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bibi65
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bibi65
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  1. Posté le 08/03/2016 à 23:16:39  
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Bonjour
Je veut faire vidangé la boite auto de mon grand cherokee 4.7 2004 ,mercedes me demande 350€ , je trouve que cela fait cher non ?
Je ne me sens pas capable de faire la vidange moi mème
Merci de vos réponses
Cordialement
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Invité
  1. Posté le 08/03/2016 à 23:22:46  
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je trouve cela correcte vue le prix de l'huile au litre plus le filtre et surtout ne le fait pas toi même si tu ne t'en pas capable et sinon attention il y à une procédure pour le remplissage et le niveau de la BVA

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mker84
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  1. Posté le 12/03/2016 à 09:58:11  
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Attention!!! Vérifie bien qu'ils te mettes de l'huile ATF+4, c'est une boite Chrysler et non la boite Mercedes des CRD. J'ai déjà lu le cas d'erreur pour des entretiens de Jeep chez des concessionnaires Mercedes!
Et vérifies ton niveau après l'avoir récupéré, moteur tournant au ralenti, monteur dans les 70° et boite sur neutre. ;)

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aaziz
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  1. Posté le 13/03/2016 à 20:47:40  
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C'est effectivement cher ! Et faire attention sur les références de liquide... comme l'indique MKer84, car il y a souvent des erreurs, donc insister n'est pas une exagération...

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bibi65
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  1. Posté le 13/03/2016 à 23:24:37  
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Bonsoir
Merci de vos réponses et pour la boite de transfert (247)quelle huile , je vais commandé chez dllub il donne THF-16 corespondence (API-GL-4)
Cordialement

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mker84
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  1. Posté le 14/03/2016 à 20:58:16  
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Ils ont de tout chez dllub, j'y ai commandé mon huile de pont à un très bon prix!
Mais je vois pas de quoi tu parles, THF- 16 c'est quoi comme huile? Parce qu'ils font de l'ATF...

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mker84
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  1. Posté le 14/03/2016 à 21:02:03  
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Ps: Dans ma boite de transfert j'ai de l'ATF+6
Bonne soirée

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bibi65
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  1. Posté le 14/03/2016 à 23:17:37  
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Bonjour MKer84
Pour ma boite de transfert qui est une 247 je doit mètre de la MS 10216 et comme chez dllub il ne font pas la MS-10216 , il me donne HTF-16 pour remplacé la MS-10216 .
Merci de me répondre si quelqu'un connait cette huile et si je peut la mètre dans ma boite de transfert sans problème
Cordialement
bibi65

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mker84
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  1. Posté le 15/03/2016 à 11:07:30  
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J'ai aussi une 247 et sur le guide d'utilisation du véhicule il est noté qu'on peut remplacer la MS-10216 par de l'ATF+4. Et vu la différence de prix entre les 2 huiles je n'ai pas hésité!
Bonne journée

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asia2b
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  1. Posté le 15/03/2016 à 11:29:48  
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pour info je suis une femme amoureuse de jeep , en écoutant mes conseil de MK2r et Aazziz , je me suis lancer et j ai fait toutes mes vidange toute seul ....,la chance que j ai eu c est que je n avais pas à vidanger la boîte de vitesse entièrement .....
bon courage .... c est moins sorcier que je pensais .....

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bibi65
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  1. Posté le 15/03/2016 à 18:40:07  
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Bonjour
Oui s'est très bien une femme qui fait de la mécanique et de plus sur jeep félicitation de toute façon vous aussi capable qu'un homme
Pour la vidange de la boite de transfert sur jeeper store il dise que s'il y a de l'huile rouge il faut la vidangé vite pour mètre de la MS-10216 enfin bref qui croire
Cordialement

Profil : Membre
asia2b
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  1. Posté le 15/03/2016 à 21:26:39  
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moi elle est rouge et c est de l atf , , personé me me suis baser au passionner de ce forum

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mker84
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  1. Posté le 16/03/2016 à 00:50:13  
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Faut se méfier de ce que raconte les revendeurs, leurs intérêts reste financier donc te faire acheter l'huile la plus chère! Maintenant si dans le manuel Jeep il est écrit qu'on peut la remplacer par de l'ATF+4 je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas... Le mien a 22000 km avec de l'ATF.
Le sujet à déjà été traité sur le site, il y a quelque temps, tu devrais le retrouver assez facilement mais sans réellement de réponse. Après chacun voit midi à ça porte.

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Profil : Vétéran confirmé
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aaziz
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  1. Posté le 16/03/2016 à 01:03:23  
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Tu es tombé sur un bourin car c'est de l'ATF+4 aussi sauf que c'est une marque qu'il distribue Tutela pour être précis, qui est rouge aussi, peut importe la marque du moment ou le degré est respecté soit ATF+4 moi j'utilise de l'Igol pas qu'elle soit meilleur mais simplement que j'ai un meilleur tarif ... mais la qualité est la même et pour cause l'obligation de respecter les normes. Donc ne pas écouter les commerciaux...

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pat416118
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  1. Posté le 18/03/2016 à 07:14:54  
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bibi65 a écrit :

Bonjour
Je veut faire vidangé la boite auto de mon grand cherokee 4.7 2004 ,mercedes me demande 350€ , je trouve que cela fait cher non ?
Je ne me sens pas capable de faire la vidange moi mème
Merci de vos réponses
Cordialement
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Cher effectivement , n'importe quel mécano de quartier vous fait cette vidange , vous apporter l'huile , le filtre et le joint et c'est bon . Il faut savoir qu'il ne va vidanger que le carter

de boite , 4-5 litres . Aussi , bien référencé l'huile et je pense également à l'ATF+4 ( Chrysler - Dodge ) . Perso 120 euros TTC .


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Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
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asia2b
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  1. Posté le 18/03/2016 à 16:19:13  
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beaucoup moins chère sur dlub

Profil : Membre
mker84
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  1. Posté le 20/03/2016 à 13:01:16  
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6 litres d'ATF chez dllub à 8€ le litre + un kit vidange de boite de vitesse à +/- 60€ ça vaut le coup de faire ça vidange soit même! :)

Profil : Membre
asia2b
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  1. Posté le 21/03/2016 à 20:11:53  
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le kit vidange boîte à vitesse je l ai trouver à moins de 40€ sur jeep jacob..

skoda citigo, Opel Antara 2.2l 4x4
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pibejo2
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  1. Posté le 27/03/2016 à 01:40:27  
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Bonjour,

350 € pour une vidange COMPLETE, ( BA+ convertisseur) c'est à dire à l'aide d'une machine qui vide et remplace toute l'huile (12 à 13L), c'est normal. Vous renseigner avant, mais de mèmoire chez mercedes france cela correspond à un vidange partielle.

Si c'est pour juste demonter le carter de boite et changer le filtre/crepine, c'est cher... Car la quantité d'huile n'est pas la mème et cela prend peu de temps. Vidange partielle ( 5 à 6 L)

A faire soi méme:

verifier le niveau moteur chaud ( 10 kms de roulage) aprés avoir passé ttes les vitesses, 2secondes, en position P. moteur tournant bien sur.

Un grand bac, desserer le carter doucement, commencez par faire couler par un coté du carter, le demonter, le nettoyer, changer la crepine/filtre, mettre le nouveau joint, remonter.

Mesurer la quantité d'huile dans le bac, si le niveau etait bon à la verification, mettre la mème quantité par le puits de jauge, les 4 premiers litres peuvent étre mis sans verifier aprés allez y plus doucement. Faire un tour, reverifiez le niveau.

Huile pour BVA et BT: ATf+4, il y a d'autres huiles possibles mais c'est une discussion que je ne veux pas entamer. Avec de l'ATF+4 vous ne vous tromperez pas et comme j'ose esperer que c'est de l'Atf+4 dans vos boites, la miscibilité/compatibilité ne posera pas de PB.

Achetez 12 l d'ATF+4 et deux kits, filtre/crepine et joints.
- de 2 L pour la BT, le reste pour la BVA, de memoire ( je n'ai pas de doc sous la main) 5 L

Pourquoi, deux kits de bva:

Comme c'est une vidange partielle et que la dernière a été faite quand et à combien ??? En refaire une aprés. Cela ne sera toujours pas une vidange compléte, mais cela sera mieux que rien.

La "vielle huile" de boite doit étre beige pas trop foncé, si elle est rouge, plus ou moins foncé c'est mieux ( plus recente et moins "usée" ), si plus que beige... il etait vraiment temps de la faire et d'en refaire une PEU aprés...

le litre d'ATF+4 vaut entre 7 et 10 € et le kit BVA entre 25 et 40€...
Dllub, ATO24.de, norauto ( multi ATF), yacco, igol, motul.... Pas besoin d'acheter de la "mopar"...

Frequence;

BT tout les 40 000 kms ( peu importe le fluide utilisé), ne PAS serrer les bouchons de vidange et remplissage comme un ane, c'est de l'Alu..C'est aussi simple qu'une vidange moteur et plus rapide, il y a moins de 2 litres

BVA, de 60 à 100 000 kms, 4/5 ans, comme les ponts en fait. Tout depend de l'utilisation.

Voila, donc a faire soi méme, pas compliqué, si vous savez faire une vidange moteur. Sinon par un garagiste que VOUS CONNAISSEZ bien et qui sait faire une vidange de bva, en lui fournissant les fluides sinon, la facture va étre drole, pour rien.

Enfin, si vous voulez une vidange compléte se renseigner dans votre region pour un specialiste.

J'ai eu 3 GC, deux 3 L diesel, un 5.7l, j'en roule encore un en 3L diessel, mais surtout le garage qui en entrenait deux, pas en france, a qques millions de kms d'experience en JEEP et avec ces intervalles de vidanges a connu tres peu de casses.

Pour finir, je peux vous dire que la difference de ressenti et de confort sur la BVA, aprés vidange, est assez "visible". Sur la BT, je n'ai pas senti grand chose, sauf le plaisir intellectuel d'entretenir mon vehicule ! Et il vaut mieux changer ces fluides plus souvent que de casser!

A vous de voir maintenant, Bonne route !


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"Le sage montre la direction, L'idiot regarde les panneaux de vitesse"

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pibejo2
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  1. Posté le 27/03/2016 à 03:44:22  
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Un specialiste qu'a utilisé un ami, GC 3L crd de 2008.
420€ en vidange compléte avec qques autres bricoles; la journée.

En region parisienne,

http://www.automatic-best.fr/t [...] ssonne.php


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pat416118
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  1. Posté le 27/03/2016 à 08:57:12  
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Exactement pibejo , la vidange partielle peut être réalisée par soi même et ne coûte pas grand chose ( tous les 50000 kms perso ) , quand à la totale , il faut être équipé et ça prends du temps .

Sur les US , il n'y a pas de bouchon de vidange sur le convertisseur et donc il faut vider le refroidisseur et les tuyauteries et 350-400 euros pour une vidange complète , c'est le tarif .


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bibi65
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  1. Posté le 28/03/2016 à 15:39:31  
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Bonjour
Merci de vos réponses , la vidange m'a coutée 370€ le mécano ma dit qu'il a passé 3h pour vidangé je trouve que s'est beaucoup la prochaine je la ferais moi meme
Cordialement

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mker84
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  1. Posté le 28/03/2016 à 22:44:56  
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Honnêtement je trouve ça abusé, 3h pour une vidange de boite et 370€??? C'est la fête du slip!
Si les entretiens sont bien fait il n'y a pas besoin de vidanger la boîte complète mais juste les 6l du carter. A l'achat si t'es pas sûr, tu tires la jauge pour voir la couleur de l'huile et une simple vidange pour contrôler l'état de l'huile peut coûter moins chère...
En une demi journée avec pauses café toutes mes huiles étaient tombées et il ne me restait plus que les ponts à remplir où j'ai attendu le lendemain que les joints soient bien sec! :)

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pibejo2
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  1. Posté le 15/06/2016 à 01:20:21  
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Deux vidanges , PARTIELLES, de BVA, deux fois 4l, et BIEN SUR, deux kits ( joints/ crepines( filtres))

La methode etant de faire deux vidanges partielles en 1000kms/5000, et vous aurez, à peu près, le mème résultat.

Cout : deux vidanges 80/ 150€ selon MO.


Car payez 350/450€, non, Pour le mème travail, qui est MAL FAIT. NON


Evidement, si pour 300/400€ il VOUS est proposé une VRAI vidange complète ( BVA+CONVertisseur+filtre+11/13 l) alors prenez !

CAD à la machine, Eh oui, c'est une machine qui tire à vide le circuit de bva ( 2 à 6 K€ à l'achat pour le "mecano" ), ceux qui n'ont pas cette machine ne vous feront QU'une partielle...

Je ne parle que des NAG1, cad 3lcrd/5.7l et 6.1 de 2005 à 2009/10.

Huile ATF 134, mb 236.12/14, mais l'ATF 4 conviendra, l'atf 134, prevue pour les NAG 2, cad les bva 7 vitesses, de plus elle est "retrofit" en compatibiléte en thermes de cissaillement/thermo comp avec les NAG1 5 vitesses, dans le sens qu'elle "depasse" les exigences des boites precedentes.

ATTENTION: je ne parle que des boites NAG1/NAG2 MAIS, c'est valable AUSSI pour les 4.7l, mais avec de l'ATF +4.

DE TOUTE FACON, utiliser une ATF+4, ne SERA PAS un pb sur vos boites, de 2005/2009, et CE QQUE s'OIENT votre motorisation...

Mais de grace, VIDANGEZ!, car au dela de 100 000kms, PB.

Je connais bien les conneries des "con, ssecions",

Une vidange à 60000, sur cette serie ( jeep/chrylsser/mercedes) et puis RIEN, bilan:

Sur TOUS les vehicules, à 180/250000, casse de boite....

Car ils n'ont fait qu'une vidange partielle, et que cette huile se change tous les 60/80/100 Kms. COMPLETEMENT !!!

Bref,

Quatre

GC

1 3,l crd qui affiche 340 Mkms
2 3crd , 180M
3 5.7, 550 4000 !!
4 5.7l 110 000

Allez bonne route


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pat416118
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  1. Posté le 15/06/2016 à 07:19:12  
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Il y a une autre technique , pour cela il faut un bouchon de vidange sur le carter .

Moteur en route , ouvrir la vidange et remplir par le tube de jauge , verser 6-7 litres . Couper le moteur et laisser couler et enlever les durites du refroidisseur pour le vider .

Changer le filtre et remonter le tout et refaire le plein .

Vidange faite pratiquement en totalité .


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  1. Posté le 15/06/2016 à 11:53:40  
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Tout à fait Pat.

je n'ai plus le detail de la methode.

Correction de mon post precedent;


Nag 1 pas monté sur les 5.7l essence, desolé erreur de ma part.

En revanche, cette boite est monté sur les 5 cylindres diesel 2.7l qui equipent les GC serie 2 ( 99-2004) de memoire. Ainsi que les mercedes 270 CDI de mème époque.

Mercedes proprietaire de Chrysler( donc de jeep) à l'epoque montait cette boite sur les diesels, ils ont continué sur les serie 3 (05-09) pour les 3l et les SRT, alors que leurs modéles mercedes passaient en boite 7 vitesses, NAG 2.

La specification mercedes est MB 236.12/236.14 et pas besoin d'aller chez eux pour l'acheter... Pour info "ATO24.de" la vend 22€ les 4 litres, à vous de trouver d'autres fournisseurs.
Pourquoi en 4 litres ?
Car pour une vidange partielle il rentre pile 4 litres ( verifié sur 3 GC 3 L diesel) et que pour une compléte ( BVA+ convertisseur) 12 L que ce soit "à la main" ou avec une machine, car il y a 1 à 2 litres de perte.
La vidange à la machine prend un certain temps ou un temps certain [:zrozir29:19] car cela depend de la vitesse de la machine.

Cette ATF 134, MB236.12/14 "depasse" les qualités de l'atf+4... Il n'empéche que faire une vidange tout les 80/100 000, ne me semble pas stupide.
Pourquoi ?
Mon mecanicien vient de resoudre un pb de boite sur une mercedes 270 cdi qui avait eu une et un seule vidange à 60 000, bilan à 180 000 pb de boite...La concession a "betement " suivi les preco constructeur, une à 60 000 et puis aprés: " ben ma bonne dame, non, non c'est "a vie". je viens de l'entendre encore en concession Mercedes il ya qques jours...
Il vient vendredi dernier de resoudre, encore, le mème pb sur une 320 CDI de 2010 toujours vers 180 000... Par chance les deux boites n'avaient pas "grillés", mais elles en etaient TRES proches, huiles trés, trés marron, radiateurs d'huile en train de se boucher...

Bref

Bilan: boite en panne ou pire vers 150/180000...Si pas vidangée. De plus le "ressenti" est immediat aprés une vidange, plus souple, plus d'accoup, surtout si la precedente daté de trop longtemps...

Je ne crois pas au lubrifiant à "vie", enfin "à vie" pour eux !

Bonne route


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  1. Posté le 15/06/2016 à 12:40:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Je ne crois pas au lubrifiant à "vie", enfin "à vie" pour eux !"


Pièces en mouvement donc vidange , ne pas les écouter surtout .


Attention , la boite , je pense , est une 45RFE de conception Chrysler et donc ATF+4 , boite que l'on retrouve sur le RAM .


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  1. Posté le 17/06/2016 à 11:51:47  
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Bonjour
Je revient sur la vidange de ma boite de transfert l'huile est marron-vert et pas rouge comme l'ATF+4 ma boite est une boite 247 grand cherokee V8 HO Black-Pearl 2004,si je met de l'ATF+4 pas de problèmes
Cordialement
bibi65

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  1. Posté le 21/06/2016 à 13:39:48  
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Bibi,

Là c'est plus un post sur la BA.

Cette huile est une huile mopar

http://www.ato24.de/verteilerg [...] 946-l.html

17€/L + 12€ de FDP livraison en 2/3 jours. Soit 23€/l fdp inclus.

L'atf+4 coute 8/12€ le litre

j'en ai pas trouvé ailleurs à meilleur prix, fiat/jeep la vendant le double, au moins...
il existe des correspondances, mais... je ne les Aient pas avec certitude, au regard des pbs que vous avez connus, cela sera plus simple de faire avec celle là.

il en faut 2 L, en fait un peu moins. A faire, suivant le carnet d'entretien ( GC serie WH/WK, mais vous avez la mème BT) tout les 40/50 000.

Personellement et pour pas mal d'autres nous mettons de l'ATF+4, avec une vidange tous les 40 000 et depuis trés longtemps. Mais pour la suivante dans 20000, je mettrai peut étre de la mopar 245/247/249, c'est bien les seuls cas, avec la DA, pour lesquelles j'envisage un produit mopar...

Mais c'est bien cette huile qui est prescrite mopar 245/247/249. Et c'est bien celle que vous aviez dans votre BT, couleur jaune vert neuve, si plus foncée= usée.

Pour faire simple avec votre modéle, certains utilisent.

BVA/BT ATF+4 et d'autres BVA atf+4 BT/ mopar 245/247/249.

c'est votre choix ensuite; LA VRAI question etant de vidanger regulierement.

Pour l"atf+4, voir dllub, norauto ( multi atf),castrol et autres pas forcement mopar ( plus cher pour la mème huile).
Si vous commandez en ligne chez ATO24.de ou DLLUb, pensez à grouper.

Ce que fait un pro pour convenance de stock est une chose, pour vous c'est different.


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  1. Posté le 21/06/2016 à 18:56:08  
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AccueilMagasiner par produitHuile hydrauliquesynthétique Tracteur hydraulique / Transmission huile SAE 5W-30

Synthetic Tracteur hydraulique / Transmission huile SAE 5W-30










http://www.amsoil.com/Skin/ima​ges/elements/TwoWaysToSave_Sid​ebar.jpg[/url]
http://www.amsoil.com/Skin/ima​ges/elements/lookupCTA.jpg


Amsoil préconise de la 5W30 sur la NV247 .





Synthetic Tracteur hydraulique / Transmission huile SAE 5W-30
Pour All Weather Performance Farm Equipement commercial et
Formulé pour des combinaisons de transmission, systèmes hydrauliques, transmissions finales, les systèmes de prise de force et freins mouillés. Conçu spécifiquement pour répondre aux applications difficiles de ferme lourds et équipements industriels ainsi que des tracteurs de pelouse commerciaux et résidentiels. Idéal pour pelouse tracteur transmissions hydrostatiques.
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pat416118
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  1. Posté le 21/06/2016 à 19:00:42  
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Synthetic Tracteur hydraulique / Transmission huile SAE 5W-30










http://www.amsoil.com/Skin/ima [...] idebar.jpg
http://www.amsoil.com/Skin/ima [...] kupCTA.jpg


Amsoil préconise de la 5W30 sur la NV247 .





Synthetic Tracteur hydraulique / Transmission huile SAE 5W-30
Pour All Weather Performance Farm Equipement commercial et
Formulé pour des combinaisons de transmission, systèmes hydrauliques, transmissions finales, les systèmes de prise de force et freins mouillés. Conçu spécifiquement pour répondre aux applications difficiles de ferme lourds et équipements industriels ainsi que des tracteurs de pelouse commerciaux et résidentiels. Idéal pour pelouse tracteur transmissions hydrostatiques.

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CARACTÉRISTIQUES
AMSOIL hydraulique / huile de transmission est recommandé pour transmission et hydrauliques des applications qui nécessitent une quelconque des spécifications indiquées. Consultez le manuel du propriétaire pour les besoins spécifiques de l' application.

  • AGCO / Deutz-Allis / Allis-Chalmers - PowerFluid PF-821 XL, 25741, 246634
  • AGCO White Farm (Oliver) - Q-1826, Q-1802, Q-1766B (UTHF), Q-1766, Q-1722, Q-1705, Type 55
  • Allison - C4, C3, C2
  • API GL-4
  • Case New Holland (CNH) - MAT 3505 (MS-1209), MS-1207 (Hy-Tran® Plus), MAT 3506 (MS-1210) (TCH Fluid JIC-145), MAT 3509 (MS-1230, M2C48C) , équipement Poclain systèmes à haute pression, MAT 3525 (FNHA-2-C-201.00, M2C134D), MAT 3526, (grade hiver 200.00 FNHA-2-C) MAT 3510 (MS-1317, GL-4), B-6 , MS-1206 (PTF), MS-1205 (TFD-II), MS-1204 (TFD), JIC-185, JIC-144, JIC-143, B-5, M2C86B / C, M2C53A, M2C41B, M2CA / B / C, NSE-M2C77A, NSE-M2C41B, ESNM2C43, NSE-M2C48B / C, NSE-M2C53A / B, NSE-142A, NSE-M2C143, NSE-M2C92A, NSE-M2C159A / B / C, Renk-Doromat 873 ou Fluid 874A / B Bus Transmission automatique, Valtractores
  • Caterpillar - TO-2
  • Clark - TA 12, TA 18, HR 500, HR 600
  • Dresser CED - Trans / Hyd Fluid
  • Deutz-Allis - 25743, 272843
  • Deutz-Fahr
  • Sperry Vickers / Eaton - I-286-S, M-2950-S
  • Fendt (non-Vario)
  • Fiat-Hesston - AF-87
  • Ford - NSE M2C86B, M2C86C, Fiat nécessitant M2C134D, FNHA-2-C-201.00
  • John Deere - J20C, J20D (grade d'hiver), J14A / B / C, JDT303, J20A / B, J121A
  • Komatsu
  • Kubota - UDT / M80B
  • Landini - Tracteur hydraulique Fluid
  • Massey-Ferguson - M-1141 (Permatran® 821 XL, anciennement Permatran ® III), M-1110, M-1127A / B, M-1129A, M-1135, M-1138, M-1139, M-1143, M -1145
  • Parker Denison - HF-0, HF-1, HF-2
  • Sauer Sundstrand / Danfoss - Liquide de transmission hydrostatique
  • Steiger - HTF (SEMS 17001)
  • Volvo - VCE 1273,03, WB101
  • Versatile - Recommandé pour une utilisation dans Valmet, de nouvelles unités Idea Power, Leyland Belarus, Specs 23M & 24M
  • ZF - TE-ML 03E, TE-ML 05F, TE-ML 06K, TE-ML 17E

INSTALLATION
AMSOIL huile hydraulique / Transmission est entièrement compatible avec les huiles hydrauliques / de transmission de tracteur conventionnel. Pour installer AMSOIL huile hydraulique / Transmission dans un système hydraulique, vidanger l'huile, les filtres existants de changement hydraulique / transmission et installer AMSOIL synthétique Tracteur huile hydraulique / Transmission.

Et caractéristiques . Attention , il n'y a que la NV242 qui utilise l'ATF+4
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Pat& a écrit :



CARACTÉRISTIQUES
AMSOIL hydraulique / huile de transmission est recommandé pour transmission et hydrauliques des applications qui nécessitent une quelconque des spécifications indiquées. Consultez le manuel du propriétaire pour les besoins spécifiques de l' application.
  • AGCO / Deutz-Allis / Allis-Chalmers - PowerFluid PF-821 XL, 25741, 246634
  • AGCO White Farm (Oliver) - Q-1826, Q-1802, Q-1766B (UTHF), Q-1766, Q-1722, Q-1705, Type 55
  • Allison - C4, C3, C2
  • API GL-4
  • Case New Holland (CNH) - MAT 3505 (MS-1209), MS-1207 (Hy-Tran® Plus), MAT 3506 (MS-1210) (TCH Fluid JIC-145), MAT 3509 (MS-1230, M2C48C) , équipement Poclain systèmes à haute pression, MAT 3525 (FNHA-2-C-201.00, M2C134D), MAT 3526, (grade hiver 200.00 FNHA-2-C) MAT 3510 (MS-1317, GL-4), B-6 , MS-1206 (PTF), MS-1205 (TFD-II), MS-1204 (TFD), JIC-185, JIC-144, JIC-143, B-5, M2C86B / C, M2C53A, M2C41B, M2CA / B / C, NSE-M2C77A, NSE-M2C41B, ESNM2C43, NSE-M2C48B / C, NSE-M2C53A / B, NSE-142A, NSE-M2C143, NSE-M2C92A, NSE-M2C159A / B / C, Renk-Doromat 873 ou Fluid 874A / B Bus Transmission automatique, Valtractores
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  • Landini - Tracteur hydraulique Fluid
  • Massey-Ferguson - M-1141 (Permatran® 821 XL, anciennement Permatran ® III), M-1110, M-1127A / B, M-1129A, M-1135, M-1138, M-1139, M-1143, M -1145
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  • Steiger - HTF (SEMS 17001)
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  • Versatile - Recommandé pour une utilisation dans Valmet, de nouvelles unités Idea Power, Leyland Belarus, Specs 23M & 24M
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INSTALLATION
AMSOIL huile hydraulique / Transmission est entièrement compatible avec les huiles hydrauliques / de transmission de tracteur conventionnel. Pour installer AMSOIL huile hydraulique / Transmission dans un système hydraulique, vidanger l'huile, les filtres existants de changement hydraulique / transmission et installer AMSOIL synthétique Tracteur huile hydraulique / Transmission.

Et caractéristiques . Attention , il n'y a que la NV242 qui utilise l'ATF+4
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Non pas que la NV242 mais aussi d'autres boites : Boite de transfert np231 / np241 / np242 Jeep Cherokee 1984-2001, Liberty KJ 2002-2007
Boite de transfert np231 YJ TJ XJ tous modèles
Boite de transfert np241 / np245 / np247 / np249 Jeep Grand Cherokee ZJ, ZG, WJ, WG, WH, WK


BOITE DE VITESSE : Grand cherokee ZJ Boite de vitesses automatique 42/44/46 RE+RH
Grand cherokee WJ boite automatique 5-45RFE , 42RE, 46RFE 3.1l , 2.7l , 4.0l , 4.7l
WH, WK 3.7, 4.7 5.7L et 3.0LV6 CRD
Commander XK,
Wrangler JK,
Cherokee Liberty KJ

Boite de vitesses 30RH et 32RH Jeep Wrangler YJ, TJ 1987 à 2011
Boite de vitesses 42/46/47 RE+RH 7
Boite de vitesse AW4 Jeep cherokee XJ 4.0L

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  1. Posté le 22/06/2016 à 04:50:33  
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J'ai mal formulé ma réponse , la 247 utilise un Quadra Trac et une huile spéciale de couleur jaune (5w30 Mopar P/N 05016796) et non ATF .

Dans le GC 4.7 de 2004 ne figure que les BT 147 / 242/ 247 .


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  1. Posté le 25/06/2016 à 16:58:36  
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Voilà ce qu'il y a d'écrit dans mon manuel d'utilisation. Alors pourquoi pas d'ATF?
Pour info j'ai un 4.7 de 2000

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pat416118
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  1. Posté le 25/06/2016 à 17:55:56  
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http://www.wjjeeps.com/service [...] .htm#TCASE

Pas d'ATF pour la 247 , c'était la question et Amsoil en fait la remarque également . Vous n'avez peut être pas le Quadra Trac . C'est de l'huile jaune-marron clair .


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