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Avantages leasing/LDD? Déductibilité Belgique et Allemagne?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Une connaissance profession libérale dans le sud de la France loue actuellement une série 3 break en Allemagne, je m'interesse donc à ces avantages et inconvénients sachant que la voiture est en plaque allemande.

 

Peut-on déduire les frais réels en charge de son BNC comme avec un simple leasing ou LDD en France?

 

A ce moment là existe t'il des limites légales vis-à-vis du CO2 ou peut-on louer une R8 comme en Gelbik?

 

Vous me connaissez donc l'idée serait de louer un RR 5.0 AB ou consor mais neuf cette fois ci et comme je veux comme Maître Goldskin. :jap:

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  • Réponses 57
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Invité §chr255lk

36 loyers de 1 459,76 €

 

Option d'achat finale de 24 786,46 €

Coût total en cas d’acquisition 77 337,82 €

 

 

  • Votre apport personnel 0
  • Votre kilométrage annuel 20000 km
  • Votre durée 36 mois

 

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tu ne peux pas déduire tes frais réels en leasing, il faut être propriétaire.

 

et pour la deduction des loyers, je suppose que tu sais qu il y a un plafond (vers 20000€ de mémoire).

soit pour ton machin un quart du loyer.

t imagines pas acheter une Bentley neuve en leasing et ne plus payer d impôts du meme coup hein?? :pfff:

 

mais a mon avais peu importe ou le leasing a été souscrit...mais tu seras en plaque belge. pour l assurance j'ai des doutes... bref un plan foireux a la tof pour gagner 3 sous.

 

mais gaffe au leasing, t es prisonnier. et y a ce coté "elle est pas a moi"...moi c est la premiere et dernière fois...

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Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

Attention avec les LOA, les pièges sont nombreux, autant que les closes sur le contrat.

 

> le kilométrage: tout dépassement coûte très cher et en fin de contrat c'est la douche froide

> en cas de vol durant les 12/18 premiers mois (les pires), il faudra régler au loueur les loyers restant ajoutés à la valeur résiduelle du véhicule en y retranchant le montant de l'indemnité payé par l'assurance (et là c'est larmes assurées)

> en cas de non paiement de mensualités, le loueur peut accepter un report mais en facturant des frais, s'il refuse le report alors il est en droit de récupérer le véhicule et exigera le paiement des loyers échus non réglés en plus d'une indemnité de résiliation du capital dû (qui peut aller jusqu'à 10%)

> au terme du contrat il y a deux solutions, rendre le véhicule en s'acquittant des frais de remise en état (et là vous avez l'impression que la Clio louée est confiée a des techniciens de chez Benthley) ou alors lever l'option d'achat et garder le véhicule ce qui implique de refaire la carte grise à votre nom puisque jusque là le véhicule ne vous appartient pas

 

En clair il faut bien mesurer les conséquences de la LOA, autant cela est fiscalement intéressant pour une société (surtout si le parc est important) autant la LOA peut être un véritable piège pour un particulier ou un travailleur libéral

 

Les seuls vrais gagnants sont bien souvent les constructeurs qui proposent directement la LOA ou certaines sociétés dites "spécialisées"

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Invité §chr255lk

tu ne peux pas déduire tes frais réels en leasing, il faut être propriétaire.

 

et pour la deduction des loyers, je suppose que tu sais qu il y a un plafond (vers 20000€ de mémoire).

soit pour ton machin un quart du loyer.

t imagines pas acheter une Bentley neuve en leasing et ne plus payer d impôts du meme coup hein?? :pfff:

 

mais a mon avais peu importe ou le leasing a été souscrit...mais tu seras en plaque belge. pour l assurance j'ai des doutes... bref un plan foireux a la tof pour gagner 3 sous.

 

mais gaffe au leasing, t es prisonnier. et y a ce coté "elle est pas a moi"...moi c est la premiere et dernière fois...

 

 

Peux-tu m'en dire plus stp?

 

 

Effectivement il y a un plafond, je savais qu'il y avait un seuil de 9900 Euros pour les plus de 200g de CO2 ce qui est largement le cas des SRT8 et 5.0 SC.

 

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Invité §chr255lk

Bonjour

 

Attention avec les LOA, les pièges sont nombreux, autant que les closes sur le contrat.

 

1) > le kilométrage: tout dépassement coûte très cher et en fin de contrat c'est la douche froide

2) > en cas de vol durant les 12/18 premiers mois (les pires), il faudra régler au loueur les loyers restant ajoutés à la valeur résiduelle du véhicule en y retranchant le montant de l'indemnité payé par l'assurance (et là c'est larmes assurées)

> en cas de non paiement de mensualités, le loueur peut accepter un report mais en facturant des frais, s'il refuse le report alors il est en droit de récupérer le véhicule et exigera le paiement des loyers échus non réglés en plus d'une indemnité de résiliation du capital dû (qui peut aller jusqu'à 10%)

3) > au terme du contrat il y a deux solutions, rendre le véhicule en s'acquittant des frais de remise en état (et là vous avez l'impression que la Clio louée est confiée a des techniciens de chez Benthley) ou alors lever l'option d'achat et garder le véhicule ce qui implique de refaire la carte grise à votre nom puisque jusque là le véhicule ne vous appartient pas

 

En clair il faut bien mesurer les conséquences de la LOA, autant cela est fiscalement intéressant pour une société (surtout si le parc est important) autant la LOA peut être un véritable piège pour un particulier ou un travailleur libéral

 

4) Les seuls vrais gagnants sont bien souvent les constructeurs qui proposent directement la LOA ou certaines sociétés dites "spécialisées"

 

 

1) très vrai mais la réciproque est fausse, mon collègue vient de rendre son X6 et a fait 12000 kms en moins que prévu remboursés 100 Euros. :non:

Contrat inégal car tout excédent est facturé plein pot...

 

2) exact d'ailleurs land rover prévoit une garantie "tranquillité"

 

3) encore exact mon autre collègue qui louait une série 3 s'est vu factures les deux pare chocs pour deux griffes, montant 600 Euros alors que lui aussi avait roulé beaucoup moins que prévu.

Gare aussi aux pneus 50% d'usure maxi tolérée

 

4) pas forcément la société dérivée de ma banque négocie les tarifs donc on s'y retrouve un peu...

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Invité §chr255lk

Confirmation de mon comptable:

 

"Cher Mr XXX,

 

Concernant le leasing avec option d'achat, il existe en effet une limite de montant déductible des frais.

 

Si le véhicule émet plus de 200 g de C02/km, le plafond de déduction est de 9 900 €, si il émet moins de 200 g de C02/km, le plafond est de 18 300 €.

 

Le plafond de déduction est apprécié sur chaque loyer.

 

Par exemple, votre véhicule a une valeur de 30 000 € et il émet moins de 200 g de C02/km , il y a donc 11 700 € de non déductible (30 000 - 18 300).

 

Cette "non déduction" viendra s'imputer sur les loyers.

Par exemple, si votre leasing a une durée de 37 mois, chaque mois il y aura 316 € de non déductible.

 

De plus il faudra également imputer une quote part d'utilisation perso sur les loyers.

 

Attention également si vous achetez le véhicule à la fin du leasing et que vous souhaitez le revendre par la suite, il fera donc parti de votre patrimoine professionnel (car vous aurez auparavant déduit les loyers), par conséquent, lors de la revente, vous pouvez être soumis à une plus value

 

Une plus value est constatée lorsque la valeur nette comptable du véhicule est inférieure au prix de revente.

La valeur nette comptable est égale au prix d'achat du véhicule moins l'amortissement (un véhicule est amorti sur 5 ans).

Par exemple, prix de rachat du véhicule 10 000 € ; valeur nette comptable après deux années : 6000 €, si vous revendez le véhicule 8000 € : plus value imposable de 2000 €.

 

Vous pouvez louer dans un autre pays, cela ne posera pas problème pour vous, car vous n'avez pas de problème de TVA (vous êtes en franchise).

 

Le problème d'une marque prestigieuse est le coût, les loyers seront élevés, et ils ne seront pas déductibles en totalité.

 

Si vous décidez de partir sur un véhicule en leasing, vous passez donc aux frais réel, c'est a dire que l'on déduit réellement les frais liés au véhicule (carburant, entretien, assurance...) en plus des loyers.

A ce jour, vous êtes à l'indemnité kilométrique, et vous déduisez pour 14200 € de frais.

 

Cordialement,

XXX

 

 

 

 

Mon collègue louait son X6 1000 Euros par mois sur 36 mois, si je comprends bien il n'en déduisait que la quote part correspondant à (VN-VR-9900)*PP/36?

 

VN valeur neuve

VR valeur de revente supposée

PP part pro

9900 plafond

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Invité §lau226TB

J'interviens rarement ici, mais là c'est too much.

 

Demser, vous mélangez, confondez et interprétez un peu tout là !

 

C'est en LLD que le dépassement kilométrique est très coûteux. En LOA, pour peu que celui-ci soit "raisonnable", il y a peu de risques de pénalité, la voiture étant reprise dans la majorité des cas par le concessionnaire vendeur.

 

L'écrasante majorité des contrats sont assortis d'une assurance "perte financière" (d'autorité la plupart du temps), ce qui signifie qu'en cas de vol les premières années, le locataire est au contraire totalement couvert sur la valeur du véhicule disparu et peu effectuer sont remplacement sans bourse déliée. Il est alors dans une situation bien plus confortable que s'il avait souscrit un crédit "classique".

 

En cas de non-paiement, les emmerdes à attendre sont sensiblement les mêmes que si le financement avait été contracté "classiquement" auprès de la banque. Ne payez pas 3 mensualités de votre crédit, vous allez voir si votre banquier va vous envoyer une boite de chocolats et à qui appartient réellement la voiture. Donc, pas de piège particulier de ce côté là...

 

Au terme du contrat, rebelote, c'est en LLD que le loueur attend le locataire au coin du bois et que la voiture restituée doit être irréprochable sous peine de frais de remise en état parfois abusifs (et là, vous avez parfaitement raison !). En LOA, le garage n'aura d'autre ambition que de re-louer une nouvelle voiture au client... Et se montrera d'autant plus coulant sur les éventuelles petites rayures (dans la limite du raisonnable, bien entendu).

 

Bref, je ne partage pas votre conclusion sur le sujet. Si de plus en plus de véhicules sont aujourd'hui acquis en Location dans notre beau pays, c'est que contrairement à votre affirmation (qui ne repose sur aucun calcul concret, si je puis me permettre), le système se montre souvent plus avantageux qu'un achat classique. Et plus la voiture convoitée est haut de gamme, plus mon propos se vérifie.

 

Concernant le sujet qui nous intéresse ici, ce bricolage est plus que limite et si je ne m'abuse, il faudrait justifier d'une adresse dans le pays d'immatriculation de la voiture louée.

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Invité §Dem377Sf

J'interviens rarement ici, mais là c'est too much.

 

Demser, vous mélangez, confondez et interprétez un peu tout là !

 

C'est en LLD que le dépassement kilométrique est très coûteux. En LOA, pour peu que celui-ci soit "raisonnable", il y a peu de risques de pénalité, la voiture étant reprise dans la majorité des cas par le concessionnaire vendeur.

 

L'écrasante majorité des contrats sont assortis d'une assurance "perte financière" (d'autorité la plupart du temps), ce qui signifie qu'en cas de vol les premières années, le locataire est au contraire totalement couvert sur la valeur du véhicule disparu et peu effectuer sont remplacement sans bourse déliée. Il est alors dans une situation bien plus confortable que s'il avait souscrit un crédit "classique".

 

En cas de non-paiement, les emmerdes à attendre sont sensiblement les mêmes que si le financement avait été contracté "classiquement" auprès de la banque. Ne payez pas 3 mensualités de votre crédit, vous allez voir si votre banquier va vous envoyer une boite de chocolats et à qui appartient réellement la voiture. Donc, pas de piège particulier de ce côté là...

 

Au terme du contrat, rebelote, c'est en LLD que le loueur attend le locataire au coin du bois et que la voiture restituée doit être irréprochable sous peine de frais de remise en état parfois abusifs (et là, vous avez parfaitement raison !). En LOA, le garage n'aura d'autre ambition que de re-louer une nouvelle voiture au client... Et se montrera d'autant plus coulant sur les éventuelles petites rayures (dans la limite du raisonnable, bien entendu).

 

Bref, je ne partage pas votre conclusion sur le sujet. Si de plus en plus de véhicules sont aujourd'hui acquis en Location dans notre beau pays, c'est que contrairement à votre affirmation (qui ne repose sur aucun calcul concret, si je puis me permettre), le système se montre souvent plus avantageux qu'un achat classique. Et plus la voiture convoitée est haut de gamme, plus mon propos se vérifie.

 

Concernant le sujet qui nous intéresse ici, ce bricolage est plus que limite et si je ne m'abuse, il faudrait justifier d'une adresse dans le pays d'immatriculation de la voiture louée.

 

 

Bonjour

 

Je ne mélange pas tout, j'ai actuellement au cabinet deux dossiers pour des litiges sur LOA (l'un appartenant à un architecte, l'autre à un vendeur de biens)

 

Pour le premier il y a un excédent de 2461 kms sur une période de 36 mois (ce qui est à mon sens plus que raisonnable) pour autant il lui a été demandé un montant exorbitant

Pour le second il y a des frais de remise en état concernant la carrosserie, circuler en région parisienne est un sport, et là encore on demande à mon client un prix hallucinant. Pour information, et sans rentrer dans les détails, pour une griffe qui va de l'aile avant à l'aile arrière c'est 3870 euros

 

Et je peux vous assurer que mes deux dossiers ne représentent pas grand chose comparé à tous les recours déposés

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Invité §chr255lk

 

Bonjour

 

Je ne mélange pas tout, j'ai actuellement au cabinet deux dossiers pour des litiges sur LOA (l'un appartenant à un architecte, l'autre à un vendeur de biens)

 

Pour le premier il y a un excédent de 2461 kms sur une période de 36 mois (ce qui est à mon sens plus que raisonnable) pour autant il lui a été demandé un montant exorbitant

Pour le second il y a des frais de remise en état concernant la carrosserie, circuler en région parisienne est un sport, et là encore on demande à mon client un prix hallucinant. Pour information, et sans rentrer dans les détails, pour une griffe qui va de l'aile avant à l'aile arrière c'est 3870 euros

 

Et je peux vous assurer que mes deux dossiers ne représentent pas grand chose comparé à tous les recours déposés

 

 

 

 

Absolument, mon autre collègue avait eu droit en 2010 à la facturation des pare chocs avant et arrière, plus de 600 Euros...

 

Et la moins value kilométrique associée aux pneus neufs n'y ont rien changé, on lui a dit "mais Monsieur personne ne vous a dit de mettre des pneus neufs on accepte jusqu'à 50% d'usure, c'est écrit dans votre contrat"...

 

Et là il ne lui ont même pas remboursé les kilomètres, l'autre a eu 100 Euros pour 12000 kms en moins c'est pas cher payé, comment se fait-il que le prix au kilomètre soit-il ultra cher en excédent et ridicule à minima, il y a une sorte de "discrimination contractuelle" non, est-ce légal?

 

:cry:

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Invité §chr255lk

J'interviens rarement ici, mais là c'est too much.

 

1) Demser, vous mélangez, confondez et interprétez un peu tout là !

 

C'est en LLD que le dépassement kilométrique est très coûteux. En LOA, pour peu que celui-ci soit "raisonnable", il y a peu de risques de pénalité, la voiture étant reprise dans la majorité des cas par le concessionnaire vendeur.

 

2) L'écrasante majorité des contrats sont assortis d'une assurance "perte financière" (d'autorité la plupart du temps), ce qui signifie qu'en cas de vol les premières années, le locataire est au contraire totalement couvert sur la valeur du véhicule disparu et peu effectuer sont remplacement sans bourse déliée. Il est alors dans une situation bien plus confortable que s'il avait souscrit un crédit "classique".

 

En cas de non-paiement, les emmerdes à attendre sont sensiblement les mêmes que si le financement avait été contracté "classiquement" auprès de la banque. Ne payez pas 3 mensualités de votre crédit, vous allez voir si votre banquier va vous envoyer une boite de chocolats et à qui appartient réellement la voiture. Donc, pas de piège particulier de ce côté là...

 

Au terme du contrat, rebelote, c'est en LLD que le loueur attend le locataire au coin du bois et que la voiture restituée doit être irréprochable sous peine de frais de remise en état parfois abusifs (et là, vous avez parfaitement raison !). En LOA, le garage n'aura d'autre ambition que de re-louer une nouvelle voiture au client... Et se montrera d'autant plus coulant sur les éventuelles petites rayures (dans la limite du raisonnable, bien entendu).

 

3) Bref, je ne partage pas votre conclusion sur le sujet. Si de plus en plus de véhicules sont aujourd'hui acquis en Location dans notre beau pays, c'est que contrairement à votre affirmation (qui ne repose sur aucun calcul concret, si je puis me permettre), le système se montre souvent plus avantageux qu'un achat classique. Et plus la voiture convoitée est haut de gamme, plus mon propos se vérifie.

 

4) Concernant le sujet qui nous intéresse ici, ce bricolage est plus que limite et si je ne m'abuse, il faudrait justifier d'une adresse dans le pays d'immatriculation de la voiture louée.

 

 

 

1) Sauf votre respect Demser est un homme de loi d'excellent conseil et votre ton me semble quelque peu discourtois. :(

 

2) ah bon, sur quel argumentaire vous basez-vous?

 

Ma comptable vient de me répondre

 

"Vu le prix du véhicule, il ne sera pas intéressant de déduire les loyers "fiscalement parlant".

En effet sur un prix total de 90 000 €, vous allez pouvoir déduire au maximum 9 900 € de loyer (reparti sur la durée du leasing).

Par contre si le leasing est une option financière intéressante, vous pouvez souscrire un leasing qui sera considéré comme personnel, dans ce cas dans votre comptabilité, nous ne déduirons pas les loyers, mais nous continuerons à passer l'indemnité kilométrique (barème appliqué en fonction de vos kilomètres).

Cordialement

 

 

Le problème est que ce n'est pas une option intéressante si les loyer ne sont pas déductibles, encore vaut-il mieux acheter une occasion très récente car à peine sortie du garage elle aura perdue 25%.

 

Sauf à vouloir configurer sa voiture à son envie comme Maître Gold mais c'est cher payé! :o

 

3) je vous rétorquerai que votre affirmation n'est pas non plus argumentée, avez-vous un "calcul concret" à nous étayer? :jap:

 

4) Une PL le fait pourtant dans le sud en toute légalité, LOA plaques allemande, pourquoi?

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Invité §lau226TB

 

 

1) Sauf votre respect Demser est un homme de loi d'excellent conseil et votre ton me semble quelque peu discourtois. :(

 

 

Sauf mon respect ? Ce serait bien la première fois que vous en auriez à mon égard.

 

Demser est certainement un homme très compétent dans son domaine, mais il se trouve que j'exerce mon activité depuis vingt petites années dans celui ici commenté et que je crois avoir aussi la compétence de soutenir ce qui est mon quotidien. Et je ne suis pas commissionné par les banques...

 

On pourra toujours m'avancer quelques cas litigieux, même si j'aimerais bien comprendre les deux dossiers en référence (pénalité maouse en LOA pour 3000km, jamais vu, et 3900€ pour un latéral, encore moins.), mais l'écrasante majorité des financements en LOA se passent de la meilleure des façons pour toutes les parties.

Comme je l'écrivais, c'est effectivement un peu plus délicat en LLD car le seul interlocuteur du locataire-conducteur est un loueur sans âme qui se fout pas mal de fidéliser ou non le client.

La LLD est néanmoins indispensable pour les grandes flottes d'entreprises qui refilent ainsi à bon compte la gestion de leur parc.

 

Pour le reste, même si votre ton est à la hauteur du mien, je maintiens et confirme tout ce que j'ai écrit plus haut (vous êtes hs en partie 2) puisque le point relevé concerne l'indemnisation en cas de destructon et non pas l'amortissement) et mon interrogation reste la même : comment justifier d'une location et donc d'une immatriculation dans un pays autre que le sien sans adresse ? Et je ne parle pas de l'assurance.

 

Pif parle plus haut "d'un plan foireux", j'ai sensiblement le même sentiment...

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Christophe,

 

Je m'étonne encore que quelqu'un prenne le temps de répondre à tes impulsions du moment. Oui, cette vague histoire d'adresse étrangère est un plan foireux, à croire que tu as un don.

J'allais t'écrire en voyant ton message que le mieux était de voir avec ton comptable car, quoi qu'il arrive et quoi que l'on te dise ça partira dans tous les sens.

 

Tu peux faire confiance à Laurent pour l'essentiel : moi, mon bémol, c'est sur "En LOA, le garage n'aura d'autre ambition que de re-louer une nouvelle voiture au client... Et se montrera d'autant plus coulant sur les éventuelles petites rayures (dans la limite du raisonnable, bien entendu)".

D'une manière ou d'une autre, le client le paye au prix fort ; c'est indiscutable même si dans le paradygme d'un vendeur on voit les choses autrement (le vendeur a toujours l'art -souvent grossier d'ailleurs- de laisser croire qu'il fait les cadeaux que ses clients payent :p )

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Invité §lau226TB

Pas faux Range, on n'est pas dans un monde de Bisounours !

 

Néanmoins, j'encourage toujours mes équipes à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité lors de l'achat d'une voiture.

 

L'argument que je retiens systématiquement est que, quelque soit la solution envisagée, une voiture à 30000€, vous allez la payer 30000€. Notre proposition va être de faire en sorte de vous éviter au maximum les frais parasites (et dans le cas des entreprises, maîtriser au mieux amortissement et TVS, sans rentrer dans le borderline fiscal...).

 

Franchement, aujourd'hui, avec les financements proposés et la guerre que se livrent les constructeurs dans ce domaine, acheter une Premium neuve autrement qu'en LOA ou LLD est dans tous les cas un mauvais calcul économique.

Cela ne durera peut-être pas car certaines vr vont au delà du raisonnable, ce qui risque de provoquer quelques lendemains qui déchantent (BMW en avait déjà fait l'amère expérience avec des quantités de Séries3 très difficiles à replacer en VO) sur les parcs occasions des constructeurs.

Mais ça, pour une fois, ce n'est pas le problème du client... ;)

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Invité §spo068Rv

Christophe,

 

Je m'étonne encore que quelqu'un prenne le temps de répondre à tes impulsions du moment. Oui, cette vague histoire d'adresse étrangère est un plan foireux, à croire que tu as un don.

J'allais t'écrire en voyant ton message que le mieux était de voir avec ton comptable car, quoi qu'il arrive et quoi que l'on te dise ça partira dans tous les sens.

 

 

très bonne réponse de Range.

Je me permets de rajouter qu'essayer d'eluder les taxes à ce point devient maladif.

Merci de ne pas oublier votre pays, et vous plier aux règles et payer ce que vous devez.

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Oui, bon, Spotting, est-ce bien utile de traquer toutes les occasions d'en ajouter une couche ici ou là ?

 

Parlez nous un peu de Jaguar, des vraies, d'histoires de voitures, des vraies svp.

 

Sur la traque au meilleur moyen d'éluder les taxes, on peut comprendre il me semble ; le tout est de ne pas franchir la ligne jaune et de comprendre les tenants et les aboutissants de ce que l'on fait... C'est très rarement gratuit...

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Invité §Dem377Sf

Sauf mon respect ? Ce serait bien la première fois que vous en auriez à mon égard.

 

 

 

Bonsoir

 

Inutile Laurentreims et Christophe de vous prendre la tête, il y a des choses bien plus graves qu'une divergence d'opinion sur un contrat de véhicule

 

Je ne suis intervenu que pour apporter quelques précisions à une question posée à partir de mon activité et de cas vécus, rien de plus

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Invité §chr255lk

1) Sauf mon respect ? Ce serait bien la première fois que vous en auriez à mon égard.

 

2) Pour le reste, même si votre ton est à la hauteur du mien, je maintiens et confirme tout ce que j'ai écrit plus haut (vous êtes hs en partie 2) puisque le point relevé concerne l'indemnisation en cas de destructon et non pas l'amortissement) et mon interrogation reste la même : comment justifier d'une location et donc d'une immatriculation dans un pays autre que le sien sans adresse ? Et je ne parle pas de l'assurance.

 

3) Pif parle plus haut "d'un plan foireux", j'ai sensiblement le même sentiment...

 

 

 

 

1) Ah bon vous me direz où et quand puisque je ne vous connais pas.

 

2) votre argumentation "perte financière" ne me convainc pas.

Un crédit classique aurait le même effet (assurance décès ou invalidité) + assurance voiture vol.

 

3) peut être mais encore?

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Invité §chr255lk

1) Franchement, aujourd'hui, avec les financements proposés et la guerre que se livrent les constructeurs dans ce domaine, acheter une Premium neuve autrement qu'en LOA ou LLD est dans tous les cas un mauvais calcul économique.

 

2) Cela ne durera peut-être pas car certaines vr vont au delà du raisonnable, ce qui risque de provoquer quelques lendemains qui déchantent (BMW en avait déjà fait l'amère expérience avec des quantités de Séries3 très difficiles à replacer en VO) sur les parcs occasions des constructeurs.

Mais ça, pour une fois, ce n'est pas le problème du client... ;)

 

 

 

1) En neuf à sa config voulue d'accord.

 

2) C'est sur qu'une M3 rose cuir kaki doit être difficile à revendre.

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Invité §chr255lk

Sur la traque au meilleur moyen d'éluder les taxes, on peut comprendre il me semble ; le tout est de ne pas franchir la ligne jaune et de comprendre les tenants et les aboutissants de ce que l'on fait... C'est très rarement gratuit...

 

 

Je vous en remercie.

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Invité §chr255lk

Je ne suis intervenu que pour apporter quelques précisions à une question posée à partir de mon activité et de cas vécus, rien de plus

 

 

Merci.

 

Ceci confirme ce que m'ont dit mes collègues.

 

Je dirais également que le point le plus embêtant voire même rédhibitoire est de ne pas être propriétaire du véhicule ce qui dans un cas comme moi est extrêmement péjoratif ne pouvant modifier le véhicule en bicarburation à ma guise...

 

Et mon collègue m'a confirmé cette am être loin d'avoir déduit toute la mensualité, le reste à charge est important donc mieux vaut rester en frais réel sur un achat propre.

 

Voilà j'ai répondu à tout le monde bonne soirée.

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Invité §spo068Rv

Cela fonctionne encore l'abs de TVS et l'amortissement sur 12 mois pour les flex fuel ?

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Moi mon leasing est en fait un crédit avec promesse de reprise.

Je paie 47 mensualites et la dernière 48eme est a 17000. Je la paie en option d acaht mais sinon c mon garage qui la reprend.

Donc je suis propriétaire sur la carte grise et deduis donc mes frais réels.

J ai aussi pris les garanties perte de revenus, extension de garantie 4 ans et remboursement au prix du neuf.

En cas de vol ou de dommage important, elle me rembourse la voiture au prix facture. Enfin la différence avec ce que le rembourse mon assurance tout risque classique.

 

Mais je ne lenferais plus. 4 ans c trop long, je me lasse. Et puis le neuf plus jamais, faut être maso. Ma 508 a déjà perdu en 21 mois 55% de sa valeur prix cataloque.

49500 avec les options (38000 avec les remise et bonus), aujourd hui, ca se revend 23000. Eurrrrrk

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Invité §chr255lk

Oui je comprends pour la lassitude déjà 3 ans c'est long.

 

Et effectivement décote importante mais tu l'as configuré comme tu voulais.

 

Tu déduis l'intégralité des loyers?

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Invité §lau226TB

 

 

 

1) Ah bon vous me direz où et quand puisque je ne vous connais pas.

Je vous confirme, ce qui ne vous a pourtant pas empêché de me déverser ici en mp un flot d'injures que j'ai

pieusement conservées.

2) votre argumentation "perte financière" ne me convainc pas.

Un crédit classique aurait le même effet (assurance décès ou invalidité) + assurance voiture vol.

Bien... Finissez sur le toit au volant d'une voiture de deux ans en crédit "classique". L'assurance va vous rembourser la valeur vénale et charge à vous avec cette obole de solder le dossier de financement (vous n'êtes ni décédé, ni handicapé, alors vous pouvez toujours vous moucher dans l'assurance bancaire) qui risque fort d'être supérieur au montant remboursé ou au mieux égal. Bref, vous êtes piéton et plus un rond. En LOA, avec la perte financière, l'assurance vous rembourse de quoi solder le financement en cours et récupérer le capital de départ. Vous récupérez la même voiture sans sortir un €. Que vous ne soyez pas convaincu, je m'en fiche un peu, car c'est exactement comme ça que ça se passe. Les constructeurs ne sont pas philanthropes, simplement ils sont sûrs avec ce genre d'assurance béton de 1)récupérer le pognon d'une bagnole qui est quand même à eux 2)de replacer une voiture sans effort. Gagnant-gagnant...

3) peut être mais encore?

Rien, rien...

 

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Intéressant ce débat entre experts (laurentreims et demser), merci à vous deux.

J'apprends quelque chose sur ces contrats de leasing qui permettent de "posséder" une belle voiture neuve sans avoir à souffrir financièrement :lol: .

Et surtout que, comme d'hab, il y a des clauses qu'on ne lit pas ou dont on ne comprend pas toutes les subtilités quand on signe ces contrats si merveilleux.

Les assurances et les organismes de financement ont pour eux des armées de juristes qui bétonnent leurs contrats pour que ce soit toujours le client qui paye.

Parfois on ne s'en rend pas compte parce que le "sinitre" est bénin, d'autres fois on risque de tomber de haut :(

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1) En neuf à sa config voulue d'accord. 2) C'est sur qu'une M3 rose cuir kaki doit être difficile à revendre.

 

 

 

Hello Christophe,

 

Sache, qu'aujourd'hui, en France , 50% des véhicules neufs, premières immatriculations, sont vendus à des professionnels ( flottes, Concession, loueurs, professions libérales,.....) .

En ce qui concerne BMW , la part est de ...70% ! Ce qui argumente les dires de laurentreims.

 

A+

 

Ans

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Invité §chr255lk

Intéressant ce débat entre experts (laurentreims et demser), merci à vous deux.

J'apprends quelque chose sur ces contrats de leasing qui permettent de "posséder" une belle voiture neuve sans avoir à souffrir financièrement :lol: .

Et surtout que, comme d'hab, il y a des clauses qu'on ne lit pas ou dont on ne comprend pas toutes les subtilités quand on signe ces contrats si merveilleux.

Les assurances et les organismes de financement ont pour eux des armées de juristes qui bétonnent leurs contrats pour que ce soit toujours le client qui paye.

Parfois on ne s'en rend pas compte parce que le "sinitre" est bénin, d'autres fois on risque de tomber de haut :(

 

 

 

+1

 

Je reprends l'adage de range "faire croire au client que ce que tu payes t'a été offert"... :p

 

C'est bien pour ça que j'aime bien mon courtier il est toujours là quand je suis dans le brun...

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Invité §chr255lk

 

 

Hello Christophe,

 

Sache, qu'aujourd'hui, en France , 50% des véhicules neufs, premières immatriculations, sont vendus à des professionnels ( flottes, Concession, loueurs, professions libérales,.....) .

En ce qui concerne BMW , la part est de ...70% ! Ce qui argumente les dires de laurentreims.

 

A+

 

Ans

 

 

 

Interessant, et chez todi?

 

 

Du moment que ça ne devient pas comme ça chez Jag ça me va bien, ma banque propose une horde de XF en leasing. :o

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Invité §spo068Rv

Moi mon leasing est en fait un crédit avec promesse de reprise.

Je paie 47 mensualites et la dernière 48eme est a 17000. Je la paie en option d acaht mais sinon c mon garage qui la reprend.

 

 

 

Apres 4 ans d'utilisation, je ne pense pas que l'option d'achat soit interessante : 17 ke ca me semble depasser la cote sur le marché de l'occasion...

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Absolument, mon autre collègue avait eu droit en 2010 à la facturation des pare chocs avant et arrière, plus de 600 Euros...

 

Et la moins value kilométrique associée aux pneus neufs n'y ont rien changé, on lui a dit "mais Monsieur personne ne vous a dit de mettre des pneus neufs on accepte jusqu'à 50% d'usure, c'est écrit dans votre contrat"...

 

Et là il ne lui ont même pas remboursé les kilomètres, l'autre a eu 100 Euros pour 12000 kms en moins c'est pas cher payé, comment se fait-il que le prix au kilomètre soit-il ultra cher en excédent et ridicule à minima, il y a une sorte de "discrimination contractuelle" non, est-ce légal?

 

:cry:

 

Il faut bien qu'ils se nourrissent au passage, non :??:

 

Qui travaille encore gratuitement aujourd'hui :??:

... donc mieux vaut rester en frais réel sur un achat propre.

 

Tout-à-fait*.

Cela a plusieurs avantages :

- Choix personnel de quand (année, kilométrage, état, ...) revendre son bien.

 

Tu connais le métier de mon épouse, pour en côtoyer (j'espère) de temps en temps.

Lorsqu'elle a démarré cette activité, en 2001, elle a reçu une "superbe" VW Golf IV TDi90 Pack de fonction.

En LLD.

L'entreprise avait au bas mot 700 GIV en LLD plus une petite cinquantaine de Passat Break, toutes chez le même LLD.

Tout compris.

Mais au bout de 2 ans, voiture d'à peine 65kKm (because 1ère grossesse), la voiture devait être rendue.

Pour une "nouvelle" GIV TDi90 Edition.

 

C'est complétement débile, car à 60kKm, le plus fort de la décote est passé.

Hormis 3 vidanges, plaquettes avant et 4 pneus neige, y'a rien eu dessus (quoi si, une centrale de frein ... sous garantie)

 

La seconde GIV, nous ne l'aurons conservé que 3 ou 4 mois et 15kKm (changement de taf et passage sous véhicule perso ... merde, tu vas finir par savoir dans quelle boîte elle bosse ;) )

 

Au passage, ayant connu les LOA via mon père (505 SRD Turbo puis 605 SRdt quelques années après), j'ai voulu tenter de racheter la GIV-I LLD ... histoire de m'en servir une ou deux années franco de coût .... :lol: ... le LLD voulait me la revendre 12 ou 13kE ... pour un PN de 18kE (hors remise car quand on achète 700 bagnoles d'un coup ....) ... j'ai laissé tomber l'affaire ... et soit disant ces 700 GIV seraient parties en Pologne.

 

Alors qu'en LOA, mon père a systématiquement racheté ses autos (505 et 605 donc) largement en deçà de la cote Argus.

Style, 605, PN 170KF, Cote Argus à 2 ans 90kKm ou 100 : 100KF, rachetée 65kF ...

 

Depuis, je suis parti sur du VO récent (Xsara HDi break) puis VN Mandataire (308 PP 06cv puis 5008 08cv).

Avec remboursement kilométrique.

 

Avantages :

- 1. tu choisis ta caisse (car les GIV, à conduire, ben faut repasser, bon toi tu t'en fous, tu ne dépends pas d'une entreprise et d'un achat flotte)

- 2. tu la gardes autant de temps que tu veux.

 

Au passage, la première GIV avait deux (toutes) petites rayures (aile ARG et parechoc avant), tout-à-fait normal pour une voiture de 2 ans roulant entre 30 et 50kKm par an, dont de la ville et des places de stationnements souvent ... étriquées. La LLD ne nous a RIEN retenu ... alors que d'autres filles avaient eu des refacturations, mais fallait voir l'état des caisses :bah: ...

 

Fin 2007, voyant les choses tourner vis-à-vis du privé et des IRK, visionnaire que je suis (de par mes analyses ;) ), j'ai limité l'achat à une 308 6cv fiscaux (110cv din) et non pas la 136cv et 08 cv din ... et j'ai eu tort .... ou plutôt, ... comme souvent ... j'ai eu raison ... mais beaucoup trop tôt ( 4 ans en fait) ... le surplus du 136 versus le 110 était de 1'300 ... je l'aurai amorti en même pas 12 ou 15 mois ... autrement dit nada ...

 

Niveau inconvénient, y'en a pas beaucoup ... y'en a qu'un seul comme le mentionne Pif ( :coucou: ) mais quand on a du goût, on ne se trompe pas ( ;) ) et on ne se lasse pas ( ;) ).

 

Un véhicule coûte le moins lorsqu'il est conservé longtemps, car la décote s'amortit sur plus de km et plus d'années et/ou de mensualités.

Ce n'est pas pour rien si, en raison de la pauvreté des gens du privé, même les Mdc (504 Ti 350kKm, puis 505 GTDT 408kKm) et Ingés (505 400kKm, puis 605 345kKm puis 406 350kKm), j'ai grandi sur les banquettes arrières des même bagnoles longtemps, et je m'apprête à faire pareil (5008 143kKm en 4.6 ans, C5 158kKm en 3.5 ans).

 

Si, pour accepter de vieillir et de courir vers ce qui nous attend tous (la mort :o ), le conducteur lambda souhaite changer de voiture en même temps que ces slips, soit :

- Il doit être très riche, et se taper les décotes de 25 à 50% de ces bagnoles à chaque changement,

- Il doit être très riche et payer des mensualités d'une chose qui ne lui appartiendra jamais (donc il ne pourra jamais rien faire dessus), il faut bien payer le Loueur (qu'il soit LLD ou LOA on s'en tape, il ne fait pas cela gratos, c'est sûr et certain)

- Ou il doit revoir ses "cibles", ses goûts et soit acheter "à pas cher", tu me sembles très bien équipé pour faire cela (sans aucune critique et/ou moquerie, tu es comme tu es et tu te dois d'envoyer faire foutre ceux qui ne sont pas contents ;) ).

 

Au niveau des cibles, il y en a pléthore, mais en général, il faut avoir un peu de nez, et revendre ni trop tôt ... ni trop tard ...

Un de mes oncles a, comme cela, acheté une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 de 4 ans, 80kKm, à 65kF, il s'en est servi trois ans et 65kKm ... il l'a revendu au même prix.

Ça lui a coûté moins cher que si il avait pris une Clio 1.9d ou 1.0 RN neuve ...

 

Aujourd'hui, un RCZ de 4 ans ne decotera plus trop, idem pour les TT-I certes plus vieux, et y'en a forcément tout plein d'autres

 

Enfin, si c'est pour essayer de moins se faire sucrer par l'état tout puissant, ô comme je te comprends ... servir son pays comme cela avec aussi peu de reconnaissance, avec une confiscation des fruits de son labeur à la sueur de son front, mais ... malheureusement ... il n'y a AUCUNE issue possible ... tondu, tondu, tondu :ange:

 

Si, fuir ce pays, peut être une solution ... l'UK pourrait très probablement t'accueillir à bras ouvert ... et vu que tu as déjà des RHD :ddr: ...

 

 

 

*Bien que ce système, entre TVS et IK qui ont fondu comme neige (pas tombée d'ailleurs) au soleil est limite - limite ...

La 308, en l'ayant revendu à mes parents à prix ... d'amis (bien en deçà de l'Argus), nous sommes juste rentrés dans nos frais, opération presque blanche.

Le 5008, va falloir encore l'user un bon moment pour que l'on s'y retrouve ... les IR ont chutées ... et pas que sous FH, déjà avec NS :bah: ... mais effectivement pire depuis FH, mais rien d'étonnant à cela :ange: ...

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Invité §lau226TB

Bonjour n72dw10 (curieux pseudo, hein ? ;) ),

 

Votre propos est aussi complet qu'intéressant. :jap:

 

Je me permets juste d'y apporter un petit bémol car dans votre calcul, on vit dans un monde merveilleux où la voiture demande un entretien minimum et ne tombe jamais en panne.

 

Ayant aussi un usage pro de mes voitures, je me refuse de les emmener au delà d'un certain kilométrage où tout peut arriver et sans la moindre garantie pour couvrir les réparations de plus en plus ruineuse.

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Oui je comprends pour la lassitude déjà 3 ans c'est long.

 

Et effectivement décote importante mais tu l'as configuré comme tu voulais.

 

Tu déduis l'intégralité des loyers?

ben je viens de te dire.

mon contrat fait que je suis propriétaire, donc comme pour un achat propre, je deduis mes frais réels, en fonction de la puissance fiscale.

pas de deuction de loyers, puisque administrativement, je ne suis pas locataire.

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