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Grand Cherokee

Pneus


Invité §WIL377eU

Messages recommandés

Invité §WIL377eU

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau propriétaire d'un Grand Cherokee Limited 2006. Elle est équipé de pneus neige et je dois acheter des pneus été.

Je cherche avant tout la qualité, j'ai vu des Michelin 245/65 R17 Latitude Cross, maintenant le prix ne fait pas la qualité et j'aurais aimé avoir vos points de vue.

 

Merci d'avance.

Willow

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Bonjour,

Tu peux avoir aussi bien ou mieux pour moins cher, le tout est de rester sur les grandes marques comme le Pirelli Scorpion Verde ou GoodYear Wrangler HP AllWeather (les goodyear sont généralement de très bon pneu mixte ou routier ) ... En pneu été tu veux dire des profils routier tu as le choix mais pas forcément michelin qui ne sont pas des pneus meilleurs que les grande marque surtout qu'ils sont généralement plus cher...

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Invité §Die048jA

Personnellement j'ai eu des Good Year, des Pirelli, des Wrangler et actuellement j'ai des Michelin Latitude Cross. Tout ce que je peux dire c'est que les Michelin sont pour le moment les moins cher et les plus résistants à l'usure :D et en plus ils tiennent bien la route et aussi hors route...

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Tenir mieux la route ? et moins cher ? Tu devrais changer de fournisseur, tu fais une simple recherche sur le net et tu verra l'écart... Quand a la tenu de route l'avantage de Goodyear c'est l'étendu de leur gamme pour les 4X4 qui est bien plus importante que Michelin, c'est aussi le développement en étroite collaboration avec Jeep et donc des pneus qui conviennent normalement mieux que les autres marques, pour Pirelli ils ont un savoir faire pour les profils routiers assez pointu mais qui ont généralement un longévité moins importante mais un très bon en tenue de route. Pour michelin malheureusement ils sont vraiment en retrait pour les qualités, régulier mais en retrait, et le prix est généralement plus cher d'une bonne vingtaine d'euro qui n'est absolument pas justifié ! Alors tu as essayé des pneus et le michelin te convient super et je ne contesterai pas ton avis, moi j'ai eu un seul pneu qui a éclaté suite a une malfaçon et c'était un michelin, michelin a commercialement fait un geste de m'offrir deux trains de pneu que j'ai refusé n'ayant pas confiance sur la marque ... A chacun son expérience ... Mais je te conseille de voir les test fait par goodyear tu remarquera qu'il y a de nombreux choix ...

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Invité §Die048jA

Tu semble très renseigné de tout ce qui s'écrit sur le net, mais moi j'ai eu plusieurs trains de pneus et je sais ce qui est bon pour ma voiture, je suis en plus en moyenne montagne, neige et pluie, je tracte un van avec des chevaux, je roule hors route, etc...

Et toi, tu as quoi comme voiture, tu tires ton expérience de quel usage ?... :jap:

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Pour ce qui est d'écrit je lis, effectivement, mais j'utilise des Jeep depuis plus de 20 ans souvent dans des conditions difficile, et mon usage est extrêmement varié, habitant aux pieds des Pyrénées, et proche de la mer, j'ai le plaisir d'avoir des conditions qui sont tout aussi variables que les tiennes, ainsi que pour tracter des engin du BTP sur des chantiers ou les routes n'y sont pas encore. Enfin le plaisir, celui de me défouler parfois sur circuit avec le SRT8. Ainsi sur un grand cherokee 4litres j'ai des Goodyear wrangler HP all weather, le wrangler 4 litres lui en 33/10.50 est en cooper STT, le SRT8 GC du goodyear supercars F1... J'ai essayé des michelins autrefois sur mes véhicules, et sur d'autres véhicule de prêt. De mon expérience, celle de mes amis le goodyear pour les 4X4 est nettement supérieur pour le mixte et profil routier.. pour le tout terrain ou plus profilé tout terrain BFGoodrich Cooper en sont les plus répandu et connu... Michelin est très bon pour les berlines ou compacte, sont histoire dans le 4X4 ou SUV est très limité, il n'y a qu'a voir ce que michelin propose dans sa gamme peu de choix par rapport au autres grande marque, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont à la traine ni que c'est mauvais. Mais sincèrement j'ai fait un séjour en Arizona ou Goodyear fait tester ses pneus c'est impressionnant la qualité de certain pneu que nous ne connaissons pas ou peu car peu courant en Europe, Sur le centre d'essai de clermont ferrant pour michelin, malgré la vidéo de présentation, ils sont moins développé dans ce secteur choix revu depuis le succès des SUV. J'ai eu michelin pour être sincère j'étais même sponsorisé par MICHELIN entre 88 et 90 sur ma 205 GTI en coupe PTS... un régal les pneus pour ce type de voiture à l'époque ou les autres étaient à la traine. Pour revenir au tout terrain question prix ils sont plus cher et ce n'est pas mon choix pour l'usage la concurrence offre mieux est c'est la réalité il suffit de voir l'étendu de l'offre pour chaque marque ou michelin ne s'y intéresse que du bout des doigts...Peut être avec le retour de Peugeot et la 2008 DKR on aura droit a des retomber pour des pneu plus valable...

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Invité §Die048jA

OK, mais je persiste à dire que pour le WJ, les Michelin Latitude cross sont excellents et peu chers (j'ai payé les miens 135€ pièce) et ils résistent bien aux routes tortueuses, au revêtement agressif que nous avons ici, au hors piste, sur neige et c'est un régal sur autoroute. J'ai eu des Latitude tour et ça n'a rien à voir. Par contre les Wrangler que j'ai pu avoir et sur le WJ et sur le XJ s'usent trop vite... :non:

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Invité §pib434Va

Sur trois GC de 2006 à 2008 ,

 

Deux 3l crd

 

Un ( 370 000kms..) en Toyo opat (Open Country All terrain) en permanence, pour utilisation route/piste hiver/été et 8/10 000 par an Bavière/autriche.

 

l'autre, et aprés pas mal de deboires...

 

une monte toyo opat en 17 tt terrain et l'autre en PUR route, Toyo proxes 265 en 20", route. les proxes, montent TRES bien, sur du sec y compris en montagne/chemin/cailloux à 2000mtrs, MAIS, nul en boue, ce sont des pneus purement routiers...

 

Sur le 5.7l,

Idem, deux jeux de roues, en 17" et en 20", juste parce que j'ai eu des jantes à tout petit prix...Idem opat en 17" et proxes en 20". les jantes en 20" sont juste là, car les jantes en 17 d'origine vieillissent mal et vite!! Avec le sel...

 

Maintenant,

 

LES questions QUE TU dois te poser:

 

- Ton kms annuel

- Ton usage

 

En "H" Les Toyos AT, les cross, les dunlop grand trek, les falken wildpeak, bridgestone, sont de tres bons choix, si tu dois ou penses faire du TT chemin ne serais, q'un peu, MEME UN PEU..

 

 

Sinon, si c'est un jeep "goudron", les wrangler all weather, latitude TOUR, etc... Conviendront;

 

MAIS en cas de neige ou de boue "vrai".... Bon courage!!!

2.3 T l'engin....

 

De toute façon, veilles bien à acheter des pneus avec la norme de vitesse H, si ils seront tes seuls pneus...

A+

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Invité §pib434Va

Un autre avantage des cross, Toyo opat, grand trek et leurs equivalents, c'est que bien que n'etant pas de vrais pneus hivers, cad avec une gomme qui reste souple en dessous de 7°, de par leur dessin et certains sont lamellisés ( comme des pneus hiver) ils evacuent mieux boue et neige et plus longtemps, que des wrangler all weather. En fait, il sont plus mixtes avec des variantes que les all weather

Desavantage, un peu plus bruyant... c'est pas non plus enorme, juste un peu plus bruyant.

 

Si tu fais ce choix, les mixtes, tu pourrais ainsi finir tes pneus hiver et n'avoir qu'un seul train de pneus qui te permettra de faire face à (presque) toutes les situations Et avec un seul train, economie...

 

Pourquoi, j'ai deux trains en 20":

 

- sur l'un (diesel), parce que le premier propriétaire me les a fournis avec des pneus quasi neufs.

 

- sur l'autre( 5.7l), les jantes en 17" etaient un peu passées et pourtant elles ne sont pas vieilles, que la vitesse est libre en Allemagne sur autoroute, que j'ai eu les jantes et les pneus à tout petit prix et aussi, j'avais envie de me faire un peu plaisir...

A++

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Indice de vitesse H ce n'est pas un peu faible ? Sur le CRD J'avais des V comme indice, et sur le V8 c'est Y comme le préconise Jeep ... Les jantes en 20 pouces l'inconvénient c'est la réduction du confort du au taille basse et une dimension peu adapté pour le tout terrain... mais pour la route c'est mieux

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Invité §blu043di

d'apres mon experience

good-year wrangler d'origine pas mal mais kilometrage moyen

michelin latiude a oublier

ce qui lui va le mieux le Pirelli scorpion str , bluffant par tous les temps (plus besoin de pneus hiver sur la neige) et j'attend qu'ils commencent a s'user , lol

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d'apres mon experience

good-year wrangler d'origine pas mal mais kilometrage moyen

michelin latiude a oublier

ce qui lui va le mieux le Pirelli scorpion str , bluffant par tous les temps (plus besoin de pneus hiver sur la neige) et j'attend qu'ils commencent a s'user , lol

Tu as trouvé ça en quelle taille ? car en 245/70R16 je n'en trouve pas sur le net

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Invité §blu043di

245/65R17 monte d'origine du WH

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Invité §Goo554rv

Bon maintenant j'ai deux compte :??: je retourne sur l'autre... Mais je ne peux supprimer ce post pour le remettre sous mon pseudo classique...

 

N' y connaissant absolument rien en pneu... Une petite question, lorsque l'on parle de pneu "été", cela signifie qu'ils sont tout simplement déconseillés pour l'hiver? Comme on habite pas tous dans le sud :-)

Que dois je en penser?

 

 

En vous remerciant d'avance.

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Invité §pao415to

Si on parle d'un pneu spécifique Hiver : Verglas .Neige .Neige fondue . Il faut se tourner vers le Nokian Hakkapeliitta R2 SUV , c'est vraiment bluffant ...( trés nombreuses dimensions mais aussi trés cher )

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Bonjour,

 

Ce topic m'interesse meme si je n'ai pas de Jeep.

 

J'ai un Lexus RX 350 F Sport chausse en Dunlop Grantrek 19" all seasons et je trouve ces pneus nuls en cas de vent de travers. La voiture se deporte a chaque rafale. J'ai deja eu ce probleme avec des Michelin Energy en 1996 sur ma Clio, des Dunlop SP 300 sur mon Scenic en 2008 des Good Year Eagle LS2 all season sur ma Chrysler 200 l'annee derniere. Sur les vehicules francais, le probleme a ete solutionne en passant sur des pneus non green, comme le Good Year Aquatred ou des Michelin Primacy HP.

 

Pour le RX, il semble qu'en passant sur des Michelin Latitude, cela reglera le probleme. Je verrai ca apres cet hiver car les pneus sont quand meme neufs donc ca me gave un peu de les changer ;)

 

Je m'apprete a acheter un Durango chausse de Good Year Fortera HL all seasons en 20". Les reviews par les utilisateurs de ce pneu sont assez decevantes, le connaissez-vous ? Avez-vous note ce probleme de tenue en cas de vent lateral ?

 

Je precise que mes 4x4 ne me servent que sur route et dans 20 a 30 cm de neige de temps en temps, ou route enneigee.

 

Sur mon Town&Country, j'ai des Michelin Energy Saver A/S all seasons et je n'ai pas ce probleme de deport en cas de vent lateral.

 

Merci.

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Goodfabe, un pneu ete signifie que lorsque la temperature passe sous les 8 degres, la gomme est moins efficace qu'un pneu hiver, sans parler du fait qu'il n'a pas les attributs d'un pneu hiver comme les lamelles qui ameliorent l'accroche sur la neige.

 

Ceci dit, un pneu ete marche aussi l'hiver donc il n'est pas deconseille. Il sera moins efficace. Les pneus ete sont les pneus standards montes sur tous les vehicules neufs.

 

Apres si tu as souvent de la neige l'hiver, un pneu hiver est conseille. Sache cependant qu'un pneu hiver se degrade assez vite l'ete car la gomme est adaptee aux basses temperatures et non a des temperatures de 30 degres. La tenue de route s'en trouvera degradee et l'usure sera plus rapide meme si cela a bien progresse.

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