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XJ

Défaut stab. et défaut tract. + voyant abs allumé


Invité §Clo887DQ

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Invité §Clo887DQ

Bonjour à tous,

Voiture XJ8 3,2 Classic

Constat: Démarrage avec un affichage défaut de stab et défaut tract allumé + le voyant abs allumé

la voiture manque de puissance, a certain moment des vibrations importantes au volant se font sentir

 

Après avoir roulé (150 Km), stoppé et coupé le moteur

la clef de contact est a nouveau tournée - les Affichages, de voyant et lecture des défauts disparaissent..la voiture est a nouveau opérationnelle

 

ce n'est pas la première fois. Souvent cela provient après une inutilisation prolongée du véhicule

L'un de vous as t il une idée sur ce type de panne.

 

merci

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  • Réponses 54
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Invité §sav362PU

Batterie!

 

Bonsoir et bienvenue.

Votre batterie est certainement morte.

C'est assez symptomatique (par contre, les vibrations, c'est bizarre).

1597366121_thecarman.gif.1752e47babf8cd2a6af82fcf25b1bea1.gif

@+

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Invité §Clo887DQ

merci, j'avais cette piste aussi.

je vais donc procéder à ce remplacement

a bientôt pour le retour d'infos

bonne journée

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Invité §sav362PU

Oui, mais cela n'explique pas les vibrations... étrange.

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Bonjour à tous,

 

+1 Je suspecterais également la batterie.

Les calculateurs d'injection y sont très sensibles, donc une mauvaise "carburation" pourrait engendrer des vibrations.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXXXXXXJ

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Invité §Clo887DQ

Bonjour a tous,

j'ai remplacé la batterie

Celle déposée conserve sa charge à 12,22 volts

Les défauts ont disparus après quelques stop / démarrage

par contre un autre problème se lève,

Cette fois je démarre sans problème mais il n'est plus possible de monter la vitesse moteur, même à vide

Vitesse max 1600-1700 rpm

et en insistant un peu par palier cela pourrait monter à 3000 rpm

en charge en roulant c'est la misère 20 Km/h max / 1600 rpm et s'y ont insiste sur la pédale d'accélérateur le moteur aurait tendance à s'étouffer.

 

 

merci pour votre aide / a bientôt.

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Invité §sav362PU

Ouille.

Il va falloir passer à la valise.

Sinon, comment sont vos bobines/bougies?

Les avez vous testé?

 

Autres pistes :

Pompe à essence.

Injecteurs.

MAF

et surtout boîtier papillon (qui lâche de temps en temps sur ce modèle). Inutile de le changer, il se répare (adresse sur demande).

 

Cdlt

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Bonjour a tous,

j'ai remplacé la batterie

Celle déposée conserve sa charge à 12,22 volts

Les défauts ont disparus après quelques stop / démarrage

par contre un autre problème se lève,

Cette fois je démarre sans problème mais il n'est plus possible de monter la vitesse moteur, même à vide

Vitesse max 1600-1700 rpm

et en insistant un peu par palier cela pourrait monter à 3000 rpm

en charge en roulant c'est la misère 20 Km/h max / 1600 rpm et s'y ont insiste sur la pédale d'accélérateur le moteur aurait tendance à s'étouffer.

 

 

merci pour votre aide / a bientôt.

 

 

A 12.2 V, votre batterie déposée est quasi complètement déchargée, il ne reste peut-être que 20% de capacité.

Quant aux pbs moteur, avez-vous de nouveaux codes qui apparaissent?

Avec de tels symptômes, les causes peuvent être diverses: pb d'alimentation essence, d'allumage, de sonde, de catas...

Peut-être qu'un coup de valise aiderait à y voir plus clair

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Invité §Clo887DQ

Bonjour

merci pour le suivi technique.

La voiture est chez notre garagiste et il est en charge de contrôler l'électronique avec sa "valise"...affaire en cours

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Invité §Clo887DQ

bonjour a tous,

ma voiture à donc passée quelques jours chez mon garagiste . Après lecture codes défauts il a remplacé le débitmètre. Depuis j'ai retrouvé un bon fonctionnement vitesse.

Pour ce qui concerne les défauts (défaillance système traction et défaillance control stab) L'affichage est aléatoire, rien n'a changé malgré le remplacement de la batterie (hier j'ai roulé sans défauts). Avez vous une autre suggestion de recherche a me proposer.

merci

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Bonjour à tous,

 

Ce WE RMC Découverte a diffusé l'épisode de Wheeler Dealers - occasions à saisirs sur la XK8 équipée du V8 4.0 et le boîtier papillon était HS (ce pourquoi la voiture était en vente) donc ce n'est pas rare effectivement.

 

Pour l'affichage des voyants, l'ODB doit pouvoir lire l'historique des codes défauts même s'ils ne sont pas apparents non ?

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §dai820lm

Bonsoir à tous,

 

même problème sur X308, passage valise Jaguar (gratuit,sympa) code C1095: défaillance du circuit de moteur de pompe. Le mécanicien m'a indiqué que bien souvent cela provenait d'un capteur au niveau de la pédale de frein et qu'il ne fallait pas forcément changer le boitier ABS, il y avait un sujet avec des liens pour la réparation du boîtier en question mais où ? voir Savillex308 qui en était à l'origine me semble-t-il.

 

Pierre

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Invité §Clo887DQ

Bonjour a tous je reviens sur cette affaire.

Je constate toujours des problèmes de vibrations qui semblent débuter seulement lorsque le moteur est très chaud ???

pensez vous que lorsque cette défaillance arrive un passage valise pourrait en définir l'origine ?

Pour l'instant les informations d'alarmes défaillance system Stab et Tract ont disparues...jusqu'à la prochaine fois. l'un d'entre vous peut il me dire quels sont les capteurs qui déclenchent ces alarmes ? [:quicksi @ 29:16]

merci a tous

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Bonsoir à tous,

 

Les défauts (s'ils sont mesurés ...) sont enregistrés. Par contre, si aucun voyant ne s'est allumé, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque enregistrement.

Sympa le branchement gratuit à la valise, c'est 50 à 60€ normalement, et une concession me l'a même proposé pour 189€ !

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §Clo887DQ

Ouille.

Il va falloir passer à la valise.

Sinon, comment sont vos bobines/bougies?

Les avez vous testé?

 

Autres pistes :

Pompe à essence.

Injecteurs.

MAF

et surtout boîtier papillon (qui lâche de temps en temps sur ce modèle). Inutile de le changer, il se répare (adresse sur demande).

 

Cdlt

Bonjour Comment pouvons nous tester les bobines

puisque à 200 euros pièce cela pourrait être intéressant de détecter celle(s) qui pourraient être en défaut

Le boitier papillon ...est ce la vanne EGR ou boite papillon gaz ?

pouvez vous me communiquer l'adresse du réparateur

merci

Cordialement

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Bonjour,

 

Tester l'état des bobines n'est pas aisé.

A titre personnel, j'ai échoué lorsque j'ai voulu le faire. J'ai donc acheté 6 nouvelles (S-Type) pour moins de 200 € l'ensemble.

 

200€ pièce est le prix Jaguar ?

 

Cordialement

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Invité §Clo887DQ

Bonjour, non c'est le prix OSCARO pour une bobine équipée de 4 fils et il m'en faut 8

je viens de passer le contrôle technique de la voiture sans problèmes

il n'empêche que je n'ose pas me servir du véhicule sur de longue distance

je vais l'utiliser aujourd'hui et essayer encore une fois de déterminer l'origine des vibrations

question: la boite de vitesse est graissée a vie

quelle pourrait être la défaillance pouvant entrainer des vibrations... ces dernières ne peuvent être détectées que moteur embrayé donc avec voiture roulante.

merci et bonne journée a tous

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question: la boite de vitesse est graissée a vie

Bonjour,

 

Il n'y a pas de recommandation de Jaguar pour la vidange de boîte, mais il est recommandé de la faire vers 100 000 km ou 8 ans je crois, il y a déjà eu d'autres sujets ouverts sur ce point

 

Slts

RémiXXXXXXXXXXJ

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Invité §Clo887DQ

Bonjour,

 

Il n'y a pas de recommandation de Jaguar pour la vidange de boîte, mais il est recommandé de la faire vers 100 000 km ou 8 ans je crois, il y a déjà eu d'autres sujets ouverts sur ce point

 

Slts

RémiXXXXXXXXXXJ

Bonjour Rémi

tu me conseille donc de vidanger la boite ?

merci

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Invité §Clo887DQ

Bonjour a tous

- pour les défauts ordinateur (défaut system tract et control system stab) j'ai suivant des instructions lues sur le net déposer le module ABS . découpé le boitier, juste au dessus des bornes de connexions de l'alimentation du module pour ressouder les deux plots de la platine électronic. Pour l'instant les défauts ont disparus....(cette opération est facile)

 

- Pour les vibrations je pense qu'il s'agit d'un autre problème technique . Ce jour elles sont devenus importante, dès que le véhicule atteint 25 Km/h. J'ai conduit la voiture jusqu'au garage, après essais sur route le garagiste pense au train roulant (la boite ne serait pas en cause) affaire a suivre je vous tiendrais au courant.

en attendant l'un de vous as t-il une idée sur ce type de défaillance ?

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Invité §sav362PU

Bonjour a tous

- pour les défauts ordinateur (défaut system tract et control system stab) j'ai suivant des instructions lues sur le net déposer le module ABS . découpé le boitier, juste au dessus des bornes de connexions de l'alimentation du module pour ressouder les deux plots de la platine électronic. Pour l'instant les défauts ont disparus....(cette opération est facile)

 

- Pour les vibrations je pense qu'il s'agit d'un autre problème technique . Ce jour elles sont devenus importante, dès que le véhicule atteint 25 Km/h. J'ai conduit la voiture jusqu'au garage, après essais sur route le garagiste pense au train roulant (la boite ne serait pas en cause) affaire a suivre je vous tiendrais au courant.

en attendant l'un de vous as t-il une idée sur ce type de défaillance ?

 

1/ le module ABS est bien moins concerné que sur S-type/X-type, mais ça arrive... cependant, l'alerte "défaut syst trac etc" est souvent symptomatique d'une batterie en fin de vie, tout simplement.

 

2/ Commencez par vérifier :

- le compresseur (ce que vous décrivez est typique d'un compresseur qui ne régule plus, c'est ce qui arrive couramment sur Range Rover P38 (et L322 d'ailleurs).

- les amortisseurs (idem).

Point faible de cette auto.

 

Cdlt (et bienvenue)

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- Pour les vibrations je pense qu'il s'agit d'un autre problème technique . Ce jour elles sont devenus importante, dès que le véhicule atteint 25 Km/h. J'ai conduit la voiture jusqu'au garage, après essais sur route le garagiste pense au train roulant (la boite ne serait pas en cause) affaire a suivre je vous tiendrais au courant.

en attendant l'un de vous as t-il une idée sur ce type de défaillance ?

 

Pneus usés en lamelles ?

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Invité §sav362PU

Pneus usés en lamelles ?

 

Heu, quand même... c'est vrai que l'usure en lamelle fait vibrer les trains avant des Jaguar, mais de là à la rendre inconduisible... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Si?

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Invité §Clo887DQ

Pour l'instant la voiture est nez le garagiste.

les pistes sont les suivantes

- Blocage d'un étrier de frein (oxydation)

- silentbloc de la biellette (lower front wishbone)

affaire a suivre

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Invité §Clo887DQ

pour information. La voiture est maintenant opérationnelle

Les défauts :

* control stab et tract ont disparus suite à une intervention sur le module ABS = Ressouder les plots d'alimentation + et - sur la carte électronique

* les vibrations ont disparues suite au remplacement d'un étrier de frein avant (oxydé / bloqué) + remplacement des silentblocs

 

merci pour vos conseils / a bientôt

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Invité §cat036YO

Bonjour à tous,

 

Ce matin, mauvaise surprise : Défaillance syst tract / Défaillance syst stab, avec le voyant ABS allumé... Comme pour Cloney29...

 

Du coup, si c'est toujours un problème du module ABS, où pourrais-je trouver un tuto, des photos, du-dit module et de l'intervention à effectuer, svp ?

 

Perso, j'aime mon XJ8, mais elle me fatigue beaucoup en ce moment...

 

Après la boite (enfin, l'équivalent de l'embrayage), une bobine, un étrier... ça commence à être pénible...

 

Merci d'avance pour votre aide en tout cas...

 

Olivier.

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Bonjour à Tous,

Même problème, defaillance sys tract et sys stab.

J'ai suivi le conseil du début du sujet et ai changé la batterie, sans résultat!

Donc même question que cat dog2...

ou autres vérifications/pistes à suivre???

merci d'avance

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Bonsoir,

 

Moi aussi comme "catdog2", je suis preneur d'un tuto sur le ressoudage des plots du boitier ABS car j'ai de temps en temps le même souci d'affichage de ce message au démarrage

 

Je m'en sors généralement en coupant la batterie et en la remettant mais je sens bien que ça n'est pas une solution définitive.

 

Merci d'avance.

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Moi aussi comme "catdog2", je suis preneur d'un tuto sur le ressoudage des plots du boitier ABS car j'ai de temps en temps le même souci d'affichage de ce message au démarrage

 

Je m'en sors généralement en coupant la batterie et en la remettant mais je sens bien que ça n'est pas une solution définitive.

 

Merci d'avance.

Bonsoir,

Vous voulez le faire vous-même?

Il y a des officines spécialisées pour ce genre de trucs.

 

Cdlt

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Je suis intéressé par le faire moi-même cependant si au vu du tuto cela me semble insurmontable je veux bien connaître quelques adresses d'es entreprises qui proposent ce service.

 

Merci d'avance.

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Invité §sav362PU

Je suis intéressé par le faire moi-même cependant si au vu du tuto cela me semble insurmontable je veux bien connaître quelques adresses d'es entreprises qui proposent ce service.

 

Merci d'avance.

Voici

https://ecu.fr/jaguar/calculat [...] -asr-3496/

A envoyer en Allemagne, mais je les recommande.

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Invité §bmv702vX

Bonjour à tous,

 

Ce matin, mauvaise surprise : Défaillance syst tract / Défaillance syst stab, avec le voyant ABS allumé... Comme pour Cloney29...

 

Du coup, si c'est toujours un problème du module ABS, où pourrais-je trouver un tuto, des photos, du-dit module et de l'intervention à effectuer, svp ?

 

Perso, j'aime mon XJ8, mais elle me fatigue beaucoup en ce moment...

 

Après la boite (enfin, l'équivalent de l'embrayage), une bobine, un étrier... ça commence à être pénible...

 

Merci d'avance pour votre aide en tout cas...

 

Olivier.

 

J'ai eu ce problème sur ma XJR avec défaillance système traction, défaillance système stab et voyant ABS allumé au tableau de bord.

 

Ce n'était pas le boitier ABS mais le capteur ABS arrière droit qui était défaillant. Donc à vérifier avant d'incriminer le boitier;

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Bonjour,

J'ai actuellement le voyant ABS allumé et des messages d'erreur sur le sys. de stabilité et de contrôle de traction.

J'ai changé la batterie de manière préventive.

Il ne devrait pas s'agir du système hydraulique de freinage puisque il y a aussi "traction et stabilité", j'en conclu donc qu'il doit s'agir soit des capteurs d'ABS ou du calculateur ABS. D'où mes questions:

comment vérifier le bon fonctionnement des capteurs ABS?

s'il y a un problème potentiel avec les fils d'alimentation du calculateur, comment accéder aux soudures de celles ci?

Merci d'avance

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