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XJ

[enfin te voilà !] XJ Super V8,


Invité §ALI403eR

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Invité §ALI403eR

Bonjour tout le monde !

 

Petite question : Les XJ SV8 comme la mienne ont-elles un châssis typés sport comme les XJR ou typés confort comme les autres XJ ?

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  • Réponses 244
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Bonjour tout le monde !

 

Petite question : Les XJ SV8 comme la mienne ont-elles un châssis typés sport comme les XJR ou typés confort comme les autres XJ ?

Bonjour Alien tout seul !

 

SV8 c'est gros moteur et suspension classique confort ! Un hybride.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §ALI403eR

Bonjour Alien tout seul !

 

SV8 c'est gros moteur et suspension classique confort ! Un hybride.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

Ok ben merci !! Je dirais le top alors !! (pour moi en tout cas)

 

A+

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Invité §ALI403eR

Ah au fait, j'ai croisé une x358 aujourd'hui, première fois de ma vie que j'en vois une ! (Ou alors, première fois que j'en remarque une)

 

C'est pas mal ! C'est vraiment différent d'une x350, c'est un peu moins classe mais ça fait quand même bien plus moderne... J'aime les deux au final.

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Oui tu as le meilleur des deux mondes toi, confort en hausse et moteur de bombardier.

Après, avec le plumage que ma 358 possède, je pense qu'il est bien que j'ai les suspensions sport ou du moins des R.

J'ai lu que seuls 650 XJR 358 ont été produites pour le monde entier, donc je comprends que tu n'aies pu en trouver. J'ai eu beaucoup de chance avec la mienne.

Pour l'installation audio avec le module que nous a fait voir le membre plus haut (me souviens plus du pseudo sorry), c'est pas mal mais çà demande pas mal de main d'oeuvre et un peu de savoir faire.

Je pense que le mieux est de te rapprocher d'un vrai pro, car il y a souvent des solutions qui existent et dont on ignore l'existence.

 

En tout cas mon système Parrtot est super pratique, il se connecte sans intervention de ma part.

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Invité §ALI403eR

Oui tu as le meilleur des deux mondes toi, confort en hausse et moteur de bombardier.

Après, avec le plumage que ma 358 possède, je pense qu'il est bien que j'ai les suspensions sport ou du moins des R.

J'ai lu que seuls 650 XJR 358 ont été produites pour le monde entier, donc je comprends que tu n'aies pu en trouver. J'ai eu beaucoup de chance avec la mienne.

Pour l'installation audio avec le module que nous a fait voir le membre plus haut (me souviens plus du pseudo sorry), c'est pas mal mais çà demande pas mal de main d'oeuvre et un peu de savoir faire.

Je pense que le mieux est de te rapprocher d'un vrai pro, car il y a souvent des solutions qui existent et dont on ignore l'existence.

 

En tout cas mon système Parrtot est super pratique, il se connecte sans intervention de ma part.

 

 

J'avoue, que je suis plutôt content d'avoir la suspension confort, même si bon, je sais pas si la différence est flagrante !

650... C'est vrai que ça fait pas beaucoup ! Après, je l'ai croisé rapidement, j'ai pas pu savoir si c'était une R ou une autre version.

Pour l'audio, c'est vrai que je pourrai aller voir un pro voir s'il peut me proposer une solution. J'avoue que pouvoir mettre des MP3, c'est pour moi le top ! Ravi que tu sois contente de ton Parrot en tout cas ! :)

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Invité §ALI403eR

Je vous ai mis d'autres photos pour que je puissiez voir un peu mieux la couleur !

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Invité §sav362PU

Sur certaines photos, on a encore l'impression d'un fond mauve dans le gris métal

C'est le capteur de l'appareil.

Légère dominante magenta.

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Invité §ALI403eR

Sur certaines photos, on a encore l'impression d'un fond mauve dans le gris métal

 

 

C'est pas faux ! Surtout sur celle de 3/4 arrière. Comme l'a dit Saville, cela doit être le capteur de l'appareil photo. Elles sont prises avec mon HTC, donc ce n'est pas de haute volée...

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Invité §ALI403eR

Par contre, comme vous pouvez le voir, on dirait que la voiture est encore un peu sale, alors qu'elle vient de passer au karcher mais ici l'eau est trop calcaire...

Le mieux est de passer une peau de chamois juste après ? Il n'y a pas de risque de micro rayure avec le calcaire ?

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Invité §sav362PU

Par contre, comme vous pouvez le voir, on dirait que la voiture est encore un peu sale, alors qu'elle vient de passer au karcher mais ici l'eau est trop calcaire...

Le mieux est de passer une peau de chamois juste après ? Il n'y a pas de risque de micro rayure avec le calcaire ?

Peau de chamois + polish.

Avec de l'eau calcaire, pas d'autre issue.

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Invité §chr255lk

C'est pas la même auto que celle que j'ai vue dans ch'nord! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Félicitations...

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Invité §ALI403eR

Peau de chamois + polish.

Avec de l'eau calcaire, pas d'autre issue.

 

Merci ! Mais du coup, polish à chaque coup de Karcher ?

 

C'est pas la même auto que celle que j'ai vue dans ch'nord! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Félicitations...

 

 

Haha, merci ! Et pourtant c'est bien la même ! Mais comme je l'ai dis avant, entre la grisaille et le soleil...

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Le lavage puis ensuite différents chiffons micro fibres je trouve que c'est encore mieux.

 

Pour du nettoyage intermédiaire j'ai testè un très bon produit:

http://www.feuvert.fr/nettoyag [...] 99775.html

 

Ce n'est pas si cher dans la mesure ou je nettoie une voiture pas trop sale avec 4 lingettes, on les conserve une fois salies, pour faire les roues à la fin.

C'est très efficaces. On passe la lingette d'une main et on sèche au micro fibre de l'autre.

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Le lavage puis ensuite différents chiffons micro fibres je trouve que c'est encore mieux.

 

Pour du nettoyage intermédiaire j'ai testè un très bon produit:

http://www.feuvert.fr/nettoyag [...] 99775.html

 

Ce n'est pas si cher dans la mesure ou je nettoie une voiture pas trop sale avec 4 lingettes, on les conserve une fois salies, pour faire les roues à la fin.

C'est très efficaces. On passe la lingette d'une main et on sèche au micro fibre de l'autre.

 

 

Joël, fais attention aux "nettoyages intermédiaires".

Si tu ne veux pas que ton vernis ne soit progressivement marqué par des "swirls", mieux vaut éviter de nettoyer autrement que de manière pro.

Éviter le lavage en station, mais aussi le nettoyage avec des tissus lorsqu'il reste des crasses.

Sinon, à terme apparaîtront ces fameuses irisations circulaires qu'on voit en lumière rasante et qui font que la peinture n'est plus parfaitement brillante.

Bon, c'est pour les maniaques... ;)

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Invité §sav362PU

 

Joël, fais attention aux "nettoyages intermédiaires".

Si tu ne veux pas que ton vernis ne soit progressivement marqué par des "swirls", mieux vaut éviter de nettoyer autrement que de manière pro.

Éviter le lavage en station, mais aussi le nettoyage avec des tissus lorsqu'il reste des crasses.

Sinon, à terme apparaîtront ces fameuses irisations circulaires qu'on voit en lumière rasante et qui font que la peinture n'est plus parfaitement brillante.

Bon, c'est pour les maniaques... ;)

+10.000 SURTOUT DANS LE SUD!

Avec la poussière abrasive que vous avez, c'est la mort du vernis assurée.

Le mieux est de faire un traitement trois ou cinq composants une fois l'an.

- Clay-bar (long et fastidieux mais souverain)

- lavage-polish

- Sealant (fixateur)

 

pour les lavage intermédiaires : direction station de lavage "kärcher" avec eau déminéralisée.

Polish-sealant adapté à votre marque "trois composants" lorsque cela vous semble nécessaire.

 

Et pas de lingettes à partir de Montélimar!

:lol:

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Je vois que les lingettes ont leur petit succès, ici comme dans d'autres domaines. Mais outre que ce sont les produits de notre société du gaspillage, je ne crois qu'au traditionnel et fastidieux : rinçage à l'eau pour enlever un max de poussiere, eponge + seau + détergent non agresif pour le lavage, eau adoucie pour le rinçage, le tout à l'abri du soleil. Ensuite si on sent au touché que ca accrohe, alors effetivemment le grand jeu des produit spécialisés (SwissVax ou autre) en restant dans le même fabricant pour éviter les incompatibilités en terme d'adhésion de surface ( sinon on finit par encrasser) . Bref comme la cosmétique, ca commence par une bonne douche avec un savon non agressif .

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Invité §sav362PU

Swisswax est cher, inutilement, ils ont d'ailleurs une seconde marque "eco".

J'utilise des produites AutoGlym.

Super...

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Pas mal même si un peu triste avec les placages alu.

Justementsi on veut la passer en placage bois, même en version non-usine, suer quelle fourchette de prix on doit tabler : 1000, 2000 euros ?

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Invité §sav362PU

Justementsi on veut la passer en placage bois, même en version non-usine, suer quelle fourchette de prix on doit tabler : 1000, 2000 euros ?

 

No Idea en neuf, j'ai su, mais j'ai oublié.

On est plus près des 1000 en occasion, voire nettement moins... dispo sur E-bay depuis pas mal de temps maintenant.

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Invité §ALI403eR

+10.000 SURTOUT DANS LE SUD!

Avec la poussière abrasive que vous avez, c'est la mort du vernis assurée.

Le mieux est de faire un traitement trois ou cinq composants une fois l'an.

- Clay-bar (long et fastidieux mais souverain)

- lavage-polish

- Sealant (fixateur)

 

pour les lavage intermédiaires : direction station de lavage "kärcher" avec eau déminéralisée.

Polish-sealant adapté à votre marque "trois composants" lorsque cela vous semble nécessaire.

 

Et pas de lingettes à partir de Montélimar!

:lol:

 

 

Le plus dur c'est de trouver justement une station qui propose de l'eau déminéralisée...

 

 

Comme l'a dit Saville, non, bien que je connaissais pas cette couleur... Par contre, il y a le ton encore un peu plus foncé que je trouve absolument magnifique !

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Le lavage extérieur, il faut 2 heures pour un bon résultat, et 2 secondes pour tout ruiner !

 

Je le fais avec 4 chiffons micro fibres et un shampooing : un pour les parties sales (roues et bas de caisse) + 1 pour le reste + 2 pour l'essuyage. Les 2 derniers n'étaient pas nécessaires jusqu'à ce qu'ils se décident à ajouter une station de minéralisation de l'eau dans mon syndicat des eaux ... et ensuite disent que cela coûte cher et nous fasse payer 1€50 de plus au m3

 

Un bon résultat ne peut s'obtenir qu'à la main, le karcher ne sert à rien.

 

A+

RémiXXXXJ

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Le lavage extérieur, il faut 2 heures pour un bon résultat, et 2 secondes pour tout ruiner !

 

Je le fais avec 4 chiffons micro fibres et un shampooing : un pour les parties sales (roues et bas de caisse) + 1 pour le reste + 2 pour l'essuyage. Les 2 derniers n'étaient pas nécessaires jusqu'à ce qu'ils se décident à ajouter une station de minéralisation de l'eau dans mon syndicat des eaux ... et ensuite disent que cela coûte cher et nous fasse payer 1€50 de plus au m3

 

Un bon résultat ne peut s'obtenir qu'à la main, le karcher ne sert à rien.

 

A+

RémiXXXXJ

 

Bon, vous m'avez donné l'idée d'aller laver X350 vu qu'elle dort dehors (X-Type lui a piqué sa place dans le garage pour y subir quelques interventions).

Et je n'ai eu ni à l'essuyer ni à la rincer, la pluie est en train de s'en charger ...

C'est mon autre technique pour laver une voiture efficacement : la laver entre 2 averses, l'eau de pluie ne contient pas, en général, de minéraux (sauf ces foutues pluies chargées de sable du Sahara). Dans le Sud c'est plus difficile qu'ici, il ne pleut pas assez souvent !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §ALI403eR

Bon, vous m'avez donné l'idée d'aller laver X350 vu qu'elle dort dehors (X-Type lui a piqué sa place dans le garage pour y subir quelques interventions).

Et je n'ai eu ni à l'essuyer ni à la rincer, la pluie est en train de s'en charger ...

C'est mon autre technique pour laver une voiture efficacement : la laver entre 2 averses, l'eau de pluie ne contient pas, en général, de minéraux (sauf ces foutues pluies chargées de sable du Sahara). Dans le Sud c'est plus difficile qu'ici, il ne pleut pas assez souvent !

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Salut ! Oui, comme tu dis, primo, il ne pleut pas assez souvent et deuzio, c'est souvent des pluies chargées de sable... Donc quand il pleut, le lendemain, y'a la file d'attente devant l'éléphant bleu...

 

Après, le karcher, ne sert pas à rien, mais bon, c'est sûr que ce n'est pas aussi efficace que le lavage à la main...

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Salut ! Oui, comme tu dis, primo, il ne pleut pas assez souvent et deuzio, c'est souvent des pluies chargées de sable... Donc quand il pleut, le lendemain, y'a la file d'attente devant l'éléphant bleu...

 

Après, le karcher, ne sert pas à rien, mais bon, c'est sûr que ce n'est pas aussi efficace que le lavage à la main...

Salut,

 

Voiture super propre ce matin.

Après 40 km sur route mouillée, elle est à nouveau sale ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §ALI403eR

Salut,

 

Voiture super propre ce matin.

Après 40 km sur route mouillée, elle est à nouveau sale ...

 

A+

RémiXXXXJ

 

 

Salut !

 

Et oui, c'est malheureusement souvent comme ça !! ça soûle un peu...

 

Sinon, ben la Jag a fait sensation au boulot aujourd'hui !! Ils m'ont tous félicité ! Et ils ont été étonné à quel point elle est nickel pour une voiture de 12 ans.

 

A+

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Salut !

 

Et oui, c'est malheureusement souvent comme ça !! ça soûle un peu...

 

Sinon, ben la Jag a fait sensation au boulot aujourd'hui !! Ils m'ont tous félicité ! Et ils ont été étonné à quel point elle est nickel pour une voiture de 12 ans.

 

A+

La beauté éternelle, c'est la première qualité d'une Jaguar !

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Invité §ALI403eR

La beauté éternelle, c'est la première qualité d'une Jaguar !

 

 

Ah quand c'est entretenue, y'a pas photo !!

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