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Grand Cherokee

Divers projets de modifs sur 4.7 V8 HO


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

:coucou:

 

Je vais acquerir la semaine prochaine un 4.7 V8 HO Overland. Je l'ai essaye hier et c'est vraiment tres sympa.

Mais je trouve que le moteur est trop silencieux :bah: je m'attendais un bruit un peu plus a l'Americaine quoi :p

La il fait le meme bruit que mon ancien V6 sur mon A4. Mais en meme temps cette discretion est sans doute tres appreciable.

 

Je me demande quelles sont les modifs faciles a realiser sur ce moteur afin de le rendre un peu plus vivant.

J'ai vendu ce matin ma 156 GTA qui developpait pas loin de 280cv et le moteur etait plein partout.

 

J'ai entendu dire que ces moteurs etaient assez "brides" enfin pas optimises au niveau entree d'air, echappement, et programmation electronique de l'injection.

 

Je voudrai avoir le feedback de certains ayant effectue des modifs sur leur 4.7 V8 HO ?

 

1- A propos d'une reprog ou d'un boitier, je fais systematiquement des reprog sur mes voitures et j'en suis toujours ravi. Plutot Reprog ou Boitier ? Et aupres de quel specialiste ? A quel prix ? Perso, en general je paie mes reprog environ 500 Eur.

 

2 - Aussi, si j'ajoute juste un silencieux a l'echappement, est-ce que ca devenir vraiment inaudible pour des trajets moyen ou longs courriers ? Je cherche juste a agrementer le GC d'une touche un peu plus Americaine :p Combien environ faut-il compter ?

 

3 - Que me conseillez-vous pour l'entree d'air ? un sinple filtre K&N ou GREEN ou une admi dynamique d'une marque speciale ?

 

4 - Que me conseillez-vous comme accessoire pour pouvoir ecouter mon iPod sur le chaine Hi-Fi ? L'autoradio a un CD d'apres ce que j'ai vu et aussi un GPS integre, quid du GPS (bonne qualite ?)

 

5 - A propos des vitres sur-teintees, elles ne le sont pas niveau conducteur et passager, les avez-vous refaites de maniere a avoir une voiture protegee de A a Z ?

 

Je suis impatient de la recevoir :bien:

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Invité §ant374kj

Bonjour

Super acisition quel beau bruit franchement il faut pas que tu lui fasse

des modifs ses dommage d habimer un moteur comme cela.

Tous le monde va te dir la meme chose !!!!!

Franchement il y a pas beaucoup de JEEP qui on un boitier ou ...

Pour le GPS il son toujour aussi nul chez Jeep .

Et pour les vitres tintées moi je les et que a l arriere et pas a l avans

sinom apres sa fais pas bien jolie .

 

Apres tous cela et des gouts !!!!!

aller je te laisse tres bonne acisition tu nous ferra un bon petit photo

reportage .(Tien moi au courant de ton avancé.)

 

a+

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Invité §hig343YM

:coucou:

 

Je vais acquerir la semaine prochaine un 4.7 V8 HO Overland. Je l'ai essaye hier et c'est vraiment tres sympa.

Mais je trouve que le moteur est trop silencieux :bah: je m'attendais un bruit un peu plus a l'Americaine quoi :p

La il fait le meme bruit que mon ancien V6 sur mon A4. Mais en meme temps cette discretion est sans doute tres appreciable.

 

Je me demande quelles sont les modifs faciles a realiser sur ce moteur afin de le rendre un peu plus vivant.

J'ai vendu ce matin ma 156 GTA qui developpait pas loin de 280cv et le moteur etait plein partout.

 

J'ai entendu dire que ces moteurs etaient assez "brides" enfin pas optimises au niveau entree d'air, echappement, et programmation electronique de l'injection.

 

Je voudrai avoir le feedback de certains ayant effectue des modifs sur leur 4.7 V8 HO ?

 

1- A propos d'une reprog ou d'un boitier, je fais systematiquement des reprog sur mes voitures et j'en suis toujours ravi. Plutot Reprog ou Boitier ? Et aupres de quel specialiste ? A quel prix ? Perso, en general je paie mes reprog environ 500 Eur.

 

2 - Aussi, si j'ajoute juste un silencieux a l'echappement, est-ce que ca devenir vraiment inaudible pour des trajets moyen ou longs courriers ? Je cherche juste a agrementer le GC d'une touche un peu plus Americaine :p Combien environ faut-il compter ?

 

3 - Que me conseillez-vous pour l'entree d'air ? un sinple filtre K&N ou GREEN ou une admi dynamique d'une marque speciale ?

 

4 - Que me conseillez-vous comme accessoire pour pouvoir ecouter mon iPod sur le chaine Hi-Fi ? L'autoradio a un CD d'apres ce que j'ai vu et aussi un GPS integre, quid du GPS (bonne qualite ?)

 

5 - A propos des vitres sur-teintees, elles ne le sont pas niveau conducteur et passager, les avez-vous refaites de maniere a avoir une voiture protegee de A a Z ?

 

Je suis impatient de la recevoir :bien:

 

Bonjour, des conseils pour un son plus U.S. sur ton GC? reprog c'est pas mal, un boitier jet stage 1 c'est mieux. tu peux mettre un convertisseur de cataliseur borla plus un silencieux borla ou kolak. magnaflow ça sonne bien aussi et sur un HO avec une bonne sortie d'echapp qui respire et un air intake k&N complet tu peux passer à la puce jet (ou autre marque) stage 2.Au total tu auras LE son qui tue, la pêche qui va avec et un bruit agréable même au quotidien, les GC sont relativement bien insonorisées. reste en pièces U.S. c'est le principal. Au niveau des coûts si tu as les bons fournisseurs tu devrait pas dépasser 2000 € pour un résultat optimal.Des idées concrètes avec modifs, photos et expériences diverses? va sur cardomain.com rubrique jeep>grand cherokee (si tu comprend l'anglais c'est mieux) là tu va en voir à toutes les sauces.

J'espère t'avoir aidé

Bye

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Invité §nic226zc

Ah bah voila une intervention quelle est bonne :W

 

Je viens de recevoir mon GC 4.7 V8 HO OVERLAND cet apres-midi. Il est de 2004, a 85000km et est noir et sacrement bien entretenu :bien:

 

Alors je vais me documenter un peu mais il va falloir que le bruit soit quand meme bien contenu car ca va vite saouler ma femme sinon :bah:

 

Toujours est-il que ma priorite se situe sur les perfs. Comme je le disais, je le trouve un peu mou du genou. En sortant d'une GTA de 280cv c'est pas tres etonnant.

 

En regardant vite fait les pieces auxquelles tu fais reference, je suis etonne des prix :eek: C"est que dalle c'est genial ;)

 

Je vais regarder ca et je pense que d'ici peu de temps, je ferai un Photo-reportage :p

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Invité §nic226zc

Alors, je viens un peu de me renseigner sur les sites en question et je crois que je ne vais pas mettre de silencieux mais un Air Intake K&N et un Jet Performance Module. Maintenant je ne sais pas si en changeant uniquement l'entree d'air je dois prendre une Stage I ou une stage II ??

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Invité §nic226zc

Tout compte fait, j'ai pas trop confiance :L

 

Je vais aller chez Indian Cars a Coignieres (J'habite a 2 pas) ils proposent une preparation a 1290 Eur pour atteindre 290cv ;) mais je ne sais pas ce qu'elle comprend cette prepa comme modif'

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Invité §hig343YM

Salut, concernant les puces jet, tout est spécifié sur le site officiel quand à savoir quel équipement pour quel puce.

Ceci dit, Indian car a vraiment l'air d'un pro en matière de jeep. ce qu'il va te monter sera surement efficace et fiable.

Au fait, sais tu que si ce que tu cherches sur un GC c'est des perfs sur routes t'as pas choisi le bon. t'aurais peut-être dû te diriger vers un WK en 5,7L voire un 6,1L SRT-8. pour le prix d'un OVL HO de 2004 en France, t'as un HEMI ou un SRT-8 en Allemagne. maintenant il faut aussi aimer le modèle. Perso je préfère le WJ. Si tout se passe comme prévu, fin de l'année, je swap un 6,1L sous le capot de mon WJ. Plus sympa qu'une prépa mais plus cher aussi

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Invité §ant374kj

Bonjour

A oue sa ses sur le Grand Cherokee SRT8 a partir de 2005 tu peu en

avoir a 32 000€ et la ta tous d origine et le bruit !!!!! 6.1L

Ses le plus rapide des 4x4.le 0 a 100 en 5s!!!!!!

Mon prochaine sera aussi celui la ?? toi aussi (highwayhawk) pourtant

toi qui aime le tout terraine tu devrais pas aimer .

 

Tu la payer combien ton GC 4.7 V8 HO OVERLAND nicburge ????

Sinom je suis presser que tu nous fasse un PHOTO REPORTAGE .

a+

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Invité §nic226zc

Je l'ai paye 14 kE.

 

Et non je ne veux pas du SRT-8.

Quitte a acheter un monstre j'achete une voiture vraiment sportive au sens de la legerete et du chassis. Si j'ai pris un GC 4.7 V8 HO c'est jsute pour avoir uen voiture pratique et tres habtiable avec en prime un bon moteur. Le truc c'est que la je suis passe d'une bombe enthousiasmante : 156 GTA modifiee (280cv pour a peine 1450kgs) a un mastodonte de presque 2T pour 260cv.

 

Le photo-reportage je le ferai quand j'aurai le temps.

 

Sinon, j'ai passe a Indian Cars un coup de fil ce matin.

 

Ils proposent 2 prepas:

 

Stage 1 : environ 290cv pour 1400 Eur en changeant le systeme d'admission et un silencieux BORLA.

 

Stage 2 : la meme chose avec la reprog en plus pour 2490 Eur.

 

En gros, ils sont super cher et je pense faire les modifs moi-meme et acheter le matos moi-meme.

Je prendrai le Kit admission d'air K&N a 200 et quelques dollars sur le net et le silencieux BORLA (simple ou double sorties ??)

 

Par contre, j'ai juste un peu peur du bruit genere par l'inter+silencieux BORLA ?

 

Sur ma GTA j'avais un Inter+ silencieux SuperSprint et c'etait quand meme pas mal fort :bah:

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Invité §ant374kj

Oue tu la pas payer cher pour l année et les KMS !!!! Tu la acheter chez un PROFFESIONEL au moine car si il t arrive un pépin :D:D

il et garantit combien de temp .

 

assez cher chez INDIAN CARS moi je pense que tu devrais le fair dans un petit garage il te le ferron moine cher tu achete les pieces et il te les pose au moine pas de probleme .

 

a+

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Invité §tot201PE

J'ai le 4,7 V8 HO avec une sortie echappepement Borla et un filtre Green. Le son est vraiment sympa, c'est sur les accélérations en ville sont remarquées mais quel bonheur. Les 4,7 v8 HO ne sont pas tous équipé de sortie borla?

mes vitres sont teinté à l'arriere et teinté plus clair à l'avant.

c'est l'équipement overland.

je l'ai équipé en gpl et niveau perf aucune différence avec l'essence, Ah si la consommation moitié moins chère !!!

 

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Invité §ant374kj

Salut

Sa doit etre un sacrée bolide un V8 quel bruit de fou !!!!

Fais nous quelque photo de se grand cherokee .

 

a+

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Invité §nic226zc

J'ai le 4,7 V8 HO avec une sortie echappepement Borla et un filtre Green. Le son est vraiment sympa, c'est sur les accélérations en ville sont remarquées mais quel bonheur. Les 4,7 v8 HO ne sont pas tous équipé de sortie borla?

mes vitres sont teinté à l'arriere et teinté plus clair à l'avant.

c'est l'équipement overland.

je l'ai équipé en gpl et niveau perf aucune différence avec l'essence, Ah si la consommation moitié moins chère !!!

 

Salut,

Pourrais-tu me dire ce que tu as installe comme piece BORLA ?

Est-ce que cela ressemble a ce truc-la ?

http://akamaipix.crutchfield.com/products/2005/626/h62614836-f_mtp.jpg

Est-ce que ca reste raisonnable comme bruit avec une famille sachant qu'en general a part quand j'appuie je roule entre 2000 et 3000 tr/min ?

 

Merci

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Invité §seb872SK

Bonjour à tous,

 

Je viens également d'acheter un grand cherokee v8 Overland que je vais aller chercher cette semain et je regarde aussi pour changer l'échappement.

J'ai également vu que Borla avait l'air de faire des trucs pas mal mais connaissez vous un peu les tarifs et les éléments qu'ils vendent ?

Doit on changer que le silencieux ou l'idéal est de changer toute la ligne sachant qu'après on risque de ne plus passer le control anti pollution.

Merci pour vos réponses

Sébastien

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Invité §ant374kj

Salut

 

Bienvenu sur le forum JEEP j' esspére que tu nous ferra un petit photo reporatage de ton bolide V8 quand tu l' aurra recu.

 

 

a+

 

 

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Invité §tot201PE

oui ma ligne d'échappement Borla c'est exactement ta photo. Oui le bruit est raisonnable si tu n'appuis pas tt le tps mais même au ralenti je le trouve beau, ca fait exprimer le V8 la ligne Borla. après je sais pas si ça augmente les performances par rapport à une ligne normale.

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Invité §phi808zH

Je fais remonter ce post, car après consultation du site Borla, de nombreux silencieux existent, et la livraison en France ne parait pas si évidente (et mon anglais est plutôt...mauvais :non: ). Ou peut-on se renseigner sur le modèle adapté au GC 4,7 L, son price, etc.

Merci,

Phil

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Invité §nic226zc

C'est beaucoup moins cher aux US c'est clair. Va sur eBay.com et tu t'en rendras compte. Par contre ensuite les frais d'envoi diovent etre consequents :bah:

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Invité §ant374kj

A ben oui de tout facon tout les piéces americain son moine cher au

US se qui et normal .Sinom oui fais une recherche sur Ebay.com

 

 

 

a+

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Invité §phi808zH

Alors Nicburge, c'est monté ce "silencieux" Borla ?

Ton avis après utilisation ?

Phil

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Invité §nic226zc

Non pas encore, en fait j'ai pas trop le temps depuis que j'ai une maison avec le jardin...entre bricolage, plantation, Truffaut et Casto...pas le temps pour le Cherokee :cyp:

D'ailleurs je ne sais plus trop si je vais installer un silencieux Borla si ca fait un barouf d'enfer ;)

Ma voiture ma convient parfaitement pour le moment et j'ai carrement pas le temps de m'y consacrer :bah:

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Invité §TH6163mo

Dommage que le sujet s'arrête là car j’ai aussi un 4.7 HO et j’aurais voulu les booster un peu, avoir un peu plus de couple tout en restant avec un moteur fiable. Quelle sont les limites de gain que je pourrais espérer sachant que je fais beaucoup de 4x4 avec donc la fiabilité et ma priorité quitte à le laisser en l’état avec 258cv et 425nm de couple. Merci.

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