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X-Type

probleme de rouille chassis jaguar x type


Invité §jag635rv

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Invité §jag635rv

bonjour ,

Je suis nouvelle sur se site enfin depuis moins d'un mois et j'ai achetais une jaguar x type 2.0 v6 (2099cc) de fin 2002 .

J'avais une vibration dans la pédale de frein et le volant quand je freinez sur autoroute donc ont ma dit que s'était les disque voiler .

Effectivement quand je suis allez chez jaguar il l'on mis sur le pont et les disques son bien voiler mais une autre surprise m'attendez , le dessous de la voiture était bien rouille .

Jaguar ma dit de le traiter mais sans plus , donc je demande de l'aide pour savoir si il Ya un traitement ou produit et surtout comment faire car je n'est pas de pont .

Je suis une femme et je n'y connais rien , quand j'ai achetez la voiture j'ai fait confiance déjà que j'ai du faire change les sillent bloc arrière et une vidange de boite elle commence a me revenir chère.

MERCI POUR VOS REPONSE

CAROLINE

 

PS ecce que quelqu'un connais une astuce pour enlever la vibration à la pédale sans changer les disque car il son quasi neuf merci !!!

 

[edit modo : pas de gras, ça fait mal aux foies yeux. En outre, votre post n'est pas super clair.]

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Invité §the611jA

Bonjour,

Oui il ne faut plus utiliser la pédale de Freins ....

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Oui, enfin si c'est pas un troll, faut aider la p'tite dame.

J'avoue qu'acheter une Jag d'occaz, apparemment sans avis d'expert, et quand manifestement on n'a aucune idée de la technique, c'est un peu casino :ange:

Allez, les experts, à vot bon coeur :love:

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Invité §sav362PU

Bien chef.

Donc, pour la rouille :

- décaper puis traitement de surface type Frameto.

Pour les disques :

- vous allez devoir changer, malheureusement.

Heureusement, ça n'est pas très cher, surtout ici :

http://britishparts.co.uk/t/ja [...] ype/brakes

 

Très facile à faire, donc coût raisonnable.

 

Cdlt

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Pour la vibration au freinage, il est clair que les disques sont à changer même si on vous a dit qu'ils sont quasiment neufs. Atention, il faut mettre des plaquettes neuves en même temps. Questions subsidiaires : Quels pneus avez-vous sur la voiture et à quel niveau d'usure ? Est-qu'il y a une remarque sur le Controle Technique de la vente au sujet du freinage, de jeu de rotule, de faiblesse d'amortisseur, ou autre chose ?

 

Pour la rouille, c'est vrai qu'il faut gratter un peu pour enlever ce qui se décolle. Mais pas besoin de ramener la tole à nu. Il y a Frameto, mais je préfère Rustol, qui sont des produits qui traitent la rouille et protègent ensuite. Mais attention, il faut quand enlever la saleté et les cloques de peinture qui n'adhèrent plus à la tôle avant de passer le coup de pinceau. Pour faire ça sans pont, il faut faire un régime et avoir la tête plate ... ou avoir 2 rampes de levage pour monter les roues avant dans un premier temps et faire ce qui est accessible, puis monter les roues arrière pour faire le reste. Attention à faire ça sur un sol bien plat (pas en pente), moteur à l'arrêt, avec le frein à main bien serré, une vitesse enclenchée, et une cale derrière les roues qui sont encore sur sol. Il est impératif que le véhicule ne puisse pas descendre des rampes quand une personne est dessous ... Il faudra ramper sous l'auto parce qu'il n'y a pas trop de place, mais ça peut se faire quand même. Attention aussi à bien protéger les yeux des saletés et produit qui peuvent tomber quand on fait le travail, couché sur le dos, sous la voiture. Ceci est d'ailleurs aussi une précaution à prendre avec un pont...

 

Bon courage !

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Invité §jag635rv

bonjour,

merci pour votre réponse

le contrôle technique est vierge 0 default constater et mon frein a main freine légèrement quand il est enlever ont ma dit que se serais a cause de la rouille

je suis perdu et pour les personne qui pense que je suis un homme comme il est écrit plus haut venez en prive et donnez moi votre téléphone et vous verrez bien que je suis une femme !!!

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Invité §RAZ437IA

une photo sexy serai mieux :p

 

pour les disque de frein si vraiment neuf y a moyen aussi de les faire rectifier chez un rectifieur...

ton frein a main freine a vide????

si c'est bien ça c'est un réglage du câble a faire

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Invité §Ric322BE

 

pour les disque de frein si vraiment neuf y a moyen aussi de les faire rectifier chez un rectifieur...

 

A 70€ la paire de disques AV neufs, je me questionne si c'est une solution économiquement viable.

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Invité §sav362PU

Changez, franchement, les disques "no-name" de BP sont très bien.

Ca ne vaut pas la peine de se faire des noeuds au cerveau.

Utilisez les vieux disques comme repose-plat...

 

Mais n'oubliez pas de changer les plaquettes en même temps.

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Invité §jag635rv

le frein à main et bon enfin il freine bien

mais quand j'enlève le frein a main la voiture freine quand même un peu, je peut quand même rouler mais sa freine légèrement

non j'ai pas de photo de la rouille .

et combien sa pourrais couter de les faire rectifier ece fiable ?

 

Merci pour touts

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Invité §RAZ437IA

faire rectifier un disque coute une 20aine d'€ /pièces (et 10 minutes..)

moi j'ai un rectif dans mes amis et j'ai tendance a faire au moins contrôler

les disques a chaque changement de plaquettes...

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Invité §jer072Zd

Tout à bord, bonjour et bonne année à tous les Jaguaristes.

Bon voyons un peu tout cela, ho mais ce n'est pas bien grave ma ptite dame, donc pour les disques, le mieux c'est de changer 70 roros max ce n'est pas la mer à boire, n'oublions pas qu'il s'agit d'un élément de sécurité trés trés trés important!!! une X-type 2002 avec des disques voilés ça sent le disque d'origine ça, donc bien amaigris par 12ans de bon et loyaux freinages.

Pour le montage un bon bricoleur aidé d'un bon tuto de FA ( TUTO : Remplacer des disques/plaquettes AV sur X TYPE pour 69.55 € !!! ) n'auras pas trop de difficultés (bricoleur/sécuritée tien ça colle pas !!) bon le but est apparemment de grappiller quelques euros, arf c'est encore la crise donc!

pour la rouille ce n'est pas méchant bon pour une voiture de 12ans c'est normal mais bon ça ce traite avec un destructeur de rouille puis une couche épaisse d'antirouille (BLACKSON ) par exemple.

voili voilou!! reste plus qu'a trouver un bricoleur!!

 

(édit): ça freine? ouille étrier grippé!!!! typique des étriers ford ça, à faire dégripper par un vrai mécano car délicat, puis plaquettes à changer absolument car elle ont surement trop chauffé, elles ont glacées

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Invité §jag635rv

merci ,

oui il freine bien le frein a main

ece que les disque avec le temps et la route peuvent redevenir comme avant.

cette voiture commence à me déranger je pense à la vendre .

cordialement

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Invité §Ric322BE

Un disque voilé ne se dévoile pas par magie : il faut le rectifier, ou mieux, le remplacer. C'est une opération peu onéreuse et pas bien compliquée.

 

Quant à la corrosion des soubassements, là aussi c'est courant, et le remède n'est pas bien compliqué.

 

Ça fait partie des petits ajustements nécessaires lors de tout achat d'une auto d'occasion. Penser à la revendre pour si peu montrerait que vous vous êtes fourvoyée en choisissant une auto de ce niveau de gamme.

 

Mais franchement, vous devriez lui apporter ce dont elle a besoin, elle vous le rendra au centuple à chaque fois que vous prendrez son volant.

 

(PS : Ce WYSIWYG est une ignominie sans nom : 4 rédactions pour arriver à saisir ce post !)

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Invité §sav362PU

 

 

(PS : Ce WYSIWYG est une ignominie sans nom : 4 rédactions pour arriver à saisir ce post !)

Ah, ça, pensez à saisir dans la fenêtre "réponse rapide".

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Invité §Ric322BE

Merci Saville. Je n'avais même pas fait attention à ce cadre.

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Invité §sac150oi

la rouille, ben ca se traite, c'est assez courants, brosse, convertisseur, blacson. une journée.

 

les freins, si les disques sont voilée, ca ressemble, ca se change. le risque est d'y laisser les rotules de pivots.

 

les étriers, ca se nettoye régulièrement, depuis 2002 c'est plausible.

le frein à main peu aussi venir de la commande trop tendu, mais dans ce cas la, il y a échauffement du liquide, et expansion. d'un seul coup ca freine, et il faut attendre ou purger.

mais je penche pour l'étrier à nettoyer.

 

les disques, c'est simple et peu cher. important et dangereux.

souvent les garageux de tous types ne regarde que le niveau d'usure, mail le coup de comparateur, c'est plutôt rare.

bon courage, mais ca vaux le coup de lui faire un petit coup de jeune.

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Bonjour,

 

je pense que vous devriez tout simplement faire appel à un petit garagiste indépendant et compétent.

ce sont des opérations basiques qui vont vous prendre plusieurs journées puisque vous ne connaissez pas la mécanique et qui, à lui, vont nécessiter quelques heures.

Par ailleurs, même en devenant mécano débutante, il vous faudra une caisse à outils de base et de qualité, c'est ce qui vous coûtera le plus cher dans un premier temps.

 

il est hors de question de jouer avec les freins: changement des disques, des plaquettes sur les 4 roues et nettoyages des étriers est le minimum à faire et ne relève que de l'entretien basique.

 

Si effectivement cela vous dérange, ou que vous êtes juste financièrement pour réaliser ces opérations, vous devriez sûrement vous interroger sur la justesse de posséder cette auto qui, bien que certainement fiable, génèrera des frais parfois conséquent.

 

j'espère que vous pourrez conserver cette belle voiture et l'entretenir convenablement pour votre sécurité.

 

Puisque vous avez des soucis de freins (en partie par ce que l'ancien proprio à laissé l'entretien un peu dériver...) regardez, comme le dit un collègue plus haut, les pneus de près, ainsi que leur âge (les vieux pneus deviennent dur avec l'âge)

 

Courage!

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