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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee [ZJ / WJ / WK] (1992-2010)


Invité §ant374kj

Messages recommandés

Invité §Web075Yo

Heureusement qu'ils ont pas pris un WK, j'en aurais été malade. Déjà que là c'est pas loin...

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Invité §Web075Yo

Qu'est-ce que je dois dire moi! j'ai un WJ! titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gifdenisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif

 

 

Je compatis... Courage !

Mais rassure toi, je pense pas que le tien rentre un jour dans une Legacy et encore moins qu'il donne naissance à une Tata !! :lol:

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Invité §Web075Yo

Mais c'est déguelasse !!!

Le mec avec son vieux Bronco forcément il risque rien en carrosserie.

 

:cry:

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Invité §bid126IP

bon ca y est j'ai mon grand cherokee de 1995 4L ess gpl depuis une semaine, j'ai fini de reparer le systeme de gaz qui etait defaillant.....un jeu d'enfant....j'avais remarque un bruit apres 1/2 de route sur le train ...je l'avais mis sur le fait qu'il n'a pas rouler depuis un bon moment...mais hier je me suis rendu compte que le bruit revient systematiquement apres 1/2 h de route et disparai a froid.....

 

je m'explique a froid jusqu'a 30 km de circulation environ (je suis en montage donc pas de vitesse excessive)pas de soucis....apres un petit moment quand je m'arrete a un stop par exemple , nickel, si je redemmarre tt droit pas de bruit apparemment, si je demmarre a droite ou a gauche, j'ai un bruit comme de frin qui frotte fort (ca retiens et grince) en arrivant a la maison, je l'ai mis sur le pont..., tombe une roue, enlever la roue, le tambopur, et la j'ai vu bon, de l'huile qui a enduit les freins (pour ca que je le trouvais pas violent au freinage) et surtout mon demis arbre bouge de 1 a 2 cm en axial.......donc je suppose roulement hs (est ce que quelqu'un aurait la vu eclatee d'un pont arriere savoir comment je le demonte , pour changer roulement, et joint... je suppose qu'en fait a chaut avec la temperature du pont l'arbre est bibere lateralement (du a une usure) et que le tambour vien frotter le coter des segement de tambour ou un truc dans le genre, enfin de toute facon, ce jeu n'est pas normale, et je vais y remedier...

 

donc je suis a la recherche d'info , de vue ou d'une revue technique si elle exsite

 

merci de votre aide

 

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Invité §Joh773qG

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas, pour l'instant peut-être, propriétaire de Grand Cherokee ni de toute autre Jeep d'ailleurs. Pour le moment je me renseigne.

 

Quelqu'un peut-il me dire les différences entre les moteurs V8 4,7 "normaux" et les overland mis à part la puissance. J'ai entendu parlé de pistons haute-compression mais je ne pense pas que ce soit la seule différence.

 

J'ai aussi remarqué sur les photos de vos véhicules (très beaux en passant) que la disposition des leviers de BV et de BT différait sur les WJ. Est-ce dû à une différence de boite de transfert (entre le limited et l'overland par exemple) ou juste un re-modelage de l'intérieur ?

 

Au niveau des blocages de différentiels, j'ai lu quelque part que le GC était équipé (ou au moins certains) d'un blocage du différentiel central en gamme courte et de deux différentiels à glissement limités dans les ponts.

Est-ce le cas pour tous les modèles V8 ou seulement les overland ?

 

Certains d'entre vous ont-ils commandés des pièces aux US et, si tel est le cas, quels sont les sites que vous avez fréquentés et vos avis.

 

Et une petite dernière pour la route.

Je trouve les GC de Highwayhawk magnifiques (surtout le noir mais c'est une affaire de goûts). Rehausse raisonnable, pneus mixtes. Un look baroudeur mais sans tomber dans l’extrême. Un aventurier du quotidien en quelque sorte.

C'est à cela que j'aimerai arriver si j'en prends un (malgré le souci des indices de vitesse sur les pneus mixtes).

Highwayhawk, peux-tu me dire si le comportement routier de ton GC a été modifié par cette rehausse ou pas trop (des élargisseurs de voies corrigeraient peut-être cela).

 

Voilà j'en ai fini avec mes questions. J'espère que vous pourrez y répondre.

Longue vie à ce forum qui à l'air vraiment sympa (un forum de passionnés quoi).

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Invité §hig343YM

Salut John, merci pour les compliments à propos de mes Jeep et bienvenue sur le forum ou du moins dans la section Jeep.

Pour les différences entre le 4,7L et le 4,7L HO tu peux lire la "bible"

http://www.wjjeeps.com/engine.htm

http://www.wjjeeps.com/ho_engine.htm

http://www.wjjeeps.com/manifold.htm

 

Pour les leviers des BT et BV ils sont à gauche pour la BT et à droite pour la BV aussi bien sur les ZJ que sur les WJ. Une petite différence de levier de BV entre essence et diesel. Ceci dit il y a eu plusieurs BT sur les WJ en fonction de l'année et/ou de la finition.

tout est ici: http://www.wjjeeps.com/tcases.htm

Tu aurs aussi sur cette page les informations concernant les blocages. Mais en gros oui c'est un blocage central avec glissement limité sur les ponts.

d'autres infos ici: http://www.wjjeeps.com/tcases.htm

 

Pour les pièces, je commande presque tout aux US. Les entretiens et ce qui s'y rapporte sont fait chez Jeep mais dès que ça touche la suspension ou des modifs, je commande aux US. Soit sur http://www.ironrockoffroad.com/ ou alors pour les pièces "tuning"

ici : http://www.quadratec.com/ ou encore là : http://www.summitracing.com/

 

Pour finir, en ce qui concerne mes jeep, la noire avait une réhausse de 5 cm faite avec des cales posées au dessus des ressorts et des pneus BF Goodrich All terrain AT/KO indice 180 KM/H ce qui me semble très suffisant et je n'ai noté aucune différence de comportement routier. Je n'avais pas mis d'élargisseurs de voie mais les jantes avaient un déport différents. les jantes d'origine ont un "backspace" de 6,25 pouces et les jantes que j'ai sont des jantes acier avec un backspace de 4 pouces.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas. psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

 

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Invité §Joh773qG

Merci highwayhawk pour toutes tes réponses qui me seront bien utiles.

 

Pour les compliments, ne t'inquiètes pas ils sont sincères (et mérités).

 

Peut-être à bientôt sur ce forum pour d'autres questions ou, qui sait, pour une présentation du mien.

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Invité §hig343YM

Merci highwayhawk pour toutes tes réponses qui me seront bien utiles.

 

Pour les compliments, ne t'inquiètes pas ils sont sincères (et mérités).

 

Peut-être à bientôt sur ce forum pour d'autres questions ou, qui sait, pour une présentation du mien.

 

 

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Invité §Web075Yo

Voila, je suis JEEPER !!! :D

 

Merci à Antoine pour les conseils qu'il m'a filé pendant toutes les étapes de mon achat : une épopée de plus de 15 jours quand même pour arriver au but !

 

Comme prévu, c'est un Limited 3.0 CRD de 2005, il a 73.000 kms.

Je cherchais idéalement un anthracite ou noir avec toit ouvrant.

 

Mais ce gris métal était vraiment à un bon prix. Et le noir c'est finalement trop salissant.

 

Voici les photos :

 

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Invité §ant374kj

Voila, je suis JEEPER !!! :D

 

Merci à Antoine pour les conseils qu'il m'a filé pendant toutes les étapes de mon achat : une épopée de plus de 15 jours quand même pour arriver au but !

 

Comme prévu, c'est un Limited 3.0 CRD de 2005, il a 73.000 kms.

Je cherchais idéalement un anthracite ou noir avec toit ouvrant.

 

Mais ce gris métal était vraiment à un bon prix. Et le noir c'est finalement trop salissant.

 

Voici les photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/110416Jeepmail1fa.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/110416Jeepmail2fa.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192128/110416Jeepmail4fa.jpg

 

 

 

 

[:antoine01570:19]

J'éspère que temps sera aussi content que moi

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Invité §cat428mk

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif , ça faisait un moment que je n'étais pas venu par là :D !

 

Bon, j'ai un petit soucis :o , je 'ai l'impression que ma clim' ne fonctionne plus :q !!!

En fait lorsque je mets la clim', l'air sort mais n'est pas du tout froid ou même frais :??: serait-ce juste une histoire de cartouche à changer :??: . C'est quand même galère mais je n'ai pas envie de changer de clim' ( environ 1000 euros visiblement ) sur un véhicule de 11 ans avec un valeur pas très élevée maintenant :non: . Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ???

 

4X411.jpg.9ca4bd5ddd6522e6d86458141001ba13.jpg

 

4X421.jpg.db61cdc18e64b6aee6973959374af974.jpg

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Invité §hig343YM

A mon avis, un petit entretien clim et une recharge de gaz et tout devrait rentrer dans l'ordre. tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

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Invité §ant374kj

A mon avis, un petit entretien clim et une recharge de gaz et tout devrait rentrer dans l'ordre. tetanos-46.gif.c66e8950c58984d650fc7967e9d8d135.gif

 

 

 

Oui je pense aussi alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

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Invité §cat428mk

Merci

 

Je viens de vérifier avec celui de mon voisin qui a le même que moi. Dans le mien, l'air sort par la sortie du haut du tableau de bord ( pare-brise ) et non par les aérations traditionnelles, étrange :??: , et ce n'est pas de l'air froid qui en sort :non: . Dans le sien, dès qu'on a mis la clim' l'air est arrivée de suite à la température voulu :o et par les bonnes aérations :) .

Grrrrrrrrr, ça me saoule !!!

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Invité §ant374kj

Merci

 

Je viens de vérifier avec celui de mon voisin qui a le même que moi. Dans le mien, l'air sort par la sortie du haut du tableau de bord ( pare-brise ) et non par les aérations traditionnelles, étrange :??: , et ce n'est pas de l'air froid qui en sort :non: . Dans le sien, dès qu'on a mis la clim' l'air est arrivée de suite à la température voulu :o et par les bonnes aérations :) .

Grrrrrrrrr, ça me saoule !!!

 

 

 

Bizarre :pfff: !!!

 

A tu de l'air chaud quand tu le mets en mode chauffage max ?

 

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Invité §cat428mk

 

 

Bizarre :pfff: !!!

 

A tu de l'air chaud quand tu le mets en mode chauffage max ?

 

Je viens d'essayer et ça ne chauffe pas des masses :non: !!!

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Invité §hig343YM

maladie des WJ, j'ai le cas en ce moment, j'attend un kit pour bricoler moi même la réparation parce que par le garage, ça coûte un os voire deux vu que ça nécéssite le démontage intégral du tableau de bord.

Explication du problème

http://www.wjjeeps.com/hvac_sub_assembly.htm

Comment diagnostiquer?

http://www.youtube.com/watch?v=H5lznMoTm7I&feature=related

Traitement

 

Je crois que ça pue pour toi, bien que je te souhaite que ce ne soit pas ça.

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Invité §ant374kj

Oui c'est toujours depuis longtemps la maladie de nos Grand Cherokee, moi je l'avais sur mon ancien 3.1 s'étais pareil :pfff:

La réparation chez Jeep cout dans les 1000€ :ange:

 

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Invité §cat428mk

Oh purée, ça sent la M.... ce truc :q . De toute façon, il est hors de question que je dépense 1000 euros sur un véhicule qui vaut si peu :o .

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Invité §ant374kj

Oh purée, ça sent la M.... ce truc :q . De toute façon, il est hors de question que je dépense 1000 euros sur un véhicule qui vaut si peu :o .

 

 

 

Oui en effet :pfff:

 

Vend ton actuel GC V8 et prend toi un Grand Cherokee de 2005 en 3.0 CRD ou même V8 :D

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Invité §cat428mk

 

 

Oui en effet :pfff:

 

Vend ton actuel GC V8 et prend toi un Grand Cherokee de 2005 en 3.0 CRD ou même V8 :D

 

J'y ai pensé :D !!!

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Invité §cat428mk

Il y a eu un problème similaire sur le GC de mon voisin :o . C'était avant qu'il l'achète, 1200 euros de facture dont 800 euros de main d'oeuvre :pfff: !!!

 

Je dois amener le mien chez mon garagiste pour diagnostiquer tout ça, on verra bien :D !

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Invité §ant374kj

Il y a eu un problème similaire sur le GC de mon voisin :o . C'était avant qu'il l'achète, 1200 euros de facture dont 800 euros de main d'oeuvre :pfff: !!!

 

Je dois amener le mien chez mon garagiste pour diagnostiquer tout ça, on verra bien :D !

 

 

Oui ben je ne m'étais pas trompé ;) Tu en as pour plus chère de main d'oeuvre que de réparation :pfff:

Tu le fais chez Jeep ?

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Invité §nik652Jx

salut a tous !

yen a qui vienne a chambon sur jeep ?

 

moi jy serais pour faire des photos je monterai avec mon WJ jy serai le samedi si ça vous dit qu on se voit la bas ...

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Invité §ant374kj

salut a tous !

yen a qui vienne a chambon sur jeep ?

 

moi jy serais pour faire des photos je monterai avec mon WJ jy serai le samedi si ça vous dit qu on se voit la bas ...

 

 

Pourquoi pas :D ,

 

Quel jour,date ??

C'est ou exactement ?

 

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