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Grand Cherokee

Rouler au E85 sur ZJ V8.


Baccara1.7
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Invité §chr368iz

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet...

 

Je vois souvent écrit sur un site de vente bien connu, ou sur ce genre de forum, que les 5.2 roulent sans aucun problème au bio.

 

En fait, le calculateur gère l'E85 sans soucis mais les injecteurs ne suivent pas...vous roulez donc en mélange très pauvre avec tous les risques que cela implique, surtout à forte charge. Donc seule solution : mettre des injecteurs plus gros et faire un reset du calculateur afin qu'il "ré-apprenne" le fonctionnement correct avec ce carburant ainsi que le débit des nouveaux injecteurs.

 

Et il se trouve que le PCM des ZJ (et autres Jeep) est une merveille à ce niveau là : on peu y faire un reset quand on en a envie et il réapprend après un cycle de 800 km et 50 démarrages.

 

Pour ma part, sur mon ZJ, c'est : injecteurs plus gros (Ford Racing), Bougie Irridium, câble d'allumage de marque et bobine MSD. En fouinant sur le net, j'en ai eu pour 200€ au total...Sachant que j'économise pratiquement 60€ sur chaque plein, le calcul est vite fait. Et mon moteur n'en est que plus heureux.

 

Pour info, comme beaucoup, j'ai succombé aux sirènes de l'internet et de certains qui clament "hoooo non aucun soucis...", et ce fût catastrophique au niveau conduite.

 

Autant, en conduite coulée, le moteur tournait normalement, autant en dépassement et donc en appuyant assez fort, ce fût un désastre, ce qui me laisse vraiment à penser du côté du côté pauvre du mélange (et confirmé par des relevés).

 

Enfin, je ne suis pas novice dans l'utilisation de l'E85, puisque mon Espace IV V6 3.5 a 264000 km et roule depuis ses 110000 au bio. Je ne prétends pas tout savoir, mais je reste prudent...En espérant que ça puisse aider un peu

Bonjour,

Tu parles d'injecteurs ford racing gros débit etc...

J'ai aussi un zj 5.2 et je suis intéressé par les refs et les sites ou tu as commandé.

Peut être en MP ?

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Invité §Ano552WO

bonsoir,

 

personnellement, je roule a l'E 85 depuis 3 ans avec mon ZJ V8 de 95 et je ne trouve pas vraiment de difference avec l'essence, sachant que je roule plus que régulièrement attelé d'une grosse remorque chargé ( 2 tonne en moyenne).

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Comme la plupart des véhicules US, l'E85 existe depuis longtemps dans les stations US, et forcément les véhicules tolèrent mieux le carburant qui reste au même prix que le SP là bas, on parle plus d'octane, l'E85 étant assez élevé ne pose pas de problème d'usage sur ce type de moteur...

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Invité §swe780bB

Bonjour, je retombe sur cette discussion par hasard.

 

 

Je possède un V8 5.9l numéro "144" et je roule au bioéthanol E85 depuis 2009 (le constructeur l'indique dans le livret de bord, on peut même rouler au méthanol...).

 

Plus de 50.000 km sans aucun souci hormis quelques légères saccades de temps à autre et une conso qui monte à 20 /23 litres au lieu de 16 avec le sp98.

 

De temps à autre je mets 50% de sp98 ou un plein, surtout en hiver pour faciliter le démarrage.

 

Le filtre à essence a été changé une fois (non, il n'est pas belge !) et je n'ai aucun problème.

 

En 50.000 km, changement de courroie accessoires, plaquettes freins, réfection étriers, vérins de coffre et changement de la pompe à eau. Tout le reste est d'origine.

 

 

Il vient de passer au CT il y a dix jours, le responsable m'a dit que si tous les 4x4 étaient dans cet état, les garagistes seraient au chômage. Il faut dire aussi que peut de temps auparavant, je l'ai entièrement nettoyé, lustrage cuir, etc.

 

 

Je l'entretiens moi-même et bien qu'il ait des petites faiblesses (rhéostat éclairage tableau, contact toit ouvrant), c'est un régal !!! Et ce bruit feutré, rauque...

 

 

j'avais essayé le numéro 1 (acheté par un éleveur à Poitiers) mais il avait trop de km pour le prix demandé (et pas de toit ouvrant).

 

 

J'habite sur Limoges et ce serait intéressant un jour de rassembler les derniers exemplaires restant des 350 modèles sortis...

 

Bonne semaine !

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Invité §chr551Zw

Bonjour a tous juste pour faire partager mon experience a ce sujet.

ZJ,4.0 1994 BVA.10 litres de 95 ou 98 + complement E85 l 'ete et 15 litres de SP en hiver

je suis du var et hop 6000 mls et pour l instant tout roule

 

a plus

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Invité §Sta823Yb

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet...

 

Je vois souvent écrit sur un site de vente bien connu, ou sur ce genre de forum, que les 5.2 roulent sans aucun problème au bio.

 

En fait, le calculateur gère l'E85 sans soucis mais les injecteurs ne suivent pas...vous roulez donc en mélange très pauvre avec tous les risques que cela implique, surtout à forte charge. Donc seule solution : mettre des injecteurs plus gros et faire un reset du calculateur afin qu'il "ré-apprenne" le fonctionnement correct avec ce carburant ainsi que le débit des nouveaux injecteurs.

 

Et il se trouve que le PCM des ZJ (et autres Jeep) est une merveille à ce niveau là : on peu y faire un reset quand on en a envie et il réapprend après un cycle de 800 km et 50 démarrages.

 

Pour ma part, sur mon ZJ, c'est : injecteurs plus gros (Ford Racing), Bougie Irridium, câble d'allumage de marque et bobine MSD. En fouinant sur le net, j'en ai eu pour 200€ au total...Sachant que j'économise pratiquement 60€ sur chaque plein, le calcul est vite fait. Et mon moteur n'en est que plus heureux.

 

Pour info, comme beaucoup, j'ai succombé aux sirènes de l'internet et de certains qui clament "hoooo non aucun soucis...", et ce fût catastrophique au niveau conduite.

 

Autant, en conduite coulée, le moteur tournait normalement, autant en dépassement et donc en appuyant assez fort, ce fût un désastre, ce qui me laisse vraiment à penser du côté du côté pauvre du mélange (et confirmé par des relevés).

 

Enfin, je ne suis pas novice dans l'utilisation de l'E85, puisque mon Espace IV V6 3.5 a 264000 km et roule depuis ses 110000 au bio. Je ne prétends pas tout savoir, mais je reste prudent...En espérant que ça puisse aider un peu

 

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Invité Jose74

Bonjour,

 

Pour information de suivi:

 

J'ai un ZJ de 1993 depuis l'origine, 260.000 km. Je roule à l'E85 depuis 4 ans (mais moins de 5.000km/an). Le moteur fonctionne très bien. Je suggère plutôt de passer d'un coup à l'Ethanol pour ne pas perturber le calculateur. Evidemment, il faut changer le filtre à essence à chaque vidange. Je mets de la Motul 10w30 (préconisation constructeur), et une dose de Metal5. Mes consommations n'ont pas changé (14l auturoute à 110/120, 16l montagne, 20l ville). Si possible restez sur le même fournisseur d'Ethanol (ou TOTAL en longue distances).

 

Je vais tester des injecteurs plus gros.

 

Salut à tous

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