Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Présentation S-type : Ma futur voiture


Invité §Jac810pB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jac810pB

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : S-type

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et tous

 

Je suis le petit dernier au club, je n’ai pas encore ma S type mais ça ne saurait tarder ...

 

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI bientôt

1° Quel modèle – Mois / année :........

2° Quelle finition et options : .......

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur :cuir beige

4° Votre kilométrage moyen annuel : piou retraite donc pour les vacances 20000 et c’est déjà beaucoup

5° Votre voiture précédente : Mercedes

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : heu, bin non je veux une Jag

7° Votre prochaine voiture, une idée : heu ....

8° La voiture de vos rêves : une Deloreal pour remonter dans le temps

Votre âge : +65ans :

Votre région : Corrèze

Alors après avoir bien lu voir relu les sujets du forum et si j’ai bien tous compris pour le choix de ma futur

- S-Type à partir de 2004

- motorisation V8 4 litres

- boite auto 6 rapports

- carnet d’entretien scrupuleusement à jour et chez le concessionnaire

J’ai bon jusque là ?

 

Ça fait beaucoup de critères d’après ce que je vois sur les sites internet... mais bon

Quelqu’un a t’il l’expérience de ce moteur monté à l’éthanol... (j’en ai une assez propre en vue)

Merci de vos réponses

Bien cordialement

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les S-Type V8 sont passées en 4.2 depuis 2002, donc ça ne sera pas une 4.0.

- Un carnet c'est bien des factures c'est mieux, et pas forcément en concessionnaire, il y a des quiches aussi en concession.

- C'est DeLorean.

 

Pour l'éthanol je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. Je pense que ça peut bien marcher si vous avez une bonne reprog ou un bon boitier avec une sonde qui analyse le carburant. Les montages sans sonde de carburant sont à fuir. Les bidouilles des corrections de carburant ne feront pas du bien à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sans rentrer dans les débats.

 

Le 4.2 est vraiment très sobre. Nombre de 6 cylindres ou de 4 cylindres turbocompressés n'arrivent pas à faire mieux... En parcours mixte, sans faire réellement attention à la conso. Faire 10L/100km est réalisable avec une mécanique en bon état.

 

Donc reprogrammer ça à l'e85 pour gratter 10€/100km après avoir laché 800, 900 voir 1000€ pour une cartographie (en espérant que ça soit bien fait...). Est-ce que ça en vaut le coup (et le coût) ? Sur 2 ans à raison de 10 000km/an, ça fait 1000€ d'économie une foi la cartographie déduite. Soit 40€/mois, on est clairement sur des boûts de chandelles quand on voit ce que coûte l'entretien d'une auto (peu importe le modèle).

 

Mettez cet argent dans le budget achat pour trouver le modèle le plus propre possible. Ou dans le budget entretien, sur le long terme vous serez bien plus gagnant...

 

Et croyez-moi, trouver une BONNE S-type 4.2 ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Avec l'âge ces autos (bien que fiables) demandent un certain entretien que nombre de propriétaires n'ont pas sur leur offrir...

 

Et même quand on en trouve une, ce n'est pas dit que sur les années à venir elle se montre docile. Ce sont des autos qui prennent de l'âge.

 

Pour l'annecdote. Il y a 3 ans j'avais trouvé une belle S-type R pour un membre du forum (qui l'a encore). Auto propre, conduite parfaite, entretien irréprochable, la majeure partie des faiblesses de l'auto corrigées.

 

Pourtant, maintenant elle est immobilisée parce que les problèmes ont commencé à se manifester et se multiplier.

 

Ce sont des autos globalement fiable. Mais comme on dit "la tranquilité n'a pas de prix". Donc on prévoit toujours une enveloppe pour refaire ce qui commence à fatiguer, anticiper le remplacement de certaines pièces dont on connaît la potentielle fragilité etc.

 

Après tout, c'est valable pour n'importe quelle auto. Mais sur une auto comme la S-type quand on laisse s'aggraver les choses au point où cela en devient critique, on a vite re-dépensé le prix de l'auto pour la remettre d'aplomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ajouterais :

bricoleur ou pas ?

un ciel de toit qui se décolle peut revenir cher chez un pro, alors que le faire soit même est facile.

tous les trains roulants sont montés sur silent blocs ... avec l'age, le caoutchouc se déchire ... pas forcement cher en pièce (300€ ...) mais peut être long en main d'oeuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hi there !

 

J'avais trouvé au pays de Galles voici un an cette superbe S type V8 4.2 litre, peu kilométrée, bichonnée, tournant comme une horloge comtoise, très très véloce pour une poignée de cacahouètes, seul bémol, la clim à recharger….. :p

 

 

big-7057784031.jpg

 

J'aurais dû la garder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac810pB

Merci de vos réponses, je n'ai pas dit que je voulais la m’ôter à l’éthanol !!! Elle est déjà comme ça ! Perso je ne ferais pas ce montage sur une Jaguar mais bon ... C' est la fiabilité a l’éthanol qui me fait soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim' à recharger. Cela peut aussi cacher un compresseur défectueux. Jolie S-Type cependant !

 

Un ciel de toit, c'est 500€ proprement fait si on sait trouver où (vu sur facture sur X300). La facture totale dépend notamment de la nécessité de démonter ou non le pare-brise pour changer ledit ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La clim' à recharge. Cela peut aussi cacher un compresseur défectueux. Jolie S-Type cependant!

 

Un ciel de toit, c'est 500€ proprement fait si on sait trouver où (vu sur facture sur X300). La facture totale dépend notamment de la nécessité de démonter ou non le pare-brise pour changer ledit ciel de toit.

 

 

En l'occurrence non, heureusement car son nouveau propriétaire venu du nord partit le jour même pour Perpignan ( en été ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sur S-type pas besoin de déposer le pare brise. Sur X300 non plus d'ailleurs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Deux cieux de toit fort différents, sur X300, une belle pièce en tissu tendue, sur S, un truc thermomoulé apparemment, j'ignorais que cela puisse s'avachir …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S-type pas besoin de déposer le pare brise. Sur X300 non plus d'ailleurs mais bon...

 

sur X300 ??? j'aimerais bien voir comment !!

le ciel de toit ne peut pas sortir par une porte SANS être plié ! même avec sièges et console centrale démontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, le "courber"... Et même en le pliant en deux, il revient facilement à sa forme initiale sans laisser de traces (à codition de ne pas le plier 36 fois biensur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac810pB

Bonjour à toutes et tous

 

Enfin trouvé mon carrosse, pilou ce fut long je vais la chercher le 10 juillet en plus sur la Centrale !!!

S TYPE 2.7 de août 2007 130 000 km super état première main, bon ok c’est un gasoil mais ... Gna gna vont dire les puristes, pour faire de longues virées pendant que d’autre travailleront c’est très bien ...

J’attends le carnet d’entretien pour confirmer avant d’aller voire sur place (Paris) suis en Corrèze

Voili voilou

Donc à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...