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XJ

[echappement] xj long x351 v8 385 ch 09/2010


Invité §fab337au

Messages recommandés

Invité §fab337au

bonjour à tous je reviens vers vous , je voudrais mettre un silencieux sur mon xj long 5.0 v8 385 ch de 09/2010 ( très dur a trouver si vous connaissez un site bien venu ) j'ai réussi à en trouver un seul si quelqu'un le connais je voudrais savoir si le site est fiable et si le pot est adaptable sans modification entre la xj et la xj long que je possède , ils me disent que oui , est ce que cet échappement va changer un peu le ronronnement du v8 qui à mon gout d'origine est un peu faiblard , merci d'avance à tous pour vos réponses , je prends toutes les critiques .cordialement , fabien http://www.minagallery.com/jaguar-xj-xjl-performance-exhaust-system-by-mina-gallery/

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Vous pouvez y aller avec Mina-Gallery, nous les connaissons bien.

Attention : cherchez bien sur le net, notamment chez les vendeurs UK sur E-bay, ils vendent parfois du Mina moins cher que la maison-mère.

Plus cher que Mina, et pas forcément meilleur : Arden.de

Il y a peu Paramount Performance proposait des lignes pour Jaguar, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

Attention à ne pas ruiner l'harmonie régnant à l'intérieur de la voiture...

Cdlt

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Perso je suis pas emballé par le Mina.

Je trouve que le son de l'échappement d'origine est à la fois plus feutré au ralenti et plus clair en régime.

Avec le Mina, il y a peut-être du bruit en plus (difficile de bien évaluer, ça dépend des conditions de prise de son) mais il y a aussi plus de bourdonnement qui doit être pénible à la longue.

Et je trouve ridicule de mettre une double sortie à chaque pot quand il n'y a pas un système à clapets

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Invité §Arg805Oa

Too much pour moi, mais je suis d'accord sur le caractère excessivement discret de l'engin

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En plus la Xj de Fab n’est pas une R comme dans la video, donc d’origine elle doit être encore plus discrète.

 

Attention également, dans la vidéo il a viré le/s silencieux centraux.

 

Enfin d’accord avec Paydase, souvent ces « silencieux » amplifient le bourdonnement du moteur ce qui dans certaines situations (sous régimes) peut être soûlant à la longue.

Heureusement XJ doit être bien insonorisée ce qui peut compenser.

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Le bruit d'origine est vraiment sympa, celui venant du MINA est bestial. C'est joli, mais c'est moins en adequation avec la XJ.

Enfin je dis çà mais la XF-R phase 2 est ultra bestial d'origine, surement plus que le MINA.

Pour ma part, je RDV la semaine prochaine pour une ligne sur mesure, inox, chez un artisan.

Par contre comment définir son futur ''bruit'', sachant que les constructeurs passent des mois à concevoir une présence sonore...

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Le bruit d'origine est vraiment sympa, celui venant du MINA est bestial. C'est joli, mais c'est moins en adequation avec la XJ.

Enfin je dis çà mais la XF-R phase 2 est ultra bestial d'origine, surement plus que le MINA.

Pour ma part, je RDV la semaine prochaine pour une ligne sur mesure, inox, chez un artisan.

Par contre comment définir son futur ''bruit'', sachant que les constructeurs passent des mois à concevoir une présence sonore...

 

 

Il y a pas mal de fils sur les différents types d'échappement pour XJR dans jaguarforums.

Va voir.

De mémoire, en virant une partie des silencieux, il apparaît des bourdonnements ou un bruit trop présent dans l'habitacle.

Mettre une croix intermédiaire après les deux collecteurs est une bonne idée apparemment. C'est souvent favorable pour les V8 ayant un vilo en croix (V8 Jag et la plupart des blocs US, gros V8) avec des explosions moins régulières qu'avec les vilos plats (Ferrari, V8 de course) mais aussi moins de vibrations.

Et avec des cats 200 cel.

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