Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF 2,7 V6 Diesel


Invité §ami877TT

Messages recommandés

Invité §ami877TT

Ptilaurine tu as vu juste: cette belle xf de couleur vert Jaguar est celle de l'amiral et elle est bien belle.

Déjà 34000 kilomètres sans encombre. Je commence tout juste à l'apprécier. La conduite avec les palettes et le mode S est un régal....mais faut faire ça à la débauche de la G.N. car attention les radars. (Heureusement que mon Coyote veille)

Question bruit, le moteur diésel est bruyant, voire terriblement bruyant au ralenti. J'en ai honte lorsque je suis à attendre que le feu passe au vert: mon navire de pêche fait presque moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Ptilaurine tu as vu juste: cette belle xf de couleur vert Jaguar est celle de l'amiral et elle est bien belle.

Déjà 34000 kilomètres sans encombre. Je commence tout juste à l'apprécier. La conduite avec les palettes et le mode S est un régal....mais faut faire ça à la débauche de la G.N. car attention les radars. (Heureusement que mon Coyote veille)

Question bruit, le moteur diésel est bruyant, voire terriblement bruyant au ralenti. J'en ai honte lorsque je suis à attendre que le feu passe au vert: mon navire de pêche fait presque moins de bruit.

 

 

 

Amiral,je réitère ma question:tu es un ancien de la Royale ? Moi aussi..Si tu as 76 ans,et que tu es resté un certain temps dans notre belle Marine,il y a des chances pour que nous nous soyons croisés...J'ai cru reconnaître,sur ton avatar,trés petit,le "Jean BART"...Tu as donc été embarqué dessus?

Je dirais plutôt HPVD (honneur et patrie,valeur et discipline),dans cet ordre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

C'est pour ça qu'il faut se montrer patient :o

Dans deux/trois ans, ce sera ma nouvelle voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

C'est pour ça qu'il faut se montrer patient :o

Dans deux/trois ans, ce sera ma nouvelle voiture :love:

 

 

Profiter du malheur des vendeurs de 1ère main, c'est pas joli joli !

Opportuniste va .. ;)

 

Plus sérieusement et comme on pouvait s'y attendre, cette XF ne tient pas bcp la côte.

Ceci dit, d'ici à 2-3 ans, la décôte risque d'être époustouflante sur tous les V6/V8 essence, qquelqu'en soit le blason.

Jetez un coup d'oeil du côté des nouvelles XJ, c'est pas triste non plus.

'fin si justement.

 

C'est navrant et en outre tellement contradictoire avec ce que déclenche l'évocation même de Jaguar dans l'imaginaire "populaire".

 

Etre honnête et reconnaître que ça fait bien nos affaires !

Pas si sûr !

Un jour faudra bien la vendre cette "super affaire".

Et savoir faire de sacrées concessions, à notre tour ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

Ah, intéressant. Deux choses :

 

- Face au règne impérial de la production allemande, voire française sur notre territoire, quelle chance de pouvoir profiter des bijoux anglais et italiens dont la décote est spectaculaire :love:

 

- Ensuite, lorsque j'achète une voiture, je ne pense jamais à sa revente. Pour moi, une auto, c'est un achat "coût de coeur", pas un calcul savant pour savoir si je me fais avoir ou pas, à court ou à long terme.

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour ptitelaurine,

 

Je vous rejoins totalement sur l'analyse du marché de l'occasion. La XF sera aussi ma prochaine voiture. Les prix de l'occas' commencent à être sérieusement intéressants, surtout en Allemagne. Certains modèles ne sont guère plus élevés que 30.000 euros. Le rêve devient presque réalité.

Pour l'instant, j'ai une S-Type 2.7d auto de 2005 qui totalise 75.000 Km au compteur. Un vrai régal à conduire dans les bouchons de la région parisienne mais aussi sur les petites routes de province. Mais il faudra bien que je m'en sépare un jour et la XF me semble être le modèle tout indiqué pour assurer sa relève.

 

Alors je vous lance le défi suivant : le premier ou la première d'entre-nous deux qui achète sa XF a gagné !

 

Cdlt

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour ptitelaurine,

 

Je vous rejoins totalement sur l'analyse du marché de l'occasion. La XF sera aussi ma prochaine voiture. Les prix de l'occas' commencent à être sérieusement intéressants, surtout en Allemagne. Certains modèles ne sont guère plus élevés que 30.000 euros. Le rêve devient presque réalité.

Pour l'instant, j'ai une S-Type 2.7d auto de 2005 qui totalise 75.000 Km au compteur. Un vrai régal à conduire dans les bouchons de la région parisienne mais aussi sur les petites routes de province. Mais il faudra bien que je m'en sépare un jour et la XF me semble être le modèle tout indiqué pour assurer sa relève.

 

Alors je vous lance le défi suivant : le premier ou la première d'entre-nous deux qui achète sa XF a gagné !

 

Cdlt

 

Boris

 

Bonsoir,

 

< Mais il faudra bien que je m'en sépare un jour et la XF me semble être le modèle tout indiqué pour assurer sa relève>

 

Cette phrase me semble particulièrement intéressante, car si je comprends bien, elle sous-entend que vous adhérez sans trop d'hésitation à la nouvelle philo de Jaguar (en tous les cas en matière de style extérieur).

 

Si je vous suis bien .. , c'est plus le blason qui prévaut dans votre choix que le design pour le coup "révolutionnaire" (en ceci qu'il s'éloigne des gimmiks stylistiques de la marque et en tout cas définitivement de celui néo-classique de la S-Type).

C'est intéressant aussi car cela suppose aussi une certaine fidélité à la marque (même si je conçois que le style d'XF peut suffir à motiver votre choix).

 

Perso, si je devais replonger pour cette marque, mon choix serait assez restreint car en règle générale, je me limite à 3 litres maxi (au SP).

Or cette motorisation sur XF, en France, est bcp moins présente que le 2.7 D ou le V8.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes267rW

Pour moi, une auto, c'est un achat "coût de coeur"...

 

 

Joli jeu de lettres que je soupçonne involontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonsoir Daimler40,

 

Oui j'avoue aimer la ligne de la XF mais loin de moi l'idée de la comparer au style de la S-Type. J'aurais bien entendu préféré que Jaguar reste fidèle à son style "so british" inimitable qui m'a fait craqué voilà presque un an. Ce n'est malheureusement pas le cas. Je voulais donc dire dans mon message que la XF pourrait être la légitime remplaçante de MA S-Type et non la remplaçante de LA S-Type au sens large de la marque.

 

Je considère la XF comme une nouvelle voiture à part entière, face aux productions allemandes qui ont jusqu'à présent eu mes faveurs.

De plus, il est vrai, j'ai découvert la marque Jaguar grâce à ma S-Type et je suis maintenant attaché à cette marque.

 

Mettez tout cela dans le shaker, secouez et vous obtenez un cocktail surprenant qui fera probablement de la XF ma prochaine acquisition automobile. Son style tranche radicalement avec le passé mais à en lire les nombreux essais de la presse automobile, cette voiture distille malgré tout un plaisir de conduire à part et digne de la marque au félin. Il faut bien reconnaitre que la XF a une élégance particulière que je ne retrouve pas dans une classe E ou une série 5 (pourtant très belles).

 

Quant à la motorisation, cela se décidera au dernier moment. Je ne parcours que 15.000 Kms par an donc le 3.0 V6 semble s'imposer de raison. Je n'ai lu que des éloges à propos du nouveau bloc 3.0D ..... affaire à suivre.

 

Voilà donc quelques explications de mon choix paradoxal.

 

Mais pour l'heure, je suis toujours l'heureux propriétaire d'une merveilleuse S-Type 2.7D auto qui a encore de bons mois et quelques milliers de kilomètres devant elle. D'autant plus que pour l'instant, je suis plutôt préoccupé par ce bruit de roulement à l'avant (qui paraît-il est dû aux vieux Pirelli qui ont durci, bien que je persiste à trouver que ce bruit est plus celui d'un frottement métallique (roulement?)). Réponse le mois prochain lorsque j'aurai changé les pneus qui de toute façon le méritent.

 

Voilà pour ce soir.

 

Cdlt

 

Boris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il faudra bien la revendre un jour cette super affaire"....

Oui,mais une voiture qui arrive vers les 10000 € se revend bien,et celui qui aura perdu bcp,c'est celui qui aura acheté neuf,ou occasion assez récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

Bonjour ptitelaurine,

 

Je vous rejoins totalement sur l'analyse du marché de l'occasion. La XF sera aussi ma prochaine voiture. Les prix de l'occas' commencent à être sérieusement intéressants, surtout en Allemagne. Certains modèles ne sont guère plus élevés que 30.000 euros. Le rêve devient presque réalité.

Pour l'instant, j'ai une S-Type 2.7d auto de 2005 qui totalise 75.000 Km au compteur. Un vrai régal à conduire dans les bouchons de la région parisienne mais aussi sur les petites routes de province. Mais il faudra bien que je m'en sépare un jour et la XF me semble être le modèle tout indiqué pour assurer sa relève.

 

Alors je vous lance le défi suivant : le premier ou la première d'entre-nous deux qui achète sa XF a gagné !

 

Cdlt

 

Boris

 

 

Bonjour Boris,

 

Ah, voilà un sacré challenge que je relève avec plaisir. Voyons, vous avez une Diesel de 75000 km, donc peu kilométrée, et j'ai une essence de 31000 km, également peu kilométrée. Ca risque de se jouer à peu :D

Tiens, par ailleurs, j'ai également roulé en S-Type 3.0 L et j'ai adoré ce moteur et cette auto. Je l'ai menée à plus de 200000 km sans souci majeur, si ce n'est les bobines d'allumage toutes changées.

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

 

Joli jeu de lettres que je soupçonne involontaire...

 

 

Insinueriez-vous que je ne sais pas mon orthographe ? Utilisez-vous les guillemets innocemment ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

@ Daimler40 => Vous pensez vraiment que le nouveau style Jag' peut être confondu avec celui d'une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Insinueriez-vous que je ne sais pas mon orthographe ? Utilisez-vous les guillemets innocemment ?

:p

 

Hugh.

 

Rassurez vous, avé l'assent circonflexe situé où il doit être, le "jeu de lettres" ne pouvait pas ne pas être volontaire ...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

Bonjour Boris,

 

Ah, voilà un sacré challenge que je relève avec plaisir. Voyons, vous avez une Diesel de 75000 km, donc peu kilométrée, et j'ai une essence de 31000 km, également peu kilométrée. Ca risque de se jouer à peu :D

Tiens, par ailleurs, j'ai également roulé en S-Type 3.0 L et j'ai adoré ce moteur et cette auto. Je l'ai menée à plus de 200000 km sans souci majeur, si ce n'est les bobines d'allumage toutes changées.

 

Bien cordialement

 

 

Ma chère Laurine, pari tenu :lol:

 

Envisagez-vous plutôt la XF essence ou diesel ? Pour ma part, j'hésite encore car je fais peu de kms par an.

Avez-vous facilement revendu votre S-Type?

 

Si par ailleurs, vous veniez à croiser une S-Type gris métal dans la région avec un bellâtre au volant (ce qui donne 100% de chance que ce soit moi :p ) n'hésitez pas à faire "pouet-pouet".

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

Essence, essence !!! Je n'ai rien contre le Diesel, mais ce n'est pas ma vision de l'automobile plaisir. Donc, j'aimerais vraiment une SV8.

Alfa Romeo m'a fait une reprise très sympathique pour la S-Type, donc je ne me plains pas.

Vous parlez de région comme si Paris était une petite ville :D D'autant plus que les S-Type sont légion ici, pour notre plus grand plaisir visuel. Mais bon, j'essaierai de faire attention :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

@ Daimler40 => Vous pensez vraiment que le nouveau style Jag' peut être confondu avec celui d'une autre marque ?

 

Bonjour,

 

de profil, le doute est sys-té-ma-tique.

En fait curieusement, c'est plutôt ses concurrentes que je confonds avec elle (de là à dire que c'est parce qu'on les croise plus souvent ..).

De face, moins. Mais pas une fois, je me suis dit sans réfléchir (ni frémir) :

wouaa ! une Jag.

 

Ceci dit, et entendons nous bien .., je la trouve définitivement désirable.

Le problème se situe juste ailleurs.

 

Je me souviens d'une conversation avec Caroline, ma cousine préférée ..

Elle me racontait son spleen depuis son mariage.

Sa "belle famille" n'était pas à proprement parler dépaysante pour elle.

Mêmes "codes", mêmes lieux de villégiatures, mêmes centres d'intérêt, etc ..

 

-< Bon alors, t'es en terra cognita, lui dis-je hésitant >

-< oui, c'est vrai, t'as sûrement raison. Le fond est là. C'est probablement juste une question de forme ..>.

 

23 ans plus tard, sont tjrs ensemble et ont eu bcp d'enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

aucune raison de la jouer modeste sur ce coup là :

t'as tout bon.

 

Maintenant, même si j'imagine que BM vend plus d'une à trois 5er par mois .., faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas plus aidés avec Bangle !

Même s'il y a du mieux depuis 2-3 ans, le design des bavaroises est .. bavarois.

Un peu baroque, lourd, mastoc, parfois limite indigeste ..

En tout cas, il a fait parler de lui !

 

Nos XF et autres XJ sont tout de même plus, 'fin moins, 'fin je me comprends :ange:

 

 

Yo daim'

Bien d'accord.

Avantage, les "bangle'touch" décotent vite

Ce qui peut faire les affaires de ceux qui cherchent une bonne "machine à rouler vite & longtemps", qu'elles sont tout à fait.

 

 

Petite précision : lorsque je dis qu'elles ne se vendent pas (puisque dans une région considérée comme la plus friquée de France, on n'en croise quasi jamais), je ne m'en réjouis pas !

Même si au fond, ça risque de faire les affaires des acquéreurs de second hand..

 

En tout cas, lors de "dîners en ville", jamais je n'ai entendu quelqu'un me dire :

< oh! dis-moi, toi qui es branché voiture, t'as vu la dernière XF ou XJ .

T'en penses quoi?

Ils ont fait fort chez Jaguar > ..

 

M'ont parlé de Masérati, Aston Martin, Dacia (mais non j'rigole, Krapat' si tu nous lis :jap: ) mais les nouvelles Jaguar, faut bien se plier à l'évidence, en ville, ça ne déclenche plus l'admiration/passion.

On en a parlé une fois, et PERSONNE n'était capable de me dire à quoi ressemblait une XF.

 

Je pense que ca, c'est le résultat combiné

- d'un désinteret d'ensemble des "gens" en général pour les voitures (comprendre : c'est à celui qui matraque le plus que revient le mérite)

- d'un désinteret de Jag pour la publicité en général (je parle pas de faire de 4x3 sur les parkings d'Auchan pour la nouvelle XJ mais une petite pub dans sport auto, autos classiks...)

- d'un désinteret de Jag pour un quelconque effort "marketing", au sens par exemple : équiper un "héros" de cinéma/TV d'une jag . Ca aide pour les dîners en ville....

<comment trouves-tu la derniere XF>

<la quoi ? ca ressemble à quoi>

<tu sais, la voiture de xxxxxxx dans le dernier film de wwwwwwww> (apres c'est sur faut éviter xxxxxx = Christian Clavier et wwwwwww = JM Poiré par exemple car ca casserait le mythe !)

<ah, oui !!>

Si mes distributeurs faisaient comme ça, je leur dirais qu'ils n'ont pas confiance de ce qu'ils vendent pour ne pas oser en parler...

 

Tiens j'ai lu que lors du dernier Mondial, le stand le plus prisé, c'était celui d'Audi (!?).

Elles sont si discrètes, les Audi, que pour flasher un peu, elles étaient toutes blanches.

Y compris les A8.

 

Comme quoi

- soit les visiteurs n'ont pas de gout (les hotesses fiat/alfa étaient vraiment à tomber...)

- soit les journalistes sont entrés par le hall 4 et se sont arrêtés au hall 4

- soit "la fréquentation" du salon était une clientèle qui vient baver sur des voitures qu'elle n'irait jamais voir chez le concesionnaire, chose qui n'arrive pas avec Jag par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...