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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Pour le cligno, il y a un bruit en plus, sorte de vibration...au niveau du tableau, faut tester :)

Pour les butées je vais regarder.

Pour les maj, j'ai le système 5.0, c'est la même maj que sur le 6.5 ? Si oui, quels sont les apports de la version 15 ?

Merci :)

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Pour le cligno, il y a un bruit en plus, sorte de vibration...au niveau du tableau, faut tester :)

Pour les butées je vais regarder.

Pour les maj, j'ai le système 5.0, c'est la même maj que sur le 6.5 ? Si oui, quels sont les apports de la version 15 ?

Merci :)

 

 

Pour le uconnect 5 ...je sais pas !

Tu vas sur le site...

 

http://www.driveuconnect.com/software-update/

 

Tu rentres ton numéro VIN et tu verras....

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Mise à jour logicielle, oui je crois. Les mises à jour logicielle sont gratuites à partir du site Uconnect. Payantes chez le cc , en principe mais ça dépend des relations.....

 

 

 

Mise à jour cartographie, peut être. ..seulement gratuite pendant quelques semaines après l achat neuf, payante via tomtom après. ... voir avec compass-partout ou nagofra !

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Voilà ce que ça donne avec mon VIN mais j'ai une longitude business et non sport... pas grave ?

"Your 2015 JEEP RENEGADE LATITUDE 4X2 SPORT UTILITY equipped with the system qualifies for the following software update:

Update 1: UCONNECT®5.0 MY16 & MY15 RA2C RJ2C RG2C 10.00.27.00 BU 520

Service Bulletin ID: 08-009-16 :RRT15-115

Release Date: 2015-11-17"

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OK , c est bon ! Ton vin est reconnu, c'est parfait !

Tu télécharges et tu suis le mode d emploi !

 

Perso, je dezippe avec 7zip, le fichier obtenu swdl.iso sur la clef usb d au moins 4 go....et en avant !

 

 

Ps : latitude sport utility = longitude business...

Ce qui compte, c'est le numéro VIN

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cool :) Tu crois que cette version peut changer quoi concrètement ?

Je suis content j'ai eu la 1.4 140ch longitude business de décembre 2014 (18 000 km) à 16 300€ en occase !

Au fait, peut-on récupérer un peu (chez le garagiste) les bas de caisses noir qui ont quelques griffes ?

un efface rayures de carrosserie pourrait marcher ?

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Je suis de retour :)

Avec la longitude business, il est dit qu'on peut gagner de la place dans le coffre, cependant j'ai une roue de secours... ? D'ailleurs, pour ceux qui ont la roue de secours, vous l'avez laissée ou non? Pour gagner de l'espace ou diminuer le poids de la voiture :)

Concernant l'envoi de sms, ça peut se faire par commandes vocales de même pour écouter une radio ou appeler etc. ? J'ai cru voir que certains critiquaient ces commandes vocales ?

Enfin, pour l'entretien de ma jeep essence, c'est tous les ans ou tous les deux ans comme indiqué dans le guide ? Elle a 19 000km et date de décembre 2014.

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Lau722dh

Hum, hum, je ne pense pas que ton CC a pas tous compris sur la courte il y a juste retenue plus de couple. La position ROCK est spécifique au franchissement et blocage de différentiel et n’a rien a voir avec du plastique de protection, garde au sol, ou blindage, il est même impossible de passer en Rock si tu n’es pas en courte.

 

 

Nan, c'est moi qui ai fort résumé. Et il faut quand même bien séparé le mode "select terrain de base" et le mode "et le mode "select terrain TrailHawk". ;-)

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Invité §Elv880zV

pour la version 16 il y a une amélioration du rapport son GPS et son musique.

 

La voix du GPS est toujours à gauche et mais la musique à droite est presque complètement coupée. Je trouve cela beaucoup mieux.

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Je suis de retour :)

Avec la longitude business, il est dit qu'on peut gagner de la place dans le coffre, cependant j'ai une roue de secours... ? D'ailleurs, pour ceux qui ont la roue de secours, vous l'avez laissée ou non? Pour gagner de l'espace ou diminuer le poids de la voiture :)

Concernant l'envoi de sms, ça peut se faire par commandes vocales de même pour écouter une radio ou appeler etc. ? J'ai cru voir que certains critiquaient ces commandes vocales ?

Enfin, pour l'entretien de ma jeep essence, c'est tous les ans ou tous les deux ans comme indiqué dans le guide ? Elle a 19 000km et date de décembre 2014.

Merci pour vos réponses :)

 

 

Si tu as la roue de secours, tu la gardes ! :D puisque avec la roue, tu n as pas le compresseur ni la bombe anti crevaison. ...c'est quand même plus sûr ! Le volume du coffre est ce qu il est pour une auto de 4m25....et on n est pas à une quinzaine de kilo près sur un renégade .....

Les commandes vocales...ben ça marche très bien pour passer un appel...pour le reste...c'est déjà plus compliqué (faut apprendre les mots clefs :D et au final, on perd du temps et on se distrait trop par rapport à la conduite )

La réception et la lecture des sms (fonction du téléphone utilisé), puis le rappel téléphone fonctionnent très bien...mais l envoi de sms ne concerne que quelques sms preenregistres (via les commandes vocales).

 

Les versions essence...c est entretien tous les 30000 km ou tous les ans .... cf notice ....Selon kilométrage annuel .... il est préférable de vidanger tous les ans ou tous les 15 à 20000 km....de la qualité de l huile moteur dépend la longévité du moteur.... :jap: donc, si ton auto n a pas encore été vidangée. ..ça serait bien de le prévoir !

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Invité §Elv880zV

D'accord avec toi pour le coffre. Pour une voiture de cette taille, je ne trouve pas le coffre trop petit.

 

Pour le vocal c'est ok pour le téléphone mais le reste c'est du gadget.

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Invité §BUT744Vb

Hello...

 

plus haute, plus haute, faut pas exagérer...

 

Garde au sol:

Version 2 roues motrices : 171mm

Version 4 roues motrices : 201mm

Version 4 roues motrices Trail Hawk : 225mm

14mm d'écart c'est quand même pas énorme..., le "ça passe" ou "ça passe" pas en terrain à 1.5cm près, j'suis pas convaincu... avis perso....

 

Les points forts du TH pour le terrain sont :

 

Sa transmission et son mode Rock

Ses pare choc AV et AR spécifiques (angle d'attaque AV et Angle de sortie)

Ses protection sous caisse spécifiques...

 

Sinon, je ne vois rien de particulier, sur la notice constructeur, il semble que les suspensions soient les mêmes ...

 

- Justement à ce sujet, petite question aux possesseurs de TH...

Les biellettes de renvoi fixées aux amortisseurs sont en métal ou en plastique (AV et AR) sur vos TH... (En plastique sur mon Longitude-Business 4x4 2L Mtjet 120CV)...

 

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

 

 

Salut Compass,

 

Quel est l'élément "limitant" la garde au sol sur Hulk?...( Des photos ce serait le top) ... Ça serait intéressant de comparer entre ton Hulk et mon René s'il y a des différences au niveau des suspensions (fixation bras/triangle au porte fusée ) ou au niveau d'un autre élément qui ferait saillie sous la caisse....

 

Personnellement, je ne dirais pas que 15mm c'est énorme , mais ça compte ! C'est de l'ordre de "l'erreur d'appréciation" possible quand tu te présente devant un obstacle.... Quand tu as besoin de 10cm de marge d'erreur c'est pas un TrailHawk qu'il faut... C'est un ophtalmologiste ! :lol:

 

Sinon pour répondre à ta question, les biellettes de barre stab sont en plastique sur mon TH.... AV et AR.

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Invité §com000Ou

 

 

Salut Compass,

 

Quel est l'élément "limitant" la garde au sol sur Hulk?...( Des photos ce serait le top) ... Ça serait intéressant de comparer entre ton Hulk et mon René s'il y a des différences au niveau des suspensions (fixation bras/triangle au porte fusée ) ou au niveau d'un autre élément qui ferait saillie sous la caisse....

 

Personnellement, je ne dirais pas que 15mm c'est énorme , mais ça compte ! C'est de l'ordre de "l'erreur d'appréciation" possible quand tu te présente devant un obstacle.... Quand tu as besoin de 10cm de marge d'erreur c'est pas un TrailHawk qu'il faut... C'est un ophtalmologiste ! :lol:

 

Sinon pour répondre à ta question, les biellettes de barre stab sont en plastique sur mon TH.... AV et AR.

 

Hello Buth...

 

Pour ce qui est des éléments pris en compte pour la garde au sol, je ne sais pas exactement, ceci dit, je regarderais ce week si j'ai un peu de temps ce qui peut être "saillant" sous le Hulk...

 

J'en profiterais pour faire un point sur les éléments de LAS (triangles, suspension, biellettes, etc...)

 

OK pour les biellettes.... dans le kit rehausse qu'on trouve actuellement dans le commerce pour le Renegade, celles proposées pour l'avant sont en metal...

 

Pour celle de l'AR voilà une photo que j'avais prise lors de ma monte d'attelage...

 

 

SDC14288.jpg

Bonne journée

Slts.

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Bonjour,

merci encore pour vos précieuses réponses:) :)

Après quelques voyages, j'apprécie le confort général, le style, la vie à bord avec les commandes bien foutues, l'ODB génial avec rappel du GPS !

En revanche, le bruit de sifflement du vent à 110 km/h ou encore le moteur 1.4l 140ch parfois un peu poussif en 4e ou 5e vitesse... Il faut le pousser un peu non (aie la conso) ? Qu'en pensez-vous ?

Au fait, le réglage alerte de l'ODB correspond à quoi ?

Pour les commandes vocales, j'ai essayé de dire un nom d'artiste mais j'en ai eu un autre lol. Il faut être hyper précis au niveau de la voix...

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J'oubliais les cligno bruyants et qui font, en plus du bruit normal une espèce de vibration sonore au niveau du tableau de bord... Essayez et dites-moi si vous avez la même impression:)?

 

Pour le chargement de la clé usb avec les mp3, c'est un peu long non (clé de 20g) ? On n'accède pas tout de suite aux fichiers...Alors que sur le double din clarion de mon ancien véhicule, l'accès était immédiat ! Il faut peut-être mettre sur plusieurs clés pour limiter le temps d'accès..?

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Invité §BUT744Vb

 

OK pour les biellettes.... dans le kit rehausse qu'on trouve actuellement dans le commerce pour le Renegade, celles proposées pour l'avant sont en metal...

 

 

 

 

 

Je pense que Daystar, à prévu le remplacement des biellettes AV pour pouvoir les déconnecter plus facilement, plus que pour la qualité du matériaux... Celles d'origine ne sont dé-connectables qu'avec un tournevis TORX + une clé plate... Or, pour pouvoir présenter le tournevis dans le bon axe, on est obligé de démonter la roue ! :cry:

 

Celles prévues dans le kit Daystar ne nécessitent que 2 clés plates pour être déconnectées... suffit de tourner les roues pour accéder aux écrous / contre-écrous... (beaucoup de biellettes standard de ce type sont vendues en pièces détachées pour différents modèles de voiture, la grande majorité est en métal... je pense qu'ils ont simplement pioché dans le catalogue d'un de leur fournisseur une pièce déjà référencée...).

 

Vu le binz que c'est d'accéder aux liaisons de la barre stab à l'arrière, ils ne se sont sans doute pas posé la question du remplacement des biellettes, sachant que personne ne "s'amuserait" à aller les bricoler deux fois à chaque sortie ! (vraiment la galère d'y accéder, pas de place pour les mains et les outils...)

 

.

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Invité §bin187Ac

Je suis de retour :)

Avec la longitude business, il est dit qu'on peut gagner de la place dans le coffre, cependant j'ai une roue de secours... ? D'ailleurs, pour ceux qui ont la roue de secours, vous l'avez laissée ou non? Pour gagner de l'espace ou diminuer le poids de la voiture :)

Concernant l'envoi de sms, ça peut se faire par commandes vocales de même pour écouter une radio ou appeler etc. ? J'ai cru voir que certains critiquaient ces commandes vocales ?

Enfin, pour l'entretien de ma jeep essence, c'est tous les ans ou tous les deux ans comme indiqué dans le guide ? Elle a 19 000km et date de décembre 2014.

Merci pour vos réponses :)

 

 

Hello,vu le prix d'une vidange (les cc pratiquent des tarifs très doux), ça ne vaut pas le coup de tenter le diable a mon avis.

 

L'huile se dégrade, même lorsque le moteur ne tourne pas, (n'oublie pas la dilution) . Elle vieillit, les additifs perdent de leur éfficacité (même sur une synth).

Un entretien ce n'est pas qu'une purge d'huile c'est aussi un contrôle visuel de l'état général du véhicule et une mise à jour des derniers paramètres moteurs et d'électronique embarquée.

 

Mon conseil ? Vidange tous les 10000 km chez un cc et si tu ne fais pas 10000 km par an, vidange quand même une fois par an. Tu prolongeras la vie de ton moteur, fais moi confiance... :oui:

 

Cordialement.

Michel.

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Bonjour,

merci encore pour vos précieuses réponses :) :)

Après quelques voyages, j'apprécie le confort général, le style, la vie à bord avec les commandes bien foutues, l'ODB génial avec rappel du GPS !

En revanche, le bruit de sifflement du vent à 110 km/h ou encore le moteur 1.4l 140ch parfois un peu poussif en 4e ou 5e vitesse... Il faut le pousser un peu non (aie la conso) ? Qu'en pensez-vous ?

Au fait, le réglage alerte de l'ODB correspond à quoi ?

Pour les commandes vocales, j'ai essayé de dire un nom d'artiste mais j'en ai eu un autre lol. Il faut être hyper précis au niveau de la voix...

 

 

Dans les menus réglage. ..

A l odb, tu peux mettre une alerte de vitesse. ...quand tu dépasses, ça bip et ça signales et c'est tout...

Dans le menu Nav, tu peux aussi régler une alerte en km/h ( ex ... + 7 ) qui te rappelle que tu dépasses 37, 57, 77, 97, 117 ....par rapport à la route détectée via le gps ....Le son est réglable comme celui du guidage....

Dans l odb, tu peux régler le niveau du volume des alertes de fonctionnement ....

Le 140 ch turbo peut bien sûr être poussé si nécessaire. ...mais le couple est assez bas...donc il y a de la reprise, il suffit d appuyer....et au diable l avarice... :D

Le bruit de sifflement du vent...tu pousses la sono .... :D

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Invité §com000Ou

 

 

Je pense que Daystar, à prévu le remplacement des biellettes AV pour pouvoir les déconnecter plus facilement, plus que pour la qualité du matériaux... Celles d'origine ne sont dé-connectables qu'avec un tournevis TORX + une clé plate... Or, pour pouvoir présenter le tournevis dans le bon axe, on est obligé de démonter la roue ! :cry:

 

Celles prévues dans le kit Daystar ne nécessitent que 2 clés plates pour être déconnectées... suffit de tourner les roues pour accéder aux écrous / contre-écrous... (beaucoup de biellettes standard de ce type sont vendues en pièces détachées pour différents modèles de voiture, la grande majorité est en métal... je pense qu'ils ont simplement pioché dans le catalogue d'un de leur fournisseur une pièce déjà référencée...).

 

Vu le binz que c'est d'accéder aux liaisons de la barre stab à l'arrière, ils ne se sont sans doute pas posé la question du remplacement des biellettes, sachant que personne ne "s'amuserait" à aller les bricoler deux fois à chaque sortie ! (vraiment la galère d'y accéder, pas de place pour les mains et les outils...)

 

.

Hello Buth...

 

loin de moi l'idée de déconnecter quoi que ce soit.... :mouais: :mouais: :mouais: ....

 

slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §BUT744Vb

 

L'huile se dégrade, même lorsque le moteur ne tourne pas, (n'oublie pas la dilution) . Elle vieillit, les additifs perdent de leur éfficacité (même sur une synth).

 

 

 

Il parait que les grands fabricants d'huile ont trouvé la "recette miracle" pour créer une huile "éternelle", mais que ça ne ferait ni leurs affaires, ni celles des marques auto (et des ateliers méca)... du coup les projets sont retournés au fond des cartons.... info ? intox ?...... par contre avec le développement des BVA (vers une généralisation ?), ces projets pourraient ressortir des cartons... justement pour les raisons inverses de celles qui les y avaient remis : ça arrangerait pas mal de monde de ne plus vidanger, ni ouvrir les BVA [:t-ny r' lucifer:7]

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Invité §BUT744Vb

 

Hello,vu le prix d'une vidange (les cc pratiquent des tarifs très doux), ça ne vaut pas le coup de tenter le diable a mon avis.

 

 

 

 

Bien lubrifier ! ... c'est souvent la solution pour la faire passer en douceur... nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

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Merci :)

et pour ceci :

J'oubliais les cligno bruyants et qui font, en plus du bruit normal une espèce de vibration sonore au niveau du tableau de bord... Essayez et dites-moi si vous avez la même impression:)?

 

Pour le chargement de la clé usb avec les mp3, c'est un peu long non (clé de 20g) ? On n'accède pas tout de suite aux fichiers...Alors que sur le double din clarion de mon ancien véhicule, l'accès était immédiat ! Il faut peut-être mettre sur plusieurs clés pour limiter le temps d'accès..?

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Invité §bin187Ac

 

Bien lubrifier ! ... c'est souvent la solution pour la faire passer en douceur... nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

 

Hi, je plussoie!!! :lol: :lol: :lol:

 

Michel.

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Invité §PaC656Rz

 

 

Les versions essence...c est entretien tous les 30000 km ou tous les ans .... cf notice ....Selon kilométrage annuel .... il est préférable de vidanger tous les ans ou tous les 15 à 20000 km....de la qualité de l huile moteur dépend la longévité du moteur.... :jap: donc, si ton auto n a pas encore été vidangée. ..ça serait bien de le prévoir !

 

 

sur l'OdB de mon Limited essence on peut afficher le kilométrage ou le nombre de jours restants avant la prochaine vidange : calculés sur une base de 15000 Km ou 1 an.

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Invité §bin187Ac

 

sur l'OdB de mon Limited essence on peut afficher le kilométrage ou le nombre de jours restants avant la prochaine vidange : calculés sur une base de 15000 Km ou 1 an.

 

 

Hi, vrai, mais dans ce domaine comme dans bien d'autres chacun a sa façon de faire et c'est bien ainsi . Vous l'avez compris depuis longtemps, je préfère vidanger une fois de plus.

 

Bonne soirée à tous.

Michel.

 

P.S. je voudrais encore remercier très chaleureusement les nombreuses personnes qui ont répondu à mon post "Dépose bumper''

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Invité §pcb776gF

Bonjour,

Mise à jour du configurateur sur le site jeep.fr.

Pascal

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Invité §ola128FS

Comme toute mise à jour ...ça corrige des petits bugs !

 

 

 

 

Ou ça ajoute des petits bugs !

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Invité §A3t344Hd

Quand tout marche bien , mieux vaut ne rien faire, c'est comme windaube, quand une version marche vaut mieux pas passer à la suivante.

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Pour la mise à jour, vous deconseillez ?

Sinon, je remarque que dans certains menus du GPS (réglages) quand on veut appuyer sur terminé en bas à droite de l'écran, parfois il faut le faire plusieurs fois avant que ça marche.. Vous avez remarqué ?

Autre chose, avec l'uconnet 5.0 quand on met la navigation sans itinéraire comme indiqué dans la case en bas à droite, est-il possible d'avoir l'indication de la vitesse dans la case en bas à gauche ? Car là, j'ai simplement la case qui devient rouge si je dépasse la limitation...

Enfin, je remarque qu'il y a des variations de l'intensité de la lumière avec les phares comme si le véhicule ajustait ... ? C'est dû à quoi ?

Merci d'avance :-) :-)

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