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Boite à vitesse automatique


rosalie13

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Invité §gab446EY

Et oui GS , trop c'est trop , " le mieux est le mortel ennemi du bien " .

Si trois vitesses c'était un peu court sur mon premier véhicule , le nombre sans cesse croissant sur les boîtes modernes vont me faire revenir au " variomatic " de ma première Mobylette alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Cordialement

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Invité §Wac683vo

De rien : c'est un sujet trop peu évoqué, mais pour une conduite sur routes ouverte avec énormément de puissance (c'-à-d. le club des +400Bhp), inutile de mettre des boîte à 8 et 9 vitesses.

Une 6 suffit amplement.

C'est d'ailleurs le bon compromis pour moi : 5 c'est trop peu, la démultiplication "autoroute" (<1.0) intervient trop tôt et on "mouline" un peu. La boîte 6 permet de mieux étager, ou d'avoir deux vitesses <1.0 ce qui permet de moins consommer sur les trajets langweilig.

 

C'est totalement différent sur circuit où les autos ont d'autres contraintes. Notamment la VM qui emmènent certaines autos à des vitesses vraiment... well... autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif folles.

 

 

 

OK Saville !! Merci encore pour cela, car ça m'aidera vraiment !! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Wac683vo

le V8 sur les berlines ne fait pas de bruit... si on le désire.

Sutout avec la fonction de logique floue des ZF.

 

En position D normale, pour une ZF6 sur SV8, le V8 change de vitesses vers 1700 tr (charge légère), vers 3500 tr (charge normale), et vers 4500 tr (si on avoine).

En position S, c'est un peu moins de 1000 tr supplémentaires.

En Kick down : c'est au rupteur 6500 tr

 

Il fait même nettement moins de bruit qu'un mazout au ralenti... et hors paliers si on n'a pas le pieds lourd (charge moyenne).

 

Vous ne défriserez personne : on y est habitué : vous avez une réflexion de quelqu'un qui ne connaît pas les "multicylindres" essences et pense qu'ils sont tous comme ceux d'F-type, c'est à dire travaillés pour cracher des db en charge)

 

Une Jaguar, traditionnellement ne fait pas énormément de bruit... voire pas du tout... c'est d'ailleurs pour cela qu'F-type dérange nos habitudes.

 

 

Là, je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §sav362PU

Bonsoir!

 

Le v8 atmo tant sur XF que sur XJ n'est plus importé chez nous et tend d'ailleurs à disparaître, tout comme sa version à compresseur de 510 ch.

A part une version compresseur " light" de 470 ch. Sur XF et XJ, qui persiste encore sur certains marchés ( US en particulier), il ne restera plus que les Versions R ce qui signifie 550 ch. Et BV8.

 

En fait, la démultiplication finale de la 8 n'est que légèrement plus longue que celle de la 6 et cette augmentation est facilement absorbée par les V6 D et E et bien sûr par le V8R.

Moins par le 4D qui donne l'impression de " tirer" trop long, mais cela favorise la consommation théorique et favorise une baisse ( théorique aussi ) du CO2 tellement importantes pour des raisons fiscales.

 

Dans le cas de " petits" moteurs, il est intéressant d'avoir une multitude de rapports pour " relancer" la machine.

Pour des moteurs de grosse cylindrée, à la fois puissants et plus encore coupleux!, je trouve aussi que de multiples rapports sont inutiles !

 

 

Hm... eh oui... misère.

J'espère que sur commande spéciale on peut tout de même avoir un V8 essence, parce que là, si j'avais les ronds... j'irais voir ailleurs.

Sur X351 encore, ça peut aller : le V6SC est associé à l'AWD, donc, je peux comprendre... mais ne plus avoir le choix d'un moteur plus noble (oui, plus noble) qu'un V6d... ça me dérange.

Le pire est que les Corréens eux, ne se font pas tant de noeuds au cerveau, et proposent un V8 de 5.0l tout à fait honorable... en plus d'une pub digne de ce nom.

 

https://youtu.be/3EOAXrTrsOE

 

Le comble : acheter Corréen pour avoir le plaisir de rouler en V8 de forte cylindrée. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

OK Saville !! Merci encore pour cela, car ça m'aidera vraiment !! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

De rien, je suis AUSSI là pour cela. Même si ma démonstration manquera toujours de précision de type "ingénieur"

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Invité §mas105jI

Bonsoir!

 

Le v8 atmo tant sur XF que sur XJ n'est plus importé chez nous et tend d'ailleurs à disparaître, tout comme sa version à compresseur de 510 ch.

A part une version compresseur " light" de 470 ch. Sur XF et XJ, qui persiste encore sur certains marchés ( US en particulier), il ne restera plus que les Versions R ce qui signifie 550 ch. Et BV8.

 

En fait, la démultiplication finale de la 8 n'est que légèrement plus longue que celle de la 6 et cette augmentation est facilement absorbée par les V6 D et E et bien sûr par le V8R.

Moins par le 4D qui donne l'impression de " tirer" trop long, mais cela favorise la consommation théorique et favorise une baisse ( théorique aussi ) du CO2 tellement importantes pour des raisons fiscales.

 

Dans le cas de " petits" moteurs, il est intéressant d'avoir une multitude de rapports pour " relancer" la machine.

Pour des moteurs de grosse cylindrée, à la fois puissants et plus encore coupleux!, je trouve aussi que de multiples rapports sont inutiles !

 

C est tout à fait ça et c est précisément pour cela que sur xf 2.2, lorsqu on est tranquilement en 8 et que l o veut relancer, le kickdown se fait quasi systématiquement en 5....

je trouve que ça gueule un peu quand même....

pour ma part, lorsque je suis en 8 et que je veux relancer, je fais tomber moi même 2 rapports avec les palettes.

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Bonsoir Saville.

 

Je n'irais pas jusqu'à écrire que le V8 va totalement disparaître.

Tant qu'il reste un petit marché, pas de raison de l'arrêter, même si, et là c'est plus inquiétant, le gouvernement Chinois ( et d'autres) adoptent ont où vont adopter des mesures afin de limiter au maximum ce qui dépasse 3 L de cylindrée, soit la combinaison idéale pour un 6 cylindres.

 

Cadillac et Lincoln vont sortir en 2016 ( protos vus à NY) 2 superbes limousines ( pas mal!) Technologiquement évoluées ( 4 RM et directrices, structure allégée et très rigide,...) avec pour démarrer ( CADILLAC) un 4 cyl. De 280 ch en moteur d'accès et un V6 3L bi-turbo de 400ch .

Ils étudient la possibilité d'un V8, mais sans le promettre...

 

On verra.

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Invité §sav362PU

Hello GS

La disparition des V8 et V12 dans les années 70 était "inévitable", on sait où ça nous a mené : renaissance dans les années 90 pour donner des moteurs enthousiasmants comme jamais (Jaguar mais aussi AMG, BMW, Ford (oui, le double-duratec Aston)

[:bmwiiiste]

Rien n'est écrit.... même si là, ça sent le sapin définitivement.

Mais un V6 reste un bel équipage. Soyeux.

Moi, tant qu'on ne m'impose pas un IL4, je suis content (ce qui fait que Volvo à l'heure actuelle... pang : shot in the head.)

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Invité §Art620Ee

J'espère avoir les finances plus tard pour m'acheter un bon V6 ou V8 essence (en espérant qu'il y en ait toujours).

Je pense que me prendre une XF 3.0 D (ou 3.0 DS) est un bon compromis dans cette attente, le son est plutôt pas mal d'après les aperçus que j'ai eus !

Je ne dirais pas non à renoncer au diesel malgré tout

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Invité §JPS676Et

En lançant ce sujet sur la ZF8 et le V8, je savais, voire connaissait les amateurs du V8 qui, seuls, ont réagi à part MASS95 avec qui je partage l'avis.

Rouler sur le filet de gaz en V8 en distillant du CO2 avec un casque de chantier pour le bruit, et la citerne en renfort tous les 200 km, voilà pourquoi les constructeurs abandonnent.

[:le toulonnais:3]

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Invité §mas105jI

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de v8....

et oui, je sais, certains vont grincer des dents en lisant ça.

La sonorité du V8 n est pas forcément la plus agréable à mon oreille.

Un bon Flat six..... ça oui, là, ça me parle.

un v10 ou un v12 capables de prendre des tours, c est que du bonheur...

Mais le V8, pour moi, il y a toujours un truc qui me dérange.

Par contre, je suis le premier à dire que par exemple, le V8 AMG 6.3 est un truc completement démentiel à conduire.

 

Une des sonorités les plus abouties en ce moment pour moi est celle du Flat six 3.8L de la 991 GT3.

J'ai l'occasion de l'entendre tourner assez souvent ces derniers temps et franchement, c est un régal.

Ce truc grimpe jusqu à 9000tr/ min comme si de rien n etait.

 

on en trouve beaucoup de videos sur le net, mais franchement, ça n a rien à voir avec la réalité.

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Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de v8....

et oui, je sais, certains vont grincer des dents en lisant ça.

La sonorité du V8 n est pas forcément la plus agréable à mon oreille.

Un bon Flat six..... ça oui, là, ça me parle.

un v10 ou un v12 capables de prendre des tours, c est que du bonheur...

Mais le V8, pour moi, il y a toujours un truc qui me dérange.

Par contre, je suis le premier à dire que par exemple, le V8 AMG 6.3 est un truc completement démentiel à conduire.

 

Une des sonorités les plus abouties en ce moment pour moi est celle du Flat six 3.8L de la 991 GT3.

J'ai l'occasion de l'entendre tourner assez souvent ces derniers temps et franchement, c est un régal.

Ce truc grimpe jusqu à 9000tr/ min comme si de rien n etait.

 

on en trouve beaucoup de videos sur le net, mais franchement, ça n a rien à voir avec la réalité.

 

 

Ah oui ?

De quel V8 parles tu ?

Ferrari ? Aston Martin, BMW , Corvette, Jaguar, Mercedes ou chacun a sa résonnance et sa sonorité identitaire

 

Développe je suis curieux .

 

Ans

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Rouler en Aston Martin, quel bruit fabuleux, j'ai également roulé en Testa Rossa et en 948, et on ne peut dire qu'à sonorité ne soit bonne. nes100.gif.28a482fadae5449a69ba7b30741d21cc.gif

 

Salut Papy !

 

Testa Rossa = V12 à plat de... 30 ans

 

348 = V8 de ...25 ans

 

Mais encore ? :p

 

Ans

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.. un V8 de 5.0l tout à fait honorable... en plus d'une pub digne de ce nom.

https://youtu.be/3EOAXrTrsOE

 

Le comble : acheter Corréen pour avoir le plaisir de rouler en V8 de forte cylindrée. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

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Le comble, ce n'est pas d'acheter Coréen mais de ne pas trouver de V8 digne de ce nom sous nos cieux sous prétexte de protection de la nature !

 

La pub est magnifique, mais ne suffit pas à créer en moi, l'émoi et moi et moi et moi ....

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Salut ans,

Pas de blême pour la testa, mais la 348, oui c'est vrai plus des 20 ans, mais quelle sonorité, surtout ne pas me parler de confort.

Et l'Aston wmartin un vrai délice.!! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

hello,

 

Pour ma part, dans les classement des GT ( enfin les "vrais"), le Graal :

 

 

corvette.jpg

 

Faut juste ne pas avoir de voisins dans une périphérie de 5 kms !

 

Ans

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Invité §Dem377Sf

Bonjour

 

Ans je vous rejoins totalement, j'ai eu l'occasion de rouler en Corvette C6 il y a 3 ans (un ami qui l'avait loué lors de vacances en Espagne), quelle voiture mais surtout quelle sonorité :love:

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Ans, va faire un tour sur monstand.fr, et regarde le lien sur la centrale, ils ont deux belles voitures. herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

 

 

 

Merci du lien !

 

Ah la ZR1 :love: :love: :love: C'est sur, pas inaperçu , et de quoi fédérer la sympathie .

 

Assez rare en ZR1 ; prix en conséquence.

 

Pour l'instant je conserve mon "vieux" V8 à compresseur .

 

 

Ans

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C'est vrai, le prix est á la hauteur , bon je connais car je l'ai vu sur place mercredi, il y avait aussi une Porsche turbo, ils sont spécialistes entre autre du rotatif, excellents techniciens.

 

Amuses toi bien, avec ton v8 á compresseur, mais gaffe aux bleus sur la route. mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gifmainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif

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C'est vrai, le prix est á la hauteur , bon je connais car je l'ai vu sur place mercredi, il y avait aussi une Porsche turbo, ils sont spécialistes entre autre du rotatif, excellents techniciens.

Amuses toi bien, avec ton v8 á compresseur, mais gaffe aux bleus sur la route. mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gifmainro77.gif.239f0c5ab4be84eaea1f5eada48aae22.gif180574296_byrenault.gif.1192096f4a52c382ab2996502226726e.gif

 

 

On y trouve également une M6 abordable, certes kilométrée ( avec l'affichage tête haute :love: , bien positionné sur BMW) . Reste l'historique et quid de la boite SMG .

 

Pour le V8 , j'ai l'age de la raison ; pas fan de la très grande vitesse et rien à prouver . Plutot conservateur , pour l'auto comme pour les points du permis .

Un regle : ne pas dépasser la limitation autorisée de 40 km/h . Parfois c'est dur sur nationale :cry: :cry:

 

Ans

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Oui, je sais, j'avais laissé la voiture et d'ailleurs le permis en 2003, cela calme, mais sur Nationale, il suffit de doubler deux ou trois camions (qui gênent, et bien sur sont collés á moins de 50 metres) pour être au delà des limites admises. 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

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Invité §mas105jI

 

Ah oui ?

De quel V8 parles tu ?

Ferrari ? Aston Martin, BMW , Corvette, Jaguar, Mercedes ou chacun a sa résonnance et sa sonorité identitaire

 

Développe je suis curieux .

 

Ans

 

 

Assez d'accord avec toi en ce qui concerne la sonorité identitaire e chacun.

Mais il y a une particularité asez commune à presque tous les V8.

à savoir un son rauque et un "bloblottement" ( je sais, mais moi je me comprends) qui me plait moins que le son d'un v6, v10 ou v12.

Evidement, il y a des exceptions.

Par exemple une f355 ou une f360, quand ça monte dans les tours, ça chante tout de suite plus dans les aigus.

 

Pour ma part, par exemple, l'exemple que tu cite ( corvette) est typiquement ce que je n'aime pas en matière de sonorité et encore moins si ce sont celles qui font de l'endurance.

Clairement, là, c est un bon gros V8 americain qui te martelle les oreilles...

j'ai eu l'occasion de les entendre tourner plusieurs fois aux 24h de spa et je préférais de tres loin le son des Murcielago du team reiter

 

 

 

Et dans les exceptions, je mettrais ceci...

comme quoi, on peut tirer une sonorité assez exceptionelle aussi d'un 4 cylindres

 

 

dommage qu il n y aura pas de production

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Hello,

 

Pour ma part, pas sectaire , enfin presque...

 

Du 4 cylindres au V12 je prends :D .

 

Dans le chapitre séduction, une étude a démontré que les femmes libéraient plus d’œstrogène avec les moteurs cubés et chantant :D :D :D

En revanche , pour le diesel c'est plutôt mou mou :cry: :cry: :cry: - CQFD

 

Donc le choix est fait

 

 

Ans

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Ans, moi je fais 20000 á 25000 par an. Alors V6 Diesel 275 XFS.

 

Si je faisais moins de 15000, je lorgnerai éffectivement sur l'essence. [:jeb34]

 

Quand j'ai acheté la mienne je faisais 20-25000/an et là depuis 3 ans j'en fais moins de 15000/an. J'ai bien lorgné sur qq voitures de rêve mais la réalité (qui n'a pas de limitation de vitesse), vous rattrape inévitablement. Je crois que je vais garder la XF-S un moment. Le combo boite-moteur est exceptionnel dans sa catégorie. Le mode Dynamique est époustouflant, à comparer avec la boite d'une AM V8V !

 

Dans le registre "Boite à vitesse automatique", je dirais que j'ai été désagréablement surpris par la boite de la V8 Vantage S - Les à-coups à l'accélération à chaque passage de rapport m'ont laissé dubitatifs ... on a l'impression qu'on coupe le contact à chaque fois. Le pire c'est que c'est un modèle récent : 2013 !

 

Sinon, pour moi ce serait un V12 Ferrari (Scaglietti) :Ça chante, ça pousse et il y a 4 vraies places

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Hello,

 

Pour ma part, pas sectaire , enfin presque...

 

Du 4 cylindres au V12 je prends :D .

 

Dans le chapitre séduction, une étude a démontré que les femmes libéraient plus d’œstrogène avec les moteurs cubés et chantant :D :D :D

En revanche , pour le diesel c'est plutôt mou mou :cry: :cry: :cry: - CQFD

 

Donc le choix est fait

 

 

Ans

 

 

Tu oublies un facteur prépondérant : le gentleman Farmer qui la pilote! farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

 

Au volant d'une XJ forcément Porfolio et beige de préférence même en V6 D, tu serais surpris de voir à quel point un mec jeune, branché et élégant peut assurer face à la gente féminine qui n'en croit pas ses yeux! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Durdur? Et comment ! Pour le pilote bien sûr 442980918_byrenault.gif.6f91e66b838f2055b269445aca2aeacd.gifquinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

Mais aussi pour les rivaux, qui n'y peuvent rien... frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

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Invité §sav362PU

Hello,

 

Pour ma part, pas sectaire , enfin presque...

 

Du 4 cylindres au V12 je prends :D .

 

Dans le chapitre séduction, une étude a démontré que les femmes libéraient plus d’œstrogène avec les moteurs cubés et chantant :D :D :D

En revanche , pour le diesel c'est plutôt mou mou :cry: :cry: :cry: - CQFD

 

Donc le choix est fait

 

 

Ans

 

 

 

Euh, ouais, alors là, je plussoie.

On arrive même à rendre le sourire à une traumatisée du syndrome de la 307 (une sous-golf en somme)...

et en redemande de l'accélération, toute tendre à l'arrivée à destination.

Le "thrill"... tout est là.

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Invité §mas105jI

Quand j'ai acheté la mienne je faisais 20-25000/an et là depuis 3 ans j'en fais moins de 15000/an. J'ai bien lorgné sur qq voitures de rêve mais la réalité (qui n'a pas de limitation de vitesse), vous rattrape inévitablement. Je crois que je vais garder la XF-S un moment. Le combo boite-moteur est exceptionnel dans sa catégorie. Le mode Dynamique est époustouflant, à comparer avec la boite d'une AM V8V !

 

Dans le registre "Boite à vitesse automatique", je dirais que j'ai été désagréablement surpris par la boite de la V8 Vantage S - Les à-coups à l'accélération à chaque passage de rapport m'ont laissé dubitatifs ... on a l'impression qu'on coupe le contact à chaque fois. Le pire c'est que c'est un modèle récent : 2013 !

Sinon, pour moi ce serait un V12 Ferrari (Scaglietti) :Ça chante, ça pousse et il y a 4 vraies places

 

Tu devrais essayer une 500 habart avec sa boite robotisée...

c est un cauchemar sans fin.

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Invité §mas105jI

 

 

Euh, ouais, alors là, je plussoie.

On arrive même à rendre le sourire à une traumatisée du syndrome de la 307 (une sous-golf en somme)...

et en redemande de l'accélération, toute tendre à l'arrivée à destination.

Le "thrill"... tout est là.

 

Sans vouloir rentrer dans les détails, je pense que deja rien que le nom "jaguar" fait que la gente feminine ne reste pas de marbre.

C'est un constat un peu malheureux quand même.

les femmes seraient elles matérialistes? Mais noooooooonnnnnnn ;)

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Invité §sav362PU

Sans vouloir rentrer dans les détails, je pense que deja rien que le nom "jaguar" fait que la gente feminine ne reste pas de marbre.

C'est un constat un peu malheureux quand même.

les femmes seraient elles matérialistes? Mais noooooooonnnnnnn ;)

 

Là, ça n'était pas le cas... ce qui lui donnait des frissons, c'étaient les "good-vibes" du 4,2 SC.

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Surtout au-dessus de 3500 rpm, quand ça commence à pousser vraiment fort dans le dos et qu'on commence à entendre le bruit de turbine du compresseur :sol: .

Dommage qu'on ne puisse pas le faire trop souvent, seulement le launch après les péages, car on est vite à des vitesses non réglementaires :lol:

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