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problème start and stop


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Bonjour,

 

Je roule en Renegade Limited 140 cv. Elle a 42000 km et sort de révision. Juste avant la révision, le symbole s'allumait sur le tableau de bord et affichait " faire controler moteur".

Après un retour concessionnaire, ils m'ont conclu à un default batterie qu'ils ont changé...

 

Le start and stop fonctionne plus, le voyant est allumé ansi que celui de l'avarie moteur.

 

 

Des idées?

 

Merci

 

Pascal

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slt tu peux telecharger multiecuscan et voir tes codes erreur et meme réapprendre le stop and startà la voiture

,mais il ne faut pas oublier que le stop and start et relié ata batterie et qu'ils y ont touché , regarde ta batterie de plus pret il y a un cable avec un petit boitier noir sur la cosse negative soit ils l'ont pas remis soit cassé ou soit ils sont tellement idiot qu'ils n'ont pas réappris le stop and start

 

http://www.multiecuscan.net/

 

tu peux telecharger ce logiciel de diag, et faire une simulation sans etre relier a la voiture histoire de t'entrainer

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Merci Juno, mais le problème est apparu avant la révision, le voyant start & stop suivi d'un pont d'exclamation ainsi que le voyant moteur. Ils ont conclu à la batterie et l'on changé mais c'est pas cela.

 

essaye de réapprendre le point mort avec multiecuscan

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Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

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Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1mois.

 

Salut,quelle motorisation ,on sait rien la???

Mise a jour r74 faite ?

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Je te le prends pour débarrasser ton garage en j'en ferait une remorque. Comme ça plus de problème de régulateur de vitesse de stop and Start ou de moteur. Plus sérieusement il est possible que ton modelé soit mal nées, et que les problèmes s’enchaînent les uns après les autres. La loi de Murphy quoi comme dit plus haut. Il est dommage que tu n’aies aucun recours vue le prix du véhicule quand ça te tombe déçus tu ne peux que pleurer malheureusement. Et le revendre sans en informer l’acheteur n’ai pas non plus une option.

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Invité §ano607dJ

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

 

J'ai eu le même problème , le responsable Jordan chez Fiat le puy en velay m'a réglé immédiatement le problème :c'était le capteur de la pédale d'embrayage :prix 50 euros la pièce lié également au vouant du frein de stationnement .

Un grand merci à Jordan compétent et très efficace .

Il m'avait aussi réglé rapidement une panne intempestive que j'avais sur mon coupé crossfire.

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Invité §Ano857Va

Salut,quelle motorisation ,on sait rien la???

Mise a jour r74 faite ?

 

 

Jeep renegade achetée neuve en mars 2015 120 chevaux 4/4 diesel multi air 2 litres boîte manuelle : révision 29.000 KLM

Aucune mise à jour avant ces voyants ( start and stop indisponible , faire contrôler moteur , frein de stationnement ..)

J'ai donc eu le même problème , le responsable Jordan chez Fiat le puy en velay m'a réglé immédiatement le problème :c'était le capteur de la pédale d'embrayage :prix 50 euros la pièce .les 3 voyants ont disparu et tout

Fonctionne à nouveau .

Un grand merci à Jordan compétent et très efficace .

Il m'avait aussi réglé rapidement une panne intempestive que j'avais sur mon coupé crossfire.

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le star and stop, fait peut-être des économies carburant, mais c'est la pire invention qui a tendance a bousiller les moteurs, plus particulièrement les turbo, qui n'ont pas le temps de refroidir correctement a chaque coupure... Sans parler de l'huile moteur (plus fluide sur les petits moteurs) qui ne lubrifie pas correctement, lors des démarrages... L'usure d'un moteur c'est 30% au démarrage ... Donc se passer de ce gadget est un gage de durabilité...

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Salut a tous voila j'ai le souci sur mon Renegade Limited JTD 140 cv Boite auto symbole Start en Stop allumer sur le tableau de bord et message contrôler moteur..

start and stop fonctionne plus voyant allumé avarie moteur.

Merci pour votre aide.

Tu as peut être un problème moteur qui fait intervenir le SS et non l'inverse .

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Invité §Ano845bD

Bonjour à tous !

Mon Stop and Start ne fonctionne plus que lorsque je viens de passer le Karcher sur l'extérieur de la carrosserie !

Sinon tous les voyants s'éteignent après l'auto-diagnostic de démarrage.

Véhicule acheté neuf et il a 17900km.

(Version Longitude).

Merci d'avance pour vos suggestions

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Invité §Ano845bD

Merci du tuyau mais elle pollue moins avec, car je consomme moins, avec 1 litre de Diesel aux cents en moyenne en moins et ma batterie se régénère mieux, quand il fonctionne plus de 14,8 Volts alors que lorsqu'il ne fonctionne pas elle stagne à 14 volts...

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Merci du tuyau mais elle pollue moins avec, car je consomme moins, avec 1 litre de Diesel aux cents en moyenne en moins et ma batterie se régénère mieux, quand il fonctionne plus de 14,8 Volts alors que lorsqu'il ne fonctionne pas elle stagne à 14 volts...

 

 

 

Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

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Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

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Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

 

 

+1 aussi, c'est de la daube le S&S :q

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Invité §Ano845bD

Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité du Stop and Start, les allemands l'ont compris depuis longtemps, car depuis le début des années 80 au moins, il est obligatoire en Allemagne de couper son moteur en arrivant au feu rouge... Les moteurs qui consomment au démarrage sont maintenant dans les véhicules de collection et les véhicules poubelles (et je ne parle pas des éboueurs ! MDR !)... (V6... à carburateur quadruple corps...)

Je préfère que mes enfants... Et moi même, respirions moins de CO² et de particules car tout cela est nocif pour notre santé et pour le réchauffement climatique qui envoie pour l'instant principalement chez nous des tempêtes de grêle, orages, trombes d'eau...

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