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XF

Cherche une XF et présentation


Invité §Cha406aE

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Invité §Cha406aE

Bonjour à tous.

 

Je me présente , julien, 34 ans , du lot et garonne et à la recherche d'une jaguar XF d'occasion.

 

Je me lance donc dans cette recherche. Pour la petite histoire, j'ai eu quelques voitures sympa, 100NX GTI j'étais jeune..., Toyota MR2, civic type R, Léon Cupra R O2 300cv, Z4, etc etc..

je voulais une audi A5 V6 3.0L mais j'ai eu le bonheur d'essayer une XF récemment en V6 D 240. Depuis ce jour cette voiture me hante!!! j'en veux une.

 

J'ai un budget serré... ma fille étant arrivée entre temps je revois les priorités.

 

25000e

Moins de 70000kms

 

Comme tout le monde j’hésite entre un V6 240 ou une 2.2 facelift... Je n'ai jamais essayé le 2.2 mais j'ai lu que du positif sur le forum est ailleurs.

 

Je cherche des conseils sur des mandataires ou garages et pourquoi pas un vendeur sur le forum.

 

Aidez moi à trouver mon bonheur!!!

et

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Invité §Cha406aE

Bonjour Paydase

 

Autant pour moi. c'est 70000kms bien entendu.

 

Je suis en relation avec universal trading et j'ai une proposition sur un V6 240 j'attends plus d'informations.

 

Quelqu'un a un avis sur ce mandataire?

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Invité §Cha406aE

universal trading qui a aussi autogallerie apparemment comme société.

Je m'inquiète un peu car la méthode de vente à l'air assez hasardeuse... Acompte simplement sur photo, paiement à la livraison devant la voiture.. Assez compliqué.

 

Des membres qui ont trouvé leur bonheur chez des mandataires connus?

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Bonjour Chapy,

J'ai pas mal cherché pour ma Sportbrake 2.2 L au printemps 2015. Je voulais une occasion récente de moins de 20.000 km et 2 ans pour un budget de 30 à 35.000 €.

J'ai trouvé mon bonheur en Allemagne sur le site mobile.de chez un garagiste de Munich qui s'est tres gentiment occupé des démarches avec moi. Il est même venu me récupérer avec la XF a l'aéroport de Munich.

Comptez 1/2 journée pour effectuer toutes les démarches sur place, l'idéal etant d'arriver à 8h00 précises a l'ouverture du bureau pour obtenir sa plaque provisoire.

La démarche n'est pas spécialement compliquée, toutes les personnes rencontrées parlaient un bon anglais.

La différence de prix entre marché allemand et français est d'autant plus intéressante que la voiture est récente. Je pense un bon 5000 € si je reviens à mon expérience. Surtout, le choix est + vaste donc on peut trouver + facilement la couleur ou l'option qui nous plaît.

Enfin la notoriété de JLR reste un cran au dessous de celle des 3 constructeurs premium locaux, ce qui permet de bonnes affaires vs une A6 ou Serie 5 notamment.

Sur le site mobile.de vous pouvez faire une recherche détaillée par pays en précisant le km et l'ancienneté en plus du budget. Si la recherche balaye la France et tous les pays frontaliers ca permet de gagner du temps !

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Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est toujours hasardeux d'aller voir un mandataire ! Mais un garagiste allemand (vu sur place) c'est déjà mieux !

 

Sinon, il existe une solution encore plus simple : c'est d'aller en concession JAGUAR et regarder les modèles exposés ! C'est comme cela que j'ai trouvé la mienne (XF Bi-turbo diesel 2,7 l) 29.000 km avec encore 18 mois de garantie (sur les 3 ans) Les prix sont assez compétitifs également, sachant que la mienne vient de HAMBOURG ! Sauf que c'est JAGUAR TOULOUSE qui a fait toutes les démarches !

Cordialement

OBF12

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Oui il y a d'ailleurs pas mal de garages ou simples intermédiaires qui surfent sur cette tendance: importer, d'Allemagne généralement, la voiture que vous voulez en faisant toutes les démarches. J'avais d'ailleurs été contacté par un intermediaire (en réalité un simple auto entrepreneur) qui pour 1000 €, soit disant prix d'ami, fait toutes les démarches, vérifie que tout est conforme à l'annonce (je ne sais pas vraiment ce que cela comprend...) et ramène la voiture chez le client en France puis va perdre sa 1/2 journée à l'hotel des impots et enfin à la préfecture pour obtenir la CG définitive. Finalement j'ai gardé les 1000 € et fait les démarches tout seul, ça m'a couté un peu moins de 400 € + le billet d'avion et 1 nuit d'hotel + le temps de revenir de Munich soit 900 km d'autoroutes effectués avec 1 seul plein.

Un simple reherche sur Google vous donnera les coordonnées de pas mal de ces intermédiaires en tapant "jaguar import allemagne" par ex

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Invité §Cha406aE

Merci a tous pour ces retours.

 

J'ai laissé tomber l’intermédiaire.. laisser un chèque de caution à une personne que je n'ai jamais vu et sans infrastructures ne me plaisait pas forcément.

J'ai pris contact avec le réseau VPN conseillé par un ami.

J'attends une réponse sur une XF allemande.

 

Je vous tiens informé.

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Invité §Cha406aE

OBF12 je suis déja allé chez jaguar bayonne et bordeaux. A 25000e elles ont toutes 12000kms.

 

Celle en allemagne est en concession jaguar. VPN va essayer de la récupérer

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Très bien si tes recherches avancent.

Pour les voitures en provenance d'Allemagne attention au kilométrage. Il n'est pas illégal de remettre le compteur à 0 ou à toute autre valeur. Vu la qualité et la finition des intérieurs il est pas toujours évident de savoir quel est le km réel. Un bon indic : l'usure des pneus, une voiture à 17.000 comme la mienne n'a pas des pneus neufs mais pas non plus rincés à 90%, idem pour les caoutchoucs de pédale qui font 100.000 km environ. Attention ce n'est qu'un indicateur très approximatif car en 20.000 km à 90% sur autoroute on use peu les gommes

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Invité §Cha406aE

J'ai eu VPN, il y a une option depuis ce matin sur celle que j'avais vu. Le commercial jaguar lui a dit qu'il le tenait informé en cas de rétractation.

 

Je ne savais pas qu'il était légal de trafiquer les compteur en Allemagne?!!! Je pensais justement qu'ils devaient présenter un car pass ainsi qu'en belgique justement depuis les soucis qu'ils avaient avec ça...

 

Je ne me sens pas d'aller chercher la voiture moi même pour la simple et bonne raison que je ne parle pas allemand et en anglais difficile de se faire comprendre je pense..

 

Wait en see pour celle que j'ai vu. Par contre elle est en 20 pouces. Ca donne quoi niveau confort sur une XS le 20p ?

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Invité §Cha406aE

Bon d

Demain réponse finale. Je dois confirmer pour une 211 de 2010 grise quartzite, francaise, suivie jaguar 65000kms.

J'attends la liste des options et je prends une décision.

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OBF12 je suis déja allé chez jaguar bayonne et bordeaux. A 25000e elles ont toutes 12000kms.

 

Celle en allemagne est en concession jaguar. VPN va essayer de la récupérer

Bonsoir Chapy 47000

 

 

Je suppose que vous vouliez écrire 120.000 km car 25000 € à 12.000 km serait une affaire extraordinaire !

Cordialement

OBF12

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Invité §Cha406aE

Tellement extraordinaire que vous avez la réponse à votre question.

J'ai du mal avec la retranscription des kms cela m'apprendra à relire.

 

Je dois donner une réponse demain sur celle dont je vous parle. Tout me convient surtout le V6, la seule chose qui me chagrine c'est la couleur. "Gris quartzite"

Je voulais éviter le gris clair mais ce gris est comment dire original..

La nuit porte conseil

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Invité §Cha406aE

J'ai signé pour une 211cv francaise grise quartzite de 2010 avec 67000kms a 24990e

Maintenant je dois attendre qu'elle arrive....

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Invité §ste077GV

Bonjour,

Quelle finition ? 25k€ pour une phase I en 211cv moins de 100kkm cela me parait un peu élevé

J'aurai situé le prix plutôt vers 20-22k€

par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

ou en 240cv : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

à 25k€ on trouve des phase II en 240cv voire à 22k€ des phase II 2.2d

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

En tout cas si elle a su vous séduire c'est qu'elle ne manquait pas d'atouts j'en suis sûr.

Bonne route en XF,... et présentation du véhicule bienvenue ;-)

 

Stephane

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Invité §Cha406aE

20000e avec 65000kms???? Ça fait un mois que je cherche j'en ai pas vu beaucoup...

Après a 100000 km ça ne m'intéresse pas. Elle sera revendu déjà.

 

C'est une édition limitée comme 90% des 211.

 

Elle est française entretien Jaguar. Affichée à 23000e plus la révision intermédiaire, 4 pneus neufs, garantie AD 6 mois et le rapatriement a 450e on arrive à 24990e.

 

Toutes celles que j'avais vu venaient d'Italie, historique pas très clair, garantie gras Savoie...

J'avais le choix entre import a l'aveugle et garage Mercedes origine France.

Bref j ai payé 1500e de plus en cherchant la tranquillité. L'avenir me dira si j'ai eu raison...

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Invité §Cha406aE

Après sa cote brute est de 22800e avec son kilométrage et 25200e sur la centrale.

 

Mais ces xf ont du mal à partir.... Surtout avec cette couleur.

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Invité §tbw786Ey

A 23000€, elle est effectivement plus dans les prix... maintenant cela m'étonne toujours si peu de km sur une diesel (10-12000km/an)... [:sire de botcor]

Avec de tels moteurs, la limite de 100000km doit etre pondérée.. mieux vaut 120000km d'autoroute que 60000 de ville à mon avis...

 

Ceci dit, je vous souhaite d'avoir fait un maitre achat et d'en être pleinement satisfait.

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A 23000€, elle est effectivement plus dans les prix... maintenant cela m'étonne toujours si peu de km sur une diesel (10-12000km/an)... [:sire de botcor]

Avec de tels moteurs, la limite de 100000km doit etre pondérée.. mieux vaut 120000km d'autoroute que 60000 de ville à mon avis...

 

Ceci dit, je vous souhaite d'avoir fait un maitre achat et d'en être pleinement satisfait.

 

Dans cette gamme de prix, il faut privilégier une 240 plutôt qu'une 211. Quitte a prendre un modèle un peu plus kilométré. Le V6 supporte bien les km surtout s'ils ont été fait sur autoroute. Ce qui est souvent le cas pour cette berline.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

20000e avec 65000kms???? Ça fait un mois que je cherche j'en ai pas vu beaucoup...

LA première que j'ai trouvé vite fait sur le boncoin est à 82000km... Et en effet, cela n'a aucune importance. Elle en aurait 150000 mais avec un entretien bien réalisé que cela ne changerai rien.

Un 6 cylindres est déjà plus robuste car il tourne moins vite. Par ailleurs le bloc est le même que le 275cv et 240cv... Donc bridé à 211cv il ne risque pas d'avoir chauffé ;-)

Non sincèrement il ne faut pas avoir peur des km.

 

Par ailleurs comme le souligne tbwotw, elle n'a pas parcouru beaucoup de km pour un diesel... 10-12000/an... Bon si c'est de l'autoroute ça va. Si c'est du petit circuit, le moteur sera en moins bon état qu'un 150000 km n'ayant fait que de l'autoroute !

 

J'ai acheté une fois une mondéo 1.8TD, il y a plus de 15 ans. Elle avait 160000km en 3 ans ! Moteur impeccable, elle n'avait fait que de l'autoroute. Aucune solicitation de la mécanique. En dehors des courroies de distrib et vidanges, je n'ai rien fait jusqu'à 270000km ni moteur, ni chassis. Revendue en parfait état par envie de changement...

Sur un 6-8 cylindres c'est encore plus vrai. Le moteur n'est jamais celui qui pose problème généralement...

 

En tout cas l'important est que vous soyez content de votre achat et qu'il corresponde à votre besoin.

 

Vous ne nous avez pas dit, de quelle finition s'agît-il ? Quelles options ?

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Invité §Cha406aE

Le V6 vient de chez peugeot. Il a été fiabilité par jaguar et ne présente plus trop de défaut actuellement et à cette réputation de fiabilité. Néanmoins les périphériques restent sollicités. Les deux turbos a 150000kms ont déjà bien entamé leur durée de vie. La boite si non vidangée aux environs des 100000kms perd toute sa fiabilité. Sans parler de l'embrayage (même en auto), des trains roulants., rotules, amorto etc etc.. je n'achète jamais de voiture au dessus de 100000kms. je me débrouille toujours pour les prendre en dessous des 70000 qui reste ma barre fatidique et les vendre a 100000 que ce soit un 6 en ligne, V6 ou V8!

 

 

 

En ce qui concerne les Kms par an. Ma dernière un Z4 en 6 cylindres que j'ai gardé deux ans a fait 20000kms durant cette période. Rien de bien exceptionnel pour moi, je roule peu avec c'est ma deuxième voiture.

 

C'est une édition limitée, je le dis plus haut avec ses options habituelles (pas de caméras, soit dit en passant j'ai déjà eu le sytème 360 sur un qasqhai au travail, je trouve ça inutilisable sous la pluie ou la nuit..., pas de sièges à mémoire, et pas de xénon) 90% des 211 sont des éditions limitées.... j'ai cherché une 240 de moins de 70000kms. Et je n'ai trouvé que des imports Italie ou Allemagne sans historique sérieux...

J'étais à deux doigts de signer pour une 240 luxe premium de 2010 noire mais l'historique n'était pas clair... et le revendeur encore moins...

 

La dernière que je suis aller voir en concession jaguar sur bordeaux était une 240 luxe premium de mars 2010 avec 98000kms noire à 26900e. la pour le coup je l'ai trouvé trop chère. Mais elle avait le jaguar approved qui ne veut pas dire grand chose si vous arriver à trouver vous même un véhicule entièrement suivit chez jaguar.

 

Du coup,celle ci me semble correct. Ce n'est pas l'affaire du siècle et je n'aime pas particulièrement la couleur (je ne sais pas ce que vous en pensez??) mais elle fera l'affaire. Et il ne faut pas oublier que dans le sud ouest les voitures sont plus compliquées à trouver... on est loin des frontières connues pour les bonnes affaires..

 

La ou cela m'inquiète, c'est la revente. Je vois très bien que les ventes sont difficiles.. surtout pour les 275, la V8 et les 211. Même si elles vont remplacer les 2,7 sur le marché de l'occasion rapidement.

 

Quand à la 2.2..... sincèrement même si la boite est bien étagée, que le moteur est sympa, si je veux un 4 cylindres j'achète effectivement une ford ou une peugeot... c'est le même moteur. Et je ne me voit pas dire c'est une jaguar en 4 cylindres... déjà que je me lance dans le diesel.... je trouve extrêmement dommage d'acheter une jaguar avec un 4 cylindres dedans... Et la je suis prêts a rajouter ce qu'il faut pour avoir un V6 même en 211.

 

Je devrais avoir d'autres photos dans la semaine. Elle arrive Mercredi apparemment.

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Bonjour,

je recherche une XF 3 L diesel phase 2 de 2011 à 2012.

Suite à une annonce parue sur un site automobiles, j'ai contacté un vendeur Pro pour une XF de début 2011 possédant 77000 kms au tarif de 20000 €. :oui:

Ce vendeur était censé se trouver dans l'Aude.

Il m'a répondu, mais en fait ce vendeur se trouve à Miéchow en Pologne et son garage s'appelle AUTO PORT EUROPE ®™. Il possède un compte Facebook (non à jour) du même nom. :roll:

Il semble être liquidateur professionnel spécialisé en rachats de saisies et retours de leasing.

Les prix sont plus qu'attractifs voir même étonnant. Il m'a fait une seconde proposition à - de 22000 € pour une phase 2 de fin 2011 totalisant environ 45000 kms. :confused:

Cette voiture serait un retour de leasing depuis l'Allemagne.

Il m'a envoyé les photos et effectivement cette XF 3 L V6 diesel S Premium Luxury est magnifique :lover:

Je me demande si je peux faire confiance à ce professionnel. Quelqu'un en a déjà t'il entendu parler ? :voyons:

Merci pour vos réponses. :thumbs:

 

PS : au cas, si vous avez une proposition à me faire, je suis à l'écoute :sol:

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Bonjour tà outes et à tous,

 

Un conseil Filou0726, achetez chez un concessionnaire JAGUAR en France ! Car envoyer un chèque ou un virement en Pologne ..... c'est très aléatoire ! En cas de problème, vous allez vous adresser à qui ?

C'est vrai que les prix peuvent sembler attractifs mais n'oubliez jamais que l'affaire profite TOUJOURS à celui qui la propose !

Cordialement

Obf12

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Invité §tbw786Ey

Une connaissance a acheté un véhicule en Bulgarie... prix intéressant, peu kilométrée, pas accidentée, etc...

 

Résultat : voiture accidentée, compteur trafiqué, que des soucis (dernier exemple : la boue qui servait d'huile de direction a encore confirmé que le véhicule n'a pas été entretenu...).

Vendeur aux abonnés absents..

 

Ce n'est peut-être pas une généralité mais bon...

A votre place, j'éviterai...

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Invité §ste077GV

C'est une édition limitée, je le dis plus haut avec ses options habituelles (pas de caméras, soit dit en passant j'ai déjà eu le sytème 360 sur un qasqhai au travail, je trouve ça inutilisable sous la pluie ou la nuit..., pas de sièges à mémoire, et pas de xénon) 90% des 211 sont des éditions limitées....

C'est clairement un choix opposé que j'aurai fais, mais chacun possède des critères qui lui sont propres. Ce qui importe c'est que vous soyez satisfait.

Pour la couleur elle ne me choque pas. Toujours est-il que je n'aime pas les couleurs noirs, trop classiques. Tout ce qui change du noir pour moi c'est mieux..

Mais encore une fois les goûts et les couleurs.

Mon XF a une couleur inhabituelle et cela fait parti de son charme je trouve.

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Liquidateur basé en Pologne :lol:

Et il l'a vue/testée comment la voiture pour la décrire si bien?

Et les prix (très) attractifs, ça ne vous inquiète pas?

Un bon conseil, passez votre chemin, sauf si vous êtes joueur ;)

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Invité §Cha406aE

Beaucoup de gens Roulent avec du full options en prenant des voitures de 130000 kms ou plus.

Je n'y arrive pas.

 

 

Personnellement la caméra c"est un gadget pour moi. La seule fois où j ai trouvé le système 360 de Nissan utile c"est dans les parkings souterrains mais seulement car il est 360°. Le reste bof, la nuit zéro et sous la pluie on y voit rien. Après peut-être que la caméra arrière de la xf est plus performante le radar de recul ira très bien.

Ce qui m'embête c'est les sièges électriques sans la mémoire...

 

En ce qui concerne les importations j'ai fait un choix certes un peu plus cher mais avec un service! Tout en restant moins cher qu''en concession.

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Invité §ste077GV

La caméra fonctionne assez bien sur XF (encore que la mienne a un défaut intermittent). De nuit les feux de recul à LED de la XF sont plutôt puissants et éclairent très nettement. Sous la pluie il arrive que le capteur soit plus flou lorsque recouvert d'eau, mais cela n'empêche pas de voir un obstacle. Le derrière de la XF est large et haut et la lunette arrière relativement petite. Donc la caméra de recul est un vrai plus lors des manoeuvres mais surtout pour vérifier qu'il n'y a pas un gamin derrière.

Je ne l'ai pas sur la XJ et cela me manque bien.

 

Comme je disais, 70000 ou 130000 sur ce type de véhicule, aucune différence s'il a été entretenu en suivant le profil du carnet d'entretien. Ce ne sont pas des véhicules familiaux à bas coût qui sont déjà bien usées à 100000km. Mon XF je l'ai acheté à 82000 km, elle en a 120000 aujourd'hui et rien n'a bougé. Entretien normal, pas de surprise.

 

En concession lorsque j'étais parti pour acheter la XJ, j'avais demandé des recommandations, les points à surveiller, fragiles, les choses comme ça et le gars m'a répondu qu'avant 250000 en dehors des vidanges et des entretiens classiques il n'avaient jamais rien eu à faire lorsque le véhicule avait été soigné normalement.

 

Effectivement j'ai préféré opter pour un véhicule avec un max d'options quitte à avoir un peu plus de km.

Pour info, mon XF c'est une 240 luxe premium de 2011 que j'ai acheté en 2014. Elle avait tout juste 3 ans avec 82000km et je l'ai payée 29k€ dans un garage hors concession.

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Invité §Bru627Ro

Bonsoir à tous. Résidant en Alsace, j'ai acheté ma XF en Allemagne (concession Jag), près de Cologne. véhicule de direction de Jaguar Allemagne, historique clair ( véhicule de 11 mois). Prix correct par rapport à la France, et en insistant, un train de pneus neige presque neuf, sur jantes Jag!

Attention à tous les "Auto händler", marchand de bagnoles qui vous fourguent tout et n'importe quoi, en rajeunissant le compteur...

Sur internet, on trouve de nombreux sites sur les modalités pour l'chat d'un véhicule origine Prusse! Je crois que j'avais trouvé mon bonheur sur le site de la préfecture du Bas Rhin; Attention à la TVA. Pour ne pas la payer, il faut acheter une voiture "d'occase" : vieille d e plus de 6 mois et plus de 6000 km ( les 2 conditions doivent être remplies).

Sinon, bien préparer le terrain, fournir les docs qui vont bien, et se pointer tôt en Allemagne le jour J, et obtenir d'y aller avec le vendeur pour les formalités et les plaques provisoires.

Honnêtement, c'est faisable, sans être juriste !!!

Bonne route à tous!

Roulons différent!

Bruno

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+1 avec Brunok. J'ai acheté mon Sportbrake 2.2 à Munich. Elle vient de chez Avalon, le CC officiel. Aucun soucis pour avoir l'historique, qui était limité avec un km de 17.790 km donc juste une vidange. Sur place aucune mauvaise surprise, l'usure des pneus semble correspondre au compteur. A 30.000 € ce n'était pas l'affaire du siècle, certains particuliers proposaient (un peu) mieux mais j'ai privilégié le réseau pro, la voiture était encore sous garantie.

Le choix d'un CC Allemand n'était pas volontaire mais le marché est + large et j'ai trouvé assez facilement celle qui correspondait à tous mes critères de couleur/ couleur intérieur, km, age et budget. J'avais hésité avec Starterre à Lyon et Lille qui proposait des occases 0 km à -25% soit 43.000 € de mémoire.

Pour ceux que ca interesse il est légal en Allemagne de payer en espèces... mais illégal de se balader en France avec 30.000 € sans une bonne raison !

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