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Renegade

problème start and stop


Invité §Squ213EU
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Invité §Ano845bD

Il n'est pas trop tard pour réagir en repoussant les échéances de catastrophes sanitaires ou climatiques afin de se donner plus de temps pour trouver des solutions plus efficaces...

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Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité du Stop and Start, les allemands l'ont compris depuis longtemps, car depuis le début des années 80 au moins, il est obligatoire en Allemagne de couper son moteur en arrivant au feu rouge... Les moteurs qui consomment au démarrage sont maintenant dans les véhicules de collection et les véhicules poubelles (et je ne parle pas des éboueurs ! MDR !)... (V6... à carburateur quadruple corps...)

Je préfère que mes enfants... Et moi même, respirions moins de CO² et de particules car tout cela est nocif pour notre santé et pour le réchauffement climatique qui envoie pour l'instant principalement chez nous des tempêtes de grêle, orages, trombes d'eau...

Tout ça pour un S/S : la fin du monde . :gun: :gun: :veedub:

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Invité §Ano845bD

Faisons chacun ce que nous pouvons en fonction de nos moyens pour amener notre pierre à l'édifice en réduisant nos émissions de CO² et de particules en s'efforçant d'utiliser nos Stop And Start...

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Invité §Ano845bD

MDR ! Nous n'en sommes pas encore là, heureusement et pourvu que cela dure...

Jusqu'à preuve du contraire aussi, le Stop And Start de nos Renegades n'est pas une cochonnerie mais plutôt la victime de certains pseudo mécaniciens, certains ignorants en écologie et autres jaloux ou concurrents de la marque...

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Invité §Ano845bD

MDR ! L'Allemagne est connue pour être La patrie de l'écologie et ils sont des précurseurs dans ce domaine...

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Invité §Ano845bD

Le groupe Fiat inclus Ferrari et la mise en commun de son ingénierie au profit de tout le groupe...

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Invité §Elv880zV

Ca c'est sûr que L'Allemagne est connue pour être La patrie de l'écologie.

Il suffit de voir VW.

Au niveau pollution il a été prouvé que même sans plus aucun habitant sur la terre et donc plus aucune pollution humaine, la terre est vouée à l'extinction notamment à cause du Co2.

L'homme ne fait qu'accélérer les choses.

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Invité §Ano845bD

Pour VW, Ne généralisons pas, il y a quelques brebis galeuses comme partout qui ne sont là que pour faire du Fric en marchant sur la figure des autres, mais ils en auront le juste retour de manivelle en prison...

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Invité §Elv880zV

L'affaire est classée et personne n'a été en prison et les utilisateur n'ont pas été dédommagé.

 

Mais qu'on arrête de demander aux petits de faire des efforts anti pollution pour n'améliorer la situation que d'une manière très minime.

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Pour VW, Ne généralisons pas, il y a quelques brebis galeuses comme partout qui ne sont là que pour faire du Fric en marchant sur la figure des autres, mais ils en auront le juste retour de manivelle en prison...

Et le Multijet est conforme ?

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Invité §Mis304sh

Le diesel consomme moins et rejette moins de CO2, en revanche il pollue plus surtout en zone urbaine. Son déclin semble en corrélation avec l'augmentation constatée des émissions de CO2. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

Le Start and Stop par contre ressemble bien à un argument plus commercial qu'écologique. Son usage a peut-être un intérêt en zone urbaine en heure de pointe ou dans d'importants bouchons lorsque la voiture reste immobilisée plusieurs minutes, sinon son intérêt paraît très relatif. Par contre les dégâts et en particulier l'usure précoce qu'il génère sur le système de démarrage et le moteur lui-même ne sont pas à minimiser.

Personnellement je le déactive.

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Tout à fait d'accord, hormis quelques exceptions je le débranche également. Il est à noter qu'il m'est déjà arrivé d'avoir eu des désagréments lors de manœuvres pour me garer, et puis à certains carrefour parfois quelques sueurs froide... alors du coup je préfère le désactiver. Je précise que c'est mon premier véhicule avec SS.

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Invité §Elv880zV

Le diesel consomme moins et rejette moins de CO2, en revanche il pollue plus surtout en zone urbaine. Son déclin semble en corrélation avec l'augmentation constatée des émissions de CO2. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle.

Le Start and Stop par contre ressemble bien à un argument plus commercial qu'écologique. Son usage a peut-être un intérêt en zone urbaine en heure de pointe ou dans d'importants bouchons lorsque la voiture reste immobilisée plusieurs minutes, sinon son intérêt paraît très relatif. Par contre les dégâts et en particulier l'usure précoce qu'il génère sur le système de démarrage et le moteur lui-même ne sont pas à minimiser.

Personnellement je le déactive.

 

 

 

Le concessionnaire vient juste de me dire le contraire. Ce ne serait pas utile en ville car le stat & stop est trop sollicité et conséquence la batterie en prend un coup.

 

D'autre part il m'a explique que pour que cela fonctionne bien il faut que la batterie soit en très bon état. Il m'a dit que mon start & stop ne fonctionnait pas convenablement car ma batterie sans être morte n'est plus à 100 % et que donc il fallait remplacer ma batterie pour que mon start & stop. Hier ils ont remplacé la batterie et puis il me demande si je veux acheter une nouvelle batterie. Comme il n'est pas connecté j'ai répondu que je n'allais pas faire des frais pour le faire fonctionner.

Ce matin ils ont reçu la pièce défectueuse du frein qui posait problème pour le start & stop.

 

J'ai roulé toute la journée avec et le start & stop fonctionne très bien. Je l'ai de retour désactivé.

 

Pour moi aussi je reste persuadé que c'est un élément uniquement commercial et qui n'a aucune incidence calculable sur la pollution.

 

On s'arête derrière une voiture devant à un carrefour, le start & stop fait sont office et le moteur s'arrête; la voiture de devant démarre mais on ne sais pas encore traverser le carrefour, conséquence on avance jusque devant le carrefour et on s'arrête et là le start & stop ne fonctionne plus. Pourquoi?

 

Parce que à ce train là on ferait 10 km en ville et plus de batterie. C'est bien la preuve que ce n'est pas encore une option au point.

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Le concessionnaire vient juste de me dire le contraire. Ce ne serait pas utile en ville car le stat & stop est trop sollicité et conséquence la batterie en prend un coup.

 

D'autre part il m'a explique que pour que cela fonctionne bien il faut que la batterie soit en très bon état. Il m'a dit que mon start & stop ne fonctionnait pas convenablement car ma batterie sans être morte n'est plus à 100 % et que donc il fallait remplacer ma batterie pour que mon start & stop. Hier ils ont remplacé la batterie et puis il me demande si je veux acheter une nouvelle batterie. Comme il n'est pas connecté j'ai répondu que je n'allais pas faire des frais pour le faire fonctionner.

Ce matin ils ont reçu la pièce défectueuse du frein qui posait problème pour le start & stop.

 

J'ai roulé toute la journée avec et le start & stop fonctionne très bien. Je l'ai de retour désactivé.

 

Pour moi aussi je reste persuadé que c'est un élément uniquement commercial et qui n'a aucune incidence calculable sur la pollution.

 

On s'arête derrière une voiture devant à un carrefour, le start & stop fait sont office et le moteur s'arrête; la voiture de devant démarre mais on ne sais pas encore traverser le carrefour, conséquence on avance jusque devant le carrefour et on s'arrête et là le start & stop ne fonctionne plus. Pourquoi?

 

Parce que à ce train là on ferait 10 km en ville et plus de batterie. C'est bien la preuve que ce n'est pas encore une option au point.

 

les batteries de type efb sont prevue pour ca et encaissent bien plus de cycle de decharge

apres je m'enfou perso de cette fonction, je l'utilise jamais et je l'ai desactivée.

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les batteries de type efb sont prevue pour ca et encaissent bien plus de cycle de decharge

apres je m'enfou perso de cette fonction, je l'utilise jamais et je l'ai desactivée.

 

A ce propos juno justement efb ou agm la batterie quand on la remplace ?

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Bosch a mis au point deux technologies de batteries capables de répondre à ces contraintes. La première, la batterie AGM (Absorbent Glas Mat), est actuellement une des plus performantes et s’avère indispensable sitôt que le véhicule possède de nombreux équipements électriques. Elle est 100 % résistante à l’inclinaison et anti-fuite. Quant à la batterie EFB (Enhanced Flooded Battery), elle répond à un besoin précis des constructeurs pour une batterie adaptée au Start & Stop à un prix compétitif. En termes de compatibilité, rappelons qu’une batterie AGM peut remplacer une batterie EFB mais pas l’inverse.

 

Et cerise sur le gâteau, l'idylle des bobos écolos lobotomisés fait doubler le prix de la batterie, ça fera surement plaisir aux amis de la truelle qui gouvernent ce monde en sous main

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Invité §Mis304sh

 

 

Le concessionnaire vient juste de me dire le contraire. Ce ne serait pas utile en ville car le stat & stop est trop sollicité et conséquence la batterie en prend un coup.

 

C'est exactement ce que je dis le S§S n'a d'intérêt pour la lutte contre la pollution qu'en centre ville mais cause une usure prématurée de la batterie (et pas que...)...

Relis moi. Merci.

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Et cerise sur le gâteau, l'idylle des bobos écolos lobotomisés fait doubler le prix de la batterie, ça fera surement plaisir aux amis de la truelle qui gouvernent ce monde en sous main

Ah! j'ai trouvé un copain :sol: , en une phrase , tout est expliqué sur le racket automobile .

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Très simple tu peux mettre de la exide ou fulmen en efb

Agm c'est encore plus chère, mais le jeu, n'en veux pas la chandelle pour nos rené

 

Merci ok on peut mettre les 2 en fin de compte parce qu'on trouve tout à tous les prix donc ça sera bon à savoir !

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Donc,

Euromaster =>

 

Pour un véhicule équipé d’une batterie AGM en origine, seule une batterie AGM peut être montée.

Pour un véhicule équipé d’une batterie EFB en origine, le remplacement peut se faire avec une batterie EFB ou AGM.

 

si tu mets l'un ou l'autre ta voiture va pas exploser

et NON tu dois pas aller en concession pour le faire

ca prend 10 minutes

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Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité du Stop and Start, les allemands l'ont compris depuis longtemps, car depuis le début des années 80 au moins, il est obligatoire en Allemagne de couper son moteur en arrivant au feu rouge... Les moteurs qui consomment au démarrage sont maintenant dans les véhicules de collection et les véhicules poubelles (et je ne parle pas des éboueurs ! MDR !)... (V6... à carburateur quadruple corps...)

Je préfère que mes enfants... Et moi même, respirions moins de CO² et de particules car tout cela est nocif pour notre santé et pour le réchauffement climatique qui envoie pour l'instant principalement chez nous des tempêtes de grêle, orages, trombes d'eau...

Le CO2 n'est pas toxique, sans quoi se balader en foret serait mortel ! Ce système engendre une usure prématurée de ton moteur, l'huile moteur redescend et donc chaque démarrage c'est une usure supplémentaire, faut savoir que l'usure d'un moteur c'est au démarrage, près de 30%... sur un point de vu écologique c'est pire ! car au final pour démarrer un diesel tu fais plus de particule au moment du démarrage, sauf que tu te barre et donc celui de derrière en prend plein le nez, tu veux faire de l'écologie, ne prend pas d'injection directe et tes enfants auront de l'air pur, mais sache que le S&S c'est favorable pour le calcul de la consommation en ville, vu les critères d'homologation c'est tout simplement une grande tricherie. Pour le réchauffement climatique il est temps de t'informer, depuis 2008 une centaine de scientifique spécialisé dans tout ce qui touche le climat, on prouvait que le CO2 n'a aucun rapport, mais surtout que nous sommes dans un cycle naturel et impossible de changer, les vestiges du passés, l'histoire du climat montre qu'au moyen âge une année on pouvait se rendre en Angleterre a pied car la mer était gelée, et à l'époque pas de pollution, de même que la Méditerranée était une étendue avec une belle savane ... Quand au tempêtes c'est pareil, de la neige en Aout, ou un hiver en été, ou l'inverse et ceux décrit sur plusieurs recueil de l'époque, je ne parle pas des villages au Groenland, appelé ainsi qui veut dire ile verte et non blanche comme le font croire les écolo en herbe... Donc tu as une opinion mais face a des réalités scientifique tes inquiétudes justifier, il suffit de prendre les bonnes solutions pour éviter le pire.

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Invité §Mis304sh

Aaziz autant je suis ok avec toi sur les effets inutiles voire néfastes sur les moteurs du Start ans Stop, autant pour le reste...si tes références au passé de la planète et aux variations climatiques ne sont pas contestables par contre nier les conséquences de l'activité humaine sur le dérèglement climatique actuel est une grave erreur.

Lorsqu'on a commencé à parler de ce réchauffement climatique les négationnistes le réfutaient haut et fort. Aujourd'hui devant l'évidence ils disent que c'est naturel. Seulement ça ne l'est pas. Le réchauffement actuel est sans commune mesure dans sa rapidité. Par exemple : https://www.telerama.fr/idees/ [...] 1531214635

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Aaziz autant je suis ok avec toi sur les effets inutiles voire néfastes sur les moteurs du Start ans Stop, autant pour le reste...si tes références au passé de la planète et aux variations climatiques ne sont pas contestables par contre nier les conséquences de l'activité humaine sur le dérèglement climatique actuel est une grave erreur.

Lorsqu'on a commencé à parler de ce réchauffement climatique les négationnistes le réfutaient haut et fort. Aujourd'hui devant l'évidence ils disent que c'est naturel. Seulement ça ne l'est pas. Le réchauffement actuel est sans commune mesure dans sa rapidité. Par exemple : https://www.telerama.fr/idees/ [...] 1531214635

Je suis désolé je ne renie rien et ce n'est pas négationnistes, mais des études faites et validé, contrairement aux théorie... je prends le temps d'écouter, de lire, ce qui concerne le climat, par des professionnels, qui se sont spécialisés et qui en eut marre d'entre tout et n'importe quoi, pour finir par re-publier toute sorte de rapports qui non seulement prouve que la théorie du réchauffement par le CO2 est grotesque, mais en plus apporte les raisons réelles qui ne sont pas encore toute comprise dans le mécanisme, cela va du changement d'orbite de la Terre influencé par les autres planètes du système solaire, en passant par le cycle naturel et l'histoire climatique le prouve. Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de réchauffement, on est dans une période de réchauffement qui sera entre coupé de période froide, suite a par exemple l'éruption de certains volcans, voir même l'inversement total par l'éruption d'un super volcan ... Aucun scientifique ne peut nier le réchauffement, mais on est dans la moyenne et non sur le haut. Puisque sur notre ère glacière on reste sous la température maximale. L'article que tu donne, reste trompeur car il parle d'une période qui fait partie de plusieurs et qui forment l'ère glacière actuelle. Que le niveau augmente, quand la glace fond aux pôles on trouvera normal, dans la mesure ou il y a des centaines d'années, certain étendue étaient vertes et non couverte de glace comme aujourd'hui. La planète est vivante, elle évolue, et continuera lorsque l'homme n'existera plus, il y avait un glacier sur New York, un océan à Boston... c'est la 7ème génération de la grande barrière de corail qui n'était pas au même endroit etc...Dans le passé ou était la pollution ?

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Invité §Ano481oS

Nous avons acheté une Jeep Renegade Longitude essence 140cv neuve en Juin.

Aucun soucis pendant les premiers... 1500km...(!) et la semaine dernière à 90km/h : listes de messages sur OBJ (plus de puissance, hill assist KO, start & stop KO, et autres messages de ce type...) et au final voyant moteur, plus S&S inopérant et "contacter Jeep". nous nous sommes arrété, stoppé et redémarré la voiture et "voyant moteur, plus S&S inopérant et "contacter Jeep" étaient toujours là.

 

Comme nous n'étions pas très loin nous sommes allés directement chez Jeep : au bout d'1h "pb contacteur pédale d'accélérateur, nous avons tout bien refixé vous pouvez repartir. Désolé."

 

Et effectivement nous avons fait +600Km (dont bcp d'autoroute) sans soucis.

On pensait le pb derrière mais évidemment : on rentre chez nous, on coupe le moteur... et quelques heures après au moment de la rentrer au garage : exactement les pb.

 

La prise en charge SAV Jeep a été efficace : voiture remorquée à la concession pour analyse, prêt de voiture etc...

3j après il nous indique avoir changé un bloc lié à la pédale d'accélérateur, qu'ils ont refait des tests... et que le pb était toujours là!

Nous avons questionné avec nos maigres connaissance en matière de voiture : batterie (on nous dit OK), installation/câblage attelage (on nous dit OK)...

Bref ils sont en relation depuis plsrs jours avec le fabriquant pour savoir quoi faire...

 

Une voiture neuve à +20000€ qui tombe en rade c'est déjà pas acceptable mais si ensuite on ne sait pas quoi faire... : c'est pas ce que j'appelle un bon signe pour la suite.

Nous attendons donc d'en savoir plus mais quand on va me rendre les clés je n'aurai qu'une confiance très limitée... vais-je acceptée de la reprendre... quelles possibilités ai-je de la refuser...

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c'est pourtant tres simple de verifier si le contacteur est en rade ou non apparemment ils savent pas c'est a mourir de rire :D :D ca me prend 5 minutes.

Attention avec ces voitures il faut toujours une batterie bien en forme, donc si vous roulez peu, prevoir un chargeur intelligent, vu tous les calculateurs de la bagnole, meme si c'est une entrée de gamme y'en a quand meme pas mal dedans et ils n'aiment pas etre sous alimenté en jus.

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Invité §Luc465OK

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

 

Bonjour, J'ai aussi ce problème depuis quelques semaines, elle au garage pour l'instant et ils ne trouvent pas, avez-vous trouvé une solution?

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Invité §Ano481oS

Le SAV nous a recontacté Vendredi dernier : "le constructeur préconise un changement du bloc d'injection".

Bref, l'intervention doit avoir lieu d'ici Mardi, le concessionnaire va retester la voiture le Mercredi et si pas de pb nous la restituer en fin de semaine.

 

Je suis assez effarer de voir les interventions nécessaires sur une voiture neuve... en espérant que ça solutionne bien le pb.

Je vais demander à ce qu'on m'offre une extension de garantie du véhicule parce que je ne suis pas du tout en confiance!

 

Et au proche pb je risque de réagir bien moins calmement...

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