation car c’est ce à quoi je m’attendais. Sur autoroute, je suis les 2/3 du temps à 120km/h pour profiter de la possibilité de rouler en électrique à cette vitesse et le reste du temps à 130 quand je suis à 5 minutes près. Je ne me prive pas sur les voies d’accélération ni en sortie de péages et je trouve la puissance bien assez suffisante pour mon usage. Sinon en ville et dans les embouteillages, je suis bluffé par sa capacité à rouler en électrique. Au départ, j’essayais de « forcer » le passage à l’électrique mais c’était fastidieux et pas particulièrement efficace. La voiture gère très bien cela toute seule donc je la laisse faire désormais. Je trouve juste la « seconde » de la boite auto un peu longue.

 

Concernant l’ergonomie, ça convient bien à mon mètre 93 et à ma manière d’appréhender une voiture. Le GPS n’est pas parfait en terme de prévision de temps de trajet mais j’apprécie la clarté de l’affichage lors des carrefours et échangeurs. Dans une ville comme Lyon, ça peut parfois être compliqué de suivre le bon itinéraire. J’ai dû reprendre mon ancien GPS Garmin pour le boulot et c’était pas glorieux de ce point de vue, pas plus que Plans par ailleurs. La conduite semi-autonome sur autoroute est du petit lait entre le régulateur adaptatif et le système de maintien actif dans la voie. Cela a été plébiscité par certains essais et je valide à 100%. Par contre la charge par induction ne fonctionne pas, je pense que j’avais enlevé l’option car je n’avais pas de portable compatible mais maintenant que c’est le cas, il faut que je retrouve où c’est.

 

Dernier point, j’ai donc fait deux allers-retours à Modane pour le boulot en Renault Megane essence à boîte manuelle. Si le moteur est plutôt énergique, le confort est calamiteux avec une mention spéciale pour le bruit du clignotant. Le régulateur est à gauche contrairement à toutes les autres voitures que j’ai conduites qui avaient cette option (Seat, BMW, Toyota, Honda) et l’incrémentation est de 2km/h sans possibilité de passer à la dizaine supérieure/inférieure par un appui long, ce qui est déstabilisant. Bref, ça n’a fait que me conforter dans mes choix passés et surtout dans mon choix actuel de ne pas acheter la marque au losange. Fin du hors-sujet.

 

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte changer ma yaris hsd (200000km) et je voudrais gagner en confort + passer au plug-in.

J'aimerai rester chez toyota mais la corolla ne semble pas envisager le mode plug-in et la prius est trop grande (ok la ioniq ne fait que 10cm de moins mais c'est déjà un gros effort pour nous, habitués aux citadines et on ne veut pas de paquebot... donc il faut bien dire stop à un moment...)

Du coup je me suis intéressé à cette ioniq plug-in qui attire énormément ma curiosité...

Grosse hésitation quand à la fiabilité en sortant de chez toyota... mais également ce modèle n'est-il pas en fin de vie ???

Je ne suis pas contre acheter un modèle en fin de vie mais seulement si le concessionnaire se saigne un peu sur le prix...

est-ce que quelqu'un sait ici si 2022 est la dernière année (ou avant dernière) de la ioniq telle que nous la connaissons ?

grand merci à vous pour vos réponses et tout éclairage que vous pourriez me donner !

rata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vais pas répondre directement à ta question mais :

 

je suis sur Ioniq Hybride simple depuis 1 an maintenant ( Executive achetée neuve février 2021).

c'est un vrai plaisir : finition et équipement au top entre autres plaisirs.

Je ne suis donc pas sur une plug-in.

je voulais simplement signaler que dans le magazine QUE CHOISIR de ce mois-ci où il y a un comparatif fiabilité , la Ioniq ( hev simple donc la mienne) est classée en 3ème position derrière les 2  Toyota Corolla 2000 et 1800).

mon avis : modèle en fin de vie = modèle  où la plupart des défauts sont corrigés ( en principe sauf chez Renault ! ) , d'où fiabilité max ,mais je n'en sais pas plus.

Cette voiture a une ligne superbe en plus.

Tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'entrefait j'apprends que toyota a abandonné la prius plug-in... a contre courant des marques européennes qui se mettent enfin à travailler celle-ci...

C'est un modèle en fin de vie cette ioniq donc peut être fiabilisé (je l'espère car je garde mes véhicules au moins 200000km...) mais pour le prix la concession ne semble pas le voir de cet oeil niveau commercial... Je suis en recherche d'arguments pour obtenir un bon prix... ce qui me convainquerai (à contre coeur...) de quitter toyota...

Egalement je veux leur faire poser un attelage. Cetains ici ont-ils fait poser un attelage récemment ? Je suis preneur de factures car là j'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon à 1200€.... l'attelage posé...

merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espérai avoir quelques retours mais le soleil des derniers jours a du avoir raison des plus assidus !

pour info j'ai passé commande d'une plug-in executive avec qqes milliers de km... dans une concession plus... disons motivée...

pour l'attelage je compte passer par france attelage. les retours que j'ai vu semblent bons, les prix sont top et une agence vient d'ouvrir par chez moi.

Sinon au fil de mes lectures j'ai acquis la conviction que 2023 verra la fin de cette ioniq...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 13:36, ratafiot a dit :

Bonjour,

j'espérai avoir quelques retours mais le soleil des derniers jours a du avoir raison des plus assidus !

pour info j'ai passé commande d'une plug-in executive avec qqes milliers de km... dans une concession plus... disons motivée...

pour l'attelage je compte passer par france attelage. les retours que j'ai vu semblent bons, les prix sont top et une agence vient d'ouvrir par chez moi.

Sinon au fil de mes lectures j'ai acquis la conviction que 2023 verra la fin de cette ioniq...

A suivre.

Bonjour,

 

Désolé mais je ne savais que répondre car je n'avais aucun élément pour le faire.

C'est un excellent choix que tu as fait, si j'avais eu un peu plus de sous et surtout des besoins moindres en capacité de coffre, j'aurais sûrement pris le modèle plug-in. En attendant que l'électrique nous offre de meilleures perspectives.

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons dit adieu à notre yaris hsd après près de 10 ans et 190000km de bons et loyaux services !

Tout d'abord rendre hommage à cette voiture qui, à part des pneus et de l'entretien courant aura fait preuve d'une fiabilité hors norme au cours de ces années d'usage ! 1 seul jeu de plaquettes avant, 1 changement plaquettes et disques arrières, 2 ampoules de feu de croisement... et pi c'est tout !!

Autant dire que notre niveau d'exigences pour le véhicule qui lui succède s'en ressentira... et que clairement si toyota avait proposé une corolla phev elle serait dans notre garage...

Bref après ce vibrant hommage pour notre petite yaris les premières excellentes impressions concernant cette ioniq plug-in se confirment.

Confort premium (version executive) et facilité de prise en main (réglages très ergonomiques avec un bémol toutefois pour le gps qui est censé donner des indications de conduite pour optimiser la batterie mais que je ne vois pas...).

Ne restera qu'une chose qu'il faudra pour le coup impérativement tester à l'usage... c'est le niveau de fiabilité de l'engin... maintenant que nous n'avons plus qu'une seule voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 11:07, ratafiot a dit :

Bonjour,

Nous avons dit adieu à notre yaris hsd après près de 10 ans et 190000km de bons et loyaux services !

Tout d'abord rendre hommage à cette voiture qui, à part des pneus et de l'entretien courant aura fait preuve d'une fiabilité hors norme au cours de ces années d'usage ! 1 seul jeu de plaquettes avant, 1 changement plaquettes et disques arrières, 2 ampoules de feu de croisement... et pi c'est tout !!

Autant dire que notre niveau d'exigences pour le véhicule qui lui succède s'en ressentira... et que clairement si toyota avait proposé une corolla phev elle serait dans notre garage...

Bref après ce vibrant hommage pour notre petite yaris les premières excellentes impressions concernant cette ioniq plug-in se confirment.

Confort premium (version executive) et facilité de prise en main (réglages très ergonomiques avec un bémol toutefois pour le gps qui est censé donner des indications de conduite pour optimiser la batterie mais que je ne vois pas...).

Ne restera qu'une chose qu'il faudra pour le coup impérativement tester à l'usage... c'est le niveau de fiabilité de l'engin... maintenant que nous n'avons plus qu'une seule voiture...

 

Bienvenue dans le monde Hyundai, en espérant qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. 
Personnellement c’est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une question concernant l'autonomie affiché de vos plug-in quand la batterie est à 100%. quelle est-elle chez vous ?

moi elle est à 59km pour 100% (sous sol a 10-11 degrés). Je croyais qu'elle devait être de 63 ??

La batterie de ma ioniq aurait déjà des dégradations ? (15000km) Comment connaître le SOH de ma batterie ?

merci pour vos réponses.

rata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Hyundai Ioniq Hybrid (10/2016 , 63 KKM).

A vitesse stabilisée, le régime moteur varie régulièrement . Cela se produit pendant les faux plats et les montées mêmes très légères. Le problème se produit en mode sport comme en automatique, avec ou sans régulateur. Lorsque le phénomène se produit, le compte tour monte dans les tours de manière très perceptible. J’entends également comme une vibration.  C’est comme si l’embrayage entre le moteur thermique et le moteur électrique « patinait ».

En côte plus prononcée on sent parfois également des variations du régime moteur. C’est comme si la boite commençait à changer de vitesse et restait finalement sur le même rapport !?

Lorsqu’on accélère fort, en côte ou au redémarrage après un péage par exemple, on ne ressent aucune sensation de patinage/vibration/broutement. Si l’embrayage commençait à s’user, on devrait pourtant sentir un peu le moteur patiner.

J’ai réalisé une petite vidéo du compte tour en roulant quand le problème se produit. Elle est disponible ici : https://savntecsas-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/michel_cote_savntecsas_onmicrosoft_com/EdNewJHwgkBAofLkCKRHX-8B3BQyWM562gnqQdvSu-L1ww?e=NYhcgi

Si toutefois le lien ne marche pas, dites-moi, je peux vous l’envoyer par mail.

Est-ce que cela vous inspire quelque chose ?

Merci par avance pour tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 22:36, LeCanandien76 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je rencontre un problème avec ma Hyundai Ioniq Hybrid (10/2016 , 63 KKM).

 

 

A vitesse stabilisée, le régime moteur varie régulièrement . Cela se produit pendant les faux plats et les montées mêmes très légères. Le problème se produit en mode sport comme en automatique, avec ou sans régulateur. Lorsque le phénomène se produit, le compte tour monte dans les tours de manière très perceptible. J’entends également comme une vibration.  C’est comme si l’embrayage entre le moteur thermique et le moteur électrique « patinait ».

 

 

En côte plus prononcée on sent parfois également des variations du régime moteur. C’est comme si la boite commençait à changer de vitesse et restait finalement sur le même rapport !?

 

 

Lorsqu’on accélère fort, en côte ou au redémarrage après un péage par exemple, on ne ressent aucune sensation de patinage/vibration/broutement. Si l’embrayage commençait à s’user, on devrait pourtant sentir un peu le moteur patiner.

 

 

J’ai réalisé une petite vidéo du compte tour en roulant quand le problème se produit. Elle est disponible ici : https://savntecsas-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/michel_cote_savntecsas_onmicrosoft_com/EdNewJHwgkBAofLkCKRHX-8B3BQyWM562gnqQdvSu-L1ww?e=NYhcgi

 

Si toutefois le lien ne marche pas, dites-moi, je peux vous l’envoyer par mail.

 

 

Est-ce que cela vous inspire quelque chose ?

 

 

Merci par avance pour tout conseil.

 

Bonjour  ,

je ne sais si cela répondra exactement à ta question.

j'ai la Ioniq Hybride simple depuis bientôt 2 ans, Executive neuve et 15000 km ( c'est peu je sais , retraite oblige...)

 

Le phénomème que tu décris est connu , en tout cas j'e l'ai déjà croisé sur un ou deux forums.

 

et en plus je l'ai constaté sur ma Ioniq dès qu'une pente apparait : selon la physionomie de la route mais surtout sur autoroute, il est fréquent que , afin de maintenir la vitesse ,sous régulateur, la boite rétrograde en attaquant la côte . On entend alors franchement le moteur 4 temps jusqu'à repasser à la vitesse de boite supérieure quand la vitesse demandée est récupérée . et cela peut se reproduire fréquemment en fonction des caractéristiques de la route.

Je le remarque d'autant plus quand je change de région car j'habite sud de la Gironde / limite des Landes , et par ici les côtes ne sont pas légion et le phénomène décrit ci-dessus y est inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à voir ou en est la capacité de la charge : en dessous 1/3 ? si oui c'est normal car l'électronique va diriger plus d'énergie vers la batterie et donc le moteur thermique sera un peu plus sollicité pour compenser l'effort de l'alternateur.  La clim est en marche ? C'est une clim classique pas une pompe à chaleur, elle aussi va solliciter le moteur en s'enclenchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 23:06, Pete33 a dit :

Bonjour  ,

je ne sais si cela répondra exactement à ta question.

j'ai la Ioniq Hybride simple depuis bientôt 2 ans, Executive neuve et 15000 km ( c'est peu je sais , retraite oblige...)

 

Le phénomème que tu décris est connu , en tout cas j'e l'ai déjà croisé sur un ou deux forums.

 

et en plus je l'ai constaté sur ma Ioniq dès qu'une pente apparait : selon la physionomie de la route mais surtout sur autoroute, il est fréquent que , afin de maintenir la vitesse ,sous régulateur, la boite rétrograde en attaquant la côte . On entend alors franchement le moteur 4 temps jusqu'à repasser à la vitesse de boite supérieure quand la vitesse demandée est récupérée . et cela peut se reproduire fréquemment en fonction des caractéristiques de la route.

Je le remarque d'autant plus quand je change de région car j'habite sud de la Gironde / limite des Landes , et par ici les côtes ne sont pas légion et le phénomène décrit ci-dessus y est inexistant.

Merci pour ta réponse.

 

En effet, j'ai le même constat que toi. En côte assez forte, il n'est pas rare que la boite rétrograde pour maintenir la vitesse. Le problème c'est que dans ce cas, la pente est assez faible et que la boite ne rétrograde pas. On a l'impression qu'elle hésite à rétrograder et se "ravise". D'une part je suis assez inquiet sur la longévité de l'embrayage car cela se produit très souvent, d'autre part il y a cette "vibration" que l'on ressent (on ne l'entend pas sur le film), qui revient très régulièrement et qui est franchement désagréable.

 

Une autre vidéo réalisée sur le plat et où on constate également des variations régulières : https://savntecsas-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/michel_cote_savntecsas_onmicrosoft_com/EU_7s1UyM9pNqT5AkbkVaNkBSS17A5FQFKWF1Z5KauSv-w?e=whd7n5

 

En dehors de ce problème, je suis vraiment ravis de mon Ioniq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:12, hopla_68 a dit :

salut

à voir ou en est la capacité de la charge : en dessous 1/3 ? si oui c'est normal car l'électronique va diriger plus d'énergie vers la batterie et donc le moteur thermique sera un peu plus sollicité pour compenser l'effort de l'alternateur.  La clim est en marche ? C'est une clim classique pas une pompe à chaleur, elle aussi va solliciter le moteur en s'enclenchant.

Merci pour ta réponse également.

 

C'est ma première boite auto à double embrayage. Avant j'avais une Toyota avec une CVT (là le patinage est normal mais il n'y a pas d'embrayage....). Avant je n'ai eu que des boites manuelles et il est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi, à vitesse fixe le régime du moteur varie dès lors qu'une vitesse est engagée !?

Sur une boite manuelle, la seule façon de faire patiner le moteur est en effet de commencer à débrayer et bien souvent, quand on le fait trop souvent, ça se termine très mal pour l'embrayage. C'est le cas par exemple souvent pour les gens qui conduisent avec le pieds sur l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 21:24, LeCanandien76 a dit :

Merci pour ta réponse également.

 

C'est ma première boite auto à double embrayage. Avant j'avais une Toyota avec une CVT (là le patinage est normal mais il n'y a pas d'embrayage....). Avant je n'ai eu que des boites manuelles et il est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi, à vitesse fixe le régime du moteur varie dès lors qu'une vitesse est engagée !?

Sur une boite manuelle, la seule façon de faire patiner le moteur est en effet de commencer à débrayer et bien souvent, quand on le fait trop souvent, ça se termine très mal pour l'embrayage. C'est le cas par exemple souvent pour les gens qui conduisent avec le pieds sur l'embrayage.

 

Les toyotas en HSD n'ont ni boite ni embrayage, donc ça ne risque pas de s'user.

 

Mais la ioniq démarre en electrique depuis 0tpm donc sans avoir besoin de patiner l'embrayage et donc sans fumer l'embrayage primaire comme sait si bien le faire une VAG DSG par exemple.

 

curieux qu'elle fasse patiner un des embrayages alors qu'elle est en prise sur un rapport en tout cas, tu en as parlé a la concession ? peu etre qu'elle a besoin d'une mise a jour du firmware.

Modifié par chaced
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sympa lors de mon dernier passage en concession, les mises à jour de GPS sont maintenant accessibles à tout le monde sur https://update.hyundai.com — il y a un outil à télécharger, ensuite on retrouve son modèle de voiture et la mise à jour est téléchargée sur l’ordinateur, et ensuite copiée sur une carte SD à destination de la voiture. Seul bémol, comme lors des mises à jour en concession, il faut se laisser deux heures pour faire la mise à jour dans la voiture, avec le moteur qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 13:28, sktwo a dit :

Nouvelle sympa lors de mon dernier passage en concession, les mises à jour de GPS sont maintenant accessibles à tout le monde sur https://update.hyundai.com — il y a un outil à télécharger, ensuite on retrouve son modèle de voiture et la mise à jour est téléchargée sur l’ordinateur, et ensuite copiée sur une carte SD à destination de la voiture. Seul bémol, comme lors des mises à jour en concession, il faut se laisser deux heures pour faire la mise à jour dans la voiture, avec le moteur qui tourne.

Ben oui ! Ça fait bientôt 1 an que je l'utilise. L'info est passée il y a plus d'un an mais il fallait la fibre optique de préférence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)

Bonjour,

retour après un peu plus d'un an d'utilisation et 30KKM :

véhicule parfait pour notre usage . Pleinement satisfait. Nous faisons des grands trajets très régulièrement ce qui vient dégrader l'efficacité en consommation d'essence. Conso stabilisée autour de 3l pour je pense quelque chose comme 10KKM en 100% elec. Notre facture d'élec à augmenté de l'ordre de 20€/mois max.

 

quelques bricoles tout de même qui me font dire qu'elle vieillira sans doute un peu moins bien qu'une toyota (mais tant que la fiabilité est là ça me va !) :

- peinture sensible aux rayures superficielles ainsi que certains plastiques durs dans l'habitacle

- caches plastiques des deux portes arrière qui ont lâché (partie fixe de la poignée de porte) en forme de "pointe". pris en garantie mais bon si ça casse tous les deux ans... il faudra passer à la loctite...

- légère gênance sur autoroute dans les montées avec la boîte qui rétrograde en quatrième pour la montée ce qui génère un bruit de moteur qu'on avait oublié... tant on ne l'entends jamais.... Phénomène connu lié à une boîte à l'étagement trèèèèsss long pour faire baisser la conso.

- en hiver sur les trajets domicile/travail le moteur tourne pour le chauffage... il faut s'y faire. même si ça perturbe un peu le confort je reste convaincu que mettre une PAC nous aurait coûté une fortune... pour même pas 100 jours dans l'année....

Je voudrais me payer une galette pour les longs trajets mais je ne sais pas quelle taille viser;.. (je cherche de l'occas. mes pneus sont en 205/55/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu une Ioniq Executive de 2017 à 2021 juste en Hy, jamais eu de casse de poignée.

Pour la boite qui rétrograde de 2 rapports c'est normale, les boites auto sont gérées ainsi pour rester sur la plage régime moteur du couple maximum.

Les peintures de toutes les autos paraissent aujourd'hui plus fragiles, c'est une remarque qui revient régulièrement dans de nombreux forums.

La mienne avait une galette car la batterie ne prenait pas de volume dans le coffre, j'avais l'espace de libre sous le fond en feutrine.

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas pour les peintures !

Sinon pour changer de sujet 

Est-ce que quelqu'un ici a changé son chargeur domestique de la ioniq plug-in pour un autre modèle "générique" vendu par exemple sur les plateformes de e-commerce ? (Pour cause de panne ou pour charger un poil plus vite)

Je me pose la question car :

- En effet celui vendu avec la plug-in plafonnant a 3kw alors que son chargeur interne est a 3,7kw on pourrait en théorie charger un poil plus vite en achetant un chargeur qui pousse a 16a max

- En cas de panne chez hyundai le chargeur de rechange coûte un bras alors que sur le net on en trouve désormais autour de 150€ en 16a max.

 

Je suis preneur de retours d'expérience. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...