Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Conseils] achat XJ8 3.2 (X308)


Invité §Mat171nF

Messages recommandés

Invité §Mat171nF

Bonsoir,

J envisage d acheter une jaguar xj8 3.2 de 1998, mon choix c est porté sur cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/vi/15​20751064.htm

C est une première main, apparemment les tendeurs de chaîne ont été change, ce qui me chiffonne un peu c est qu apparemment la boite auto n a jamais été vidange a presque 150000 km

Qu en pensez vous? Si j'en fait l'acquisition j'irai bien évidemment chez Zf faire vidanger la boite mais j'ai peur qu'une fois sur place on m'annonce une mauvaise nouvelle. Pour ceux qui connaisse bien le modèle, prendriez vous le risque d'acheter un véhicule dont la boite n'a jamais été vidangé a près de 150 000 km?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos conseils éclairés

Bonne journée

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

J envisage d acheter une jaguar xj8 3.2 de 1998, mon choix c est porté sur cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/vi/15​20751064.htm

C est une première main, apparemment les tendeurs de chaîne ont été change, ce qui me chiffonne un peu c est qu apparemment la boite auto n a jamais été vidange a presque 150000 km

Qu en pensez vous? Si j'en fait l'acquisition j'irai bien évidemment chez Zf faire vidanger la boite mais j'ai peur qu'une fois sur place on m'annonce une mauvaise nouvelle. Pour ceux qui connaisse bien le modèle, prendriez vous le risque d'acheter un véhicule dont la boite n'a jamais été vidangé a près de 150 000 km?

Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos conseils éclairés

Bonne journée

Mathieu

Bonjour,

Bienvenue!

Si vous trouvez une Jaguar dont la boîte a été vidangée (et pas que Jaguar d'ailleurs), c'est que l'auto vient d'un gars de chez nous! :D

Aucun Français (ou Belge, cette auto a été probablement belge ou hollandaise) n'a jamais fait vidanger une BVA : c'est pas dans notre culture.

Donc pas de panique, surtout pour une 3,2l, c'est pas le couple qui risque de la détruire.

 

Non, le changement de tendeurs de chaines est autrement important!

 

Vous pouvez faire faire la vidange, même hors réseau ZF, c'est pas bien compliqué.

Il est rare qu'une BVA de Jaguar casse hors deux cas : X308R et S-type V6/R55N Ford, donc pas la votre.

 

Cette boite propose régulièrement des trucs intéressants.

Elle est un peu chère, mais bon... ils ont pignon sur rue.

 

Amusez vous bien. Elle est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat171nF

Bonjour,

Bienvenue!

Si vous trouvez une Jaguar dont la boîte a été vidangée (et pas que Jaguar d'ailleurs), c'est que l'auto vient d'un gars de chez nous! :D

Aucun Français (ou Belge, cette auto a été probablement belge ou hollandaise) n'a jamais fait vidanger une BVA : c'est pas dans notre culture.

Donc pas de panique, surtout pour une 3,2l, c'est pas le couple qui risque de la détruire.

 

Non, le changement de tendeurs de chaines est autrement important!

 

Vous pouvez faire faire la vidange, même hors réseau ZF, c'est pas bien compliqué.

Il est rare qu'une BVA de Jaguar casse hors deux cas : X308R et S-type V6/R55N Ford, donc pas la votre.

 

Cette boite propose régulièrement des trucs intéressants.

Elle est un peu chère, mais bon... ils ont pignon sur rue.

 

Amusez vous bien. Elle est jolie.

Merci beaucoup pour ce retour. C'est vrai que la vidange de boite auto n'est pas dans notre culture, Bmw continue aujourd'hui de prétendre que l'huile de boite est a vie .

Je resserrement que depuis peu a ce modèle que vous semblez bien connaitre, en dehors des tendeurs, quels sont pour vous les autres points de vigilance?

Quand vous dites que c'est un peu cher , a combien évalueriez vous le véhicule?

Enfin vous semblez connaitre cette concession qu'en pensez vous ? J'ai vu globalement de bon avis.

Bonne journée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci beaucoup pour ce retour. C'est vrai que la vidange de boite auto n'est pas dans notre culture, Bmw continue aujourd'hui de prétendre que l'huile de boite est a vie .

Je resserrement que depuis peu a ce modèle que vous semblez bien connaitre, en dehors des tendeurs, quels sont pour vous les autres points de vigilance?

Quand vous dites que c'est un peu cher , a combien évalueriez vous le véhicule?

Enfin vous semblez connaitre cette concession qu'en pensez vous ? J'ai vu globalement de bon avis.

Bonne journée et merci encore

Je connais X308 (d'où mon pseudo), mais pas vraiment en 3,2l

Toutefois, elle ne souffre d'aucune tare sinon que d'être une vieille Jaguar.

Bref, une anglaise.

 

A vérifier :

- tenue de route : impeccable et pas trop "bateau", ça tangue et ça roule, mais ça tient TRES bien la route, si ce n'est pas le cas, c'est que ça cloche sévère.

- pont arrière (pas de bruit) : ça doit fuir un peu, mais pas trop.

- Rouille de ce pont et de la traverse. Ça peut être redoutable et le voir est tout sauf évident (faut se glisser sous la voiture).

- Climatisation : une XJ sans clim, c'est ingérable.

- toute l'électricité (tout doit fonctionner impeccablement).

- fonctionnement soyeux : des hoquets : les bobines sont à remplacer.

 

Mais de tous ces points, seul la rouille est importante au point de devoir renoncer à l'achat... le reste est gérable.

 

Un prix normal pour une belle 3,2l se situe entre 1000 et 2000 sous ce prix. Mais je le répète, une enseigne doit vivre.

Je ne connais pas personnellement ce vendeur.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat171nF

Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations. C'est toujours agréable de pouvoir échanger avec des connaisseurs passionnées.

Dernière petite question, faites vous parti d'un club dédié a jaguar ou a la XJ8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hello there ! ;)

 

J'ai fait partie du FJDC à l'époque où Harold Kay était encore de ce monde, sinon, Nada !

 

Belle auto que la vôtre, je trouve le 3.2 litre bien suffisant en toutes circonstances, surtout en cette période un tantinet morose, profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat171nF

Hello there ! ;)

 

J'ai fait partie du FJDC à l'époque où Harold Kay était encore de ce monde, sinon, Nada !

 

Belle auto que la vôtre, je trouve le 3.2 litre bien suffisant en toutes circonstances, surtout en cette période un tantinet morose, profitez bien !

Pourquoi avoir quitté la FJDC? Savez vous si il existe d'autres clubs en IDF?

Pour le moment elle n'est pas encore mienne mais très bientôt je l’espére, merci en tt cas. Je vous rejoins sur le choix de la 3.2, j 'ai déjà une petite sportive avec laquelle j'ai bien du mal a garder mes points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent des annonces de ce garage passer sur LBC.

Il est certes plus cher que la moyenne, mais il vaut mieux mettre un poil plus cher et avoir une voiture impeccable plutôt qu'économiser 500€ à l'achat et rentrer avec une saucisse.

Et sur place c'est toujours négociable.

Si la boite auto a des problèmes, vous le verrez assez rapidement à l'essai.

Faites une ou deux accélérations franches, si elle est fatiguée, elle fera un à-coup et un bon gros cloc lorsque vous relâcherez l'accélérateur.

Comme dit plus haut, si rouille, passez votre chemin.

Demandez le suivi, et si possible les factures (surtout pour les tendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat171nF

Je vois souvent des annonces de ce garage passer sur LBC.

Il est certes plus cher que la moyenne, mais il vaut mieux mettre un poil plus cher et avoir une voiture impeccable plutôt qu'économiser 500€ à l'achat et rentrer avec une saucisse.

Et sur place c'est toujours négociable.

Si la boite auto a des problèmes, vous le verrez assez rapidement à l'essai.

Faites une ou deux accélérations franches, si elle est fatiguée, elle fera un à-coup et un bon gros cloc lorsque vous relâcherez l'accélérateur.

Comme dit plus haut, si rouille, passez votre chemin.

Demandez le suivi, et si possible les factures (surtout pour les tendeurs).

En effet j'ai vu aussi passé un certains nombres d'annonces de chez eux, leur showroom parait vraiment sympa.

Je partage votre avis, je préféré payé un peu plus cher et partir sur une bonne base. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un véhicule d'occasion, qui paraissait intéressant et qui en définitif c'est révélé un gouffre financier .

Merci pour vos conseils pour l'essai de la boite .

En ce qui concerne la rouille , dois je demander a ce que le véhicule soit placé sur un pont?

Je serais bien sur particulièrement attentif au carnet d'entretien et au divers factures

Merci pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez accès à un pont, c'est un gros plus.

Vous pourrez vérifier non seulement la rouille mais aussi les fuites (pont, boite, carter moteur...) et l'état des trains roulants (rotules, SB...).

Je vous conseille, si possible, de la faire monter après un essai routier.

A froid, l'huile ne suinte pas (ou moins en tous cas) alors qu'à chaud vous verrez de suite si ça goutte.

Regardez aussi si le support de thermostat à été changé : plastique noir d'origine, remplacé par des supports en alu en principe.

Souvent la version plastique se fissure, et il y a une perte de liquide de refroidissement, et sans y faire attention, on casse le moteur.

Si elle n'a pas de version alu, je pense que c'est la 1ere chose à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pourquoi avoir quitté la FJDC? Savez vous si il existe d'autres clubs en IDF?

Pour le moment elle n'est pas encore mienne mais très bientôt je l’espére, merci en tt cas. Je vous rejoins sur le choix de la 3.2, j 'ai déjà une petite sportive avec laquelle j'ai bien du mal a garder mes points .

 

 

A vrai dire, je viens de passer 20 ans hors de France , donc …. ;)

 

Sinon oui, j'adore les X 300, 308 qui ont vraiment amorcé le renouveau de la marque, d'autant qu'à l'usage, on s'y retrouve, nettement moins caractérielles que leurs devancières en demeurant hautement désirables, rien de mieux pour se déconnecter de la réalité ( morosité ) ambiante, j'apprécie dans la mienne l'écoute de bonnes vieilles K7 au rendu plus chaud que les CD et autre bluetrucs, ma femme pourtant très Mercédès est tombée sous le charme, le chat semble également apprécier cet accueillant coussin...heu cousin….

 

je vous souhaite de longues années de félicité au volant de votre Jag, bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Attention : n'oubliez pas que ça suinte "naturellement"...

Ne pas se focaliser sur des traces insignifiantes.

Par contre, s'il y a des traces de projection sur l'arrière, notamment sur le réservoir... méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mes voitures ne suintent pas, naturellement ou pas ! :p

Mais effectivement si c'est vraiment minime, il ne faut pas paniquer.

Non mais c'est normal hein... les ponts Jaguar sont faits pour suinter un peu :lol:

Juste histoire d'avoir l'appellation "made in UK"... sinon c'est suspect.

Je vous dis pas un T16 Rover ou un V6 Essex. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour

 

Je vois que cette auto est toujours en vente...avez vous fait affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat171nF

Bonjour

 

Je vois que cette auto est toujours en vente...avez vous fait affaire ?

Bonjour,

Après réflexion, j'ai préféré opter pour un véhicule un peu plus compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...