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X-Type

revision chez midas


Invité §den371iR

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Invité §den371iR

bonjour ,

quelqu'un aurait-il fait ' la revision ' d'une x-type diesel chez midas en sachant que maintenant ils ont tout le matériel et le carnet complet des periodicité d'entretien pour realiser la revision type constructeur mais 30% moins cher ?

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Pour ma part, j'éviterai, je doute qu'un centre quelconque dispose des éventuels correctifs, MAJ et autres modifs constructeurs à appliquer lors du passage des valises diagnostic.

 

Vu le faible coût des révisions sur les véhicules modernes, je privilégierai le réseau...et ses pièces d'origine.

 

PC ;)

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Invité §lau646Ya

Moi je dis , pas sur que les gens de chez Midas soient les moins intéressés et les moins compétents ...

Leur probleme est que leur tampon sur le carnet a moins de valeur que le tampon Jaguar à la revente

Donc , je dis : faut voir !

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Bonjour,

 

J'ai fait l'expérience il y a quelques années avec un magasin Feurouge. Donc le cobaye, j'ai donné.

 

J'avais déposé mon véhicule pour un changement de silencieux. Résultat, 15 minutes après avoir déposé ma voiture, alors que j'étais encore aux alentours en train de faire du lèche vitrine, j'ai vu ma voiture en burn sur le parking. A son volant, un trou du c.. à peine majeur qui s'amusait devant les autres employés qui applaudissaient.

 

ça donne pas envie de remettre les roues dans ce genre de franchise pour une intervention même mineure. Pour moi, il faudra vraiment que Midas fasse ses preuves avant que je leur accorde ma confiance.

 

Même si certaines concessions ne sont pas plus rigoureuse, le tapon d'un constructeur a, pour moi, plus de valeur.

 

Cordialement

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Invité §yve160rT

Bonjour,

 

J'ai fait l'expérience il y a quelques années avec un magasin Feurouge. Donc le cobaye, j'ai donné.

 

Même si certaines concessions ne sont pas plus rigoureuse, le tapon d'un constructeur a, pour moi, plus de valeur.

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir Tout le monde, M'sieur Bisserier, on dit "héron".

 

Ben oui, "héron", "héron", petit, pas "tapon"! :D:D:D

 

Désolé, je sors, je sors... ;)

 

Bonne soirée.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §kra300jK

Bonjour,

 

J'ai fait l'expérience il y a quelques années avec un magasin Feurouge. Donc le cobaye, j'ai donné.

 

J'avais déposé mon véhicule pour un changement de silencieux. Résultat, 15 minutes après avoir déposé ma voiture, alors que j'étais encore aux alentours en train de faire du lèche vitrine, j'ai vu ma voiture en burn sur le parking. A son volant, un trou du c.. à peine majeur qui s'amusait devant les autres employés qui applaudissaient.

 

ça donne pas envie de remettre les roues dans ce genre de franchise pour une intervention même mineure. Pour moi, il faudra vraiment que Midas fasse ses preuves avant que je leur accorde ma confiance.

 

Même si certaines concessions ne sont pas plus rigoureuse, le tapon d'un constructeur a, pour moi, plus de valeur.

 

Cordialement

 

 

Je ne doute pas de l'incompétence de ce centre feu rouge, mais je peux témoigner d'une concession de véhicules anglais sur Lyon ayant récemment déménagé, et qui rendait sans scrupule un véhicule "réparé" mais comportant le même défaut qu'avant intervention... et qui, pour le faire disparaitre (car celui ci s'atténuait à chaud), faisait monter le moteur au rupteur à froid... en espérant être à l'abri des regards du client...

 

Bref... hormis garage de confiance recommandé par des personnes du forum ou un indépendant réputé... je ne vois point de salut.

 

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Bonjour,

 

J'ai fait l'expérience il y a quelques années avec un magasin Feurouge. Donc le cobaye, j'ai donné.

 

J'avais déposé mon véhicule pour un changement de silencieux. Résultat, 15 minutes après avoir déposé ma voiture, alors que j'étais encore aux alentours en train de faire du lèche vitrine, j'ai vu ma voiture en burn sur le parking. A son volant, un trou du c.. à peine majeur qui s'amusait devant les autres employés qui applaudissaient.

 

ça donne pas envie de remettre les roues dans ce genre de franchise pour une intervention même mineure. Pour moi, il faudra vraiment que Midas fasse ses preuves avant que je leur accorde ma confiance.

 

Même si certaines concessions ne sont pas plus rigoureuse, le tampon d'un constructeur a, pour moi, plus de valeur.

 

Cordialement

 

 

Oups !!!

Merci de lire Tampon .

 

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Invité §duc077Ax

Jaguar tout comme LandRover ne divulge pas les infos pour les valises de diagnostics.

 

Demandez chez les enseignes pouvant assurer l'entretien constructeur s'il arrivent à lire les infos avec leur valise de diag...

 

Un "petit" garagiste diéseliste de renon m'a confirmé qu'il n'était pas possible de lire les infos de nos calculateurs ailleurs que chez les concessionnaires. il a connu le problème avec son Land Rover perso et depuis il pase les voitures pour diags chez Ford-Jaguar-Land Rover à Nancy.

 

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Jaguar tout comme LandRover ne divulge pas les infos pour les valises de diagnostics.

 

Demandez chez les enseignes pouvant assurer l'entretien constructeur s'il arrivent à lire les infos avec leur valise de diag...

 

Un "petit" garagiste diéseliste de renon m'a confirmé qu'il n'était pas possible de lire les infos de nos calculateurs ailleurs que chez les concessionnaires. il a connu le problème avec son Land Rover perso et depuis il pase les voitures pour diags chez Ford-Jaguar-Land Rover à Nancy.

 

 

 

Hello,

 

Pas exactement , les codes défauts peuvent être lus et identifiés sur la prise diagnostic ODB, hors réseau ( Jaguar, je veux dire...); Il y a des standards sur les codes défauts . En revanche, le diagnostic des codes et l'accès aux paramètres avancés n'est pas possible ( ou difficilement).

 

Allez , voir sur certains forums ; certains se sont équipés de prise ODB, cablé avec laptop et analyse des paramètres de fonctionnement temps réel ( façon "Fast and Furious") :lol:

 

 

Ans38

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Invité §bri006cI

 

 

Hello,

 

Pas exactement , les codes défauts peuvent être lus et identifiés sur la prise diagnostic ODB, hors réseau ( Jaguar, je veux dire...); Il y a des standards sur les codes défauts . En revanche, le diagnostic des codes et l'accès aux paramètres avancés n'est pas possible ( ou difficilement).

 

Allez , voir sur certains forums ; certains se sont équipés de prise ODB, cablé avec laptop et analyse des paramètres de fonctionnement temps réel ( façon "Fast and Furious") :lol:

 

 

Ans38

 

 

Bonjour

 

Ce que vous pouvez voir sur certains sites est "limite" hors la loi. Certaines fonctions ou techniques de gestion sont protégées par un brevet déposé par les constructeurs. En général, ces sites sont concentrés sur le groupe VAG.

 

Un centre auto ne peut utiliser que ce qui lui ait vendu officiellement, donc les seules lectures possibles sont celles définies par la norme OBD/E-OBD

 

Un petit tour sur Wikipédia pour voir ce que cela couvre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics

 

En clair, ils ont accès aux infos liées à la gestion de la pollution. Pour tout le reste, ils ne voient rien ...

 

Alors à chacun de voir la définition d'une révision ....

 

Dans un vehicule "moderne" haut de gamme, on trouve jusqu'à 25 calculateurs différents.

Si un seul est controlé, que font ils pour les 24 autres ?????????

Et ils n'ont, bien sur, pas accès à la banque de données des notes constructeurs.

 

A+

 

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Invité §kra300jK

Moralité, achetez une XJ SIII, et faites la révision vous même... :)

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Bonjour

 

Ce que vous pouvez voir sur certains sites est "limite" hors la loi. Certaines fonctions ou techniques de gestion sont protégées par un brevet déposé par les constructeurs. En général, ces sites sont concentrés sur le groupe VAG.

 

Un centre auto ne peut utiliser que ce qui lui ait vendu officiellement, donc les seules lectures possibles sont celles définies par la norme OBD/E-OBD

 

Un petit tour sur Wikipédia pour voir ce que cela couvre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics

 

En clair, ils ont accès aux infos liées à la gestion de la pollution. Pour tout le reste, ils ne voient rien ...

 

Alors à chacun de voir la définition d'une révision ....

 

Dans un vehicule "moderne" haut de gamme, on trouve jusqu'à 25 calculateurs différents.

Si un seul est controlé, que font ils pour les 24 autres ?????????

Et ils n'ont, bien sur, pas accès à la banque de données des notes constructeurs.

 

A+

 

 

 

On est bien d'accord sur la définition de la révision . J' imagine mal une enseigne franchisée faire l'acquistion de tous les softs de maintenances des constructeurs. :lol:

 

 

Juste un point les codes ODB "standards" sont définis en 4 catégories et permettent d'avoir accès à d'autres éléments que la pollution ( 2eme niveau) . Les constructeurs n'en n'ont pas le monopole ni les droits : c'est standardisé ( bon seule la pollution est "dite" en accès libre...)

 

Cdt

 

Ans38

 

 

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Invité §dai673hL

 

 

On est bien d'accord sur la définition de la révision . J' imagine mal une enseigne franchisée faire l'acquistion de tous les softs de maintenances des constructeurs. :lol:

 

 

Juste un point les codes ODB "standards" sont définis en 4 catégories et permettent d'avoir accès à d'autres éléments que la pollution . Les constructeurs n'en n'ont pas le monopole ni les droits : c'est standardisé .

 

Cdt

 

Ans38

 

 

'soir,

 

je ne sais pour vous (tous), mais personnellement, qque chose me dérange dans cette perspective imposée d'être définitivement lié au représentant local d'une marque automobile.

 

Surtout qu'en ce qui nous concerne, le "choix" est bien limité.

Y a plutôt interjo à s'entendre avec le dealer ..

 

C'est un peu comme si on m'obligeait à n'avoir qu'un médecin référent dans ma ville.

Ah! c'est déjà le cas ..

 

Tout est verrouillé donc.

 

Liberté chérie .... :cry:

 

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:coucou:

Alors

 

1/ j'ai fait le cobaye. Avec la bétaillère (pourtant modele Renault bien connu, l'avantage c'est qu'il craint plus rien...).

Ce qu'ils peuvent faire c'est principalement remettre à zéro l'indicateur disant "vidange dans xxxxx km" et effacer le défaut.

Mais pour savoir ce qui faisait apparaitre "injection défaillante" au bout de 3-4 accélérations, à chaud, personne. certes, j'ai récupéré la voiture sans message d'erreur. Certes je me suis délesté d'une centaine d'euros "lecture erreur" et "remplacement 2 bougies de préchauffage". Mais le message est revenu 10km apres. Retour chez ....das et remboursement sur le champ à JC !

 

2/ l'interet également de rester dans le reseau...

Certes tout "professionnel" peut entretenir votre véhicule sans dommager sa garantie (on peut digresser sur le "professionnalisme" des zozos de centre-auto, mais là n'est pas la question).

Certes...

Cependant, en cas de probleme "sérieux" arrivant hors-garantie, le constructeur, qu'on ne manquera pas de solliciter pour une prise en charge même partielle, ne manquera pas de s'abriter derrière cela (rien ne l'oblige, une fois hors-garantie, a faire un petit geste après tout...).

 

 

 

Pour le fun.

Là ou j'ai grandi, il y a plusieurs centre auto.

L'un d'eux est un spin-off d'une chaine de supermarché (vous savez, xxxxx-marché).

La derniere fois que j'y suis allé acheter du lave-glace, j'y ai croisé un mécano, que je connais bien, car on était au collège ensembles.

Ce type a été pendant 5 ans boulanger, et maintenant il est... monteur de plaquettes / disques de freins et en charge de toute la partie "liaison au sol".

Je lui ai dit "sympa, tu as pu faire une formation avec ton DIF".

Réponse : "bah, non, j'ai vu ca sur le tas. Et pis de toutes facons quand on sait pas, on a la revue technique pas loin..." (en me désignant le rayon des RTA...).

Comment ca, "froid dans le dos" ??

 

 

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Invité §sav830pm

Houais...

 

Bonsoir.

Pour remettre un coup dans le bignou : j'ai fais confiance une seule fois à une enseigne discount, même pas franchisée : un local bien connu, localement [:savillerw:12]

 

=> quatre jantes faites en fer à ferrer les ânes, mal équilibrées et sans bague de centrage. Déport pas bon : failli me casser la gueule pour une économie de bouts de chandelles qui s'est avérée une arnaque!

 

On ne m'y reprendra plus...

le petit gars du coin pour Puma, OK,

Jaguar = Jaguar, et encore, avec un chef d'atelier capé, because usine à gaz vieillissante OU spécialiste vraiment reconnu... adoubé par la communauté.

 

Mais chez les Norovertsmarchés, jamais! Juste pour acheter les balais d'essuie glaces et les ampoules...

[:savillerw:5]

assassins!

 

à ciao!

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Invité §oli617ok

Moi une ptite éxpérience sur la Modus de Madame, 5 ans d'âge (la Modus)... Pour changer 2 pneus chez Euro...r en profitant d'une promo Internet (il faut bien ça pour pouvoir remplir le réservoir d'XF) 1heure après, travail accompli..juste le chef qui me donne un devis (non demandé) et là il fallait juste recharger la clim qui marche très bien (pour une rino), faire le parallélisme et surtout changer URGEMMENT les disques et plaquettes (à 45 000kms...hum), bilan 500€... direction Renault Minute , ils ont sorti le palmer électronique après avoir démonté les roues (si si promis!). Bilan RAS, juste les plaquettes avant qui auraient pu tenir 5 à 7 000kms. et voiture rendue lavée! (j'ai cru m'être trompé et avoir été chez Jag!).

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Invité §sav830pm

Moralité, achetez une XJ SIII, et faites la révision vous même... :)

 

 

Salut Krapat'

ou emmenez la chez Midrougemarché et observez bien la tronche des "spécialistes"... [:savillerw:8]

...

vécu avec XJS lors de sa panne fatale, pourtant pas avec un franchisé : un garagiste indépendant sérieux et motivé!

...

"Bonjour monsieur, je voudrais un entretien et un diagnostique s'il-vous-plaît, merci je reviens dans une demi-heure, comme indiqué sur le panneau d'entrée?"

 

bigd.jpg9..jpg.ec2c371cb999feed5b0b71dbde78a280.jpg

 

[:savillerw:13]

 

no comment

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Hello ,

 

Le point positif des ces enseignes franchisées est surement de réduire le nombre de vidanges "sauvages" en bas des immeubles , au bord du trottoir, par le cout attractif pour budget modeste . Certes qualité des produits et services sont en conséquence, mais reste un solution alternative pour un bon nombre :)

 

L'illogique dans tout cela est de vouloir rouler "luxe", récent ( Audi, Bmw, Jaguar, Mercedes) et se poser la question :

"la révision est 30% moins chère chez Midas, dois-y-aller ? " ..... :??:

 

Coup de bol , généralement ce type de sujet est de l'appât à Troll.

 

 

Ans

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