Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XF
/

Nécessité changement courroie distribution

 

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nécessité changement courroie distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VOLNAM
Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 18/10/2019 à 13:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

Toujours possesseur de ma.magnifique XF V6 3.0d de novembre 2010 qui totalise 42.000 kms je dois, en toute logique, faire changer ma distribution d'ici 1 an (10 ans). N'ayant fait que 42.000kms sur les 180.000 preconisés par Jaguar, est il impératif de la faire remplacer au bout des 10 ans ?
Je sais que le constructeur préconise 10 ans ou 180.000 kms mais n'ayant que 42.000 kms je me pose la question.
Serait-il réellement irresponsable d'attendre plus longtemps ?

Si un sachant ou un mécano peut m'éclairer

Merci
Longue vie au forum et a nos XF

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SolarWinds a écrit le 18/10/2019 à 14:58:29

La matière plastique qui constitue la courroie est susceptible de voir ses qualités mécaniques se dégrader au cours du temps donc on doit changer la courroie à la première échéance : âge ou kilométrage.
Donc changez-là sans tarder !
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2019 à 13:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Vaste sujet. Il s'agit d'une préconisation, pas une obligation.
Le temps dégrade aussi les courroies mais à quel rythme ?

A titre personnel j'ai changé la courroie accessoires de S-Type essence alors qu'elle n'avait que 5 ans parce qu'elle présentait des craquelures. J'imagine que pour une courroie de distribution c'est la même chose.
De plus, devant le coût de réfection d'un moteur dont la courroie casse, je n'hésiterais pas, je ferais faire l'intervention.

Enfin, 10 ans et 42 000 km, pour un diesel, c'est peu. Pourquoi ne pas rouler en essence ?

Cordialement

Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2019 à 14:01:33  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous
M'enfin dirait Gaston la Gaffe ! Rouler à l'essence avec un diesel ? M'enfin .....
Mort de rire
Pardon,
Je sors ...


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Publicité

Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 18/10/2019 à 14:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse

Effectivement c'est un préconisation mais comme tu le dis mieux vaut éviter une casse de la distribution...

Effectivement un essence aurait été plus judicieux mais le V6 essence est pas exceptionnel apparemment et les V8 sont un peu cher à l'entretien. Et puis aucun essence ne possédait la finition et les options de mon mazout 😥

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2019 à 14:58:29  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La matière plastique qui constitue la courroie est susceptible de voir ses qualités mécaniques se dégrader au cours du temps donc on doit changer la courroie à la première échéance : âge ou kilométrage.
Donc changez-là sans tarder !


---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2019 à 17:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai fait changer mon kit de distribution il y a 2 ans chez ...... FEU VERT ! Le sujet a déjà été traité ici :

[Technique] Courroie de distribution sur JAGUAR XF

Les prix pratiqués n'ont rien à voir avec ceux d'une concession Jaguar !

N'hésitez pas à le faire changer car un moteur vous coutera bien plus cher !


Cordialement


OBF12


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2019 à 19:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Je pense cela dit qu'on finira par le savoir.

Le tout est qu'il trouve un garagiste de confiance, quelle que soit la marque ou le réseau. Un garagiste connaissant ce moteur d'origine PSA/Ford pourra aussi très bien faire l'affaire.


---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 18/10/2019 à 21:26:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Mais il me semble qu'aucun véhicule Ford n'a jamais été équipé de ce moteur ?

Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2019 à 21:54:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai. Ford est pourtant à l'origine de ce moteur.

https://web.archive.org/web/20 [...] 906821.pdf


---------------
We got a call on the telephone it was a rocker who
Had problems at home
He had a message that set of the alarm
His neighbor bought an acoustic guitar
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2019 à 22:14:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi "je pense qu'on finira par le savoir" ? Cette phrase laisse un arrière goût un peu amer ....

Je n'oblige personne à aller chez FEU VERT, je ne fais que renseigner les heureux possesseurs de JAGUAR XF qu'il n'est peut-être pas utile de s'adresser à une concession JAGUAR et y dépenser des sommes faramineuses (sauf s'ils en ont les moyens et ce n'est pas mon cas) alors que bien d'autres garages peuvent largement faire les mêmes réparations pour beaucoup moins cher !

Cordialement
obf12
Message cité 1 fois

---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Invité
  1. Posté le 17/11/2019 à 23:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OBF12 a écrit :

Pourquoi "je pense qu'on finira par le savoir" ? Cette phrase laisse un arrière goût un peu amer ....

Je n'oblige personne à aller chez FEU VERT, je ne fais que renseigner les heureux possesseurs de JAGUAR XF qu'il n'est peut-être pas utile de s'adresser à une concession JAGUAR et y dépenser des sommes faramineuses (sauf s'ils en ont les moyens et ce n'est pas mon cas) alors que bien d'autres garages peuvent largement faire les mêmes réparations pour beaucoup moins cher !

Cordialement
obf12
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour messieurs
J'aurais aimé trouver une revue technique pour une xf 3.0 litres 240 ch.
La rta n'offre que très peu de renseignements. Avez vous un tuyau ?
Merci

Profil : Nouveau membre
volnam
  1. Posté le 22/11/2019 à 10:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà j'ai fait remplacer la courroie de distribution, la courroie haute pression et la pompe a eau de ma XF V6 3.0d chez Jag Car's a Tournai (Belgique).
Personnels très accueillant, passionnés par nos Anglaises et tarif moitié moins cher qu'en concession : 1471€
N'hésitez pas a y aller
Longue vie au forum XF

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Révisions à faire après 155000 km 0
recherche schema electriq du ventilateur de radiateur jaguar xf 2009 2,7 diese 2
Présentation 22
Xf : Mode sport jaguar xf 9
Vidange moteur Jaguar XF 3.0d 240 8