Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Présentation] Jaguar XK Alu - 4.2


Invité §Sip570he

Messages recommandés

Invité §bmv702vX

 

Hein?

Plus qu'XK100 alors?

J'ai fait une extrapolation de mes consommations... en comptant un litre de moins en moyenne grâce à la BVA 6 un peu mieux gérée et un poids inférieur.

Il est vrai que mes conditions de circulations ne sont pas tout à fait les mêmes que les vôtres.

Même lorsque je les utilisais hors Paris.

Cdlt

 

Pour votre macaron : sur le pare choc avec un double face pas trop agressif.

 

 

Pour info, dans les mêmes conditions et les mêmes parcours, pour le 1 et le 2, la XJR consomme environ 1litre de moins, mais pour le 3 et le 4 ça s'inverse.

 

Pour le macaron, je ne veux pas mettre un truc autocollant, ça risque d'abiler la peinture.

 

En fait je ferais certainement comme avec mon fils aîné, macaron sur la vitre arrière.

 

Deux inconvénients : sur la XJR avec les vitres surteintées il est peu visible et sur la XK une fois décapotée il est invisible.

 

Mais je n'ai jamais eu de problème avec la maréchaussée qui, il est vrai, était peut être tellement étonnée de voir une conduite accompagnée sur ce type de véhicule, qu'elle ne remarquait pas trop le peu de lisibilité du macaron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Oui bon ben moi c'était sur 740, Chrysler Voyager et Patrol long ! j'ai pas à me plaindre, mais c'est pas la même classe ;)

Et ben moi, sur un vélo blanc, puis jaune, puis rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Et ben moi, sur un vélo blanc, puis jaune, puis rouge.

 

 

Il n'y a pas encore de pemris pour le vélo !!! :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Petite expérience conso sur une XKR (150) avec 30000 km :

* route/autoroute cool, en respectant grosso modo les limitations : 11 l

* autoroute allemande en se faisant raisonnablement plaisir : 14 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Petite expérience conso sur une XKR (150) avec 30000 km :

* route/autoroute cool, en respectant grosso modo les limitations : 11 l

* autoroute allemande en se faisant raisonnablement plaisir : 14 l

 

 

Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, dans ces conditiosn là, le R consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Bmvmaster,

 

Chanceux vos enfants!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Bonsoir, Bmvmaster,

 

Chanceux vos enfants!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Chanceux oui............. mais c'est surtout que j'ai rien d'autre à leur proposer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bah, faudrait être très, très difficile!!! XJR et XK cabrio quand même!!!

 

Mes parents ne m'ont jamais prêté une de leurs voitures (et cela jusqu'à aujourd'hui). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bien!

Ils vous les ont filés les plaques rouges ou bien?

 

Pas trop d'angoisse pour une première prise en main?

 

 

Bonsoir, Saville,

 

Les plaques rouges, je les ai payés 300 euros (plaques et assurances comprises) pour un mois plein.

Sinon, c'était 250 euros pour 3 semaines. J'ai préféré le délai maximum.

 

Je ne sais pas si le prix est correct, mais, ai estimé que c'était le prix de la tranquilité, car la carte grise allemande a été mise à mon nom.

 

Pour la prise en main:

Précédemment le départ, j'ai eu tellement de galères avec la finalisation de la transaction (en bref, quand je suis parti, je ne savais pas si le transfert de fonds avait été reçu, suite à des coordonnées bancaires éronnées) que je n'ai pas eu le temps de trop y penser.

 

De toute façon, j'avais tellement stressé entre la réservation et la livraison du véhicule que j'étais prêt psychologiquement.

Le vendeur a bien pris le temps de tout m'expliquer et de tout me montrer. J'étais ainsi, rassuré.

Et, j'avais reperé le voyage retour. 7 kilomètres de route et tout le reste de l'autoroute.

 

Finalement, un vrai jeu d'enfant et avec le bonheur d'une boîte auto et le confort de la position de conduite.

 

J'avoue en arrivant chez moi, je n'ai pas eu le courage de rentrer la XK dans mon boxe (largeur de la porte supérieure que de 6 cms par rapport à la largeur de la XK).

 

J'ai donc, laissé la voiture cachée dans un terrain fermé, mais, régulièrement visité par des taggeurs/squatteurs, jusqu'à ce soir.

En effet, je viens de règler mon problème de boxe. J'en ai un maintenant, avec une marge de 30cms et je peux sortir, mais, difficilement de la XK.

 

Elle va donc, maintenant, dormir bien au chaud et je vais en profiter un maximum.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Ah bah voilà!

Et les premières impressions?

Cdlt

 

 

Bonsoir, Paydase,

 

Dans quelques jours pour les impressions, je n'ai fait que le voyage Allemagne-France avec.

 

Je pars en vacances quelques jours avec. J'aurai plus de recul.

 

Pour l'instznt, une phrase : J'adore!!!

 

Sinon, elle sort du contrôle technique, 0 défaut (sauf hauteur des anti-brouillards à régler, mais, pas obligatoire).

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

Chanceux oui............. mais c'est surtout que j'ai rien d'autre à leur proposer !!

 

si vous voulez je peux vous laisser ma vieille polo (3ième voitures ) pour que vos enfants apprennent a conduire ....en échange vous pouvez me laisser votre xk :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bonsoir, Saville,

 

Les plaques rouges, je les ai payés 300 euros (plaques et assurances comprises) pour un mois plein.

Sinon, c'était 250 euros pour 3 semaines. J'ai préféré le délai maximum.

 

Je ne sais pas si le prix est correct, mais, ai estimé que c'était le prix de la tranquilité, car la carte grise allemande a été mise à mon nom.

 

Pour la prise en main:

Précédemment le départ, j'ai eu tellement de galères avec la finalisation de la transaction (en bref, quand je suis parti, je ne savais pas si le transfert de fonds avait été reçu, suite à des coordonnées bancaires éronnées) que je n'ai pas eu le temps de trop y penser.

 

De toute façon, j'avais tellement stressé entre la réservation et la livraison du véhicule que j'étais prêt psychologiquement.

Le vendeur a bien pris le temps de tout m'expliquer et de tout me montrer. J'étais ainsi, rassuré.

Et, j'avais reperé le voyage retour. 7 kilomètres de route et tout le reste de l'autoroute.

 

Finalement, un vrai jeu d'enfant et avec le bonheur d'une boîte auto et le confort de la position de conduite.

 

J'avoue en arrivant chez moi, je n'ai pas eu le courage de rentrer la XK dans mon boxe (largeur de la porte supérieure que de 6 cms par rapport à la largeur de la XK).

 

J'ai donc, laissé la voiture cachée dans un terrain fermé, mais, régulièrement visité par des taggeurs/squatteurs, jusqu'à ce soir.

En effet, je viens de règler mon problème de boxe. J'en ai un maintenant, avec une marge de 30cms et je peux sortir, mais, difficilement de la XK.

 

Elle va donc, maintenant, dormir bien au chaud et je vais en profiter un maximum.

 

Cordialement,

 

Sipur

Tout est bien qui finit bien... :sol:

Pour les plaques, c'est correct, même si un peu cher, car l'assurance ADAC est très bon marché.

Mais ne pas avoir à aller au bureau des plaques et un plus qui peut bien se payer un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Exact, Saville!!! Reste plus que le quitus fiscal et le passage en préfecture.

 

Tout à fait pour les plaques!!! A mon arrivée, tout était prêt.

Normal qu'un service se paye un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

http://staticclub.caradisiac.c [...] 92-big.jpg

 

 

dèsolé de poser cette question mais a quoi correspond le bouton de dègivrage de par brise (le bouton en bas a droite )

 

 

Bonsoir, Wallygator7,

 

J'ai le dégrivage avant et arrière.

Et, le bouton dont tu parles, est un dégrivage express.

 

J'ai que très peu roulé avec, mais, ai, déjà utilisé cette fonction à deux reprises.

En effet, lors de petits arrêts de quelques minutes sur parking public extérieur, à mon retour, la voiture était pleine de buée.

Un petit coup de ce bouton et tout part.

 

Donc, je dirai très pratique, même si elle dormira la plupart du temps dans un box fermé.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Félicitation Sipur, elle est magnifique :) , ça doit changer de la mini ? :D

 

 

Bonsoir, Yennal, merci!!!

 

Effectivement, cela change de la Mini.

 

Surtout qu'entre temps, grâce à nos élus parisiens, j'ai fait un petit tour par le 2 roues et le métro.

 

Un vrai bon en avant.

 

Bonne soirée à toi.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue en arrivant chez moi, je n'ai pas eu le courage de rentrer la XK dans mon boxe (largeur de la porte supérieure que de 6 cms par rapport à la largeur de la XK).

 

J'ai donc, laissé la voiture cachée dans un terrain fermé, mais, régulièrement visité par des taggeurs/squatteurs, jusqu'à ce soir.

 

 

Ca existe des box aussi mini? :ange:

Vous n'avez pas dû très bien dormir la première nuit :D

Maintenant enjoyyyy :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Eh oui, Paydase, cela existe en région parisienne des petits box. Mais, pas trop le choix.

Le 1er faisait 2m06 en largeur au niveau du passage de la porte et 2m57 à l'intérieur

Celui que j'ai maintenant, fait 2m20 au niveau de la porte pour 2m60 à l'intérieur.

La voiture mesure 1,90 rétros fermés et 2,00 rétros ouverts.

 

Exact, les 10 premières nuits furent dures.

 

Encore, l'étape des papiers, puis, enjoyyyy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Petite anédocte sur la perception des Jaguar:

 

Ce soir à la station, je vais pour payer, puis, d'habitude le pompiste me demande le numéro de la pompe.

Là, c'était:

"Bonjour, Monsieur, la Jaguar???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anédocte sur la perception des Jaguar:

 

Ce soir à la station, je vais pour payer, puis, d'habitude le pompiste me demande le numéro de la pompe.

Là, c'était:

"Bonjour, Monsieur, la Jaguar???"

 

70 litres de SP 98, il a tout de suite compris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Boh, ça, ça ne veux rien dire, ma S80 fait 85L et une Mustang Shelby 500 55 (oui, 55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

70 litres de SP 98, il a tout de suite compris :sol:

 

 

Bon, je passe d'un plein d'un 2 roues à 15 euros :love: à celui d'un XK à 85 euros :( (j'étais juste au niveau de la réserve).

 

Je n'ai pas encore l'habitude de regarder la quantité servie (mais, je pense que cela fait à peu près 54 litres).

 

Et, c'était bien du SP98!!! J'ai retenu cela du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Mais il voit sans doute plus souvent des pleins de 40L de gazout...

 

 

:lol:

 

Et, s'il savait que c'était mon 3ème pleins en 1 semaine!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous pouvez même lui mettre de l'excellium et autres superadditivés.

Vous sentirez la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Vous pouvez même lui mettre de l'excellium et autres superadditivés.

Vous sentirez la différence...

 

 

Re-bonsoir, Saville,

 

Question bête???

Mais, vous entendez par quoi en parlant de l'excellium et autres superadditivés???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben du Total SP 98 Excellium (attention le gazout a un nom identique) et autres Shell superpremium V-Power.

Ils ont des additifs anti cliquetis, des indices d'octane un peu plus élevés (RON 99).

Bref, des produits hauts de gamme.

Si vous mettez du Mecarun C99 dans votre plein de SP standard, vous aurez un effet un peu similaire (je le teste depuis deux ou trois mois, j'attends ce printemps pour en faire un compte rendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

D'accord avec Saville. Le SP98 V-Power est excellent. Entre l'Excellium de Total et le V-Power de Shell la Lambo supporte mieux le V-Power (d'ailleurs ça se lit au tableau de bord : "+480km avec le V-Power" et "450km avec l'Excellium" youhou mdr. Donc maintenant c'est toujours Shell. Problème, on en trouve beaucoup moins souvent que les Total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Saville, Jacques01,

 

Merci à vous deux!!! J'essayerai d'y penser la prochaine fois à la pompe!!!

 

Pour le Mecarun C99, vous l'achetez en station, dans un magasin spécialisé ou sur le net???

J'ai hâte de lire votre compte-rendu.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875kK

perso j'utilise deja de l'excellium dans mon mazout (dèsolé mais oui j'ai aussi un mazout :) )

je sais pas ce que ça lui apporte mais du moment que c'est meilleur pour mon moteur ,faut savoir dèpenser un peu d' € si c'est pour faire durer la vie du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"je sais pas ce que ça lui apporte" : soit-disant que ça baisserait la consommation et que ça réduirait les bruits moteur. Pour ma XF ça n'a jamais rien fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi un tel gadget, un pare-brise qui coûte un max s'il faut le changer, alors que le chauffage normal peut rapidement venir à bout du givre ou de la buée.

Mais peut-être que par très grand froid...

 

 

 

J'ai ce "gadget" comme vous dites tant sur mon XJR que sur mon XK.

 

Qui n' a pas conduit sous la pluie une Morgan dépourvue de ce "gadget" ne peux comprendre l'utiité et le carractère obligatoire de cette option dans une telle voiture.

 

Sans ce système, le parebrise est continuellement embué et cela devient vite fatiguant et dangereux de conduire un chiffon à la main !!!

 

Sur les Jaguar cela concourt à la sérénité qui règne dans l'habitacle.

Plus besoin de mettre la soufflerie pour désembuer le parebrise quand cela devient nécessaire, il reste en permanence clair et sec intérieurement sans qu'il soit besoin de s'étourdir avec le bruit d'une soufflerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, elle n'avait pas le chauffage en option cette jolie +4 ?

Enfin, pour le pare-brise, cela ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Ah, elle n'avait pas le chauffage en option cette jolie +4 ?

Enfin, pour le pare-brise, cela ne change pas grand chose...

 

 

Si, si justement maintenant elles l'ont de série. Ce sont les anciennes qui ne l'avaient pas et qui obligeaient à jouer du chiffon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, Morgan est entré de plein pieds dans le XXI ème siècle : du chauffage en série.

Luxe!

La suspension, c'est pour le siècle prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...