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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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je reviens sur les huiles car je pense faire moi meme l entretien vu que la garantie se termine ce mois .

le garage m a dit l an dernier que l huile 5w30 convenait tres bien mais pas de precision sur ACEA2 !

Ma question est ,quelle difference entre ACEA2 et ACEA3 ? la ACEA2 etant plus difficile a trouver puis je mettre de ACEA3 a la place ?

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je reviens sur les huiles car je pense faire moi meme l entretien vu que la garantie se termine ce mois .

le garage m a dit l an dernier que l huile 5w30 convenait tres bien mais pas de precision sur ACEA2 !

Ma question est ,quelle difference entre ACEA2 et ACEA3 ? la ACEA2 etant plus difficile a trouver puis je mettre de ACEA3 a la place ?

http://www.shell.fr/particulie [...] 0w-30.html

tu mets ca

tres bonne huile

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Invité §bin187Ac

 

 

Hi, oui, SHELL, une des meilleures huiles sur le marché actuellement, pas trop chère(+/-50 roros/5litres) et parfaite pour nos Renegade. Il y a aussi l'excellente HUILE MOTEUR 5W30 FILTRE À PARTICULES C2 5L TECH9 de chez Leclerc à 26 roros /5 litres.C'est passer de 0W à5W qui justifie partiellement la différence de prix, les marges bénéficiaires en sont aussi en cause.

 

 

Cordialement

 

Binchou

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Hi, oui, SHELL, une des meilleures huiles sur le marché actuellement, pas trop chère(+/-50 roros/5litres) et parfaite pour nos Renegade. Il y a aussi l'excellente HUILE MOTEUR 5W30 FILTRE À PARTICULES C2 5L TECH9 de chez Leclerc à 26 roros /5 litres.C'est passer de 0W à5W qui justifie partiellement la différence de prix, les marges bénéficiaires en sont aussi en cause.

 

 

Cordialement

 

Binchou

 

50€ ??

 

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] GwodgFEE8A

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §bin187Ac

ben regarde mes liens ont est loin des 50€

 

https://www.misteroil.be/fr/ca [...] c3-0w30-5l

 

HI, tu as raison ton prix est meilleur que celui que j'ai pris en référence mais ne pas oublier d'y ajouter les frais de port(5kg Belgique/France) si 1 seul conditionnement commandé.

 

Amicalement.

 

 

 

Binchou.

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Oui, faut virer la plaque pour vidanger (je ne sais pas où sont les fixations de ta plaque en plastique... j'ai un blindage métallique sur le mien...)

 

Le bouchon de vidange du carter d'huile moteur est sur le flanc du carter côté passager. (Tête hexagonale, n'importe quelle clé pour l'ouvrir):

IMG_0675.jpgIMG_0674.jpg

 

Le filtre à huile est accessible depuis le passage de roue AV droite, juste au dessus du soufflet de cardan côté boîte ("Téton" hexagonal sur la cloche en plastique pour serrer / desserrer ):

IMG_0677.jpgIMG_0676.jpg

je reviens sur la vidange moteur et filtre a huile , donc tu as la version trail hawk et il faut enlever la plaque de metal protege moteur ??

il faut aussi degrafer le pare choc en dessous qui me semble agrafé sur le protege moteur?? la vache il y a plus de boulot avant de faire la vidange que la vidange elle meme !!

pour le filtre a huile , il faut demonter la roue puis enlever le cache en plastique de passage de roue ???

Dommage que tu n as pas fait et mis de meilleur photos en details pour mieux expliquer chaque operation a realiser ,on ne vois pas grand chose du bouchon de vidange et l endroit exact ou il se trouve ainsi que le demontage de la protection .

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Invité §her813se

Moi je n'ai pas le trail hawk, pour la vidange c'est facile:

dévisser quelques vis et déboiter la plaque protection moteur inférieure, le joint du bouchon est un joint à lèvre.

Quant au filtre à huile , roue braquée on y accède plus ou moins facilement et je l'ai dévissé à la main. Mais quelques contorsions sont nécessaires si pas de pont ou de fosse.

Et ça coule pas mal car vissé horizontalement donc prévoir un récipient et protection de sol.

sinon RAS.

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Bon decision prise ,j ai pris rendez vous mais pas au cc !

chez un garage vendeur de pneus et entretien voiture.

forfait vidange +filtre a huile et remise a zero OdB =94€

Et je viens de faire le nettoyage du filtre KN ,bien degeu apres 16mois et 18000km et filtre habitacle pareil degeu (juste souflé en attendant le neuf)

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Invité §bin187Ac

Bon decision prise ,j ai pris rendez vous mais pas au cc !

chez un garage vendeur de pneus et entretien voiture.

forfait vidange +filtre a huile et remise a zero OdB =94€

Et je viens de faire le nettoyage du filtre KN ,bien degeu apres 16mois et 18000km et filtre habitacle pareil degeu (juste souflé en attendant le neuf)

 

 

Hi, es tu certain qu'il est équipé du logiciel afin de remettre à zéro ce foutu indicateur de maintenance?. Belle escroquerie de la part de JEEP que d'avoir verrouillé la fonction mise à zéro de faire payer pour l'effacement du témoin!!!! :(

 

Cordialement

 

Binchou.

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Hi, es tu certain qu'il est équipé du logiciel afin de remettre à zéro ce foutu indicateur de maintenance?. Belle escroquerie de la part de JEEP que d'avoir verrouillé la fonction mise à zéro de faire payer pour l'effacement du témoin!!!! :(

 

Cordialement

 

Binchou.

 

je t'avais pourtant dis comment faire avec le logiciel

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Invité §TH6163mo

Les remises à zéro à diviser par le nombre de vidange que tu pense faire avec ton Renegade et il pourrait servir pour d'autre voiture par la suite. Donc l'investissement peut être intéressant.

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Invité §TH6163mo

Voilà un avis constructif. Dommage pour les derniers arriver doivent ce taper toutes les pages car tu en a déjà recommander un bon Juno.

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Invité §cel634Ng

alors quelqu'un es arrivé a activer des fonctions supplémentaires sur le véhicule?

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Voilà un avis constructif. Dommage pour les derniers arriver doivent ce taper toutes les pages car tu en a déjà recommencer un bon Juno.

 

pas compris fin de phrase "tu en a déjà recommencer un bon Juno."

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100euro vous trouvez ca cher ,qu est ce que c est 100euro de nos jours!!!!!

vous voulez tout pour rien ou quoi !

c est vite rentabilsé avec plusieurs vehicules par rapport aux revisions du garage !

si je me rappel bien c est un menbre du forum qui la conseillé !

 

Attention beaucoup a bas prix ne font pas la mise a zero de l ODB !

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Invité §TH6163mo

pas compris fin de phrase "tu en a déjà recommencer un bon Juno."

 

 

Ah oui moi non plus, pardon je n'avais pas vu "Recommander''. Merci j'ai corriger.

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Invité §bin187Ac

100euro vous trouvez ca cher ,qu est ce que c est 100euro de nos jours!!!!!

vous voulez tout pour rien ou quoi !

c est vite rentabilsé avec plusieurs vehicules par rapport aux revisions du garage !

si je me rappel bien c est un menbre du forum qui la conseillé !

 

Attention beaucoup a bas prix ne font pas la mise a zero de l ODB !

 

 

100euro vous trouvez ca cher ,qu est ce que c est 100euro de nos jours!!!!!

 

Oui , je trouve ça cher!!!! imposer l'achat d' un appareil pour remettre un totalisateur kilométrique à zéro est pour moi inacceptable, continuons ainsi et il faudra bientôt payer pour ouvrir les portières.Pourtant je ne suis pas crois moi de ceux qui veulent tout pour rien!!!!!

Mais c'est juste mon avis......

 

Cordialement.

Binchou

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100euro vous trouvez ca cher ,qu est ce que c est 100euro de nos jours!!!!!

 

Oui , je trouve ça cher!!!! imposer l'achat d' un appareil pour remettre un totalisateur kilométrique à zéro est pour moi inacceptable, continuons ainsi et il faudra bientôt payer pour ouvrir les portières.Pourtant je ne suis pas crois moi de ceux qui veulent tout pour rien!!!!! Si si je crois que oui !!!

Mais c'est juste mon avis......

 

Cordialement.

Binchou

 

Et combien au garage la revision et la mise a zero???

ou alors il faut te passer de voiture !!! :ange:

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Invité §bin187Ac

Et combien au garage la revision et la mise a zero???

ou alors il faut te passer de voiture !!! :ange:

 

 

 

Hello , le tarif remise à zéro avoisinerais les 15 roros en con cession..... :cry: , je ne fréquente ni les garages ni les con cessions(sauf carrosseries) :pfff: , je roulerai donc avec mon témoin de maintenance allumé ce qui ne m'empêchera pas je l'espère de faire de nombreux kms avec ma voiture. :)

 

Toujours cordialement.

 

Binchou.

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En parlant d'interface PC, j'ai retrouvé cette prise (ci dessous) et j'ai un logiciel (gratuit) Multiecuscan, que j'avais essayé sans trop de succès sur mon vieux Multipla.

J'ai trouvé dans ce logiciel la Jeep Renegade, et la prise se monte sur la Renegade, mais j'hésite a essayer de le brancher.

Connaissez vous ce logiciel, et est-il vraiment bon pour la Renegade?

Sinon quel modèle et logiciel faut-il utiliser ?

Merci

20170716_125603.jpg

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Invité §cel634Ng

Bonsoir.

Oui, il y a multiecuscan, déjà présenté par Juno-57.

La remise à zéro est très facile .

Jeeper_59

 

 

c'est pas la remise a zero que je cherche mais vraiment la possibilité comme chez vw d'activer des fonctions comme je l'avais fait sur mon Tiguan

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