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odb insuffisant ?


Invité §Xno254bv

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Invité §Xno254bv

Type de problème / symptômes

Je vous raconte le début de mon aventure, j'ai eu une expérience assez mitigée lors de mon achat , la voiture était irréprochable esthétiquement ( l'est toujours

:p )

 

l'historique rapide : suivi chez jaguar en Italie de 2008 à 2016 , rien de notoire, puis en France à limoges en déc 2017 avec un changement de compteur ( 133k => 121k) la voiture en totalise 126k actuellement , je ne sais pas quoi penser de ça et je m'y attarde pas trop

Contrôle technique 2017 vierge , 2018 juste avant la vente 2 bricole ( un phare flou et pneus avant usés)

 

Donc jusque la, un quasi sans faute , minus une dernière visite chez jaguar aurait vraiment rassuré.

 

J'ai honte de le dire, mais j'ai acheté la voiture direct, sans l'essayer , le vendeur m'avait donner assez d'info ... me disant que si il y avait un gros souci je retournerais la voiture

 

 

Quand j'ai rouler avec , j'ai eu des sentiments mitigés, voiture qui vibre, passage de vitesse semblant flotter , mais peut être que venant d'une boite mécha c'est normal ...? Ensuite je rentre sur l'autoroute pour revenir sur Paris, au niveau de Villefranche, les gilets jaunes bloquent, dans le bouchon , un gars me dit j'ai un problème en dessous de la voiture , je sors , le cache moteur raclait le sol, c'est pas très grave mais je me sentais pas bien ... ^^; mais globalement j'étais content

 

Au bout de quelques 100~200 km le voyant MIL s'allume, je commence à me dire j'ai fais une connerie d'acheter ...

 

c'était le week end dernier, en début de semaine , j'ai essayer d'utiliser mon vieux odb mais ça n'a pas marché, je trouve comment faire le self diagnostic via trip button et trouve les DTC suivants :

 

B1359

B1318

U1900

U2200

U2510

U2511

 

J'ai eu aussi un comportement bizarre mardi, aux alentours de 70km/h j'ai appuyer à fond en mode sport pour montrer à ma femme et mon gosse ce qu'elle avait dans le ventre et BAM bruit bizarre , boite en anomalie ( symbole prechauffage qui clignote) , plus moyen de changer les vitesses , j'ai continué quels centaines de mètre , éteint et redémarrer la voiture et plus rien

 

Je cherches sur internet et voit un problème récurrent de batterie trop faible , les jag sont capricieuses etc... je commande cash une batterie varta F17, j'avais vu la tension à 12V via Self Diagnostic Trip button et je trouvais ça faible compte tenu des valeurs vus ici et la , la nouvelle batterie est a 12.3 ...

 

Donc pour cette nouvelle batterie, reset de l'ecu, j'ai eu l'impression que la voiture marchait beaucoup mieux, j'ai fait un drive cycle mais un peu à l'arrache ..., aujourd'hui je trouve qu'elle roule bien mais je suis pas un spécialiste ... j'ai un ralenti à 700trs/min , je crois c'est bas ... peut-être en corrélation avec les codes d'erreur

 

 

Ce soir je viens de recevoir un nouveau lecteur obd , un autel AL319, alors c'est la ou ça se complique, du moins pour ce soir ^^ :

 

Je le branche , ça négocie en SAE 1850 PWM, je check les codes : aucun ... j'ai bien certaines valeurs tel la MAF , etc... en temps réel donc je me dis ça communique bien, je vais tester le reset, mon voyant disparait, je regarde les codes cités plus haut via Self Diagnostic ( trip button) , ils sont toujours la

 

Donc je commences à me dire que mon reader ne marche pas, je test aussi le monitor readiness et la , je comprends pas :

 

le CCM est OK , EGR KO , et tous les autre monitor n'existent pas/ indisponible ( différent de KO), je viens juste d'update mon reader, je testerais demain

 

J'ai 2-3 questions si quelqu'un passe par ici :

 

A qui dois-je faire confiance , les code jaguar self diag ou ceux de mon reader ?

 

Est ce que l'erase de l'odb devrait erase ceux du self diag ?

 

Sinon , j'ai commandé un mongoose pour pouvoir faire du vrai diagnostic

 

Ah oui niveau consommation, je fais du 7-8L ... sur la francilienne donc mix bouchon / voie rapide, j'ai un peu flippé au début, mais comme dirait une phrase que j'ai vu , avec un oeuf sous la pédale, je descends à 6.5l

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Antoine

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Bonjour,

 

Acheter une italienne c'est courageux.

Acheter une italienne avec un compteur changé, c'est très courageux.

Acheter une italienne avec un compteur changé et sans l'essayer c'est suicidaire. :non:

 

J'espère qu'elle n'a rien et de donnera du plaisir très rapidement

 

Pour le reste, je suis incompétent en lecteur OBD

 

Cordialement

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Invité §mac067yJ

Bonjour

 

 

Acheter une italienne c'est courageux.

Acheter une italienne avec un compteur changé, c'est très courageux.

Acheter une italienne avec un compteur changé et sans l'essayer c'est suicidaire. :non:

 

Bon je ne me savait pas suicidaire , j'ai acheté ma s à un courtier Belge bien connu ,sans voir la voiture, il l'avait trouvé en Allemagne, mais elle venait d'Italie ou elle avait eut deux propriétaires, et bien vous savez quoi ?,pas un problème (juste une bobine foireuse), et quelque millier de km après toujours autant de plaisir, surement un coup de bol, ;)

 

Faudrait que je joue au loto trop de chance..........

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Pour de la simple lecture de code et effacement éventuel, achetez un Mongoose chinois, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux pour pas cher.

Pour un peu plus cher sans avoir à (bien) charger tous les soft sur un laptop, le mieux c'est le icarsoft i930.

 

Mais j'ai quand même l'impression que votre voiture mériterait un bon check-up mécanique.

Les lecteurs ne réparent pas les pannes...

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Invité §Xno254bv

Oui, j'en ai commandé un.

 

ce matin , je reteste mon reader mis à jour, toujours la même chose, avec de nouveau une anomalie de boite de vitesse, je check la tension au repos elle est descendu de 12.3V a 11.8V ... et au vu de certains codes d'erreur que j'ai :

 

B1359/B1318 The reason of B1359 OBD-II Engine Trouble Code is Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Intermittent.

 

 

U1900 The reason of U1900 OBD-II Engine Trouble Code is Injector Circuit Malfunction - Cylinders.

 

 

U2200 The reason of U2200 OBD-II Engine Trouble Code is Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit High Input.

 

U2510/U2511 The reason of U2510 OBD-II Engine Trouble Code is Fuel Composition Sensor Circuit Malfunction.

 

 

je penche à une fuite de courant quelque part ...

 

effectivement , il faut que je l'emmène ...

 

Connaissez vous un endroit ou réaliser ce checkup pour moindre cout sur l'ile de france ?

 

J'ai entendu d'un bon garagiste spécialisé Jaguar à Chaville mais j'ai peur que ça me coute cher ^^;

 

j'ai une semaine pour rendre la voiture, j'ai du mal a m'y résoudre :x

 

Merci

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Déjà 12.3V pour une batterie neuve c'est très peu.

Une batterie chargée en bon état doit afficher 12.6 V.

A 11.8 V vous allez avoir plein de codes défaut parasites qui vont sortir.

Première chose à faire: recharger votre batterie!

Puis effacer les codes historiques.

Ensuite seulement, regarder les codes qui sortent

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Invité §Xno254bv

Ok

 

mais vu que je fais de la voie rapide principalement, elle devrait se recharger via l'alternateur non ?

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11.8V, c'est déchargé.

Ou votre batterie neuve est bonne à changer sous garantie!

 

Si vous roulez avec bcp de consommateurs (airco, sono, phares, etc.) l'alternateur est peut-être à la limite.

Pendant l'arrêt, l'alarme et les systèmes électroniques en "veille" peuvent consommer.

Et si vous avez une fuite (genre lampe de coffre qui reste allumée) ça peut vite décharger la batterie.

 

De toutes façons, si la tension reste à 11.8V, vous avez une batterie qu'il faut recharger ou remplacer.

Ensuite, si la batterie ne tient toujours pas la charge, vous devriez rechercher une fuite de courant avec un ampèremètre

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Invité §mit888MV

Bonjour,

Le code b1318 est directement lié à la faiblesse de la tension de la batterie.

Dans un premier temps, faudrait vérifier la tension de charge de la batterie au ralenti et vers 2000 voir 3000 tr/mn, je rajoute, avec et sans charge électrique (phares).

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Invité §jul362HR

Bonjour,

 

résumé de nos forumeurs actifs sur le sujet ...

 

Etat de la batterie :

 

_ 12.5 à 12.6 V avant le 1er démarrage du matin.

_ 11.6 V après avoir mis le contact et sans démarrer.

_ 14 à 14.2 V moteur en marche.

_ 13 V à l'arrêt après 2-3 minutes de marche.

_ sous 11v ( 10.8v exactement) les premiers codes défauts apparaissent.

 

La régulation de la tension est électronique. Après le démarrage, elle est à 15V pendant un petit moment (5 à 10 mn) puis repasse autour de 13V.

 

Après une immobilisation, si vous effectuez de courts trajets ou quand il fait froid, vous devez veillez à ce que votre batterie ne se décharge pas. L’immobilité induit une perte de charge (jusqu’à – 50% au bout de 3 à 5 mois selon le type de batterie) et les basses températures ont aussi un impact important avec une perte d’environ 1% de la charge pour chaque tranche de 2° en dessous de 20°.

 

bon courage

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Invité §Xno254bv

Je mets a charger la batterie no name ( fin stark kkchose)

 

Je viens de faire des tests sur la varta f17 commandée (celle sur la voiture actuellement), allumée avec phare clim radio essuie-glace 11.8 voir 11.6 j'ai vu... Sans charge 12v

 

Je prends les mesure avec le selfdiag embarqué, a 2000, 3000 ou 750 trs, je suis a 13.9/14, sous charge pareil

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Si vous n'avez que 12V, contact allumé, sans aucun consommateur, c'est trop faible.

14V avec alternateur tournant, cela signifie qu'il débite et que votre régulation fonctionne. Mais cela ne veut pas dire qu'il a de la réserve pour recharger votre batterie.

Et méfiez-vous d'une charge à 13V immédiatement après avoir coupé le moteur: si la batterie n'est pas rechargée (et ce ne sont pas 10 mn de moteur tournant qui vont la recharger, il faut plusieurs heures avec l'alternateur) sa tension va vite dégringoler et atterrir où elle était avant.

Revenez nous dire à combien est votre batterie après charge d'une nuit.

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Invité §Xno254bv

J'ai aussi pris un rendez-vous pour diagnostiquer la totalité des calculateurs pour 45e chez feu vert

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Invité §Xno254bv

Avez vous des recommandations pour la version du jlr et laptop xp ou win7 avec machine virtuelle ?

Merci

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Invité §mit888MV

J'ai aussi pris un rendez-vous pour diagnostiquer la totalité des calculateurs pour 45e chez feu vert

 

 

Je ne pense pas que pas que ce soit vraiment utile de faire tester les calculateurs par feu vert ou par un autre spécialiste tant que les pb de batterie ne sont pas résolu. Quel appareil utilise-t-il ?

 

Actuellement il faut mettre en charge la varta et reprendre toutes les mesures de tension moteur démarré et relancer une lecture des défauts avec l'obd, en ayant pris soin d'effacer tout les anciens défauts.

Comment mesurez vous la tension, dans les messages précédent j'ai cru comprendre que c'était avec le lecteur obd2, si c'était le cas il vaudrait mieux utiliser un voltmètre directement aux bornes de la batterie.

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Invité §Xno254bv

J'utilise le self diagnostic jaguar qui me donne la tension en temps réel, je vérifierai avec un multimetre pour voir si la lecture est bonne

 

Je mettrai la varta en charge demain

 

Pour le lecteur odb, celui que j'ai acheté ne marche pas bien, je le renvois

 

Et effectivement, c peut être maladroit de l'envoyer tout de suite pour diagnostic...

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Invité §mit888MV

Pour une recherche de panne, perso j'utiliserai un voltmètre externe au système.

 

A propos du lecteur obd ,il se peut qu'il ne lise pas les défauts "B" et "U".

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Invité §Xno254bv

l'ancienne batterie a chargé toute la nuit , tension se matin 13V ( mais je crois que ça baisse lentement)

 

12.2V aprés l'avoir branché dans la voiture, au contact 11.8V , moteur allumé 14.2V

 

Je charge la varta depuis ce matin

 

C'est juste parce que c'est plus pres de chez moi ... J'ai un concessionnaire jaguar land rover un peu plus loin spécialisé en voiture de luxe , je vais voir avec eux

 

merci pour les conseils

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Il faut effectivement mesurer avec un voltmètre de bonne qualité aux bornes de la batterie, pas avec l'odb!

 

13V après une nuit de charge et lente baisse c'est normal.

Mais ça doit se stabiliser vers 12.65-12.6V.

Si ça continue de baisser, c'est que votre batterie est défaillante.

12.2V après l'avoir branchée (c'est avec l'odb ou avec un voltmètre?), et 11.8V au contact, ça ne va pas du tout!

 

Et je plussoie pour le test valise: si vous faites avec une valise générique (et surtout chez les feuvert ou Norauto), vous ne pourrez pas voir les codes spécifiques JLR, notamment pour tout ce qui concerne la partie non-moteur, càd chassis, électricité, etc.

Alles donc chez JLR si vous n'avez pas votre propre valise avec un Mongoose (ou éventuellement un icarsoft adapté JLR, mais je ne connais pas réellement ses capacités)!

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Invité §Xno254bv

C'est avec un voltmètre

 

J'ai fait 80km et le voyant MIL n'est pas revenu, avec la 1ere batterie , et la varta charge

 

Je vais prendre un rdv jaguar

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Invité §Xno254bv

Le voyant est revenu.

 

J'ai remis la varta qui a chargé toute la nuit ( stabilise a 13V)

 

au contact avec phare radio clim essuie-glace 12.2V

 

av moteur : sans /avec charge 14.05-14.1V

 

PS : tout avec voltmètre

 

J'ai appelé la concession Jaguar Duffort des ulis , ils m'ont dit ils ne s'occupaient pas de X-type , trop vieille lol

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Trop vieille... Ce qu'il ne faut pas entendre.

Il y a juste à brancher un diag.

Je ne suis pas de votre coin, donc je ne peut pas trop vous aider ou vous renseigner.

Il me semble que sur Paris, JJR Saint Ouen est assez réputé.

Toutes les factures (très salées) de mon ex XJR X308 venaient de chez eux.

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Bonjour,

à ma connaissance et d'après expérience sur ma voiture, les codes lus sur l'afficheur du compteur (le 'etm') ne peuvent pas s'effacer. Seuls sont à prendre en compte ceux lus via la prise de diag et un obd. Ces derniers peuvent s'effacer.

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Pour ce qui concerne les tensions de batterie, une batterie neuve a généralement été stockée un certain temps. Il est normal que sa tension soit faible avant la première recharge. Donc, ne pas s'inquiéter tout de suite. Et si tu suspectes une fuite de courant, il est intéressant de mesurer le courant de la batterie voiture au repos.

Quelques points dont il faut se méfier lorsqu'on vérifie la décharge de la batterie au repos, comme le conseille Jaguar.

 

Tout d'abord, la décharge de la batterie doit être mesurée avec le véhicule dans l'état doublement verrouillé (c'est-à-dire que l'alarme du véhicule est complètement activée), toutes les portes et autres ouvertures du corps étant fermées ou verrouillées, de manière à paraître fermées d'un point de vue électrique. L'essai doit avoir lieu après que le véhicule soit entré en mode d'arrêt complet. Le temps nécessaire pour que cela se produise après l'arrêt est de 30 minutes.

 

Remarque : Lorsque le véhicule est armé, le clignotement de la LED a pour effet de provoquer une pulsation dans le drain de courant mesuré.

Dans ce cas, il faut soit prendre le courant moyen, soit le courant en ignorant les brèves pointes de courant élevé.

 

Le courant après la période d'arrêt initiale ne doit pas dépasser 30 mA.

 

Deuxièmement, la méthode d'essai privilégiée à la suite d'une consommation de courant excessive est d'utiliser la pince de l'appareil de mesure.

autour d'une boîte à fusibles sur les divers circuits suspectés pour identifier une cause potentielle, plutôt que d'avoir recours à l'ancienne méthode d'extraction des fusibles, l'un après l'autre.

 

Les principales raisons d'utiliser la sonde de courant pour déterminer quel fusibles / circuit la fuite de courant traverse sont :

 

1. De nombreux modules prennent un temps considérable pour s'éteindre, chaque fois que leur fusible est retiré et remis en place,

les valeurs de courant de repos auront besoin de 30 minutes pour se réinitialiser.

2. Parfois, la fuite est causée par un module qui est activé par quelque chose qui a été passé en OFF. Parfois, c'est seulement une bobine de relais qui est activée. Si vous retirez le fusible, vous risquez de le " réenclencher " et la fuite sera masquée,

non diagnostiquée.

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Très bonnes remarques et bon à savoir :jap: , notamment l'activation des modules si on enlève les fusibles.

Je pense (à vérifier, toutefois) que le verrouillage simple des portes n'empêche pas la mise en veille de tous les calculateurs après 30 mn.

Perso, j'évite la double fermeture, tout comme j'évite le verrouillage du frein électrique sur sol plat: moins il y a de systèmes électriques de blocage enclenchés, mieux je me porte...

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Invité §Xno254bv

Merci pour tous ces conseils, ils me seront certainement précieux quand j'aurais fait un diagnostique ^^ j'attends mon mongoose ...

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