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Tucson

HELP ! Problème de puissance carburant


Invité §Jen558uh

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Invité §Jen558uh

Bonjour,

 

Complètement désespérée :colere: , je suis à la recherche d'un problème sur mon Hyundai Tucson (Diesel)

Cela fait 3 mois que je suis tombée en panne avec ma voiture et depuis ma voiture prends la poussière dans mon garage.

Depuis tout ce temps, pas moins de 5 garagistes sont passés avec ordinateurs etc pour au final nous faire changer de nombreuses pièces onéreuses.

L'ordinateur déclare un soucis de pression carburant.

Nous avons donc changé la pompe d'injection, puis les deux capteurs à la rampe commune. Tous ça pour la modique somme de 1300 € et surtout pour RIEN !

Bref, la voiture démarre et "se noie" directement.

D'après un ènième garagiste, la pression qui arrive au moteur est de seulement 100 bars. (pompe remplacée et capteurs remplacés)

 

Entre temps, nous avons vérifié le FAP (RAS) et la vanne EGR (RAS)

Alors par pitié, quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème !

 

MERCI MERCI

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Bonjour,

Je vous rappelle qu'un mécanicien professionnel a une obligation de résultat, donc lui rapporter le véhicule qu'il n'a pas du tester correctement afin qu'il finisse le travail et reprenne les pièces changées à tort.

S'il ne veut pas le faire dès que le véhicule fonctionnera il suffira de l'assigner de vant le tribunal de proximité, c'est gratuit sans avocat, le litige ne devant pas dépasser 4000 euros.

Cdlt.

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Invité §Jen558uh

Bonjour,

 

Le soucis est qu'au départ, notre garagiste nous a renvoyé vers un soucis de FAP (faux diagnostic)

Du coup, nous avons demandé à d'autres garagistes de passer chez nous (voiture immobilisée) et les réparations ont été faites par nous-même.

Nous aurions aimé faire réparer par un garagistes mais personne n'a été capable de mettre la main sur le réel soucis.

 

Dommage :(

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Bonjour

 

Quel code defaut précisément ? 1181 1185 1186 1187 ?

 

Il faut savoir que chaque dtc (code defaut),correspond à une situation précise, qui est anormal. Une multitude de cause possible peut faire éclairer le même dtc.

Donc un code defaut ne donne pas une pièce en panne,mais à un dysfonctionnement qu il faut diagnostiquer.

C est au technicien de procédé au étapes de diagnostic. La valise ne donne pas la solution mais juste une direction. Ou aucune car certaine panne n allume pas de dtc.

Quel ont été les étapes de diagnostic qui ont été effectués ?

Contrôlé de la qualité de carburant dans le réservoir ? Dépôt, colmatage de la crépine?

Mesure de la pression dite basse pression ,avant le filtre à gasoil?

Mesure de la haute pression? (Apparemment 100 bars? )

Débit de retour des injecteurs ?

 

Cdt

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Invité §Jen558uh

Bonjour Raphael,

 

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir le code défaut.

Pardon mais la pression était de 1 bars et non de 100 bars :crazy:

Les garagistes nous ont dis que le code défaut était la pression.

Sur leurs conseils, nous avons changé la pompe et les 2 capteurs de la rampe mais hélas, le soucis n'est pas là.

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ok

 

il faut demonter la banquette arriere coté gauche, juste l assise,

puis déposer l ensemble pompe basse pression,controler si le carburant est de bonne qualité

mais aussi une autre chose que je vous indiquerait une fois le tout demonter

car je pense savoir ou peu etre le probleme

cdt

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Invité §Jen558uh

On va tester cela mais la voiture est une utilitaire avec un plancher sellée de rivets.

Le soucis, c'est qu'il va falloir coupé dans le plancher pour atteindre la pompe.

 

Que faut t'il faire une fois la pompe démontée, pour ne pas que nous enlevions le plancher pour rien?

 

 

Merci

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Invité §ICE424fA

Bonsoir bonsoir

Je me souviens qu'une série de Tucson avait des problèmes de réservoir ( peinture intérieur / revêtement) qui à donné lieu à un rappel ou pas...

Mais des modèles d'avant 2013 :ange: Peut être une piste :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §Jen558uh

Depuis plus d'un an, nous sentons des odeurs de "brûler" sortant par le pot d'échappement et ce sur des petits trajet.

Le Garage Hyundai nous a changé un catalyseur mais le soucis n'a jamais disparu.

Ensuite, nous sommes partit en vacances et subitement, la voiture a eu une très forte perte de puissance sur l'autoroute.

Nous avons été obligés de nous arrêter et de redémarrer après quelques minutes.

Sur le trajet, nous avons eu 3 fois ce soucis et au final un témoin orange indiquait "CHECK".

Du coup, nous sommes retourner au garage pour la ènième fois et quand nous l'avons récupérée, plus rien.

Le mécanicien a expliqué un soucis de FAP.

Tout cela 2 semaines avant que nous tombions définitivement en panne.

Du coup, difficile de faire confiance à ce garagiste Hyundai qui est le seul dans notre région.

Peut-être y a t'il un lien?

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Invité §Jen558uh

Je lis beaucoup de commentaire quant aux soucis avec le réservoir Hyundai.

Soucis de peinture, de vernis, etc.

Par contre, aucun sifflement de la pompe de gavage n'a été entendu (et sur les forums,ce bruit est plutôt strident donc j'imagine que nous l'aurions entendu aussi).

Et non le FAP n'a pas été remplacé car au moment de la dernière panne, pas de code défaut en effet.

 

Désespérant :mmmfff:

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exact si la crépine se bouche , la pompe va siffler

mais j aurais voulu que vous controliez autre chose

 

pour le fap , faites moi confiance egalement, le code p2002 s affiche a cause du capteur dps, qui n est plus cohérent a cause d un tuyaux bouché.

 

démontez votre siege arg, et on sera fixé

 

Pouvez faire un test de demmarage en débranchant la commande de turbo? C est une petite durite en caoutchouc.

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Bonjour

Alors la vanne egr à bien été démonté et n est pas gripper ?

Car ceci faut les même symptôme :Demmarage puis le moteur cale en s étouffant quelque seconde apres.le fait de debrancher le turbo évite le calage.

 

Autre chose,pouvez vous contrôlez le papillon d entrée du collecteur d admission. Debrancher la grosse durite d entrée d air et démarrer le moteur : Contrôlé qu il ne se referme pas. Si c'est le cas attendez qu il reste ouvert et debrancher le.et redémarrer.(pièce 1 sur la photo)

 

 

Enfin pour la pompe dans le réservoir ,il arrive qu une durite en caoutchouc en sortie de pompe électrique se perce. La pression d alimentation devient alors très faible et la bonne pression dans la rampe ne peut pas être obtenu.s en suit donc des dtc de pression.

 

 

Faites tout ces contrôles dans l ordre.

Cdt

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