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PNEUMATIQUES


Invité §DAN473nH
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Invité §DAN473nH

Bonjour,

 

Je pense que le sujet a déja été traité mais je ne le retrouve pas sur le Forum...

Voila, je dois changer mes pneux sur ma XJ 2,7 et je souhaite vos conseils.

Equipé actuellemnt avec des PIRELLI 255 40 R19 96Y: dans la même gamme de prix je trouve les BRIDGESTONE , les MICHELIN P.SPORT 2 ...

Mes priorités sont le confort et le bruit (minimum).

Peut-être avez-vous d'autres marques à me conseiller dans cette gamme de prix car je me méfie des premiers prix ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Daniel

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Vredestein, oui, très bien, mais surtout Dunlop Sport Maxxx (normaux, ou GT).

Les plus silencieux et confortables.

 

cdlt

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Invité §sav830pm

Slt Saville,

Je parlais pour le sujet... que Mr ne trouve pas.

Autrement OUI pour les Dunlop,d ailleurs Je l ai toujours écris.

Cdt.

 

 

Ah, pardon... en ce moment je ne comprends rien du tout... [:savillerw:17]

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Invité §DAN473nH

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Ok pour les Dunlop.

 

Cordialement.

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Invité §IOJ046HF

J'ai des Vredenstein neufs sur ma XJ 2.7. Le grip est excellent, l'évacuation des eaux parfaite, par contre le niveau sonore est supérieur aux Michelin. Pas réellement génant, mais comme la voiture est très silencieuse par ailleurs, on attend le bourdonnement sur chaussées dégradées ou rugeuses.

Pour le rapport qualité/prix, c'est plutôt pas mal.

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Bonjour,

je réveille un peu ce topic pneumatiques pour apporter une remarque et poser une question :

 

j'ai fait l'acquisition d'une très belle (bien sur...) XJ 2,7 L de 2006 avec 36 000 kms (1ere main);

je l'ai acheté à une concession Porsche (l'ancien propriétaire prenant sa retraite et s'étant sûrement débarrassé de sa descendance a opté pour un cabriolet germanique).

En remontant sur l'autoroute j'ai été surpris des bruits de roulements (si, si) et de légères vibrations (sensibles jusque dans le pédalier) accompagnées d'un ronronnement cyclique dans l'habitacle; un comble pour ce type de carrosse (même mazouté). Je précise que la concession m'a changé les 4 pneus (des Pirelli) et que cette voiture est en 19 pouces et que je suis repartis donc avec un train de pneus à 0 kms.

Ce WE, roulant dans une ouate à toute épreuve, soudain je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait plus rien : plus de vibration, plus de ronronnement si ce n'est celui (ou ceux) normaux inhérents au moteur et bruits de roulements classiques. J'ai fait 6000 kms entre Juin et maintenant et tout semble rentré dans l'ordre. Ceci concluant ma "remarque".

 

Concernant la question : probablement n'ai-je pas cherché convenablement dans le forum mais m'y étant attelé depuis plusieurs jours, je me décide, humblement, à poser ici la question, non sans une certaine gêne je le concède; les beaux jours vont bientôt être derrière nous et succédant à une saison estivale particulièrement ensoleillée, nous allons nous approcher d'une saison à la météo plus incertaine... Bref, je voudrais équiper ma voiture de pneus contact et je voulais avoir l'avis éclairé ainsi que l'expérience des fidèles du forum avant de demander conseil à mon concessionnaire parisien.

 

Bien à vous

JC

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Invité §dai673hL

Bonjour,

je réveille un peu ce topic pneumatiques pour apporter une remarque et poser une question :

 

j'ai fait l'acquisition d'une très belle (bien sur...) XJ 2,7 L de 2006 avec 36 000 kms (1ere main);

je l'ai acheté à une concession Porsche (l'ancien propriétaire prenant sa retraite et s'étant sûrement débarrassé de sa descendance a opté pour un cabriolet germanique).

En remontant sur l'autoroute j'ai été surpris des bruits de roulements (si, si) et de légères vibrations (sensibles jusque dans le pédalier) accompagnées d'un ronronnement cyclique dans l'habitacle; un comble pour ce type de carrosse (même mazouté). Je précise que la concession m'a changé les 4 pneus (des Pirelli) et que cette voiture est en 19 pouces et que je suis repartis donc avec un train de pneus à 0 kms.

Ce WE, roulant dans une ouate à toute épreuve, soudain je me suis fait la réflexion qu'il n'y avait plus rien : plus de vibration, plus de ronronnement si ce n'est celui (ou ceux) normaux inhérents au moteur et bruits de roulements classiques. J'ai fait 6000 kms entre Juin et maintenant et tout semble rentré dans l'ordre. Ceci concluant ma "remarque".

 

Concernant la question : probablement n'ai-je pas cherché convenablement dans le forum mais m'y étant attelé depuis plusieurs jours, je me décide, humblement, à poser ici la question, non sans une certaine gêne je le concède; les beaux jours vont bientôt être derrière nous et succédant à une saison estivale particulièrement ensoleillée, nous allons nous approcher d'une saison à la météo plus incertaine... Bref, je voudrais équiper ma voiture de pneus contact et je voulais avoir l'avis éclairé ainsi que l'expérience des fidèles du forum avant de demander conseil à mon concessionnaire parisien.

 

Bien à vous

JC

 

Bonjour,

 

et un encore un autre de 1964 .. (on est un certain nombre à être de cette promo ici ;) ).

 

C'est drôle car j'ai eu le même problème que le votre.

Ma S m'a été livrée avec 4 Pirelli ( P7) neufs.

J'ai tout de suite remarqué vibrations et bruits de roulements anormaux ( celle que je venais de vendre, une série I ne faisant aucun bruit).

Le bruit s'accentuant je suis aller faire vérifier cela chez Point S puis chez Barros à Chaville et le verdict est sans appel :

les pneus sont déformés et c'est cela qui engendre cette vibration qui n'est pas dangereuse juste gênante.

Je le sais et j'userai ces gommes avant de les changer pour des neufs au moment de la vendre.

 

Pour les pneus hiver, Nokian est une marque qui a été citée à plusieurs reprises.

Perso je reste un inféfectible fidèle à la meilleure marque toutes catégorie qui soit : Michelin.

Ils ont certes plus chers à l'achat mais tiennent tellement mieux et sont toujours LE pneu de référence lors de tests pointus.

 

Cdlt.

 

 

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Merci pour cette réponse rapide Daimler 40 (64 ?) :)

En fait j'attendais fin Août pour aller faire vérifier l'équilibrage dans un 1er temps puis éventuellement le parallélisme.

Mais du coup je m'évite (avec bonheur) quelques frais en plus avant le révision...

 

Pour les pneus neige, j'imagine que Michelin est top, tout comme Nokian (qui n'est pas une marque de tél puisqu'il y a un "n" :p );

Ce qui me fait débat c'est la taille : je crois être en 255/40/19 avec un indice de charge et de vitesse lambda (que je n'ai pas en tête). Est-il préconisé de garder les mêmes spécifications (il faut que je jette un oeil dans le manouel) ou peut-on changer de taille et d'indice (ce que je crois).

 

J'en profite aussi pour poser une question aussi sotte que grenue : est-il possible de faire installer une trappe à ski, option dont ne dispose pas ma belle...

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Invité §yve160rT

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

 

Je crois qu'effectivement nous allons pouvoir monter un club "64"! ;)

Pour les pneus, rien à rajouter. Pour Madame Trappasky, je pense qu'il vous faudra avoir recours à un bon sellier...

Reste l'option "barres de toit", certes inesthétique mais probablement bien plus pratique et bien moins onéreuse.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonsoir.

Pour les pneus neige, j'imagine que Michelin est top, tout comme Nokian (qui n'est pas une marque de tél puisqu'il y a un "n" :p );

Nokian vient bien du groupe Nokia [:savillerw:11]

Désormais indépendants.

Rien à dire sur Michelin : les Alpine sont très bien, mais, mais, je doute que vous les trouviez dans cette dimension.

Je crois me rappeler qu'on trouve en profil 255/40 (qui ne court par les rues) des Conti TS 810 qui sont paraît-il les meilleurs pneus hivers depuis quelques saisons (tests multiples)

J'ai quelques réticences sur la marque Continental... mais c'est perso.

 

Chez Nokian, si le WRG2 est dispo, il apporte un plus grâce à sa structure hybride et asymétrique et permets de rouler serein même lorsque ça se réchauffe.

Les autres WR sont plus classiques... reste l'expertise d'une marque vraiment appréciée en Scandinavie/Allemagne.

 

Est-il préconisé de garder les mêmes spécifications (il faut que je jette un oeil dans le manouel) ou peut-on changer de taille et d'indice (ce que je crois)

Vous pouvez descendre d'un indice en vitesse (de toute façon les pneus hivers sont en indice "V" maxi), et pour le poids, ce sera du 100 dans cette taille, donc no problemo.

Impossible de descendre en taille, sauf à jouer sur les tolérances de largeur de pneu.

Si vous voulez changer de taille de pneu : changement de jantes... pas d'autre choix.

 

J'en profite aussi pour poser une question aussi sotte que grenue : est-il possible de faire installer une trappe à ski, option dont ne dispose pas ma belle...

Sur XJ?

Hm... je crois qu'elle n'a pas de renforts particuliers, surtout en Diesel, mais cela me semble plutôt touchy, et onéreux!

 

cdlt.

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Invité §bee836xB

Bonjour Saville,

 

Il y a peu de nouveaux Nokian sont sortis : les A3 qui sont eux aussi asymétriques....

 

vous connassiez ? :D

 

Je suis tenté d'essayer ....

 

Cdlt

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Merci à Yvesdep pour son accueil;

Merci à Saville pour ces explications claires;

je vais me mettre de ce pas en quête de pneus contact car je fais pas mal "d'aller-retours" en altitude l'hiver;

je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Amicalement

JC

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Bonjour à tous,

 

Au sujet des montes hiver, préférez l'achat de jante permettant la monte de pneus de dimensions inférieures avec un flan plus haut (en 17 pouces, 18 maxi).

Les très rigides tailles basses ont un effet "ski" plus prononcé sur routes glissantes.

 

Chacune de mes voitures modernes a un jeu de roues d'hiver dans une dimension adaptée. ça prend un peu de place, mais c'est finalement plus simple et plus sûr.

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Invité §eho781GP

Et accessoirement, ça permet de se passer des services d'un atelier pour changer les pneus.

La question ne se posera pas tout de suite pour celle que j'ai en vue, puisque vendue avec 4 pneus neige. Mais la monte suivante sera prévue sur jantes tôle distinctes.

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Invité §sav830pm

Et accessoirement, ça permet de se passer des services d'un atelier pour changer les pneus.

La question ne se posera pas tout de suite pour celle que j'ai en vue, puisque vendue avec 4 pneus neige. Mais la monte suivante sera prévue sur jantes tôle distinctes.

 

 

Bonjour,

Des jantes tôles pour XJ... bon courage! [:savillerw:12]

Vous n'en trouverez pas, à ma connaissance.

Par contre, il existe des jantes spécifiques Jaguar (très chères) et chez BBS (peinture spéciale)

 

@+

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Invité §bee836xB

Re bonjour à tous,

 

Bon c'est décidé je pars sur les NOKIAN WR A3 pour ma noiraude.

 

J'ai un bon ptit garage dans mon coin qui vend au prix allopneu.com, monte, équilibre et parrallélise pour 15 à 20 euros de plus par pneu....

 

Donc....

 

On verra bien, il y aura des conditions idéales pour tester je vais aussi faire changer mes 4 amortisseurs....

 

Espérons juste qu'il y ait de la neiche cet hiver :-)

 

Cdlt

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Invité §sav830pm

Bonjour Saville,

 

Il y a peu de nouveaux Nokian sont sortis : les A3 qui sont eux aussi asymétriques....

 

vous connassiez ? :D

 

Je suis tenté d'essayer ....

 

Cdlt

 

 

Bonjour,

ah, j'avais zappé votre message...

Je ne connais pas ces nouvelles gommes.

Tout laisse à penser qu'elles sont aussi bonnes que les Hakkappelliitaa (un truc dans le genre [:savillerw:2] )

Y a pas d'raison!

 

@+

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Il conviendrait donc dans mon cas de passer à du 235/50/18 avec de nouvelles jantes... plus onéreux mais effectivement plus pratique... ceci-dit, on peut les garder 5 ou 6 mois et remettre les pneus "été" à la belle saison...

 

Pour les Nokian WR A3 processimage.jpg.67b5bd1613b45008e40e20f206be6830.jpg

 

le meilleur prix que j'ai trouvé est 246,40 € /U si cela peut servir...

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A tout hasard, je vous signale que le réseau Jaguar en Belgique fait des actions"Hiver"

qui combinent jantes alu 18 et pneus 235.

Saville a raison, les jantes Tôles n'existent pas.

De mémoire, le forfait "hiver" revient à +~ 2000 €

 

J'ignore si le réseau Français fait la même chose.

De toute évidence, les jantes et pneus 18 seront mieux adaptés à l'hiver.

 

Bon choix!

cdt

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Invité §sav830pm

Il conviendrait donc dans mon cas de passer à du 235/50/18 avec de nouvelles jantes... plus onéreux mais effectivement plus pratique... ceci-dit, on peut les garder 5 ou 6 mois et remettre les pneus "été" à la belle saison...

 

Pour les Nokian WR A3 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1030078/processimage.jpg

 

le meilleur prix que j'ai trouvé est 246,40 € /U si cela peut servir...

 

 

Bonjour,

Tiens, des WR G2 "soft" : visiblement, le concept asymétrique/composite fonctionne.

Ach, si j'avais su... j'aurais pu conseiller ce pneu à la place de son grand frère, plus "extrême".

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

(t'inquiètes pas "K", tu t'en sortira bien avec tes Nokian)

A priori : à essayer d'urgence.

 

Cdlt

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Invité §eho781GP

Des jantes tôles pour XJ... bon courage!

 

 

Pourquoi, en écrivant ce post, je me disais déjà que je n'étais plus sur un forum Ford, et que "jante tôle" et Jaguar ne pouvait être compatible ...

 

 

Bon, il faudra que je me fasse une raison. Mais comme dit, lorsque la question se posera ...

 

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Invité §bee836xB

 

A priori : à essayer d'urgence.

 

Cdlt

 

 

 

Cela va être fait déjà pour ma part :-)

 

Cdlt

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Invité §bee836xB

Bonjour Papajc,

 

wouff... 274 ????? je les ai eut il y a 15j à 175 pour des 245/40/18.....

 

pour les 255/40/19 ? ou d'autres ?

 

Cdlt

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Hello !

oui ils étaient il y a 15 jours à 246,40 et aujourd'hui ils sont à 306,52; sur le site ils expliquent qu'ils s'alignent si on trouve moins cher (sous conditions); j'ai trouvé un site à 245 j'ai dont émis une requête et ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas s'aligner car ils vendraient à perte et qu'ils n'ont pas le droit; ils m'ont octroyer 128 € de remise ce qui les mets à 274,49. J'ai préféré payer un peu plus car :

1) le centre de montage où je compte aller est référencé par ce site

2) j'ai pu régler en 3 fois sans frais

3) c'est un site français ;-)

 

Et ce sont bien des 255x40/19 100 V

à titre d'info ta dimension est aujourd'hui à 219,96

 

Comme quoi il faut commander rapidement avant d'être en pleine saison car ça va encore augmenter, augmenter, augmenter.....

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Invité §bee836xB

Bonsoir,

 

Moi j'ai la chance d'avoir trouvé un ptit garage qui a les prix internet....

 

et qui monte pour pas grand chose...

 

Cdlt

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Je commence ma recherche de pneus hivers... et je ne trouve plus de Nokian.

Mon choix se tourne donc vers :

 

Michelin Alpin (PA, soit, pour porsche)

Vredestein Vintrac.

Eventuellement Conti T810, mais qui sont aux spec Mercedes (MO)

 

Vous avez quelque chose à me conseiller en 255/40/18 ?

 

Merci d'avance! [:savillerw:2]

 

Cdlt

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Bonsoir Saville.

 

Et pourquoi pas des Pirelli Sottozero? Jaguar les recommande sur ses nouveaux modèles.

J'ai lu un essai sur circuit avec XFR, ils étaient bluffés. Je les ai essayé sur SL, et les ai trouvé très

concluant: silencieux, souples, stables par temps sec . Sur la neige de l'hiver dernier, je me sentais en

sécurité.( 255/45 17).

Je sais que vous n'aimez pas trop la marque, (moi non plus!), mais franchement, pas de regret!

 

Sinon, je pencherais pour Conti. Les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne, les grosses voitures

aux pneus larges très nombreuses, le marché gigantesque....

Bref, selon moi, Conti doit être dans la course...

 

Espérant vous avoir un peu aidé....

Bon choix et bonne soirée.

CDT

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Invité §sav830pm

Merci Goldskin,

 

le T810 est considéré comme un des meilleurs pneus winter.

mais il est facilement 80€ plus cher que les autres.

 

Et les Sottozero faits pour XJ 100 €

Ca calme un peu.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Anyone else?

 

cdlt

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Bonsoir Saville,

 

Est-tu sur que les dimensions de pneus "hiver" sont les memes que les "été" , sur XJ en 18" ?

 

Sur STR , la monte homologué descend d'une taille en largeur ( 235 avant et 265 arrière) - Pas forcement moins cher d'ailleurs ....

 

A+

 

ans

 

 

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Invité §sav830pm

 

Bonsoir Saville,

 

Est-tu sur que les dimensions de pneus "hiver" sont les memes que les "été" , sur XJ en 18" ?

 

Sur STR , la monte homologué descend d'une taille en largeur ( 235 avant et 265 arrière) - Pas forcement moins cher d'ailleurs ....

 

A+

 

ans

 

 

 

Salut!

 

Tu as raison, mais cela signifierais de changer de jantes... et pour l'instant... hum... on va essayer de limiter les dépenses.

Les pneus seuls sont moins onéreux.

 

à pluss.

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