Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Achat XK8


Invité §Mar143cr

Messages recommandés

Invité §Mar143cr

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai l'intention d'acquérir une xk8 en angleterre.

Ca fait un moment que je repère et j'ai flashé sur une blanche, assez rare en France je crois.

J'avais déjà repéré connaissances de Savillex308 il y a quelques mois notamment concernant les numéros de série à éviter. J'ai (désolé d'être si demandeur) plusieurs questions :

- Pour l'importation, concernant le certificat de conformité européen ,j'entends tout et son contraire. D'environ 200€ et 1 semaine d'attente à 1 500 € et plusieurs mois, voire impossible à obtenir. Avez-vous des infos plus fiables ?

- Pour corser le tout, elle a été dans un premier temps importée des USA en Angleterre. Ceci peut il avoir une influence sur les démarches administratives ?

- J'ai demandé au vendeur une copie de la carte grise. Le numéro de série est NA05527. fait-il partie des modèles "à risque" ?

- Je compte aller la chercher, donc difficile de vérifier avant l'état du véhicule. Avez-vous quelques conseils sur les points rédhibitoires ?

 

J'avais failli acheté une Lotus Elan en 85, mais à l'époque c'était pratiquement impossible de pouvoir l'importer en France. Disons que the dream maybe come true now.

 

Vous remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas faire le même post à deux endroits.

Je vous copie la réponse que j'avais faite ailleurs et supprime l'autre post:

 

Bonjour et bienvenue.

Un modèle américain (conduite à gauche, donc?) importé en UK, il faut se méfier de la procédure qui a été mise en oeuvre, les brits sont plus coulants que nous sur le continent.

Donc pas sûr qu'elle ait un certificat de conformité européen, c'est la première chose à demander.

Avant d'aller plus loin, faites vous aussi envoyer un dossier de photos détaillées et l'historique complet (factures) pour mieux vous faire une idée de l'état potentiel.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Merci de me répondre !

 

désolé, mais j'ai réalisé plus tard qu'il valait mieux faire un message séparé plutôt que l'intégrer à une suite.

 

C'est un garage anglais spécialiste qui la vend.

Ils vendent des Type E entre autres, donc je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui a un peu d'expérience et fiable

Il y a une quinzaine de photos. Est-ce que je peux vous envoyer l'adresse pour la voir ?

 

Ils l'ont importé il y a 2 ans en Angleterre. Pour le certificat, s'il n'y a pas l'européen, cela voudrait dire que je devrais faire une importation en disant qu'elle vient des US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre !

 

désolé, mais j'ai réalisé plus tard qu'il valait mieux faire un message séparé plutôt que l'intégrer à une suite.

 

C'est un garage anglais spécialiste qui la vend.

Ils vendent des Type E entre autres, donc je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui a un peu d'expérience et fiable

Il y a une quinzaine de photos. Est-ce que je peux vous envoyer l'adresse pour la voir ?

 

Ils l'ont importé il y a 2 ans en Angleterre. Pour le certificat, s'il n'y a pas l'européen, cela voudrait dire que je devrais faire une importation en disant qu'elle vient des US ?

 

 

Ce n'est pas parce qu'il vend des Type E qu'il est fiable, hein

Importée depuis 2 ans, j'espère qu'elle a été immatriculée et qu'elle a roulé depuis, quel historique?

Vous pouvez mettre les photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

 

Ce n'est pas parce qu'il vend des Type E qu'il est fiable, hein

Importée depuis 2 ans, j'espère qu'elle a été immatriculée et qu'elle a roulé depuis, quel historique?

Vous pouvez mettre les photos icPour l'importation, e

 

Ci-joint les photos de la bête.

Pour l'importation en angleterre, elle a passé le test du ministère des transports anglais, qui porte sur freins, pneus, éclairage, direction.. bref tous les organes de sécurité. Il n'y a pas le carnet d'entretien américain mais elle a passé le MOT (contrôle technique anglais) récemment et une révision complète. En bref, elle a été importée de Floride il y a 2 ans, et depuis elle roule en angleterre comme une voiture normale.

 

Lorsque je donnais des types E en exemple, c'est que je pense qu'un garage qui se permet des impairs avec ce type de voiture ne peut pas rester bien longtemps sur le marché. Mais j'admets que je suis peut être naïf sur le coup. c'est pourquoi je me permets de vous demander conseil. Je visite le forum depuis quelques mois et je suis très étonné par l'implication des personnes qui ont de l'expérience. J'espère un jour pouvoir rendre la pareille à partir de ma dixième anglaise. Pour l'instant je suis en SLK, mais ce n'est pas la même chose, bien que l'intérieur soit très bien avec cuir 2 tons et boiseries. C'est impeccable, ça fonctionne très bien, mais ça manque de charme.

 

Mais je ne pense pas avoir à vous convaincre à ce sujet.

$_57[1] (3).jpg

$_57[1].jpg

$_57[1] (4).jpg

$_57[1] (2).jpg

$_57[2] (2).jpg

 

$_57[2].jpg

$_57[3].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

J'ai édité le message pour y intégrer les photos. Je les vois maintenant dans le message, j'espère que vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cab sur ces photos générales.

Mais il faut des photos de détail pour se rendre vraiment compte de la peinture, de l'état des cuirs, de la baie moteur, etc.

Et aussi le dossier des frais qui ont été faits dessus. C'est important si elle est kilométrée. Que signifie cette "révision complète"?

Quant à la procédure anglaise d'importation et au MOT, je ne sais pas ce que ça vaut pour la France, la DRIRE/DREAL est en général pointilleuse pour les véhicules venant des US. Cherchez sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Joli cab sur ces photos générales.

Mais il faut des photos de détail pour se rendre vraiment compte de la peinture, de l'état des cuirs, de la baie moteur, etc.

Et aussi le dossier des frais qui ont été faits dessus. C'est important si elle est kilométrée. Que signifie cette "révision complète"?

Quant à la procédure anglaise d'importation et au MOT, je ne sais pas ce que ça vaut pour la France, la DRIRE/DREAL est en général pointilleuse pour les véhicules venant des US. Cherchez sur le web

 

Ci-jointes d'autres photos. De toutes façons je crois que si quelqu'un veut tricher avec des photos, il peut faire ce qu'il veut. Il faut que j'aille voir sur place les détails.

Je vais me renseigner pour le certificat de conformité. Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà importé un véhicule d'Angleterre, je suis preneur d'expériences.

Le MOT ne vaut rien en France, il faudra repasser le contrôle technique, mais c'est justement l'équivalent du contrôle technique français, donc les points de sécurité ont été vérifiés.

Elle a 82 000 miles, soit

$_57[1] (6).jpg

$_57[3] (2).jpg

 

$_57[1] (5).jpg

$_57[1] (7).jpgenviron 130 000 kms. Apparemment ce n'est pas un gros chiffre pour ce genre de voiture d'après ce que j'ai pu lire ici.

Les anglais entretiennent en général beaucoup mieux leurs voitures que les français.

Si l'importation en France ne pose pas trop de problèmes je crois que je vais plonger, le cœur a ses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

J'ai édité le message pour y intégrer les photos. Je les vois maintenant dans le message, j'espère que vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XK8 blanche ouaille-not :D

La couleur ne court pas les rue mais le combo présenté ici me semble assez chic.

 

Le tout est d'éviter une mésaventure mécanique. J'ai en tout cas une peu de mal à comprendre cet import des US d'une Jaguar en conduite à gauche dans son propre pays d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'importer une XK8 "de base" , qui plus est une US passée par la GB. Il y en a sur le marché français, voire européen, et les professionnels y sont un peu mieux connus. M'enfin...

Visiblement c'est une 4.0l avec moteur Nikasil. Or il y a eu beaucoup de problèmes aux USA avec le Nikasil (jaguar mais aussi BMW et Porsche) et l'essence soufrée que l'on pouvait y trouver, en particulier dans les états du sud-ouest. Symptômes: consommation d'huile, pertes de compression. Rien que pour cela j'éviterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'importer une XK8 "de base" , qui plus est une US passée par la GB. Il y en a sur le marché français, voire européen, et les professionnels y sont un peu mieux connus. M'enfin...

Visiblement c'est une 4.0l avec moteur Nikasil. Or il y a eu beaucoup de problèmes aux USA avec le Nikasil (jaguar mais aussi BMW et Porsche) et l'essence soufrée que l'on pouvait y trouver, en particulier dans les états du sud-ouest. Symptômes: consommation d'huile, pertes de compression. Rien que pour cela j'éviterais...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi....franchement la France est remplie d'annonces et d'exemplaire quasi Plug and Play....

avec un passé traçable....

 

l'import c'est bien à mon avis dans deux cas:

Le véhicule convoité n'existe peu ou pas en France

Le prix éventuellement pour des autos très côtés. Et en effet, si d'aventure, en Albion on en croise une à un prix inavouable....pourquoi pas...

 

Mais une XK8 ne rentre pas dans ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Merci beaucoup de tous vos renseignements et de votre bienveillance.

 

Le problème est que j'ai flashé dessus. Et vous savez ce que c'est, on est tous un peu gamins devant un beau jouet pas raisonnable...

 

C'est un modèle de 2000, et apparemment les moteurs Nikasil ont été arrêtés en 99, non ?

Si vous avez des infos là dessus.

 

Idem sur l'obtention du certificat de conformité.

On entend tout et son contraire, à savoir que c'est très simple, rapide, pour moins de 300 €,ou que qu'il faut compter 1 500 € et attendre 6 mois voire plus...

 

Bref, et après je ne vous embête plus promis, si vous avez des infos sur la procédure du certificat de conformité, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Non le Nikasil n'a pas été arrêté en 1999 mais mi 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Y a t'il un moyen de savoir si ce moteur en est un ? (nikasil)

 

 

 

$_0[2].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Pour info, Lord Jim, si c'est votre bébé la petite jaune, elle a l'air superbe.

La seule fois où j'ai eu l'occasion de regarder un de ces V12 en entier j'ai cru attraper un torticolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un moyen de savoir si ce moteur en est un ? (nikasil)$_0[2].jpg

 

Parce que lord jim vous le dit.

Sinon il ne s'avancerait pas.

Et un moteur nikasil qui a roulé aux USA, il a vu du soufre, là-bas le fuel n'est pas aussi raffiné que chez nous.

En plus les risques d'importation...

 

Non, c'est comme les jolies filles, vous en trouverez une autre (mieux).

Et vous oublierez celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Vous êtes la voie(x) de la sagesse. Très désagréable :mmmfff:

 

Vous devez bien évidemment avoir raison. L'expérience ne s'invente pas.

Il n'y a pas moyen de savoir à l'avance si un moteur est nikasil ou pas ? Num de série du moteur, signe distinctif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour Marc,

 

Merci pour le compliment sur la Type E; oui j'ai la chance de l'avoir sur mon parking....merci pour elle d'ailleurs ! Elle a un fil dédié sur le forum, tout comme celle de notre ami Dragon.

 

Concernant le Nikasil, l'année de fabrication ne suffit pas ? C'est pourtant plus simple et plus facile à vérifier qu'un n° de moteur. Je n'ai pas cette info mais bon les années ont au moins l'avantage d'acquérir un peu de connaissances, avec en plus une certaine expérience Jaguar.

Sur ces V8 il faudrait aussi vérifier si les tendeurs de chaîne, pompe à eau et calorstat ont été remis à niveau....il y a eu maintes discussions sur le sujet, je ne vais pas remettre le couvert !

N'oubliez pas que sur une voiture "relativement" bon marché le vendeur pro n'a que peu de marge; il va donc faire au minimum.

 

Je vous comprends, difficile de résister à un coup de cœur lorsque l'on est jeune...mais pourtant il faut parfois évaluer les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que lord jim vous le dit.

 

 

oui, bon, le nikasil c'était 97 à mi 2000 inclus :p

"Le dernier moteur Nikasil a été assemblé le 21 juillet 2000, tout moteur ayant un numéro de série postérieur à XX0022070000 sera donc avec certitude en acier. " *

 

*Extrait de l'excellent travail de recherche et de synthèse que l'on trouve chez mes amis du forum XK8.

http://xk8forum.actifforum.com [...] ht=nikasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mi-2000, il ne doit pas y avoir bcp (et peut-être aucun) véhicule de l'"année modèle 2000" qui a un bloc non-Nikasil.

J'imagine facilement que le nouveau bloc a été inauguré avec la XK8 et l'année modèle 2001.

Peut-être aussi que le bloc Nikasil a encore été utilisé jusqu'à mi-2001 sur XJ ou S-Type?

 

Marckxk8 parle d'un "modèle de 2000"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être aussi que le bloc Nikasil a encore été utilisé jusqu'à mi-2001 sur XJ ou S-Type?

 

Non ; par contre, difficile de savoir si un fond de stock de mi 2000 n'a pas été immatriculé plus tard... d'où l'intérêt de se donner la peine de contrôler le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour Range,

 

Il y a des écarts d'informations entre le forum XK8 (bof) et d'autres sources US:

 

The first steel-lined AJ-V8 came off the production line In the year 2000 on August 18th at 10.43am hence the engine number will read:

00 08 18 1043 or more precisely: 0008181043

With this piece of information it is simple to discern between a Nikasil and a steel-lined engine as all the numbers refer to the date of manufacture and any engine built before August 18th 2000 WILL have Nikasil bores!

 

 

tout comme l'interprétation du n° de moteur...les anglais mettent toujours le mois avant le jour.

 

Ensuite vous parlez de moteur tombé de chaîne...et pas de millésime auto. Par contre notre ami Marc a ainsi récupéré son n° de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar143cr

Stop !

Ne vous battez pas pour savoir qui aura le meilleur renseignement !

En tout cas merci à tous de votre sollicitude.

Je saurai à l'avenir où je mets les pieds lors du choix de ma prochaine promise.

 

Renseignements pris chez Jaguar, le fait que The White Jag vienne des US pose des tas de problèmes. Il faudra vérifier que les composants sont bien CE... bref aucune certitude sur la possibilité d'homologation, donc je laisse tomber l'affaire.

 

A noter : 1 seul coup de fil au siège de Jaguar, j'ai été dirigé sur la personne compétente, je lui ai communiqué le numéro de série et il m'a récité le pédigrée de la voiture. A l'heure actuelle, avoir un service rapide, précis, poli et sympathique, c'est exceptionnel. Bravo jaguar !

 

Sur ce forum c'est pareil mais en plus marrant. On pose une question et tout le monde se met en 4 pour y répondre. Et ils ne sont même pas payés pour ça !

 

Bon, toujours à la recherche de la perle rare (Ah bon ? je ne suis pas le seul ?)

Les belles voitures ne devraient pas prendre de la valeur à part celle sentimentale. Pour quoi une Healey 3000, une MGA ou une XK140 valent 10 fois plus que dans les années 80 ? Ce sont des vieilles voitures. Laissez les à ceux qui les aime, pas uniquement à ceux qui ont les moyens !

 

Bon, on a fait un pas. XK8 avant août 2000 = pas bon.

A l'époque je crois que les années modèles en France étaient décalées par rapport à l'année calendaire, donc août 2000 était un modèle 2001. Ce qui signifie que tout le monde a raison concernant la limite de fabrication des moteurs nikasil.

 

Sur ce, si tu es une JaguarXK8, Blanche si possible, et à forte cylindrée... Tu m'intéresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop !

Ne vous battez pas pour savoir qui aura le meilleur renseignement !

En tout cas merci à tous de votre sollicitude.

Je saurai à l'avenir où je mets les pieds lors du choix de ma prochaine promise.

 

Renseignements pris chez Jaguar, le fait que The White Jag vienne des US pose des tas de problèmes. Il faudra vérifier que les composants sont bien CE... bref aucune certitude sur la possibilité d'homologation, donc je laisse tomber l'affaire.

 

A noter : 1 seul coup de fil au siège de Jaguar, j'ai été dirigé sur la personne compétente, je lui ai communiqué le numéro de série et il m'a récité le pédigrée de la voiture. A l'heure actuelle, avoir un service rapide, précis, poli et sympathique, c'est exceptionnel. Bravo jaguar !

 

Sur ce forum c'est pareil mais en plus marrant. On pose une question et tout le monde se met en 4 pour y répondre. Et ils ne sont même pas payés pour ça !

 

Bon, toujours à la recherche de la perle rare (Ah bon ? je ne suis pas le seul ?)

Les belles voitures ne devraient pas prendre de la valeur à part celle sentimentale. Pour quoi une Healey 3000, une MGA ou une XK140 valent 10 fois plus que dans les années 80 ? Ce sont des vieilles voitures. Laissez les à ceux qui les aime, pas uniquement à ceux qui ont les moyens !

 

Bon, on a fait un pas. XK8 avant août 2000 = pas bon.

A l'époque je crois que les années modèles en France étaient décalées par rapport à l'année calendaire, donc août 2000 était un modèle 2001. Ce qui signifie que tout le monde a raison concernant la limite de fabrication des moteurs nikasil.

 

Sur ce, si tu es une JaguarXK8, Blanche si possible, et à forte cylindrée... Tu m'intéresses.

 

Il y a en ce moment une xk8 en version R à vendre à Vannes sur le bon coin.

2001 - 119800Km - 21800€

Comme je suis en vacances dans les parages, je peux faire un saut pour vérifier son état.

 

Faites moi signe si ça vous intéresse ... avant le 25 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Range,

 

Il y a des écarts d'informations entre le forum XK8 (bof) et d'autres sources US:

 

 

 

Le bof est de trop. Pour connaître quelques uns de ceux qui officient à la qualité des infos (et leurs sources), je le qualifie d'hyper crédible. ça cadre aussi avec ce que raconte le JEC.

 

Marc, vous avez pris une sage décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'interviens un peu tard sur le sujet mais je suis d'accord avec les copains du forum, pas besoin de s'embeter avec un exemplaire en UK, tu pourras tomber vite à amoureux d'une belle petite perverse anglaise bien de chez nous.

 

Concernant le véhicule en lui meme, on en a un dans la famille, acheté neuf en 97 ou 98 je sais plus, il est peu kilométré (37000 kms) et n'a jamais connu de soucis particulier avec ce moteur nikasil. D'"aileurs basiquement çà se manifeste par quoi ces soucis ?

 

Très agréable à conduire en atmo, du GT pur jus pour moi, cependant je te recommande tout de meme une R pour mettre du piquant et du couple suplémentaire. L'ambiance est vraiment Jag, l'odeur, le mobilier. J'ai pris une Jag plus moderne, j'adore sont intérieur, mais moins de charisme que la XK8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Perso j'ai également envie de rebondir sur l'entretien des véhicules anglais.

 

Ils ne sont pas mieux entretenus que chez nous. On en trouve plus certes, mais on trouve également beaucoup plus d'épaves sur roues que chez nous.

 

Bref, en terme de proportions, ça doit être semblable à chez nous. Sauf qu'il y a eu plus de véhicules vendus (en terme de proportions) :jap:

 

 

Le contrôle technique et les homologations ont leur lot d'incohérences... Il ne faut pas prendre ça pour argent content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Il y a pas mal de facteurs qui font que...

 

Il pleut beaucoup et souvent. C'est une île, l'air marin ça ne pardonne pas.

 

Routes souvent étroites et accidentées, parfois ça frotte ou ça touche.

Si pas surveillé ou mal réparé, ça rouille avec le temps.

 

Pas mal de maisons n'ont pas de garages. Les autos sont parfois stockées dans des endroits pas recommandables (jardins).

 

Puis vu les prix très bas des autos et des assurances. N'importe qui peut acheter n'importe quoi... Et entretenir plus ou moins ça en fonction de son budget.

 

Bref, il y a à manger et à boire pour le riche et pour le pauvre. Veut mieux en repérer une belle rimbambelle plutôt que cibler une auto et foncer tête baissée.

 

Surtout que les anglais sont tous commercants dans l'âme :lol: Toutes les voitures sont belles, toutes les voitures roulent bien, toutes les voitures sont scrupuleusement entretenues. Ils sont très aimables par mail et téléphone mais n'hésitent pas à nous faire nous déplacer pour des épaves qui nécessitent des milliers d'euros de frais et utiliseront leur prix bas et l'âge de l'auto comme excuses...

 

Biensur ce n'est pas dans 100% des cas. En achetant une auto au prix du marché on évite déjà pas mal de problèmes...

 

C'est bien pour ceux qui n'ont pas peur de se déplacer et de se salir les mains eux mêmes tout en connaissant de bonnes adresses et les procédures de mise en conformité. Parce que dans le cas d'une Bentley par exemple c'est entre 600 et 1000€ le certificat de conformité (dépend de la concession) et les délais ça peut aller de 2 semaines à plus d'un mois (dépend du sérieux de la concession aussi). Certificat délivré uniquement sous présentation d'une facture montrant le remplacement du phare (occasion ou neuf, souvent très cher) ainsi que du compteur (les km/h doivent être affichés en grand. Compteurs parfois introuvables en neufs ou d'occasion). Bref, pour certaines voitures, vaut mieux savoir ou on va... Sinon c'est la douche froide.

 

Perso je l'ai déjà fait et je le ferai encore. Mais je ne conseillerais pas à n'importe qui de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rebondis un peu tard, désolé ... et salue la sage décision.

 

J'ai commandé deux certificats de conformité chez Jaguar cette année, et ils l'envoient le lendemain de la réception du virement. Ils sont très rapides, le plus long, c'est la banque puis la poste.

 

Importer une XK US de 15 ans n'est pas intéressant à mon avis vu qu'il y aura des modifications à envisager. Le plus sage est d'aller chercher une CAG dans la communauté européenne pour faciliter l'export et éviter les modifications techniques + la TVA et frais de douanes.

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...