Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Présentation Xkr Coupe : XK-RS


Invité §Mai458HZ

Messages recommandés

Invité §Mai458HZ

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Xkr Coupe

Année : 2012

Version : XK-RS

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 48000 km

Carburant : SP98

Motorisation : V8 5.0 550cv compresseur

Consommation : 15 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Je vous présente suite à de nombreuses demandes notre jaguar XK-RS de 2012 acquise en février (oui 7500€ la CG

:pfff: ) qui totalise à ce jour 48 000km. Cette voiture marque le renouveau de Jaguar à sa sortie, ils voulaient marquer le coup avec une voiture tape à l’œil et sportive afin de renouveler cette image de la marqué un peu « pepere ». Pour cela ils ont fait une voiture avec de nombreux appendices aérodynamiques en carbone, une ligne d’échappement des plus bruyantes d’origine et des couleurs assez voyantes : rouge bordeaux, blanc, noir et bleu clair « french racing blue »(héritage LM) comme la nôtre, mais cela tout en gardant la classe d’une jaguar. Elle a été produite à 150 exemplaires en coupe mélangeant les phases 1 et 2 ainsi que 50 cabriolets... Côté mécanique c’est l’un des derniers gros V8 sans turbo, avec un 5.0 compressé développant 550cv avec un régime max de 6750rpm et presque 700nm de couple. On retrouve d’ailleurs ce moteur aujourd’hui sur les F type R et Range Rover SVR ou autre jaguar 5.0 de plus de 500cv... Côté conduite elle est extrêmement agréable et ne donne pas envie d’arracher le bitume à chaque sortie... Cependant elle n’est pas à laisser entre toutes les mains je me suis déjà fait plusieurs frayeurs à son bord... Ce n’est pas du tout une pistarde elle fait presque 1.8T et la boite est trop GT quant aux freins ils ne sont pas endurants mais elle n’est pas faite pour cela ... La sonorité est assez spéciale plutôt granturismo S :love: quand on roule gentiment et AMG 6.3 quand on tape dedans. Selon mon sonomètre 128db au maximum et ce totalement d’origine (je ne sais comment cela a pu être homologué mais tant mieux !).

 

Les + : :bien:

- look élégante et sport / couleur

- sonorité superbe discrète ou dérangeante (valves);)

- souplesse de la conduite

- stabilité à très haute vitesse

- fiabilité de la mécanique

- rare

- éclairage full led

- son bowers and wilkins

 

Les - (en faisant le difficile) :

- un peu trop voyante (police)

- boîte un peu trop GT

- même ordi de bord que les X150 2005...

- hétérogénéité des finitions intérieures

- coût d’entretient (chez Jaguar)

- porte-à-faux avant 80cm (ralentisseur)-> lame carbone (4500€)cassé 3 fois par les 1ère et seconde mains ...

 

Voilà j’espère ne pas avoir été trop long .. Veuillez excuser mes éventuelles fautes de syntaxe/orthographe j’ai tout rédigé d’une traite sur mon iPhone ..

 

photos : 8770B0F1-71CD-491D-B892-CE6FDA0152F1.png

7776E391-F0BA-4939-900E-593AF8ACF7AB.jpg70E5CCAB-DF97-4188-934B-BF7D87ED5C4C.png

8527FE63-64C1-43BA-B84E-0A0E38861579.png

C235F5D7-831D-4347-AE8E-CC1DCF5944D6.png

5E18021A-BF7C-49E4-9687-4AABB432A146.png

47C4FF49-7A86-4C1F-A157-EC81730B651C.png

1E2F36D1-1F0E-4A50-A254-9E9AECC7D383.png

27D36E4E-405C-41CE-BAC2-903B09C35F73.png

C04D04D4-1D13-45AC-84C6-16493B10D80A.png

AF0F6705-EA50-43D6-B9C0-A3E3DE1C77F8.png

480B4974-4267-4CD1-ACC1-4C93D1A16BAC.png

8D5862D8-5C60-40BD-87DB-D06B62337B45.png

51F631A8-B060-42C0-B45D-016805D1A5CD.png

25D212FD-3DC9-4AC2-A370-CB643D1FDD92.png

A3B0062E-878A-43C2-908A-7ECCFBD93B98.png

481424B5-AD1E-46DB-BB89-63A02610DA95.png

 

Bonne soirée ;):jap:

 

Modifications faites / à venir

Aucune modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Salut!

Super présentation, merci.

 

joli garage... j'ai du mal à identifier la numéro 3 entre la 348 et la Cayman. Une japonaise ou une MG? :)

 

Pas mal de questions à vous poser... plus tard. :o

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Salut!

Super présentation, merci.

 

joli garage... j'ai du mal à identifier la numéro 3 entre la 348 et la Cayman. Une japonaise ou une MG? :)

 

Pas mal de questions à vous poser... plus tard. :o

 

Cdlt

 

Merci! Je vais essayer de faire de même avec ses sœurs de garage ;)

C’est une 2012 GTR stage 2 et le « cayman » est une 997.1 turbo :).

 

J’y répondrai avec plaisir dans la limite de mes connaissances, vous pourrez sûrement m’en apprendre aussi sur la RS .. :jap:

 

Mailliw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Jolie voiture.

Et rare, une sorte d'aboutissement du concept GT de cette époque (F-Type c'est plus "petit", un peu plus sportif)

 

 

Oui tout à fait ! C’est d’ailleurs en cherchant une F Type R qui commençait à devenir accessible, qu’on est tombé sur la RS. Les seules choses qu’on peut lui envier sont sa boite ZF8, l’ordinateur de bord nouvelle génération et le toit vitrée ... Mais aucun regret :jap:

 

Mailliw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Félicitations pour la XK-RS....et pour le garage !

La XK était une GT alors que la F est une sportive. Je n'ai jamais hésité à faire 1000 km avec ma -plus modeste- XKR 4.2l, le confort est royal. Son domaine c'est l'autoroute (je devrais dire l'Autobahn, tout le monde comprendra...).

Par contre je pense que la RS est un peu juste en motricité et doit être très sensible à la monte pneumatique.

C'est la même philosophie que le passage XJS > XJR-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello:

 

Très belle voiture! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif De toutes les sportives de ton garage, ma préférée est la XK RS!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'en reviens pas de payer 7500€ pour une carte grise :ouch: :ouch: :ouch: C'est le prix d'une occasion :ange:

 

Les Jaguar sont vraiment sublimes! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour cette magnifique XK-RS présenté dans cette superbe robe bleue !

Elle m'a toujours fait de l'œil celle là peut être qu'un jour j'oserais monter en gamme RS de chez Jaguar, le seul frein maintenant sont les cartes grises hors de prix pour les +36ch fiscaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Bonjour,

 

Félicitations pour la XK-RS....et pour le garage !

La XK était une GT alors que la F est une sportive. Je n'ai jamais hésité à faire 1000 km avec ma -plus modeste- XKR 4.2l, le confort est royal. Son domaine c'est l'autoroute (je devrais dire l'Autobahn, tout le monde comprendra...).

Par contre je pense que la RS est un peu juste en motricité et doit être très sensible à la monte pneumatique.

C'est la même philosophie que le passage XJS > XJR-S.

 

 

Bonsoir,

Merci! Belle auto la XKR 4.2 mais en soit c’est la base de la RS et effectivement c’est extrêmement confortable, les baquets ont malgré tout un bon maintien.

 

Très très limité c’est pour cela que je disais que je ne la prêterai pas à n’importe qui... Comparable à une M5 f10 en terme de survirage...

 

Précaution : Il faut impérativement la mettre en séquentiel en conduite sportive, les rétrogradages sont assez dangereux et évitez de la prendre sous la pluie risque d’aquaplaning élevé avec les pneux en 295 et la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

:hello:

 

Très belle voiture! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif De toutes les sportives de ton garage, ma préférée est la XK RS!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'en reviens pas de payer 7500€ pour une carte grise :ouch: :ouch: :ouch: C'est le prix d'une occasion :ange:

 

Les Jaguar sont vraiment sublimes! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

:jap:

 

 

Merci !

 

Oui c’est assez hallucinant.. ça va que le concessionnaire nous l’a offert ... Mais le pire c’est pour les autos qui valent 20k-30k (e60 M5, e63 M6, C6 RS6 etc) le malus les rendent très dur à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Salut et félicitations pour cette magnifique XK-RS présenté dans cette superbe robe bleue !

Elle m'a toujours fait de l'œil celle là peut être qu'un jour j'oserais monter en gamme RS de chez Jaguar, le seul frein maintenant sont les cartes grises hors de prix pour les +36ch fiscaux ...

 

 

Salut, très belle XFR...

 

Oui c’est sûr 47cv fiscaux ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Merci !

 

Oui c’est assez hallucinant.. ça va que le concessionnaire nous l’a offert ... Mais le pire c’est pour les autos qui valent 20k-30k (e60 M5, e63 M6, C6 RS6 etc) le malus les rendent très dur à vendre...

Tu as eu de la chance! Tu as économisé 7500€ au moins :D

 

Mais il n'y a pas une taxe sur les autos de plus de 10CV fiscaux?

 

Pour le malus, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont le plus souvent sur les essence (et sont souvent plus cher que les malus sur les diesels). Alors qu'on nous fait tout un spitch pour qu'on achète des essences cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, très belle XFR...

 

Oui c’est sûr 47cv fiscaux ça fait mal...

 

 

Merci :)

Oui j'ai eu ma période, là je me calme pour acheter à nouveau une maison et on verra ensuite pour une autre folie ^^

Elle est actuellement en vente.

 

Speed limiter enlevé sur la tienne ? Un peu d'autobahn ?

 

Elle fait rêver la tienne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Tu as eu de la chance! Tu as économisé 7500€ au moins :D

 

Mais il n'y a pas une taxe sur les autos de plus de 10CV fiscaux?

 

Pour le malus, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont le plus souvent sur les essence (et sont souvent plus cher que les malus sur les diesels). Alors qu'on nous fait tout un spitch pour qu'on achète des essences cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

 

 

C’était la condition pour que je lui achète ahah. Il m’a dit non puis il m’a rappelé 3 jours plus tard ;) .

 

Tant que ça rapporte de l’argent ça ne les dérange pas, mais c’est assez idiot de l’avoir appliqué sur le marché de l’occasion la clientèle n’est ps forcément fortuné au point de rajouter de telles billets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

C’était la condition pour que je lui achète ahah. Il m’a dit non puis il m’a rappelé 3 jours plus tard ;) .

 

Tant que ça rapporte de l’argent ça ne les dérange pas, mais c’est assez idiot de l’avoir appliqué sur le marché de l’occasion la clientèle n’est ps forcément fortuné au point de rajouter de telles billets...

Tu as le sens des affaires! :p

 

Non, c'est sûr... Mais bon, c'est la France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

Merci :)

Oui j'ai eu ma période, là je me calme pour acheter à nouveau une maison et on verra ensuite pour une autre folie ^^

Elle est actuellement en vente.

 

Speed limiter enlevé sur la tienne ? Un peu d'autobahn ?

 

Elle fait rêver la tienne en tout cas !

 

 

On a tous eu cet période où il faut être raisonnable ;) .

 

Je ne suis pas encore allé en Allemagne mais je pris 270 avec.. Je ne sais ps à combien est censé être le speed limiter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

300 km/h limité tu as encore une belle marge :)

Peut-être ma future cette auto, en XF-RS ou XK-RS à voir !

:hello: Krumpy!

 

Et la XJ R Sport? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludovic1300

Salut,

 

Je l'avais zappé celle là, alors que mes beaux parents l'ont en Portfolio !

La XJL Supersport est une merveille, mais pas orienté sport du tout bien qu'équipé du 5.0 V8 kompressor ^^

 

Si j'en reprends une c'est avec plus de muscles et d'agilité, c'est trop axé limousine la XJ, parole d'un conducteur sportif, tu ne peut pas l'envoyer dans les virages comme une XF-R ou XK-RS, elle est trop vite dépassé par les enchainement des virages et freinage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

@ludovic1300

Salut,

 

Je l'avais zappé celle là, alors que mes beaux parents l'ont en Portfolio !

La XJL Supersport est une merveille, mais pas orienté sport du tout bien qu'équipé du 5.0 V8 kompressor ^^

 

Si j'en reprends une c'est avec plus de muscles et d'agilité, c'est trop axé limousine la XJ, parole d'un conducteur sportif, tu ne peut pas l'envoyer dans les virages comme une XF-R ou XK-RS, elle est trop vite dépassé par les enchainement des virages et freinage :p

:love: Ils en ont de la chance! :)

 

Oui, c'est sûr qu'elle aura moins d'agilité que la XF R et le XK RS :D

 

Comme tu dis, ça fait plus limousine, et c'est ça que j'aime :D

 

Tu avais quoi avant d'avoir la XF? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant ça j'étais étudiant en école d'ingénieur informatique et ça payais pas donc j'étais en Opel Corsa C 64ch et Audi A4 B7 2.5 V6 163ch :p

 

On est bien loin de la XFR hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Alors avant ça j'étais étudiant en école d'ingénieur informatique et ça payais pas donc j'étais en Opel Corsa C 64ch et Audi A4 B7 2.5 V6 163ch :p

 

On est bien loin de la XFR hein ? ^^

Bon la Corsa... :ange: Je ne dirais rien, mais l'Audi A4 c'est quand même une belle voiture! :)

 

Oui, très loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

La B7 était pas mal tu as raison :)

Et tu veux reprendre une Jaguar à la place de ta XF R? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans l'immédiat. Une nouvelle maison et ensuite j'aviserais. Mais ça sera sûrement chez Jaguar. Le F-Pace vient d'avoir un V8 aussi... Peut être Jaguar sortira une XF-R ou RS en V8 de 600ch pour 2019 ou 2020. Car leur V6 anémique, non merci...

Et toi tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Non, pas dans l'immédiat. Une nouvelle maison et ensuite j'aviserais. Mais ça sera sûrement chez Jaguar. Le F-Pace vient d'avoir un V8 aussi... Peut être Jaguar sortira une XF-R ou RS en V8 de 600ch pour 2019 ou 2020. Car leur V6 anémique anémique, non merci...

Et toi tu roules en quoi ?

Oui, il y a des priorités! :p

 

Les V8 sont mieux que les V6? Tu es fidèle à la marque maintenant! :D

 

En Peugeot/Renault/Nissan/NSU :ange: Je ne suis pas dans la même catégorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V8 compressé Jaguar sont d'une mélodie exquise couplé à une force tranquille. La calme avant la tempête c'est ce qu'il les caractérise.

 

Les V6, et pour avoir essayé celui du F-PACE S AWD, ce n'est pas assez fougueux je trouve, le bruit est certes là, il y a quelques choses mais la noblesse en moins.

 

Tu reste classiques niveau autos :) Viens du côté obscure de la force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

300 km/h limité tu as encore une belle marge :)

Peut-être ma future cette auto, en XF-RS ou XK-RS à voir !

 

 

Ah oui d’accord je viens de voir qu’elle est censée atteindre 329 (zeperf) effectivement je suis encore loin :lol:

 

Mais le limit a du sauter la voiture venait d’Allemagne ;) .

 

L’avantage de la XFRS est qu’elle a une meilleure boite, celle des f type R (ZF8). Après je trouve la XKRS plus élégante .. Les gens me disent qu’elle ressemble à une Aston Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient de Düsseldorf et le speed limiter était bien présent (265Km/h) maintenant elle prends ses 310 km/h. Sur autoroutes allemandes évidement... :ange:

 

Oui la XK-RS a une allure d'Aston Martin avec ses lignes étirés et coupé mais Aston et Jaguar ont des tempérament radicalement différent quant à leurs V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Les V8 compressé Jaguar sont d'une mélodie exquise couplé à une force tranquille. La calme avant la tempête c'est ce qu'il les caractérise.

 

Les V6, et pour avoir essayé celui du F-PACE S AWD, ce n'est pas assez fougueux je trouve, le bruit est certes là, il y a quelques choses mais la noblesse en moins.

 

Tu reste classiques niveau autos :) Viens du côté obscure de la force !

D'accord! Merci beaucoup pour les infos! :)

 

Pour l'instant, je ne peux pas trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

La mienne vient de Düsseldorf et le speed limiter était bien présent (265Km/h) maintenant elle prends ses 310 km/h. Sur autoroutes allemandes évidement... :ange:

 

Oui la XK-RS a une allure d'Aston Martin avec ses lignes étirés et coupé mais Aston et Jaguar ont des tempérament radicalement différent quant à leurs V8 :)

 

 

 

C’est sur... Encore jamais eu d’aston mais je regardais pendant un temps pour une v8 vantage mais après essai son prix est bien justifié ... Moi je rêve en ce moment de la DBS decatalysée boite meca d’un ami mais pas les fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui la XK-RS a une allure d'Aston Martin avec ses lignes étirés et coupé mais Aston et Jaguar ont des tempérament radicalement différent quant à leurs V8 :)

C'est d'autant plus étonnant lorsqu'on sait que ce sont les mêmes...

Chez aston il a juste été tuné. Et bien sûr réalésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

C'est d'autant plus étonnant lorsqu'on sait que ce sont les mêmes...

Chez aston il a juste été tuné. Et bien sûr réalésé.

 

 

Le compresseur y est pour beaucoup. Responsable de cette conduite si souple et de l’allonge interminable du 5.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...