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Grand Cherokee

Taxe à la puissance fiscale


Patand
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Nouvelle taxe 2020 à la puissance fiscale concernant les véhicules Asiatiques et Américains :ça devient dingue :

Pour les véhicules d’occasion

À l’achat d’un véhicule importé d’occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s’applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d’un abattement annuel : le malus est réduit d’un dixième par année entamée depuis la date d’immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).

 

Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger (tarifs 2019)

Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement)

Jusqu'à 5 cv 0 €

De 6 à 7 cv 3 000 €

De 8 à 9 cv 5 000 €

De 10 à 11 cv 8 000 €

De 12 à 16 cv 9 000 €

Supérieur à 16 cv 10 500 €

Source : Article 1011 bis du CGI

Enfin, le projet de loi de finances pour 2020 prévoit une réforme en profondeur des taxes sur les véhicules. Ainsi, dès le 1er janvier 2021, les quatre malus écologiques qui sont actuellement en vigueur (émission de CO2, véhicules d’occasion, taxe annuelle, voitures puissantes) devraient être fusionnés en un seul malus CO2. Le PLF 2020 indique qu’un « barème renforcé » serait alors appliqué sur le nouveau malus, « spécifiquement sur les véhicules les plus émetteurs

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C'est digne de la mafia... Quand on regarde ce qui est appliqué chez les autres pays européens, on se rend compte vraiment que l'écologie a toujours été un prétexte pour imposer des taxes totalement inutiles... a part payer le train de vie du gouvernement toujours en hausse...

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