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[Mécanique] XJC : boîte auto patine


Invité §nio265vf

Messages recommandés

Invité §nio265vf

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je constate que la 1ère patine parfois.

Ça n'est pas systématique et la marche arrière fonctionne parfaitement.

 

C'est une BW12.

 

C'est grave docteur ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Olivier.

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Invité §nio265vf

Précision : il y a un léger excédent d'huile de boite.

Cela peut-il générer ce genre de dysfonctionnement qui ne toucherait pas la marche arrière ?

Vidange de boite prévue sous peu, mais quel est le risque en attendant ?

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Salut.

 

Je ne connais pas ces boîtes, mais trop d'huile, ça crée une surpression, ce qui n'est pas bon pour les joints.

 

Achete de la durite fine transparente et siphonne l'excédent, je sais, c'est dégueulasse, ce n'est ni du Lagavulin ni du Pouilly fumé, mais ça t'évitera des déconvenues.

 

Sais tu si ton auto à fait beaucoup de ville?

 

J'avais eu un problème assez semblable sur un break Mercedes qui avait passé le plus clair de sa vie à Berlin, la première était inexistante, et aussi, ce qui est plus chiant, la marche arrière dès que l'huile était chaude...

 

J'avais fait refaire la boîte par un spécialiste allemand, mais aujourd'hui, il doit y avoir des gens compétents en France.

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Trop d'huile c'est pire que pas assez d'huile (enfin, sans aller jusqu'à pas d'huile ;) )

Sur les anciennes, il y a effectivement un risque de remettre trop d'uile dans la BVA lors de la vidange, selon le design de la boîte.

 

Sur la ZF6 (et d'autres BVA modernes, j'imagine), on peut difficilement mettre trop d'huile car on doit remplir par un orifice prévu pour permettre le débordement.

Sauf à ne pas respecter la procédure, notamment une température trop basse (à cause de la dilatation du volume d'huile lorsque la BVA travaille à température nominale).

En général, il y a plutôt un risque de ne pas mettre assez d'huile, car la procédure nécessite de bien passer les rapports de boîte et remplir le convertisseur.

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Invité §Ano613yA

Bonsoir, s'il y a trop d'huile, la boite ne peut pas fonctionner correctement car elle est prévue pour une certaine quantité d'huile uniquement.

 

Personnellement, je ne roulerais pas avec l'auto et attendrais patiemment que la vidange soit faite dans les règles de l'art.

 

Une boite auto est presque indestructible dans sa structure, mais ce n'est pas le cas de ses joints ni de ses disques de friction.

 

Je connais bien le problème du fait de l'Hydra-matic de ma Daimler dont le précédent propriétaire avait confondu le carter avec une bassine pour churros : plus y'avait d'huile, mieux c'était selon lui ...

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Une boîte n'est aps indestructible.

La première chose à faire est une vidange dans les règles de l'art (dont niveau correct) et on vérifie que le governor n'est pas grippé.

Si ça ne change rien, on règle les bandes de freins (on le fait faire à quelqu'un qui sait ce qu'il fait le cas échéant).

Si ça ne change rien, on s'inquiète... et on envisage de confier le colis à une enseigne spécialisée à la réputation honorable (honorable un jour n'est toutefois pas toujours :p ).

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Invité §Ano613yA

Salut,

 

quand j'ai écrit "indestructible", je parlais de la structure et j'ai bien écarté les joints et les pièces d'usure.

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Invité §Mil068lA

Je ne dis pas le contraire.

Et acheter une boite d'occasion (hors reconditionnées) c'est la roulette russe.

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