Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §b-b600gh

J'ai eu plusieurs voitures boite auto, une majorité sans palette au volant et seulement 2 avec palettes:

- WW Touran DSG , palettes au volant (superbe boite de vitesse)

- Citroen Picasso BMP6, palette sur la colonne de direction ( BMP6 = vrai m...e)

Les seules vraiment pratiques à utiliser sont celles qui sont fixées sur la colonne de direction car si elles sont sur le volant, il n'est pas toujours facile de les trouver et là il vaut mieux utiliser le levier classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Y a déjà beaucoup de commandes sur le volant .....

 

Quant à une version 4x4 essence trailhawk, c est aussi une question de couple moteur. ...il faudrait au moins le 2.4 version US. ...mais les fiscalités européennes et le potentiel de vente en grosse cylindrée essence étant ce qu elles sont :non:

Et puis y a le Wrangler .... (quoique vendu chez nous essentiellement en mazout)

 

 

 

Tout ça c'est juste du grand n'importe quoi ... quand tu vois que le Cherokee Trailhawk est disponible en France exclusivement avec le moteur essence V6 Pentastar 3,2 litres et plus de 280 ch ... avec un couple en rapport !

explique moi ou est la cohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs voitures boite auto, une majorité sans palette au volant et seulement 2 avec palettes:

- WW Touran DSG , palettes au volant (superbe boite de vitesse)

- Citroen Picasso BMP6, palette sur la colonne de direction ( BMP6 = vrai m...e)

Les seules vraiment pratiques à utiliser sont celles qui sont fixées sur la colonne de direction car si elles sont sur le volant, il n'est pas toujours facile de les trouver et là il vaut mieux utiliser le levier classique.

 

 

Le Renegade n'a pas de vocation sportive, la présence de palettes au volant serait un peu décalée ...

 

Surtout que la BVA9 de ZF est un petit bijou, laissons là gérer ses rapports toute seule ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est juste du grand n'importe quoi ... quand tu vois que le Cherokee Trailhawk est disponible en France exclusivement avec le moteur essence V6 Pentastar 3,2 litres et plus de 280 ch ... avec un couple en rapport !

explique moi ou est la cohérence ?

 

 

Ne rêvons pas, le nombre de Cherokee Trailhawk vendus en France se compte sur les doigts d'une main ... L'importation de ce modèle ne coute probablement pas grand chose à Jeep.

 

Mais où est l'intérêt d'un Renegade 2.4 184ch ?? Qui serait prêt à payer dans les 5000€ de plus (malus inclus) que le 1.4 170ch pour des performances équivalentes et une consommation au moins 20% plus élevée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec Abasc...Le Cherockee trailhawk n est là que pour l image de la marque, malus (8000€ + 160€/an)....Le Cherockee se vend d ailleurs plus en 4x2....et 170 ch...

Vu son prix et sa corpulence, c est pas vraiment un véhicule 4x4 tout terrain au sens strict....

Les puristes et montagnards préféreront un Wrangler....voire une Panda cross !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

 

Le Renegade n'a pas de vocation sportive, la présence de palettes au volant serait un peu décalée ...

 

Surtout que la BVA9 de ZF est un petit bijou, laissons là gérer ses rapports toute seule ! :sol:

 

Il n'y a pas besoin de vouloir conduire sportivement pour avoir envie de palettes sur la colonne de direction (d'accord avec b-box, c'est probablement mieux que directement sur le volant qui tourne) en plus du passage par le levier de vitesses.

 

Et il est légitime et plaisant et bien pratique de vouloir, quand c'est nécessaire ou simplement quand on en a envie, gérer le passage de vitesses soi-même.

C'est pourquoi à présent les voitures automatiques modernes proposent cette possibilité, plutôt qu'un simple D, N, R comme avant.

 

Pour moi, une boîte automatique ce n'est qu'un confort qui évite d'avoir à utiliser en permanence une pédale d'embrayage et un levier de vitesse "loin" du volant.

Les palettes sont donc un gros plus.

Moi qui était, comme tant de français, "boîte manuele et rien que boîte manuelle", je pense maintenant que c'est un archaïsme, en tous cas pour mon utilisation et mon confort.

La boîte 9 vitesses, surtout avec un premier rapport très court dont on peut gérer soi-même la vitesse, c'est extrêmement attractif.

 

Il manque donc décidément pour moi, chez le Jeep Renegade, une version essence Active Drive Low automatique avec commande de vitesse au levier ET aux palettes.

Pour l'instant.

 

Mais allez, ça a l'air d'être une chouette voiture quand même. :smile:

En plus, très important pour moi, avec le Suzuki Vitara c'est une des seules voitures actuelles qui ne se plie pas à la mode de la réduction maximale des surfaces vitrées, ce qui donne aux voitures qui sortent en ce moment une allure d'acéphale et diminue un de mes grands plaisirs de conducteur ou passager : voir les paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud402AW

Il n'y a pas besoin de vouloir conduire sportivement pour avoir envie de palettes sur la colonne de direction (d'accord avec b-box, c'est probablement mieux que directement sur le volant qui tourne) en plus du passage par le levier de vitesses.

 

Et il est légitime et plaisant et bien pratique de vouloir, quand c'est nécessaire ou simplement quand on en a envie, gérer le passage de vitesses soi-même.

C'est pourquoi à présent les voitures automatiques modernes proposent cette possibilité, plutôt qu'un simple D, N, R comme avant.

 

Pour moi, une boîte automatique ce n'est qu'un confort qui évite d'avoir à utiliser en permanence une pédale d'embrayage et un levier de vitesse "loin" du volant.

Les palettes sont donc un gros plus.

Moi qui était, comme tant de français, "boîte manuele et rien que boîte manuelle", je pense maintenant que c'est un archaïsme, en tous cas pour mon utilisation et mon confort.

La boîte 9 vitesses, surtout avec un premier rapport très court dont on peut gérer soi-même la vitesse, c'est extrêmement attractif.

 

Il manque donc décidément pour moi, chez le Jeep Renegade, une version essence Active Drive Low automatique avec commande de vitesse au levier ET aux palettes.

Pour l'instant.

 

Mais allez, ça a l'air d'être une chouette voiture quand même. :smile:

En plus, très important pour moi, avec le Suzuki Vitara c'est une des seules voitures actuelles qui ne se plie pas à la mode de la réduction maximale des surfaces vitrées, ce qui donne aux voitures qui sortent en ce moment une allure d'acéphale et diminue un de mes grands plaisirs de conducteur ou passager : voir les paysages.

Tout est dit, je vous rejoins à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

D accord avec Abasc...Le Cherockee trailhawk n est là que pour l image de la marque, malus (8000€ + 160€/an)....Le Cherockee se vend d ailleurs plus en 4x2....et 170 ch...

Vu son prix et sa corpulence, c est pas vraiment un véhicule 4x4 tout terrain au sens strict....

Les puristes et montagnards préféreront un Wrangler....voire une Panda cross !

 

 

 

En Europe forcés et contraints ..aux Etats-Unis et ailleurs le Cherokee

se vent trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Vous avez remarqué ...les crochets à l'avant sont désormais amovibles ( enfin je suppose) de chaque côté de la plaque d'immatriculation .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin608xn

je suis allez hier soir à la présentation du 500X je veux pas m'attardé sur celle ci juste pour dire que sa ma un peut déstabilisé quand j'ai regardé a l'interieur les matériaux sont IDENTIQUE a 100% a notre renegade (volant, gps, clim, accoudoir ect) une chose est sur le 500X et le renegade ne vise pas du tout les meme acheteurs elle est pas trop mal réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Vous avez remarqué ...les crochets à l'avant sont désormais amovibles ( enfin je suppose) de chaque côté de la plaque d'immatriculation .??

 

 

il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas validés pour le marché Européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

 

il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas validés pour le marché Européen

 

 

Oui,je sais,c'est pourquoi j'ai envisagé cette hypothèse ...

Ils auraient pu aussi envisager de mettre une protection des crochets amovibles ...

Pour autant,si il n'y a aucun crochet remorquage avant c'est des nuls surtout pour un TT

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

 

Oui,je sais,c'est pourquoi j'ai envisagé cette hypothèse ...

Ils auraient pu aussi envisager de mettre une protection des crochets amovibles ...

Pour autant,si il n'y a aucun crochet remorquage avant c'est des nuls surtout pour un TT

 

:non:

 

 

 

En France , toutes les administrations confondues doivent organiser des concours , à savoir celle qui emmerdera le plus le citoyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Et j'ai oublié,sur mon Duster 4x4,j'avais un crochet d'origine donc homologué...c'est quoi ce n'importe quoi?!!! :??:

A moins qu'ils aient trouvé 2 MM en trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b600gh

y'a un crochet de remorquage avant sur le Trailhawk comme sur les autres versions, il est amovible. Il suffit de retirer le cache et de le visser .

 

Voir la photo ci-dessous, juste à droite du clignotant.

 

 

 

essai_jeep_renegade_4x4-0872-d5ed2-80aaa.jpg

 

mais je pense qu'il est possible de retirer les caches à coté des antibrouillards de fixer les crochets d'origines du Trailhawk après les avoir acheter aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra075bu

Information : pour ceux qui ne l'ont pas déjà voici le guide presse :

http://www.jeeppress-europe.fr [...] ADE_V3.pdf

J'ai vu chez mon CC le même document avec 4 colonnes en plus dont le % de marge distributeur qui est de 10% sur la basse HT du véhicule, marge identique sur tous les accessoires.

Les CC n'ont pas beaucoup de marge de négociations sur ce type de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aub275ew

Bonjour à tous et toutes.Appel de mon Cc .Mon Jeep Renegade 2.0 l 120cv 4x4 Longitude Business vert commando acheté au Mondual de Paris est arrivé.2 mois d'attente alors que sur le bon de commande , j'avais une date à mi Février.Bravo JEEP! Je suis content.je récupère ma baby Jeep jeudi 18 Décembre."Only in à JEEP."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud402AW

Eh bien c super, ça te fait 1 beau cadeau pour Noel! :sol:

On t'a donné les raisons exactes de cet avancement dans les délais?(que j'imagine en partie...)

Si tu peux nous prendre quelques photos de ton Renegade couleur Commando ce serait bien, histoire de pouvoir avoir ENFIN 1 idée + précise du rendu de cette couleur!!! Sur le Net, jamais la même teinte, ça fait 1 peu peur qd on a commandé aussi ce coloris mais en version Trailhawk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Super, j'ai justement croisé hier soir une vert commando !

C'est la troisième que je crois en 10 jours, enfin ....

 

Penses à nous poster quelques clichés STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud402AW

Bonjour User 34, et alors le vert Commando en réel c comment?

C très différent de ce que l'on a pu voir sur le Net: + foncé, + clair?

+ genre kaki ou + genre vert métallisé? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud402AW

Super, j'ai justement croisé hier soir une vert commando !

C'est la troisième que je crois en 10 jours, enfin ....

 

Penses à nous poster quelques clichés STP

 

 

+ comme ça:W15194915_5.jpg

 

 

 

 

 

ou comme :Jeep-Renegade-Prova-25.jpgTRAILHAWKCOMMANDO2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Eh bien c super, ça te fait 1 beau cadeau pour Noel! :sol:

On t'a donné les raisons exactes de cet avancement dans les délais?(que j'imagine en partie...)

Si tu peux nous prendre quelques photos de ton Renegade couleur Commando ce serait bien, histoire de pouvoir avoir ENFIN 1 idée + précise du rendu de cette couleur!!! Sur le Net, jamais la même teinte, ça fait 1 peu peur qd on a commandé aussi ce coloris mais en version Trailhawk!

 

 

 

plus d'un mois et demi d'avance sur le délai de livraison prévu à la commande !... meme si c'est une trés bonne nouvelle pour l'acquéreur , un délai réduit de moitié voir plus , ça interpelle sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aub275ew

En fait,lors de l'achat au MONDIAL le 12 Octobre,le cc assisté du directeur de ventes SUD EST m'ont donné un délai de 8 semaines pour très vite se raviser et me donner un délai à Février car je prenais l'option GPS 5 POUCES et un longitude business 4X4.A priori,la priorité dans la fabrication a été donné au début aux versions opening edition,aux versions 4x2 et aux versions Limited.puis ensuite aux Trailhawk et longitude et longitude business comme la mienne.Pour répondre aux questions sur la couleur vert commando,il s'agit d'un vert kaki comme celui du WRANGLER,couleur plus disponible sur celui ci en FRANCE.Il semblerait que cette couleur soit plebiscitée sur notre forum avec 26 votes en ce moment.Pour moi,qui aime le vert,c'est aussi un hommage à la JEEP WILLYS DE 1941.Une dernière chose:je fais mettre sur mon Renegade les seuils de portes JEEP,les boulons antivols , les bouchons de valves JEEP ET LES TAPIS CAOUTCHOUC TRAILHAWK mais ces derniers ne sont pas disponibles pour l'instant.J'aurais des provisoires en attendant.vivement JEUDI de récupérer la baby JEEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Bonjour User 34, et alors le vert Commando en réel c comment?

C très différent de ce que l'on a pu voir sur le Net: + foncé, + clair?

+ genre kaki ou + genre vert métallisé? :??:

 

 

Je l'ai croisé de nuit, très brièvement.

Je n'ai donc malheureusement pas eu le temps de me faire une idée.

J'ai vu que c'était une LIMITED à la calandre grise.

J'espère qu'elle va "tourner" dans mon quartier pour le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin608xn

 

 

plus d'un mois et demi d'avance sur le délai de livraison prévu à la commande !... meme si c'est une trés bonne nouvelle pour l'acquéreur , un délai réduit de moitié voir plus , ça interpelle sérieusement ...

 

 

le mien devrait arrivé demain ou la semaine prochaine avec un bon mois d'avance ! les explication donné sont qu'un client a du faire la meme config que moi et que celui ci na pas fait suite a cette commande donc jeep c'est retrouvé avec le véhicule et ma commande est arrivé a la bonne heure... mon CC ma précisé que ce genre de situation était très rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...