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Présentation S-type : Ma futur voiture

 

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 Sujet :

Présentation S-type : Ma futur voiture

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Jack19
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jack19
  1. Posté le 11/01/2020 à 19:02:33  
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En bref

Marque : Jaguar
Modèle : S-type


Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et tous

Je suis le petit dernier au club, je n’ai pas encore ma S type mais ça ne saurait tarder ...

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI bientôt

1° Quel modèle – Mois / année :........

2° Quelle finition et options : .......
3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur :cuir beige
4° Votre kilométrage moyen annuel : piou retraite donc pour les vacances 20000 et c’est déjà beaucoup
5° Votre voiture précédente : Mercedes

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : heu, bin non je veux une Jag
7° Votre prochaine voiture, une idée : heu ....

8° La voiture de vos rêves : une Deloreal pour remonter dans le temps
Votre âge : +65ans :
Votre région :
Corrèze


Alors après avoir bien lu voir relu les sujets du forum et si j’ai bien tous compris pour le choix de ma futur
- S-Type à partir de 2004
- motorisation V8 4 litres
- boite auto 6 rapports
- carnet d’entretien scrupuleusement à jour et chez le concessionnaire


J’ai bon jusque là ?

Ça fait beaucoup de critères d’après ce que je vois sur les sites internet... mais bon
Quelqu’un a t’il l’expérience de ce moteur monté à l’éthanol... (j’en ai une assez propre en vue)
Merci de vos réponses
Bien cordialement


Jack

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Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2020 à 19:15:43  
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- Les S-Type V8 sont passées en 4.2 depuis 2002, donc ça ne sera pas une 4.0.
- Un carnet c'est bien des factures c'est mieux, et pas forcément en concessionnaire, il y a des quiches aussi en concession.
- C'est DeLorean.

Pour l'éthanol je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. Je pense que ça peut bien marcher si vous avez une bonne reprog ou un bon boitier avec une sonde qui analyse le carburant. Les montages sans sonde de carburant sont à fuir. Les bidouilles des corrections de carburant ne feront pas du bien à la voiture.
Message édité par Samaël3am le 11/01/2020 à 19:19:56

---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2020 à 00:38:07  
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Sans rentrer dans les débats.

Le 4.2 est vraiment très sobre. Nombre de 6 cylindres ou de 4 cylindres turbocompressés n'arrivent pas à faire mieux... En parcours mixte, sans faire réellement attention à la conso. Faire 10L/100km est réalisable avec une mécanique en bon état.

Donc reprogrammer ça à l'e85 pour gratter 10€/100km après avoir laché 800, 900 voir 1000€ pour une cartographie (en espérant que ça soit bien fait...). Est-ce que ça en vaut le coup (et le coût) ? Sur 2 ans à raison de 10 000km/an, ça fait 1000€ d'économie une foi la cartographie déduite. Soit 40€/mois, on est clairement sur des boûts de chandelles quand on voit ce que coûte l'entretien d'une auto (peu importe le modèle).

Mettez cet argent dans le budget achat pour trouver le modèle le plus propre possible. Ou dans le budget entretien, sur le long terme vous serez bien plus gagnant...

Et croyez-moi, trouver une BONNE S-type 4.2 ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Avec l'âge ces autos (bien que fiables) demandent un certain entretien que nombre de propriétaires n'ont pas sur leur offrir...

Et même quand on en trouve une, ce n'est pas dit que sur les années à venir elle se montre docile. Ce sont des autos qui prennent de l'âge.

Pour l'annecdote. Il y a 3 ans j'avais trouvé une belle S-type R pour un membre du forum (qui l'a encore). Auto propre, conduite parfaite, entretien irréprochable, la majeure partie des faiblesses de l'auto corrigées.

Pourtant, maintenant elle est immobilisée parce que les problèmes ont commencé à se manifester et se multiplier.

Ce sont des autos globalement fiable. Mais comme on dit "la tranquilité n'a pas de prix". Donc on prévoit toujours une enveloppe pour refaire ce qui commence à fatiguer, anticiper le remplacement de certaines pièces dont on connaît la potentielle fragilité etc.

Après tout, c'est valable pour n'importe quelle auto. Mais sur une auto comme la S-type quand on laisse s'aggraver les choses au point où cela en devient critique, on a vite re-dépensé le prix de l'auto pour la remettre d'aplomb...

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Profil : Membre confirmé
kitty-jag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2020 à 12:17:03  
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C'est exactement ça !


---------------
François
En Dordogne
S-TYPE III-2005-V6-2.5l-ZF6-
Profil : Membre
jihesse
  1. Posté le 14/01/2020 à 12:16:54  
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bonjour,

j'ajouterais :
bricoleur ou pas ?
un ciel de toit qui se décolle peut revenir cher chez un pro, alors que le faire soit même est facile.
tous les trains roulants sont montés sur silent blocs ... avec l'age, le caoutchouc se déchire ... pas forcement cher en pièce (300€ ...) mais peut être long en main d'oeuvre ...

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Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
inu
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  1. Posté le 14/01/2020 à 13:33:15  
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Hi there !

J'avais trouvé au pays de Galles voici un an cette superbe S type V8 4.2 litre, peu kilométrée, bichonnée, tournant comme une horloge comtoise, très très véloce pour une poignée de cacahouètes, seul bémol, la clim à recharger….. :p


big-7057784031Voir l'image en grand0 vote

J'aurais dû la garder.....

Profil : Nouveau membre
jack19
  1. Posté le 14/01/2020 à 13:49:02  
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Merci de vos réponses, je n'ai pas dit que je voulais la m’ôter à l’éthanol !!! Elle est déjà comme ça ! Perso je ne ferais pas ce montage sur une Jaguar mais bon ... C' est la fiabilité a l’éthanol qui me fait soucis...

Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2020 à 14:50:31  
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Même si elle est montée à l'éthanol, vous n'êtes pas obligé de mettre de l'éthanol dedans.
Vous pouvez rouler avec de l'essence normale.

A moins que ça soit une reprog exclu éthanol.


---------------
Jaguar S-Type R '03
Cadillac Seville STS '97
BMW X5 4.6 IS
Metal Command
Profil : Pilote assidu
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solarwinds
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  1. Posté le 14/01/2020 à 21:39:11  
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La clim' à recharger. Cela peut aussi cacher un compresseur défectueux. Jolie S-Type cependant !

Un ciel de toit, c'est 500€ proprement fait si on sait trouver où (vu sur facture sur X300). La facture totale dépend notamment de la nécessité de démonter ou non le pare-brise pour changer ledit ciel de toit.
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Message édité par SolarWinds le 15/01/2020 à 07:34:02

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Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Beatus Felis
Profil : Pilote semi-pro
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inu
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  1. Posté le 15/01/2020 à 00:11:14  
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SolarWinds a écrit :

La clim' à recharge. Cela peut aussi cacher un compresseur défectueux. Jolie S-Type cependant!

Un ciel de toit, c'est 500€ proprement fait si on sait trouver où (vu sur facture sur X300). La facture totale dépend notamment de la nécessité de démonter ou non le pare-brise pour changer ledit ciel de toit.
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En l'occurrence non, heureusement car son nouveau propriétaire venu du nord partit le jour même pour Perpignan ( en été ).

Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 15/01/2020 à 01:49:17  
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Sur S-type pas besoin de déposer le pare brise. Sur X300 non plus d'ailleurs mais bon...
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Metal Command
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solarwinds
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  1. Posté le 15/01/2020 à 07:36:08  
  2. answer
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Sur la X300 en question le changement avait en effet été réalisé sans ôter le pare-brise.


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Beatus Felis
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inu
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  1. Posté le 15/01/2020 à 11:58:11  
  2. answer
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Deux cieux de toit fort différents, sur X300, une belle pièce en tissu tendue, sur S, un truc thermomoulé apparemment, j'ignorais que cela puisse s'avachir …..

Profil : Membre
jihesse
  1. Posté le 15/01/2020 à 12:13:01  
  2. answer
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FrancoisJag a écrit :

Sur S-type pas besoin de déposer le pare brise. Sur X300 non plus d'ailleurs mais bon...
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sur X300 ??? j'aimerais bien voir comment !!
le ciel de toit ne peut pas sortir par une porte SANS être plié ! même avec sièges et console centrale démontés

Profil : Membre confirmé
  1. config
samael3am
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  1. Posté le 15/01/2020 à 19:15:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suffit de lui faire prendre une forme arrondie pour le sortir.
Je l'ai fait sur une X308.


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Jaguar S-Type R '03
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Profil : Routard confirmé
francoisjag
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  1. Posté le 15/01/2020 à 22:40:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le "courber"... Et même en le pliant en deux, il revient facilement à sa forme initiale sans laisser de traces (à codition de ne pas le plier 36 fois biensur).

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