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X-Type

[Maintenance] Bruit dans la direction x-type


Invité 9527

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Invité 9527

Bonjour à tous,

 

Du jour au lendemain sur ma X-type de 2005 la direction à commencé à faire du bruit quand je tourne le volant.

J'ai soulevé le capot et j'ai rajouté du liquide (il était un min. je l'ai mis au max.).

 

Depuis elle fait du bruit uniquement au démarrage (quand je sort de ma place de parking on l'entend particulièrement quand je suis en butée (droite ou gauche) on dirait que la pompe force !) et dans les premiers virages elle émets un gros grincement assez sinistre je doit dire (mais pas de point dur pour tourner le volant).

 

Sinon après une fois qu'elle est chaude ça tourne nickel sans faire de bruit.

J'ai vu que sur les S-type un problème similaire était du à un joint bruyant et que jaguar avait édité un SB (complément liquide DA avec un fluide spécial, et tests butée à butée).

 

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu le même problème ?

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Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue.

C'est assez courant, l'additif préconisé par Jaguar et tout redeviendra luxe calme et volupté.

(Toutefois il faut espérer que votre auto n'ai jamais connu de désamorçage de pompe, cela peut être fatal à i-celle.)

Commencez par l'additif, mais je vous conseille de faire une purge par la même occasion.

Cdlt

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Invité 9527

Parfait je vais faire ça.

 

Ou peut on se procurer cet additif ? Directement chez jaguar ou bien sur internet ?

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Allez voir ici, en haut de la page 15, je viens de faire cette opération sur ma Super V8, il y a la référence C2S48887, ça s'achète chez Jaguar ou sur le web.

Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8

 

Attention toutefois, il y a 2 bulletins techniques pour une direction grinçante, la 2ème cause ne se traitant pas avec cet additif

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Invité 9527

Merci pour la référence et le lien vers l'autre sujet.

 

J'ai vu que la durite était percée, c'était à quel endroit ?

Je ne vois pas très bien comment est fait le circuit de direction assistée.

Comme ça j'emprunterais un endoscope au boulot si c'est difficile d'accès je pourrais au moins vérifier si rien ne fuit

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Merci pour la référence et le lien vers l'autre sujet.

 

J'ai vu que la durite était percée, c'était à quel endroit ?

Je ne vois pas très bien comment est fait le circuit de direction assistée.

Comme ça j'emprunterais un endoscope au boulot si c'est difficile d'accès je pourrais au moins vérifier si rien ne fuit

 

 

La durite en question, c'est une durite de LDR, pas une durite du circuit de DA.

Cette durite de LDR est très mal située (sous le compresseur) et nécessite donc un démontage long et complexe de plusieurs périphériques du moteur.

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Invité 9527

Ok bon niveau refroidissement je n'ai aucun soucis c'est déjà ça.

Je vais quand même rechercher une éventuelle fuite avec l'endoscope ça sera ça en plus de fait car si le niveau a baissé c'est peu être du à une micro fissure dans les durites.

Et purger tout le circuit DA avant de remettre du liquide et de l'additif.

Vaste programme :-)

 

Si qqn l'a déjà fait je suis preneur de toute information pouvant me faciliter la tâche

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Invité §sav362PU

fait, mais pas sur une Jaguar, donc peu intéressant.

Attention, le LDA est TRÈS corrosif. Pensez à votre protection et celle de l'environnement.

Ce n'est pas compliqué.

Il faut juste savoir ne pas faire fonctionner la pompe à vide.

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Invité 9527

Oui je m'en doute, j'ai lu l'étiquette du LDA c'est pas très bon pour tout ce qui est vivant.

J'imagine bien que ce n'est pas compliqué je vais m'y coller pas à pas avec un collègue ce weekend je pense.

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Invité 9527

Bonjour a toutes et à tous,

 

Petite MàJ sur mon sujet, je viens de plonger sous la voiture et de tout vérifier avant de mettre l'additif et OH SURPRISE la plaque de protection moteur est pleine de liquide de DA !!!

 

Je parviens tant bien que mal à suivre les durites du circuit DA et tout vas bien jusqu'à ce que j'arrive à la pompe de laquelle perle des gouttes de liquide.

Me voila bon pour aller au garage, faire démonter la pompe et voir ce qui cloche !

 

A moins que qqn l'ai déjà fait lui même et puisse me rencarder : est-ce long, compliqué, de quels outils à t'on besoin ? Des photos peut-être ?

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