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Grand Cherokee

Recherche retours d'expérience sur SRT8 boite8 ;)


scoref430s
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Participants fréquents à ce sujet

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Il y a eu a peine un peu plus de 10000 exemplaire de SRT8 pour le monde, forcément c'est assez rare et le prix reste élevée en comparer aux modèles des autres marques de la même période... Le moteur HEMI n'a rien a envier aux AMG, il est plus simple pour accepter des kit qui existe et qui font monter la puissance a plus de 1000ch... les pièces sont plus accessible, l'entretien est moins couteux. Les AMG sont de très bonne qualité, mais très complexe, plus élaborés mais surtout les pièces plus couteuse...la moindre durite ou autres petits éléments c'est presque exclusif pour un plaisir identique. Après je me suis fait vandalisé la Mercedes, jamais le SRT ... donc le discret une Mercedes n'est jamais discrète, une JEEP c'est une image plus populaire et plus cool...

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Invité §Ano545KH

Alors fonce , ça ne court pas les rues

 

Tu m etonne que le SRT ne court pas les rues ! :)

Sérieusement j en ai vu un seul en plus à l arrêt .

Il y en a un prêt de chez moi avec un peu moins de 40000km en plus en phase 2 .

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Phase 2, tu veux dire 2008-2010... la grosse différence c'est les roues, les jantes sont au dimension originale, contrairement a la phase 1 ou ils ont diminué la largeur et pneu moins large... Pour le reste c'est pareil, sauf la couleur des sièges, et le retrait de la casquette sur le tableau de board.. Après c'est en Allemagne qu'il a été le plus vendu et forcément tu auras plus de choix, le mien je l'avais importé de Grèce faible kilométrage, une opportunité au départ pour le revendre et finalement je l'ai gardé quelques années par pur plaisir... Il est inscrit dans ma liste des prochaines...

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Invité §Dri011xA

@Aâziz bonjour, sais tu s’il existe un trop plein d’huile de boîte sur srt8 2007? Mon jeep a faillit cramer ce week après une boure à 220. D’après le garagiste trop plein d’huile de boîte. Ça pissait bien et aucun voyants moteur…

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La jauge s'achète, comme sur certaines Mercedes, tu a le puit de jauge mais pas la jauge, un bouchon a la place, généralement que l'on utilise pour le remplissage, mais c'est quand même bizarre d'avoir un trop plein d'huile au point d'avoir un tel incident... Il vaut mieux faire une vidange totale de la boite et pas par aspiration, changer le joint crépine etc.. Et mettre la quantité suivant les données constructeur sur le 6.1 et pas les autres GC qui n'ont pas la même boite...

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La jauge s'achète, comme sur certaines Mercedes, tu a le puit de jauge mais pas la jauge, un bouchon a la place, généralement que l'on utilise pour le remplissage, mais c'est quand même bizarre d'avoir un trop plein d'huile au point d'avoir un tel incident... Il vaut mieux faire une vidange totale de la boite et pas par aspiration, changer le joint crépine etc.. Et mettre la quantité suivant les données constructeur sur le 6.1 et pas les autres GC qui n'ont pas la même boite...

5 L dans le carter + crépine et 7.7 en totalité d'après amsoil que tu dois connaitre .

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Invité §Dri011xA

C’est exactement ça.

Le truc c’est que la boîte a été vidangé il y a même pas 1500 km. C’est ma voiture du week-end. Crépine joint la totale……

Au retour chez moi j’ai aperçu 2,3 goutes au sol. Ce qui veut dire que ça coulais avant ma sortie et m’a poussée. D’après le garagiste US c’est le trop plein mais pourquoi surgit il que maintenant. Vraiment bizarre. Le problème avec l’occasion c’est qu’on ne sait jamais comment le véhicule a été traité. Franchement ça me soûle un peu tout ça.

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Invité §Dri011xA

C’était impressionnant car l’huile avec la vitesse a giclé sur la ligne et c’est donc l’huile qui cramait d’où la fumée ……

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C’était impressionnant car l’huile avec la vitesse a giclé sur la ligne et c’est donc l’huile qui cramait d’où la fumée ……

Regarde si ton carter est bien serré ou si le joint n'est pas écrasé .

 

Sur la facture , tu dois avoir la quantité d'huile qui a été mise .

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Vu le prix d'une vidange et un joint, autant refaire ce qu'il faut pour partir a zéro. S'il y a une facture contrôler, mais si tu as constaté des goutes, c'est déjà pas normal... ensuite localiser précisément la fuite, c'est peut-être un joint et non le trop plein...

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Vu le prix d'une vidange et un joint, autant refaire ce qu'il faut pour partir a zéro. S'il y a une facture contrôler, mais si tu as constaté des goutes, c'est déjà pas normal... ensuite localiser précisément la fuite, c'est peut-être un joint et non le trop plein...

Il y a un trop plein sur la boite MB ?

 

J'ai eu pas mal de voitures en BVA mais jamais entendu parler de ça .

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Professionnellement on retire aussitôt, quelque soit les façons par aspiration quand on vient juste de faire la vidange, on corrige aussitôt, mais ne pas vérifier et rouler ensuite, c'est pour moi une vidange, pour remettre la quantité réel. Après tout dépend la quantité, si cela dépasse a peine le niveau maxi, pas de risque, mais si c'est bien au-delà c'est aussi grave que de rouler avec peu d'huile, surtout a froid ou la pression est plus importante au point ou certain joint peuvent être endommagé pas seulement celui du carter...

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Invité §Dri011xA

J’ai vérifié et la boîte a bien reçu 5L d’huile l’or de la vidange. Pas de joint abîmé et pas de vice perdu ou autre. Le garage n’avait pas la bonne jauge je patiente donc.

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Invité §Dri011xA

J’ai aussi passé la voiture à la valise et il y a un défaut de boîte.

Défaut p0930 BTSI control circuit low.

Savez-vous ce que cela signifie ? De mon côté j’ai trouvé panne circuit de solénoïde de verrouillage de changement de vitesse faible.

 

Des infos?!

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J’ai aussi passé la voiture à la valise et il y a un défaut de boîte.

Défaut p0930 BTSI control circuit low.

Savez-vous ce que cela signifie ? De mon côté j’ai trouvé panne circuit de solénoïde de verrouillage de changement de vitesse faible.

 

Des infos?!

Sur cette boite , il faut changer la prise électrique à chaque vidange , pose la question sur le forum MB .

 

Ensuite , ce n'est peut être que le solénoïde .

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Vidange tardive ou par aspiration, ce qui a conduit a l'encrassement de la carte électronique, un gros nettoyage sera nécessaire et forcément une bonne vidange complète y compris le visco... faut le faire avec un garage qui sait faire...

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Vidange tardive ou par aspiration, ce qui a conduit a l'encrassement de la carte électronique, un gros nettoyage sera nécessaire et forcément une bonne vidange complète y compris le visco... faut le faire avec un garage qui sait faire...

 

Et si vidange tardive , risque de boucher les filtres des électrovannes , les impuretés en suspension vont se coller dessus .

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Invité §Dri011xA

Impossible. Lors de ma visite pour le récupérateur d’huile c’est moi même qui est fait la connerie de demander la vidange de boîte alors que celle-ci venait d’être effectuée à 77000km.

Et la vidange a été effectuée par le carter et non par aspiration. Ceci dit vous avez raison pour la prise ou le solénoïde car j’ai assisté à l’opération et ça n’a pas été changé.

Les rapports par contre passe nickel donc curieux ce défaut valise. J’ai contacté un TD chez Amg qui,m’a dit de laisser comme ça.

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Invité §Dri011xA

Et le visco c’est quoi? Honnêtement je pense pas à cette histoire d’encrassement le jeep a quand même été entretenu en temps et en heure.

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Et le visco c’est quoi? Honnêtement je pense pas à cette histoire d’encrassement le jeep a quand même été entretenu en temps et en heure.

Que tu es fait une vidange, cela ne règle pas le problème de ce qui a été fait avant, si c'est par aspiration, les dépôts remontent mais ne sont pas aspirés, c'est ce que je voulais dire. Vidanger le carter, dans les fait c'est une partie, a peine un peu plus de la moitié qui est réellement changé, ce qui peut expliquer les problèmes que tu rencontre. C'est une supposition, car même si les vitesses passent nickel, les dépôts peuvent toujours générer des problèmes sur la carte notamment... un bon rinçage de la boite, serait la solution la plus prudente et surtout vraiment la vider, y compris le convertisseur ou visco...

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Invité §Dri011xA

Salut les gars

Encore une misère aujourd’hui avec mon jeep. J’en ai marre là vraiment. Pendant un zéro à 100 j’ai eu une perte de puissance comme un trou d’air assez difficile à expliquer. En pleine accélération trou noir. Pensez-vous que ça viens du problème de boîte ? Capteur? Trop d’arrivée d’air avec l’admission ? J’ai retester 2,3 fois suite à cet incident et rien.

Franchement je ne comprend plus rien à ce véhicule à la réputation d’être Costo.

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