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X-Type

Probleme BVA X Type 2,5 sport


Invité §Jag451mc

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

de l'eau a coulé sous les ponts mais ma Xtype, elle, ne roule toujours pas. c'est dur!

mon garagiste a fini par diagnostiquer la panne.

il a d abord fait la vidange et changement de crépine. sans résultat hélas.

alors démontage de la boite et changement d'un joint "écrasé" et d'une couronne crantée un peu usée.

ca ne suffit toujours pas...

Et là, enfin apres un nouveau démontage et essai, un des electropilotes sur 5 au niveau de la platine de commande ne tient pas la presssion.

 

il me faut le changer.

 

Ans, ou un autre membre du forum, vous savez ou je pourrais trouver cette piece ou au pire la platine de commande complete?

 

merci de votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Les solénoides se détaillent

 

lien pour exemple : http://www.partsale.eu/index.php?option=com_auto_storage&task=detaillist.detail_list&brand_id=71088&lang=en&limitstart=107950

 

 

Si vous etes certains de la cause du pb, vous pouvez changer le défectueux .

 

Etes vous sur de vous sur ce coup ?

 

Ans

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  • Réponses 59
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Invité §Jag451mc

Bonjour,

 

ne retournons pas dans le débat ZF ou Jatco. (en tout cas, sur ma boite il y a une crépine)

 

j'aimerais bien avoir une solution à mon problème. (et ne me dites pas d'aller chez Jaguar m'oter 2 mois de salaire mini de mon compte en banque!, en plus je les ai pas!! )

 

quelqu un peut il m'aider a trouver tout ou partie de cette piece?

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Invité §jag131pn

Bonjour a tous j ai une jaguar x type 2L v6 en boite manuel qui totalise 142000 et depuis peu la 1ere vitesse et la marche arriere son dur a passer donc je commence a m inquiete et deplus quand la voiture et au ralentit sa vibre legerement

merci de vos reponse.

 

cordialement

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Invité §oat578Xg

Embrayage fatigué

Bonjour,

 

Actuellement en cours d'achat d'une 3.0 en BVA (1ère fois je fais le pas vers BVA) et j'ai quelques craintes et me renseigne.

 

A ce stade, j'ai bien compris :

1 . les spécialistes JAG préconisent de ne rien faire sur la boite (garantie à vie) et d'attendre que ça casse pour débourser plus de 5000€.

2. les amateurs préconisent une vidange point boite, graissage crépine . Je dois l'avouer que je ne pige pas tout mais c'est pas grave. Juste savoir combien ça coute ?, car ma prochaine arrive à 155 000 km donc je vais budgéter ça.

 

Merci d'avance

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Une vidange avec changement de crépine coûte environ 180/230€ suivant le modèle et l'approvisionnement des pièces.

(Je crois que j'ai payé 280,00€ pour X308 mais dont la boîte Mercedes contient nettement plus d'huile)

Si vous craquez pour une X-type 3,0l, concentrez vous surtout sur le renvoi de boîte de transfert. Il faut qu'il soit nickel (lire le sujet ad-hoc)

Transmission et Boite de Transfert X-type

 

Pour l'approvisionnement des pièces, si vous avez un garagiste indépendant qui a une bonne source d'approvisionnement (p'tain, qu'est ce que j'ai avec ces répétitions :q ), c'est parfait, sinon, passez par nos deux adresses privilégiées.

 

On vous les donnera en temps et en heure.

 

Cdlt

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Bonsoir Voates,

Il y a 9 mois, j'ai craqué moi aussi pour une 3l BVA.

Au départ, je voulais une boîte manuelle, comme mes 30 voitures précédentes, mais comme le modèle convoité n'était disponible qu'en BVA, je m'y suis résolu...

Depuis, contre toutes attentes, je suis devenu un accro de la boîte auto...

J'avais peur de limité le plaisir de conduire: ce qui m'a fait basculer, c'est la remarque d'un gars "Quand tu conduis un kart, y'a pas de vitesses à passer..."

Et c'est vrai, on peut conduire ce type de voiture en cruisant pépère, mais aussi en étant plus nerveux...

Plus de démarrage en côte limite pour madame, plus d'embrayage qui s'use, bref, le bonheur...

Et pour ce qui est de la boîte de transfert, la vidange a été réalisé beaucoup plus facilement que prévu; idem pour le pont (Recherche dans les posts)

Bref, une super voiture!!!

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Invité §oat578Xg

Bonsoir Voates,

Il y a 9 mois, j'ai craqué moi aussi pour une 3l BVA.

Au départ, je voulais une boîte manuelle, comme mes 30 voitures précédentes, mais comme le modèle convoité n'était disponible qu'en BVA, je m'y suis résolu...

Depuis, contre toutes attentes, je suis devenu un accro de la boîte auto...

J'avais peur de limité le plaisir de conduire: ce qui m'a fait basculer, c'est la remarque d'un gars "Quand tu conduis un kart, y'a pas de vitesses à passer..."

Et c'est vrai, on peut conduire ce type de voiture en cruisant pépère, mais aussi en étant plus nerveux...

Plus de démarrage en côte limite pour madame, plus d'embrayage qui s'use, bref, le bonheur...

Et pour ce qui est de la boîte de transfert, la vidange a été réalisé beaucoup plus facilement que prévu; idem pour le pont (Recherche dans les posts)

Bref, une super voiture!!!

 

Merci de ce retour d'expérience Léonard

Je pense que je vais m'habituer aussi.

En attendant, j'aimerai connaître les garages dans le 92 ou Ile de France qui font ça bien (vidange boite, transfert, graissage crépine, ...).

 

Merci encore de vos retours

Pour info, la jag essayé ne donne pas d'à coups mais ça suite en bas derrière le carter et à l'arrière de la voiture.

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Invité §oat578Xg

Boîte de transfert + pont (à mon avis) : oubliez.

 

 

Bonjour Saville,

 

Je crains de ne pas comprendre ton message.

Pour info, le CT indique "PONT, VOITE DE TRANSFERT" : défaut étancheité AR

 

Merci

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Invité §sav362PU

Et bien voilà... pas la peine d'aller plus loin, oubliez cette auto.

Elle a le pont qui fuit (pas trop grave si réparé à temps), mais surtout la boîte de transfert qui a perdu toute son huile, et là, c'est nettement plus grave si cela n'a pas été traité à temps : il va falloir intervenir dessus.

Et le coût n'est plus le même.

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Invité §oat578Xg

Et bien voilà... pas la peine d'aller plus loin, oubliez cette auto.

Elle a le pont qui fuit (pas trop grave si réparé à temps), mais surtout la boîte de transfert qui a perdu toute son huile, et là, c'est nettement plus grave si cela n'a pas été traité à temps : il va falloir intervenir dessus.

Et le coût n'est plus le même.

 

Bonjour

J'ai essayé la tuture 3.0 de 2001.

J'ai constaté qu'à 40 km/hr environ, qd j'appuie franchement sur l'accélérateur (en mode D et non en mode sport), le tuture on dirait qu'elle hésite durant 1 à 2 secondes avant d'envoyer la pêche.

Sinon voici un peu les photos du bas de caisse.

 

2013-11-23 11.48.29.jpg

 

 

 

2013-11-23 11.48.36.jpg

 

2013-11-23 11.49.00.jpg

 

2013-11-23 11.49.12.jpg

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Invité §oat578Xg

Bonjour,

 

Moi, j'irais un voir une autre.

 

Cordialement

 

 

Merci de cet avis ...

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Invité §sav362PU

Pour l'hésitation, rien de plus normal, c'est la BVA qui fait ça.

Mais le reste... mouais.

La rouille ne signifie pas grand chose, surtout si l'auto a connu les routes salées.

Par contre, les multiples suintements, ça, ça ne me plaît pas outre mesure.

J'ai un peu de ma là m'orienter sur une auto que je ne connais pas... mais on voit bien que ça pisse de partout. Notamment au niveau de l'échappement.

 

Franchement, essayez d'en voir une autre.

 

Cdlt

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Invité §oat578Xg

A la vue de vos commentaires, je mets définitivement une fin pour l'achat de cette belle auto (apparemment de l'extérieur).

 

Merci encore

 

Sauf :

Pour info, je pourrais l'avoir pour 4000€ et serai prêt à mettre 1000€ pour traiter (fuite, vidange pont, transfert, ...)

Est-ce que je suis à coté de la plaque coté budget où y a t il encore des chances pour la remettre d'aplomb ?

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Bonjour,

 

Si c'est toi qui interviens et que la remise à niveau te coute uniquement le prix des pièces, il est alors possible que ce soit rentable.

 

Il faut faire un point sur ce qu'il convient de changer et d'en déterminer le prix. Si au contraire, tu l'emmènes en concession, alors €€€€€

 

Cordialement

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Invité §oat578Xg

Bonjour,

 

Si c'est toi qui interviens et que la remise à niveau te coute uniquement le prix des pièces, il est alors possible que ce soit rentable.

 

Il faut faire un point sur ce qu'il convient de changer et d'en déterminer le prix. Si au contraire, tu l'emmènes en concession, alors €€€€€

 

Cordialement

 

 

Bonsoir Bisserier,

 

N'ayant aucune connaissance en mécanique, je serai obligé de l'emmener vers un mécano qui connait les jags x-type.

Bref, si je comprends bien mon budget de 1000€ ne serait pas suffisant (pièce+MO).

 

Si vous connaissez des garages qui font bien les choses pour ce type de véhicule, je suis preneur.

 

Merci encore

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Bonjour,

 

J'ai un petit mécano qui s'occupe de mes voitures lorsque l'intervention dépasse mes connaissances. Il bosse à l'ancienne et n'est pas trop cher (65€ de l'heure).

 

Cependant, il s'approvisionne en pièce détachées en concession et paye les pièces au prix fort. Un exemple ?

 

Courant aout, une Paylote qui avait décidé de me doubler sur la droite a surestimé la place qu'il fallait pour se rabattre. Résultat, un phare et un peu de carrosserie (aile et capot). Le phare de S-Type a été facturé 950€ HT.

 

Si tu fais une recherche sur le net tu peux trouver le même phare pour presque trois fois moins chez des distributeurs spécialisés (pas Os...o).

 

http://212.79.241.53/fotos/koplampstyp.jpg

Produit:Jaguar S-TYPE Feux

Article:Phare G ou D neuf

Type:S Type

Prix:Euro 379,- +21%

 

Les factures peuvent donc s'envoler rapidement en pièce et en MO.

 

Cordialement.

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Invité §oat578Xg

Bonjour,

 

J'ai un petit mécano qui s'occupe de mes voitures lorsque l'intervention dépasse mes connaissances. Il bosse à l'ancienne et n'est pas trop cher (65€ de l'heure).

 

Cependant, il s'approvisionne en pièce détachées en concession et paye les pièces au prix fort. Un exemple ?

 

Courant aout, une Paylote qui avait décidé de me doubler sur la droite a surestimé la place qu'il fallait pour se rabattre. Résultat, un phare et un peu de carrosserie (aile et capot). Le phare de S-Type a été facturé 950€ HT.

 

Si tu fais une recherche sur le net tu peux trouver le même phare pour presque trois fois moins chez des distributeurs spécialisés (pas Os...o).

 

http://212.79.241.53/fotos/koplampstyp.jpg

Produit:Jaguar S-TYPE Feux

Article:Phare G ou D neuf

Type:S Type

Prix:Euro 379,- +21%

 

Les factures peuvent donc s'envoler rapidement en pièce et en MO.

 

Cordialement.

Merci pour cette infos !

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Invité §jag238gz

J'ai moi aussi des soucis avec mes vitesses, j'ai fait vidanger les 2 boîtes et vérifié les niveaux par la suite.

Parfois, après une descente ou le régime moteur est bas et la boîte n'a pas été sollicitée,au moment de la reprise, la boîte donne des à-coups et ne veut ni monter ni descendre une vitesse. Il me suffit de relâcher un peu l'accélérateur et la vitesse passe.

En reprenant du régime, tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous rencontré ce problème ?

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Invité §sav362PU

J'ai moi aussi des soucis avec mes vitesses, j'ai fait vidanger les 2 boîtes et vérifié les niveaux par la suite.

Parfois, après une descente ou le régime moteur est bas et la boîte n'a pas été sollicitée,au moment de la reprise, la boîte donne des à-coups et ne veut ni monter ni descendre une vitesse. Il me suffit de relâcher un peu l'accélérateur et la vitesse passe.

En reprenant du régime, tout rentre dans l'ordre.

Avez-vous rencontré ce problème ?

 

C'est un peu le début des ennuis que vous nous décrivez.

(Pas uniquement sur les Jatco d'ailleurs.)

Bon pas de panique, elle ne va pas casser comme ça du jour au lendemain, ça n'est pas si grave, surtout si la marche arrière fonctionne bien)

Les verrouillages de vitesses se font mal, il doit y avoir des fuites au niveau des clapets (ou autres).

Faites là vidanger d'urgence, avec changement de crépine bien sûr.

Il est possible que des clusters (agrégats) de matière bloquent les clapets en position ouverte alors qu'ils doivent êtres fermés pour verrouiller la vitesse.

Dans ce cas, un "flush" est peut être conseillé (littéralement "tirage de chasse") afin de laver les impuretés.

 

Et tenez nous au courant.

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Invité §kri156ep

bonjour a tous

j'ai une jag 2.5l Xtype

achetée il y a un an avec facture de jag de BV vidange, crepine etc (3800€)

lors de demarages récents elle avait une fois sur dix tendance a patiner au passage des vitesse auto

Pui hier que je sois en D ou auto le moteur tourne sur place comme au point mort

pas loin de chez moi j'ai pu rentrer en marche ( pas evident)

est ce que sa peut venir de la boite ou simplement de la commande

par ailleurs ce matin j'ai voulu la reculer est même en marche arriere elle reste sur place moteur tournant normalement

qui peut m'aider !!!!

merci d'avance veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §Jag232pI

Bonjour Kris !

 

J'ai moi aussi le même problème que vous mais uniquement sur la position "D" !

J'ai encore essayé y'a 2 jours, et il faut systématiquement que je remette en 2 ou 3 puis sur D pour avancer....

Avez vous encore la voiture ? Avez vous réparé la voiture ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

PS: finalement quand je pense à ma bonne S-type Sport 3.0 BVM, je commence à regretter la BVA !

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