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X-Type

Pb de démarrage a s'arracher le cheveux....


Invité §bor282cW

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Invité §bor282cW

Bonjour a tous

 

Voila possesseur d'une x type sw de 2004 achete en italie, j'ai du la remiser durant quelques mois dans un garage le temps de faire l'importation

Elle a toujours demarrer au quart de tour

 

Evidement quand j'ai voulu la remettre en route ... La batterie etait dechargee.

Je l'ai donc rechargee (12,6v) mais rien ne se passe pas le moindre bruit de demarreur non rien de rien...

Pas de voyant clignotant au tableau de bord, si ce n'est default control traction qui est un message concernant l'esp

 

J'ai tester de la demarrer avec la batterie et un boster (histoire de parer a tout manqué de puissance)

J'ai nettoyé les masses

J'ai tape sur le demarreur, histoire de voir si les charbons étaient collés

J'ai controle les fusibles

J'ai essayè de demarreur avec les deux clefs

 

Deux choses qui me paraissent plausibles

 

1' c'est que mes deux clefs ne marchent pas avec la telecommande. (L'une Hs et l'autre bouton d'ouverture Hs)

Est ce qu'elle est couplee a l'anti demarrage ??

 

2' le default sur l'Esp empeche le demarrage mais Cela serait vraiment stupide.

 

 

Ou tout bêtement le demarreur est mort mais j'ai du mal a y croire car une demarreur Donne toujours des signes de faiblaisses avant de mourir a ma connaissance

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Invité §sav362PU

+1 pour la batterie.

Si elle est morte, car complètement déchargée, le fait de la "réveiller" avec un chargeur provoque la sulfatation des éléments.

Ca suffit à tout faire foirer.

Quant au booster, il est inefficace si la batterie n'est pas en "relais".

Déjà connu plusieurs fois sur S80/C70.

Cdlt

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+1 pour la batterie.

Si elle est morte, car complètement déchargée, le fait de la "réveiller" avec un chargeur provoque la sulfatation des éléments.

Ca suffit à tout faire foirer.

Quant au booster, il est inefficace si la batterie n'est pas en "relais".

Déjà connu plusieurs fois sur S80/C70.

Cdlt

 

Pa sûr de votre explication, maître.

Si la batterie est sulfatée, elle peut afficher 12V mais serait incapable de délivrer un courant significatif (le sulfate recouvre les barres de plomb mais peut aussi les court-circuiter). Les chargeurs modernes comme les Ctek ont des régimes de charge pulsés qui permettent, dans certains cas de désagréger le sulfate. Mais pour des batteries ayant subi une décharge trop profonde (peut-être le cas ici), le sulfate peut se transformer irréversiblement en oxyde, bien plus isolant.

Le booster (branché en parallèle) permet en principe de pallier à une batterie défaillante (incapable de délivrer un courant significatif), en délivrant, sous 12V, le courant de plusieurs centaines d'Ampères nécessaire pour faire tourner le démarreur.

Mais sous réserve, à mon avis, que cette batterie ne soit pas en court-circuit: le courant passe alors en priorité à travers le circuit de la voiture et le booster, en ignorant la batterie. Si par contre la batterie est en court-circuit, j'imagine que le booster se met en protection car le risque est qu'un courant trop important traverse le court-circuit en ignorant le circuit normal de la voiture. Mais dans ce cas, il devrait y avoir un signal (voyant, switch de protection?) empêchant le booster de lâcher son courant...Je reste perplexe...

Clair en tous cas que le démontage de la batterie actuelle et essai avec une batterie en bon état est l'option à essayer en premier.

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Invité §sav362PU

Ok, Paydase, je confesse une ignorance confiant à la bêtise concernant l'électricité. En gros, je n'y comprends rien...

Par contre, j'ai une assez grande expérience en matière de batteries mortes (la rançon de modèles assez gourmands en électricité, même à l'arrêt), et sur X350 SV8, une batterie totalement morte impliquait plus ou moins les mêmes problèmes.

Seul un Booster suffisamment dimensionné (moteurs plus de 4,0l) avait pu la réveiller... jusqu'au changement pour une batterie de modèles Diesel.

Avant, rien, même pas le moindre cliquetis de démarreur.

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Invité §bor282cW

Messieurs sans vouloir m'himiser dans votre debat d'expert

Mais je me permets de preciser que la batterie n'est pas en court jus et qu'elle crache 12,6 volt pour ce qui est de l'amperage j'ai pas teste

Le booster etait chargè....

Et evidement le tout monte et parallele

Et rien pas un bruit ...

J'ai même penser a verifier l'interrupteur d'inertie

 

Mais comme quand je demande des conseils je me fais un devoir de les suivre quand il viennent de gens competents... Je vais trouver une batterie neuve histoire de faire le test

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Invité §sav362PU

Compétents, hum... pas moi en tout cas.

Mais on a déjà vu, ici même, des miracles lors de simples changements de batteries.

C'est au maximum 149 euros, alors...

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Mais je me permets de preciser que la batterie n'est pas en court jus et qu'elle crache 12,6 volt pour ce qui est de l'amperage j'ai pas teste

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle indique 12,6 volts au voltmètre qu'elle n'est pas morte ou en fin de vie.

Une batterie moribonde, il suffit de tirer un tout petit peu dessus (quelques dizaines d'ampères, voire beaucoup moins) pour que la tension s'effondre (d'où l'incapacité de faire tourner le démarreur). Le test d'ampérage, c'est justement le démarreur!

Une bonne batterie chargée affiche nettement plus de 13 volts; à 12,6 c'est une demi-charge de batterie saine, ou une batterie en fin de vie "chargée".

D'ailleurs une batterie en fin de vie ne tient pas la charge, soit que les plaques oxydées diminuent considérablement sa capacité, soit que le sulfate entre les plaques fasse un lent court-circuit qui provoque la décharge en quelques jours.

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Invité §bor282cW

Autre petite question

Est ce qu'avec des cables branches sur une batterie puissante et pressure neuve Cela ferrait l'affaire pour le test de demarrage ?

Car vous avec peut être des actions chez norauto mais pas moi !

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Autre petite question

Est ce qu'avec des cables branches sur une batterie puissante et pressure neuve Cela ferrait l'affaire pour le test de demarrage ?

Car vous avec peut être des actions chez norauto mais pas moi !

 

 

En principe ça peut marcher, sauf si la vieille batterie se met en court-jus. On ne sait pas comment le circuit va se comporter, il est possible que la nouvelle batterie débite en sens inverse dans la vieille batterie.

Le mieux est de débrancher la vieille batterie

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Invité §bor282cW

Mais si ma batterie se mettait en court jus je n'aurais rien d'electrique qui marcherait non ?

A moins qu'elle puisse se mettre en court jus, juste en cas de forte solicitation ??!

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Invité §sav362PU

Non, bora_bora, c'est là toute la sournoiserie de l'électricité : le courant résiduel suffit à alimenter un temps le circuit de l'auto...

Ca donne l'impression de fonctionner.

C'est vraiment étrange...

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Invité §bor282cW

Je veux bien que le courant residuel puisse alimenter un tableau de bord car la conso electrique doit être relativement faible, mais les plein phares xenons avec les anti brouillard, Cela me parfait un peu fort de cafe non ?!

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55w par phare, ça va chercher dans les 300w tous feux allumés, soit 25 ampères. Il manque un ordre de grandeur au moins pour le démarreur!

Vous la changez quand, pour voir, cette batterie?

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Invité §bor282cW

Disons que pour des questions purement pecuniere je vais piquer la batterie de la c3 diesel de ma femme qui devrait avoir la puissance necessaire, non ?

Mais j'attends qu'elle remette la main sur ces codes auto radio histoire de ne pas me faire appeler Jules...

Mais tout de même histoire d'en causer 300w plus un booster charge au tactet Cela devrait faire l'affaire au moins pour que le demarreur fasse un petit bruit non ?

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Mais tout de même histoire d'en causer 300w plus un booster charge au tactet Cela devrait faire l'affaire au moins pour que le demarreur fasse un petit bruit non ?

 

 

Combien de fois faudra-t-il le répéter?

Une batterie en mauvais état peut se mettre en rideau dès qu'on tire dessus.

Et l'électronique des Jaguar est très capricieuse dès qu'elle n'a pas son voltage.

On ne dit pas que c'est forcément la batterie en cause, mais c'est facile de vérifier en changeant la batterie comme vous allez le faire.

Vérifiez quand même avant que la batterie de votre C3, même diesel, a la puissance (A et Ah) nécessaire.

S'il ne se passe toujours rien, alors ce sera autre chose: qualité de la masse, contacts du démarreur, etc.

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Invité §bor282cW

Manuel !

Mais si Cela avait ete une auto j'aurais pense a me mettre sur P

Sinon quelqu'un s'agit si il y a un relais pour le demarreur et si oui le quel c'est ??

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Invité §bor282cW

Non après enquêtes ...

ni batteries ni demarreur

pb sur le faiseau ...

la plaisanterie a 1200€

et maintenant j'ai en plus un

Defaut de pression dans le bloch abs...

Argh.......

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