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XF

Boite à vitesse automatique


rosalie13

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Salut

je suis en train de me renseigner pour acheter une XF boite auto 8 vitesses , que ce soit une v6 ou un 2,2l , ou une BMW Xdrive 525 ou 530

La boite ZF est la méme que celles des BMW 530D ou 525 D .Les concessionnaires BMW ne veulent pas ou ne sont pas très chauds pour faire la vidange .

Est ce que c' est le meme problème chez les CC Jaguar , faut il aller chez ZF .

Merci de m' avoir lu et pour futures réponses qui m' aideront surement à faire mon choix

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  • Réponses 106
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Invité §sav362PU

Il FAUT faire la vidange tous les 60.000 (environ).

Les CC ne veulent pas s'emmer*er avec ça... mais c'est vital.

Donc, soit on leur force la main, soit on va chez ZF ou un indépendant.

C'est une routine longue et ennuyeuse... mais c'est une garantie de survie.

Il n'y a qu'à voir le nombre de casse sur les Aisin chez Peugeot, c'est hallucinant.

Même si une ZF est plus fiable car positionné longitudinalement, une vidange est nécessaire.

Un "graissage à vie" n'existe pas.

Point.

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Invité §mas105jI

Salut

je suis en train de me renseigner pour acheter une XF boite auto 8 vitesses , que ce soit une v6 ou un 2,2l , ou une BMW Xdrive 525 ou 530

La boite ZF est la méme que celles des BMW 530D ou 525 D .Les concessionnaires BMW ne veulent pas ou ne sont pas très chauds pour faire la vidange .

Est ce que c' est le meme problème chez les CC Jaguar , faut il aller chez ZF .

Merci de m' avoir lu et pour futures réponses qui m' aideront surement à faire mon choix

 

Petite précision qui a quand même une certaine importance.

La boite Bmw est une ZF 8HP comme celle de Jaguar, mais pas la même.

Chez Jaguar, c est la 8HP70 tandis que sur Serie 5 F10 par exemple, c est la 8HP50

 

Chez jaguar, elle encaisse jusqu à 700nm, chez Bmw, jusqu à 500 nm.

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Hi Rosalie,

 

Mon chaton, xf 3l D luxe premium version S a 91000 Km aujourd'hui et les 13000 Km derniers en banlieue parisienne, embouteillages ...

 

Cette boîte ZF6 doit encaisser les 600Nm du moulin avec un Kick down de temps en temps :ange: .

 

J'envisage donc de faire faire une révision de la boîte auto ZF6 chez un pro. J'ai donc appelé ZF hier et, surprise, je passe devant (Antony 92) 2 fois par jour :lol: .

 

Après un accueil plutôt sympa, on me réponds (ce qui a déjà été dit) révision de boîte sur ce modèle entre 80000 et 120000 ou 8 ans. Ils font les révisions, vidanges et réparations eux-même sur place, délai pour un RV entre 2 et 4 semaines selon la période.

 

Tarif 590 € hors réparations, j'ai compris que ce n'était pas plus cher que chez Jaguar et là on est carrément chez le fabriquant donc à priori non seulement ils doivent avoir l'expérience mais en plus si il y a des mises à jour ils en auront aussi connaissance.

 

N’hésite pas à les appeler !

 

Stéphane

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Invité §Art620Ee

Salut,

 

Je suis toujours en projet d'achat d'une XF mais j'ai une question qui peut paraitre bête.

 

Est-ce qu'on peut vidanger une ZF8 seul sans passer par ZF ou Jaguar ?

Risque de perte de garantie ?

Les tarifs sont très chers pour le temps qu'on passe en main d'oeuvre je trouve, mais je n'ai vidangé que des boites manuelles classiques.

 

Cordialement

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Bon on parle quand même d'une vidange entre 80000 et 120000 et ou huit ans, cela relativise le cout.

Perso, j'irai Chez ZF, c'est quand même leur boite, et ils ont des antennes

agréés presque partout.

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Invité §Art620Ee

Oui c'est certain, si on compte 80000 ça me fait 4 ans de route environ donc si on rapporte à l'année ça peut aller. Mais une vidange prend une heure à tout casser et c'est pas l'huile qui coûte 500 euros.

Après en cas d'erreur on peut se retourner contre le mécano et on se retrouve pas comme un idiot avec une voiture qui ne marche plus ^^.

De manière générale, les ZF8 sont fiables si bien entretenues ?

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Invité §mij161Sy

300.000 km avec ma E39 (boîte ZF6) sans faire de vidange et sans problèmes. A ne pas refaire deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif , mais à ma décharge, j'ignorais tout de ce problème de vidange et BM indiquait clairement dans son manuel "Lubrification à vie" ... Ouais !!! :non:

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Invité §sav362PU

300.000 km avec ma E39 (boîte ZF6) sans faire de vidange et sans problèmes. A ne pas refaire deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif , mais à ma décharge, j'ignorais tout de ce problème de vidange et BM indiquait clairement dans son manuel "Lubrification à vie" ... Ouais !!! :non:

Voilà, c'est bien le problème.

"Graissage à vie".

Idem chez Jaguar...

Une aberration

:non:

 

Certaines BVA de chez Volvo (ZF pour les propulsion) atteignent les 700.000 sans êtres refaites, mais avec vidange. On le sait très bien.

 

Il n'y a qu'à voir à quel point ne pas s'occuper de la vidange est désastreux sur la BVA Mercedes d'X308R : la mienne avait lâché à 48.000 km.

Changée elle a été ensuite vidangée à 60.000 puis à 75.000 juste avant la vente à Pif.

Résultat : smooooth.

 

Bref, une fois de plus : répétons le : le graissage et la vidange sont nécessaires pour la durée du groupe moto-propulseur-transmission.

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Chez Merco ( pas Marco... [:quicksi @ 29] ) ils préconisent tous les 5 ans ou tous les 60K km, premier terme échu.

 

Et après 10 ans, BVA et Pont.

Ceci pour un usage " normal".

 

En conditions sévères, raccourcir les échéances.

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Invité §sav362PU

Je crois qu'on ne finira jamais de préciser ce point, non?

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Invité §mij161Sy

Pour Artemon36

 

Cliquer ici pour mon expérience de vidange XF. :)

 

Attention: depuis ce post, la £ a fortement évolué par rapport à l'€ et les prix indiqués ne sont donc plus valables.

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Invité §Art620Ee

Merci pour le lien ;-)

 

Effectivement l'euro a dû être un peu dévalué par rapport à la livre donc ça devrait être plus cher.

 

Est ce que tu conserves ta garantie constructeur en faisant la réparation hors concession ?

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Invité §mij161Sy

Mon XF est de 2008 et est donc hors garantie.

Selon la législation belge, l'entretien hors concession ne peut annuler la garantie constructeur. A vérifier en pratique :ange:

Aucune idée en ce qui concerne la France :??:

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Invité §Art620Ee

Je compte faire mon achat d'ici la fin de l'année, une phase 2 de 2011 ou 2012. La garantie est de 3 ans je crois ?

Donc elle ne sera à priori plus garantie, mais en supposant qu'il y ait un probleme boîte, si j'ai fait l'entretien ailleurs que chez Jag, ils ne voudront jamais reconnaître un défaut d'origine et donc aucun geste de leur part même si la garantie est expirée.

Je vais certainement l'acheter en Belgique ou en Italie pour la ramener en France car beaucoup moins cher.

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Invité §mas105jI

Je compte faire mon achat d'ici la fin de l'année, une phase 2 de 2011 ou 2012. La garantie est de 3 ans je crois ?

Donc elle ne sera à priori plus garantie, mais en supposant qu'il y ait un probleme boîte, si j'ai fait l'entretien ailleurs que chez Jag, ils ne voudront jamais reconnaître un défaut d'origine et donc aucun geste de leur part même si la garantie est expirée.

Je vais certainement l'acheter en Belgique ou en Italie pour la ramener en France car beaucoup moins cher.

 

En Belgique ells sont plus cheres...

En Italie, il faut encore trouver un marchand qui veuille bien te la vendre.

Dans mon cas, j en avait trouvé un paquet, mais aucun marchand disposé à vendre pour l étranger.

J'ai finalement trué mon bonheur en Allemagne ou elles sont pratiquement aux prix italiens.

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Invité §Art620Ee

J'ai vu une belle phase 2, pack aéro, luxe premium , 43000 km pour 26.990 auprès d'un garage, c'est pour des offres comme ça que je n'exclus pas la Belgique.

Je prépare tranquillement mon projet donc je vais faire pas mal de comparatifs avant de faire le voyage

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Invité §sav362PU

En Belgique ells sont plus cheres...

En Italie, il faut encore trouver un marchand qui veuille bien te la vendre.

Dans mon cas, j en avait trouvé un paquet, mais aucun marchand disposé à vendre pour l étranger.

J'ai finalement trué mon bonheur en Allemagne ou elles sont pratiquement aux prix italiens.

Hein?

Pourquoi ça? :??:

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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

En parlant de boite, vu que j'en suis un fan, le 3.0 V6 340 cv a une ZF 8HP, alors que là XF avec le 5.0 V8 385 cv a une ZF 6HP .

La question que je me pose est :

 

- Pourquoi une boite automatique 8 vitesses sur la V6 seulement ??

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

 

Vive la XF !! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Invité §JPS676Et

Alors qu'il y en a une sur le 4 cylindres.

Soucis d'économie de carburant, semble t'il, soucis plus marqué dans les modèles à forte concurrence...

Pour le V8, il y a peu de propriétaires, c'est surement moins rentable en terme de développement pour la marque.

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Invité §sav362PU

C'est surtout une question de couple, de puissance, de rpm (tr/min), de VM sur le dernier rapport

Inutile de mettre une infinité de vitesses à un moteur pouvant prendre 7500 tr/min : la démultiplication finale l'emmènerait à 350km/h (et plus)

Deuxième constat, si on calcule des rapports "lambda" pour que la voiture soit sur un rapport permettant de consommer peu, la boîte serait toujours en train de changer de vitesses, alors même que ce qui est intéressant sur un moteur puissant est de pouvoir tirer dans les tours et tant pis pour la conso. A moins d'avoir une auto capable d'atteindre sa VM théorique sur la démultiplication finale, et là, on parle de supercars ou d'autos de course.

Dernière chose : avec trop de puissance ou de couple : elles ne sont pas prévues pour encaisser la cavallerie, sauf avec un très gros investissement. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les boîtes d'autos de niche, sont parfois moins développées que celles d'autos de (très) grande série.

Cdlt

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Invité §Wac683vo

Merci infiniment pour ces réponses .

Maintenant je comprends vraiment pourquoi il y a cette différence de boite automatique . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §JPS676Et

En clair, et là, je sens que je vais en défriser certains, cela ne sert à rien de monter en V8, sauf pour apprécier le bruit du V8 et avoir un sentiment de puissance de réserve.

Bref, pour ma part, et cela ne concerne que moi, et j'accepte les autres avis sans réserve, je préfère pas de bruit, tout en ayant suffisamment de quoi réagir sous les orteils...

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Invité §sav362PU

De rien : c'est un sujet trop peu évoqué, mais pour une conduite sur routes ouverte avec énormément de puissance (c'-à-d. le club des +400Bhp), inutile de mettre des boîte à 8 et 9 vitesses.

Une 6 suffit amplement.

C'est d'ailleurs le bon compromis pour moi : 5 c'est trop peu, la démultiplication "autoroute" (<1.0) intervient trop tôt et on "mouline" un peu. La boîte 6 permet de mieux étager, ou d'avoir deux vitesses <1.0 ce qui permet de moins consommer sur les trajets langweilig.

 

C'est totalement différent sur circuit où les autos ont d'autres contraintes. Notamment la VM qui emmènent certaines autos à des vitesses vraiment... well... autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif folles.

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Invité §sav362PU

En clair, et là, je sens que je vais en défriser certains, cela ne sert à rien de monter en V8, sauf pour apprécier le bruit du V8 et avoir un sentiment de puissance de réserve.

Bref, pour ma part, et cela ne concerne que moi, et j'accepte les autres avis sans réserve, je préfère pas de bruit, tout en ayant suffisamment de quoi réagir sous les orteils...

 

le V8 sur les berlines ne fait pas de bruit... si on le désire.

Sutout avec la fonction de logique floue des ZF.

 

En position D normale, pour une ZF6 sur SV8, le V8 change de vitesses vers 1700 tr (charge légère), vers 3500 tr (charge normale), et vers 4500 tr (si on avoine).

En position S, c'est un peu moins de 1000 tr supplémentaires.

En Kick down : c'est au rupteur 6500 tr

 

Il fait même nettement moins de bruit qu'un mazout au ralenti... et hors paliers si on n'a pas le pieds lourd (charge moyenne).

 

Vous ne défriserez personne : on y est habitué : vous avez une réflexion de quelqu'un qui ne connaît pas les "multicylindres" essences et pense qu'ils sont tous comme ceux d'F-type, c'est à dire travaillés pour cracher des db en charge)

 

Une Jaguar, traditionnellement ne fait pas énormément de bruit... voire pas du tout... c'est d'ailleurs pour cela qu'F-type dérange nos habitudes.

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Bonsoir!

 

Le v8 atmo tant sur XF que sur XJ n'est plus importé chez nous et tend d'ailleurs à disparaître, tout comme sa version à compresseur de 510 ch.

A part une version compresseur " light" de 470 ch. Sur XF et XJ, qui persiste encore sur certains marchés ( US en particulier), il ne restera plus que les Versions R ce qui signifie 550 ch. Et BV8.

 

En fait, la démultiplication finale de la 8 n'est que légèrement plus longue que celle de la 6 et cette augmentation est facilement absorbée par les V6 D et E et bien sûr par le V8R.

Moins par le 4D qui donne l'impression de " tirer" trop long, mais cela favorise la consommation théorique et favorise une baisse ( théorique aussi ) du CO2 tellement importantes pour des raisons fiscales.

 

Dans le cas de " petits" moteurs, il est intéressant d'avoir une multitude de rapports pour " relancer" la machine.

Pour des moteurs de grosse cylindrée, à la fois puissants et plus encore coupleux!, je trouve aussi que de multiples rapports sont inutiles !

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