Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

PNEUMATIQUES


Invité §DAN473nH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ned637ba

Merci Ans. Bonne nouvelle. Généralement c'est de lET45, certains modèles sont aussi dispo en 40. Donc comme la jante est moins large de 0.5" par rapport aux jantes d'origine Jaguar 18" (pour la XF), un ET40/45 doit du coup être proche de l'ET49 que tu indiques.

 

Où as-tu trouvé ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav830pm

Bonjour,

heu désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord : le déport inférieur au nominal peut provoquer de gros dégâts.

C'est ce qui m'est arrivé sur Puma il y a deux ans. Malgré des jantes dites "Ford".

 

Mais bon, je n'ai pas toutes les infos.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bon, finalement, la sécurité l'a emporté sur le prix...

Je viens de passer commande de 4 jantes Jaguar Venus 18", chez SNG Barratt : plus de Cygnus dispo chez Jaguar, les Venus m'ont été proposé à la place. Ca m'arrange bien, je trouve ces derniers plus esthétiques !

Le tout avec des Nokian WR A3 245/45R18 100V XL.

 

Le tout sera testé fin décembre, par une traversée d'ouest en est de la France, se terminant par un montée de 21 virages mythiques des Alpes du Nord à une période de routes probablement enneigées. Voyage de retour une semaine plus tard.

 

Si toutefois, malgré un équipement adapté, je pouvais ne pas avoir le loisir de "tester" le comportement sur neige/glace, j'en serai fort aise !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Depuis 10 ans au Canada, j'ai eu des Bridgestone Blizzak, des Yokohama truc muche, des Goodyear bidule et on va essayer les Pirelli Scorpion sur ma Porsche Cayenne.

 

Honnêtement, il y a peu de différences entre différentes marques en terme d'efficacité, par contre, rouler chez nous en pneus d'été relève de l'inconscience.

 

Cordiales salutations,

 

Inu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Inu,

le problème en France est l'hétérogénéité des conditions.

En quelques 200 km on peut passer du très sec au gras/détrempé puis poudreuse bien piégeuse, voire glace vive.

Les Nokian ont été pensé pour ça...

Les Michelin Alpin pourtant réputés, à juste titre, ont montré leur limite l'année dernière sur ces conditions "européennes".

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Yo!

 

J'ai passé la mimix aux vredestein snowtrac 3 après l'avoir fait sur la dacia...

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs en terme de performance, mais sur le mouillé ces pneus sont vraiment impressionnants. Et très progressif en plus, on sent bien la perte d'adhérence arriver, ça en décroche pas d'un coup.

 

Ceci dit, je parle de jantes de 15 et 14"... je ne sais pas ce que ça donne sur vos roues de charrettes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Inu,

le problème en France est l'hétérogénéité des conditions.

En quelques 200 km on peut passer du très sec au gras/détrempé puis poudreuse bien piégeuse, voire glace vive.

Les Nokian ont été pensé pour ça...

Les Michelin Alpin pourtant réputés, à juste titre, ont montré leur limite l'année dernière sur ces conditions "européennes".

 

@+

 

 

Hi !

 

Ma foi chez nous aussi avec de surcroit des nuances dans le blanc...

 

Ce qui fait la différence, ce sont les rouages:

 

Propulsion, traction, 4/4 permanent ou intégrale.

 

L'an dernier, nous habitions en pleine montagne et pour " parvenir " au sommet, il fallait emprunter un chemin de terre tour a tour, boueux, verglace, gelé, enneige ou un mix de tout cela, propulsion et traction déclaraient forfait, seules les intégrales et 4/4 parvenaient au sommet, la S430 étant la plus performante car très soft.

 

Sincères amitiés,

 

Inu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bonjour à tous.

 

Me voilà chaussé de Nokian WRA3 245/45R18.

Première impression : Pneu silencieux ! J'avais un peu peur du bruit généré par un pneu hiver. Et bien pour ce modèle, c'est plus silencieux que mes pneus été (continental contisport usé à 2/3 environ).

 

Pour ce qui est de la tenue de route en condition normale, difficile de comparer. Ca semble toutefois plus souple que les pneus été qui sont en 245/40R19.

 

Concernant la tenue sur route mouillée/neige, on verra cela très bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...